Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche de vols pour
Honolulu au départ de
Paris, mais avec mon budget limité et après avoir éliminé certaines compagnies aérienne et certains aéroports comme
Heathrow.
J'ai trouvé 2 choix de vols avec continental Airlines :
Option n° 1 : Billet sur le site de Go voyage à 1005 euros :
Depart le 25/10/08 de
Paris avec une escale à
Newark arrivée à 12h05 (terminal C) pour repartir à 13h35 (du même terminal C) pour
Honolulu.
Comme vous pouvez le voir le temps de correspondance est plus que court et ne me permettra pas d'attraper le vol pour Hnl.
Je me demande (sans trop y croire...) si la compagnie Continental sera tenue de nous remettre sur le vol suivant à leurs frais ou serais-je tenue pour responsable de ne pas avoir acheté un billet avec une escale suffisamment longue ?
Il y-en aurait -il parmi vous qui prendrais ce risque avec tout le stress que cela impliquerait ???
Option n°2 : Billet sur le site de continental Airlines à 1446 euros :
Arrivée le 25/10/08 à 16h30 sur
Houston avec une correspondance le lendemain à 11h20.
Aurais-je le droit de quitter le terminal afin de prendre une chambre d'hôtel ?
Serais-je autoriser à récupérer mes bagages à
Houston pour les enregistrer le 26 octobre (en sachant que les deux vols sont sur le même billet et que ce n'est pas un stop-over) Mais je suppose que les bagages seront étiquetés pour aller directement à
Honolulu et que j'aurais la carte d'embarquement du second vol (
Newark-
Honolulu) sur moi depuis
Paris. Dans ce cas quelles seraient mes options?
Je suis perdue et ces recherches sont un vrai casse-tête !!!
Je n'ai jamais eu ces cas de figures.
La première fois que je suis allée aux usa j'ai pris un stop -over à
Los Angeles pour reprendre un autre vol trois jours après.
La seconde fois, j'ai eu une escale de 3 heures à Lax et j'ai raté mon second vol (avec Delta) car le vol AF depuis
Paris avait un peu de retard cumulé à plus 1h30 d'attente à l'immigration et pour finir une fouille complète de mes bagages par un douanier.
On m'a remis sur un vol AA qui partait 3h plus tard avec en prime des remarques de l'agent au comptoir d'Air France du type " Comment se fait-il que vous avez raté votre vol ?"
" je ne comprends pas..." etc.
Je lui ai pourtant dit pour la longue file à l'immigration + la fouille... je lui assure que "je n'ai pas tapé un roupillon dans un coin du terminal"... J'ai eu le sentiment qu'il ne sentait pas obligé de me remettre sur un autre vol et m'a fait comprendre qu'il me rendait service.
A la fin il m'a donné la prise en charge de mon nouveau vol avec un air hautain et moralisateur en me disant : " Ne le rater pas celui-ci... hein !!!! ".
Je sais que mon message et plutôt long et complexe, mais tous vos témoignages et avis m'aideraient énormément.
Merci beaucoup.