Escale à Gênes (compte-rendu) Lala35 · 24 janvier 2013 à 23:10 · Une photo 43 messages · 18 participants · 11 726 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 23:10 Escale à Gênes (compte-rendu) Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 8 479 affichages · Partager Bonsoir à tous! Enfin! je prends le temps de vous envoyer ce petit C/R sur Gênes!  Pour commencer, il faut sortir du port (très facile), puis à droite, (vous verrez sur votre droite un couple s'embrasser! si! si! et en grand modèle!)   vous marchez 10_15 mn, vous passez SUR le port, vous voyez, toujours à droite, un sous_marin puis un bateau pirate avant d'arriver à l'aquarium; Si vous avez des enfants (ou même sans) faites -le, il est splendide! Sous le pont, vous pouvez prendre un bus (demandez au chauffeur "piazza ferrari") cout: environ 1,50 euros pour 100 mn (soit 1h40); En laissant la place Ferrari, vous pouvez visiter la Galeria Mazzini, (près de la place Corvetto), très belle galerie couverte, avec plein de bouquinistes, toit-verrière; La cathédrale San Lorenzo est à voir; et de là, se perdre dans les petites rues ou il y a plein de boutiques en tout genre; A gauche de la cathédrale se trouve le quartier aristocratique, ses ruelles typiques et ses très belles maisons. A droite c'est le plus vieux quartier de Gênes; (l'ancien oppidium romain).
Juste avant de remonter les (très belles) arcades qui mènent à la piazza ferrari, vous découvrez le palais Ducale et juste à côté, voir la "porta Soprana"et son cloître. (époque gothique); Tou ça se fait très bien en descendant du bateau en fin de matinée et vous avez largement le temps de rentrer à celui-ci pour l'appareillage. Imprimer un plan A4 avant de partir, il y en a de très bien sur Google ou en allant sur le site de l'office de tourisme. Stabiloter les endroits que vous avez décider de visiter, vous verrez que rien n'est loin; En rentrant au bateau, admirer la facade de la "Station Maritime", très beau batiment en L.dans lequel vous rentrez pour atteindre le bateau;
Pour ceux et celles qui n'ont pas trop trainé dans les boutiques  et qui se sont levés avant 10 h du mat  vous aurez le temps d'aller visiter le cimetière de STAGLIENO, considéré comme le plus beau du monde (regardez sur google, très belles photos)qui est, à mes yeux, assez magique et envoutant; Pour y aller, sur la place Ferrari (encore elle)prendre le bus n° 34; bus toutes les 12 mn environ; si il ne vous reste pas assez de temps sur votre ticket, achetez en au tabac; le nom du cimetière est marqué sur le fronton du bus; et il FERME à 16 h;Comptez 20 bonnes minutes de trajet mais ça vaut le coup!
Personnellement, j'ai beaucoup aimé Gênes, pas trop grande ville, mais pleine de charme; Attention, il peut faire froid là-bas et sur les hauteurs il y a du vent; Bonnes visites et bons préparatifs à tous! Faites par vous même, c'est beaucoup plus agréable et nettement moins cher! Laurence | | | À: Lala35 · 25 janvier 2013 à 0:05 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 8 424 affichages · Partager merci pour les infos ;) | | | À: Lala35 · 25 janvier 2013 à 9:33 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 8 336 affichages · Partager Bonsoir à tous! Enfin! je prends le temps de vous envoyer ce petit C/R sur Gênes!  Pour commencer, il faut sortir du port (très facile), puis à droite, (vous verrez sur votre droite un couple s'embrasser! si! si! et en grand modèle!)   Laurence
Bonjour Laurence,
Non, non : le couple c'est à Civitavecchia !  
Cordialement | | | À: Lala35 · 25 janvier 2013 à 12:08 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 8 308 affichages · Partager bonjour laurence,
un grand merci pour toutes ces super infos sur les escales, elles me sont bien utiles car là je suis en plein preparatif, nous partons nous aussi sur le splendida du 17 au 24 fevrier.
si j'ai des questions, je ferais appel à toi si tu es d'accord,
encore merci et super boulot,
valérie | | | À: Rolros · 25 janvier 2013 à 22:52 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 8 268 affichages · Partager  Coucou Roselyne; MERCI beaucoup pour ce rectificatif  et désolée pour les autres : effectivement le couple est à Civitavecchia!!!! mais les infos sont les mêmes : vous sortez du port à droite; Merci encore Roselyne! Bien cordialement. Laurence | | | À: Lala35 · 26 janvier 2013 à 5:45 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 8 254 affichages · Partager | | | À: Lala35 · 5 avril 2013 à 23:46 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 7 992 affichages · Partager Bonjour, je fais une croisière en Mediterannée le 21 avril 2013 avec mon mari et un enfant de 10 et une ado de 16 ans. J'ai bien pris note de votre compte rendu sur Gênes et je vous remercie pour toutes ces infos qui me seront très utiles. Je part avec MSC splendida. Avez vous d'autres infos pour les escales de Barcelone, Valence, tunis et Rome. Merci d'avance, cdt. | | | À: Loloval13 · 5 avril 2013 à 23:54 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 7 995 affichages · Partager Bonjour, je fais une croisière en Mediterannée le 21 avril 2013 avec mon mari, mon fils de 10 ans et ma fille de 16 ans. Nous partons avec MSC splendida. Je recherche le maximum d'info pour préparer les escales de Barcelone, Valence, Tunis et de Rome. Je vais essayer de tout organiser car les excursions proposées par la compagnie sont beaucoup trop chères. Pouvez vous me renseigner sur les principales choses à voir lors des escales, le temps nécessaire, les transports à prendre,... Merci d'avance, cdt. | | | À: Mousto · 6 avril 2013 à 23:48 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 7 941 affichages · Partager Bonjour, je fais une croisière en Mediterannée le 21 avril 2013 avec mon mari et un enfant de 10 et une ado de 16 ans. J'ai bien pris note de votre compte rendu sur Gênes et je vous remercie pour toutes ces infos qui me seront très utiles. Je part avec MSC splendida. Avez vous d'autres infos pour les escales de Barcelone, Valence, tunis et Rome. Merci d'avance, cdt.
Salut Sylvie! C'est vrai que le 21 c'est bientôt! Je vous joint les fiches que je m'étais préparées pour Barcelone, Rome (à préparer soigneusement celle là) et Tunis; J'espère qu'elles vous rendrons service! A noter le prix du billet BIRG (de Civitavecchia à Rome est maintenant de 12 euros A/R)et comprends toujours les trajets en métro et en bus dans la ville! Bonne préparation. Cordialement. Laurence P.S: ON NE PEUT QUE S'ENVOYER DES IMAGES PAR CE BIAIS!!!!!SI MES FICHES VOUS INTERRESSENT, LAISSEZ MOI EN MESSAGE PRIVE VOTRE MAIL Merci et à +++++ | | | À: Lala35 · 8 avril 2013 à 4:30 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 7 899 affichages · Partager Bonsoir Lala Je suis intéressé par tes fichiers, nous quittons fin mai 2013. Merci à l'avance | | | À: Manif53 · 8 avril 2013 à 15:25 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 7 466 affichages · Partager Coucou Manif; Pas de problèmes pour les fiches concernant Barcelone, Tunis, Palerme, Rome et Gênes; Il faudrait pour cela qu'en message privé tu me donnes ton mail; Merci d'avance, et bon préparatifs! Lala | | | À: Lala35 · 14 avril 2013 à 21:19 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 7 404 affichages · Partager Bonsoir à tous! Enfin! je prends le temps de vous envoyer ce petit C/R sur Gênes!  Pour commencer, il faut sortir du port (très facile), puis à droite, (vous verrez sur votre droite un couple s'embrasser! si! si! et en grand modèle!)   vous marchez 10_15 mn, vous passez SUR le port, vous voyez, toujours à droite, un sous_marin puis un bateau pirate avant d'arriver à l'aquarium; Si vous avez des enfants (ou même sans) faites -le, il est splendide! Sous le pont, vous pouvez prendre un bus (demandez au chauffeur "piazza ferrari") cout: environ 1,50 euros pour 100 mn (soit 1h40); En laissant la place Ferrari, vous pouvez visiter la Galeria Mazzini, (près de la place Corvetto), très belle galerie couverte, avec plein de bouquinistes, toit-verrière; La cathédrale San Lorenzo est à voir; et de là, se perdre dans les petites rues ou il y a plein de boutiques en tout genre; A gauche de la cathédrale se trouve le quartier aristocratique, ses ruelles typiques et ses très belles maisons. A droite c'est le plus vieux quartier de Gênes; (l'ancien oppidium romain).
Juste avant de remonter les (très belles) arcades qui mènent à la piazza ferrari, vous découvrez le palais Ducale et juste à côté, voir la "porta Soprana"et son cloître. (époque gothique); Tou ça se fait très bien en descendant du bateau en fin de matinée et vous avez largement le temps de rentrer à celui-ci pour l'appareillage. Imprimer un plan A4 avant de partir, il y en a de très bien sur Google ou en allant sur le site de l'office de tourisme. Stabiloter les endroits que vous avez décider de visiter, vous verrez que rien n'est loin; En rentrant au bateau, admirer la facade de la "Station Maritime", très beau batiment en L.dans lequel vous rentrez pour atteindre le bateau;
Pour ceux et celles qui n'ont pas trop trainé dans les boutiques  et qui se sont levés avant 10 h du mat  vous aurez le temps d'aller visiter le cimetière de STAGLIENO, considéré comme le plus beau du monde (regardez sur google, très belles photos)qui est, à mes yeux, assez magique et envoutant; Pour y aller, sur la place Ferrari (encore elle)prendre le bus n° 34; bus toutes les 12 mn environ; si il ne vous reste pas assez de temps sur votre ticket, achetez en au tabac; le nom du cimetière est marqué sur le fronton du bus; et il FERME à 16 h;Comptez 20 bonnes minutes de trajet mais ça vaut le coup!
Personnellement, j'ai beaucoup aimé Gênes, pas trop grande ville, mais pleine de charme; Attention, il peut faire froid là-bas et sur les hauteurs il y a du vent; Bonnes visites et bons préparatifs à tous! Faites par vous même, c'est beaucoup plus agréable et nettement moins cher! Laurence
Bonsoir,
nous partons du 20 au 27 avril prochain avec nos deux enfants de 12 et 15 ans, j'aimerais aussi avoir des renseignements pour pouvoir faire les excursions seuls, merci d 'avance. Cdt Danie. | | | À: Danie14 · 14 avril 2013 à 21:49 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 7 398 affichages · Partager Chère Danie! Je ne demande qu'à vous aider, mais il faudrait que vous me disiez dans quelles villes vous faites escale!  sinon sur ce forum, vous avz énormément d'infos......... Ce que je peux vous fournir (à part Gênes dont j'ai laissé ici tout ce que j'ai pu y voir....)ce sont des fiches, ville par ville, vérifiées, que je m'étais préparées pour tout faire par nous-mêmes et qui nous ont énormément servies! et tout est très faisable; Si mes fiches vous intéressent, donnez moi votre e-mail en message privé que je puisse vous les envoyer, leurs formats ne peux pas être mis directement ici  Je reste à votre disposition. En attendant, imprimez vous des plans de toutes les villes où vous vous arrêterez, vous n'en avez pas souvent à la sortie du bateau! et quand vous recevrez mes fiches, il suffira de "stabiloter" les endroits notées sur celles çi, ce qui vous fera gagner du temps! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Cordialement. Lala | | | À: Lala35 · 14 avril 2013 à 22:30 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 7 395 affichages · Partager Rebonsoir,
Effectivement je n'ai pas précisé, en fait j'aimerais savoir pour les excursions concernant Barcelone, Valence, Tunis et surtout Rome, je vais essayer de trouver le lien pour vous envoyer mon adresse mail ! je suis nouvelle sur le forum et pas encore au point !merci. Danie. | | | À: Lala35 · 14 avril 2013 à 22:40 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 7 392 affichages · Partager Chère Danie! Pour m'envoyer un message privé (c'est mieux pour que ton mail perso ne soit pas divulgué à tout le monde)tu vas sur cette page, rubrique "mon compte" puis "mes messages privés" et voilà! tu me donnes ton mail et par retour je t'envoie les fiches; Je n'ai pas trouvé comment faire autrement sur ce forum, mais ça marche très bien comme ça! Je peux t'envoyer, Tunis, Rome, (la plus importante c'est vrai!)on n'a pas fait Valence et gênes tu as déjà! A plus tard. Cordialement. Lala | | | À: Lala35 · 14 avril 2013 à 22:48 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 7 353 affichages · Partager Chère Laurence, c'est bon je t'ai envoyé mon mail, merci pour les infos, à plus ! | | | À: Mousto · 14 avril 2013 à 23:44 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 7 347 affichages · Partager Bonjour, J'ai fais au mois de novembre dernier une croisière sur le MSC Splendida, il porte bien son nom "Splendide", j'ai fait un blog, ou je fais le détail de certaines escales voici l'adresse : montourdanslemonde.e-monsite.com/...en-mediterr... Peut être y trouveras tu ton bonheur... Bonne croisière Michèle | | | À: Lala35 · 15 avril 2013 à 4:40 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 7 339 affichages · Partager Bonsoir Je ne sais pas comment pour le message privé. Mais merci de ta réponse manif53@hotmail.com | | | À: Manif53 · 15 avril 2013 à 16:05 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 7 301 affichages · Partager Coucou! Pour aller dans" message privé" tu vas, sur cette page, en haut, dans "mon compte" puis tu cliques sur "mes messages privés", comme ça ton mail perso ne sera pas divulgué partout, il n'y a que moi qui le recevrait, on ne sais jamais....malheureusement  ! je t'enverrai alors, si ça t'intéresse les fiches que je m'étais préparées pour notre croisière en décembre sur le Splendida, soit Barcelone, Tunis, Palerme (???je ne suis pas sûre que vous faites escale dans cette ville??), Rome et Gênes. Bon préparatifs. Cordialement. Laurence | | | À: Lala35 · 15 avril 2013 à 18:45 Re: Escale à Gênes (compte-rendu) Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 7 280 affichages · Partager Bonjour Laurence,
N'est-il pas plus simple de passer la souris sur le pseudo à gauche (au-dessus de votre photo) et de cliquer sur la 3 è ligne "envoyer un message privé à..." ?
Bien cordialement Roselyne | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |