Marrouuane · 29 juin 2015 à 22:37 7 messages · 4 participants · 2 374 affichages | | | | 29 juin 2015 à 22:37 Message 1 de 7 · 2 368 affichages · Partager Bonjour, J'ai un vol Casablanca- Istanbul avec un escale a rome avec alitalia, Je voulais savoir si entre le terminal 3 et le terminal 1 existe une zone de transit ou International. Parce j'ai pas de visa pour l' Italie. Merci. | | | Tu es sur des vols internationaux (comprendre hors schengen) donc oui il y aura obligatoirement une zone internationale. Tu restes dans l'aéroport donc pas besoin de visa schengen. | | | Bonjour, Je me permet de poser ma question ici
Lors de mon retour d' istanbul, je doit faire l'escale a rome, cependant je n'es qu'1 h 35 entre le premier vol ( Istanbul -> Rome - terminal 1) et Le 2em vol ( Rome -> Alger - terminal 3)
Croyez vous que j'aurai vraiment le temps suffisant ? la fermeture d'enregistrement ce fait 60mn avant le vol, ce qui fait que je n'aurai que 35 mn pour récupérer mes bagages et aller du terminal 1 a 3 | | | À: H4ni · 30 juin 2015 à 12:04 Message 4 de 7 · 2 271 affichages · Partager Si on te vend le billet c'est que le transfert est faisable. Si tu ne changes pas de compagnie normalement tu n'as pas à récupérer tes bagages durant ton escale. | | | Re Merci pour votre réponse Le vol m'a était vendu par une agence touristique, alors je ne suis pas sur que c'est vraiment faisable Oui je ne change pas de compagnie (alitalia), mais on change de terminal, alors quelqu'un peut nous confirmer le fait de ne pas récupérer les bagages? | | | Merci Grégoire pour votre réponse. J'ai appelé l'aéroport de Rome mais la femme qui m'a répondu ne parle pas bien anglais, elle aussi ne s'est pas si il y a une zone de transit entre les terminaux. | | | Page 9 de cette brochure : www.adr.it/...9a&groupId=49178
"Les personnes en transit et qui se trouvent à l’intérieur de l’aéroport peuvent suivre les indications pour trouver les Terminaux et les portes d’embarquement, ou bien s’adresser aux points d’information où des opérateurs sont à leur disposition. S’il faut effectuer le check-in pour la nouvelle destination, on peut s’adresser au comptoir de transit indiqué par sa propre compagnie aérienne. Les passagers qui souhaitent laisser leur bagage dans un endroit surveillé, en attente du vol, peuvent utiliser le dépôt bagages ADR. Pour les passagers qui transitent dans la zone Schengen (de et pour Terminaux 1 et 3), il n’y a pas de contrôles de sécurité prévus. Si l’on provient par contre d’une destination italienne ou d’un pays Schengen (Terminaux 1 - 3) et au départ pour un pays extra Schengen ou intercontinental (Terminal 3, zones d’embarquement G et H) et vice-versa, le contrôle du passeport est prévu; celui douanier est au choix du personnel de la douane. Il est également prévu un contrôle de sécurité pour les passagers en transit de pays extra Schengen vers toutes les destinations." | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |