|  |  |
 | | | | Escales de croisière (MSC Splendida) à Barcelone, Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia et Gênes Niniesam · 7 février 2010 à 16:52 · Une photo 30 messages · 9 participants · 8 858 affichages | | | | À: Bruno06220 · 3 mai 2010 à 20:57 Re: Escales de croisière (MSC Splendida) à Barcelone, Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia et Gênes Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 3 504 affichages · Partager Bonsoir Bruno ça y est j'ai reçu nos billets de croisière!L'embarcadère est notifié Muelle Adosado (terminal A, B, ouC) c'est pas vraiment précis au vu du plan du port! ces 3 embarcardères sont éloignés les uns des autres? J'ai encore besoin de vos lumières!!....Avez vous visité le vatican, la chapelle sixtine ou la basilique st Pierre? Est-il préférable de réserver les billets sur internet avant, pour nous éviter la queue? Merci de vos renseignements bonne soirée Isabelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zaza6467 · 3 mai 2010 à 21:10 Re: Escales de croisière (MSC Splendida) à Barcelone, Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia et Gênes Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 3 500 affichages · Partager bonsoir isabelle.
je n'ai jamais embarqué à Marseille. aucune idée de l'emplacement des quais.
pour Rome. on a pas visité la chapelle sixtine. pour bien en profiter il faut une journée complète. ca me semble un peu juste en escale de croisière. avis perso. tout dépends si on veut visiter à fond ou vite fait.
la basilique, on l'a visitée. c'est gratuit, donc pas de billets. essayez d'y aller des votre arrivée. à 10 h on a fait 30 mn de queue pour arriver à l'intérieur. ce qui est payant c'est l'accés à la coupole. il y a un escenseur pour éviter de grimper. il reste quand même des escaliers trés étroits à monter pour aller jusqu'au sommet. la vue est superbe. (voir mes photos)
les billets pour la chapelle sixtine se vendent sur internet. ca doit faire gagner du temps. | | | À: Bruno06220 · 3 mai 2010 à 21:16 Re: Escales de croisière (MSC Splendida) à Barcelone, Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia et Gênes Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 3 495 affichages · Partager Notre départ se fait de Barcelone et non de Marseille. Je viens de voir le site de réservation, je vais prendre les billets. Encore merci de toutes ces précieuses indications!! | | | À: Zaza6467 · 4 mai 2010 à 12:01 Re: Escales de croisière (MSC Splendida) à Barcelone, Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia et Gênes Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 3 448 affichages · Partager Notre départ se fait de Barcelone et non de Marseille. Je viens de voir le site de réservation, je vais prendre les billets. Encore merci de toutes ces précieuses indications!! 
oup's ! de barcelone. donc les 4 moles sont à la suite les uns des autres ! le D est réservé à costa car ils ont construit un palacrocière. pour notre départ sur le NCL Gem on devait être au C et on a trouvé le bateau au D. pas de soucis pour ca. vous ne pourrez pas louper le bateau. allez à l'endoit ou vous le verrez...  
allez en voiture déposer vos bagages et allez vous garer. revenez ensuite en bus ou en taxi. à pieds ca fait loin quand même.
si vous voulez d'autres renseignements, pas de problème. | | | À: Niniesam · 25 septembre 2010 à 18:05 Re: Escales de croisière (MSC Splendida) à Barcelone, Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia et Gênes Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 2 081 affichages · Partager Bonjour, je vais faire cette même croisière du 25 octobre au 1er novembre 2010 au départ de Barcelone. J'ai prévu d'organiser mes escales moi-même et j'aurais besoin d'informations pour l'escale à Tunis. J'ai pu lire que le port était assez loin du centre ville et qu'il valait mieux utiliser le train que les taxis locaux. Merci de me renseigner... Sandrine | | | À: Sandher33 · 25 septembre 2010 à 18:33 Re: Escales de croisière (MSC Splendida) à Barcelone, Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia et Gênes Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 2 078 affichages · Partager bonsoir.
le port de la goulette est situé à 10 kms environ de tunis.
le plan des trains de la région en image attachée. cliquez dessus pour agrandir. Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 27 septembre 2010 à 21:24 Re: Escales de croisière (MSC Splendida) à Barcelone, Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia et Gênes Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 2 052 affichages · Partager Bonsoir Bruno nous partons en mai 2011 pour cette croisière et je souhaiterai savoir si il y quelue chose de spéciale à voir ou à faire à Lagoulette ou s'il vaut mieux prendre un autre itinéraire ? nous voudrions faire cette sortie par nous même ! Merci d'avance ! Cordialement | | | À: Clo2010 · 27 septembre 2010 à 21:49 Re: Escales de croisière (MSC Splendida) à Barcelone, Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia et Gênes Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 2 045 affichages · Partager bonjour clo.
je ne suis jamais allé à tunis. je donne des infos que j'ai eu par le forum.
la goulette, c'est le port. il y a 10 kms pour aller à tunis. sinon il y a carthage et sidi bous saïd à voir.
ca peut se faire sans excursion. il y a des taxis mais on peut aller à tunis ou a sidi en train. ca revient moins cher. | | | À: Bruno06220 · 27 septembre 2010 à 21:54 Re: Escales de croisière (MSC Splendida) à Barcelone, Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia et Gênes Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 2 042 affichages · Partager Ok merci pour les infos! Je vais voir ce que je trouve !  Cordialement Clo | | | À: Bruno06220 · 29 septembre 2010 à 14:03 Re: Escales de croisière (MSC Splendida) à Barcelone, Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia et Gênes Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 2 025 affichages · Partager Merci Bruno pour les infos et le plan des trains. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |