Bonjour,
Lors de notre croisière de cet été, nous ferons une escale à
Naples. Nous aimerions aller visiter le
Vésuve par nos propres moyens. J'aurais besoin de votre aide pour nous indiquer comment s'y prendre ! Notre bateau arrive à
Naples à 8h am et il repart à 7h pm.
Merci d'avance
en mai dernier (et donc pas dans le temps très touristique), nous avons fait une escale à
naples et comme nous avions déjà vu
Pompéi nous nous sommes contentés de marcher dans la très belle ville de
naples...
des groupes de touristes sont partis avec des excursionnistes pour aller sur le
vésuve.....Ca a été tellement fou dans le traffic du retour que le capitaine a dû nous interpellés pour nous dire qu'ils devaient attendre pas moins de 5 autobus "prises" dans le traffic !!...on est donc partis avec plus d'une heure de retard....bon là ça va, le bateau DOIT obligatoirement attendre les excursionnistes mais pas les retardataires qui ont fait une excursion par leur propre moyen....
juste pour vous dire que si vous y allez pas vous-même, prévoyez beaucoup de temps pour revenir...à moins d'autobus qui ont des voies privilégiées (mais je pense que ça existe pas a
naples), vous risquez de perdre beaucoup de temps seulement pour le retour. Et comme je disais, déjà en mai la circulation était folle, je n'ose l'imaginer en été ! Pensez au fait de rentrer à
Montréal en plein 17h...:) c'est probablement pire la bas !. Des gens du bateaux qui étaient venus plusieurs fois nous disait qu'à cette escale les bus sont souvent en retard car
Pompéi est en périphérie de la ville et que la circulation est toujours très dense..
Désolée pour le "comment s'y rendre", mes souvenirs me racontent qu'on avait pris le train de
Naples pour
Pompéi, mais ça fait un bon bout de temps !