Bonjour,
nous voilà déjà de retour ne notre superbe voyage en
Catalogne (
Espagne) et du
Portugal....16 jours de plaisirs intance quoi que pas trop reposant mais remplie de surprises et qui as su remplir mes attentes qui étais déjà très élevé....
Nous sommes 5 a revenir....moi Yanick 34 ans, mon mari Martin 34 ans (allergique aux poissons et fruits de mers) et nos 3 enfants de 10, 7 et 2 ans.... Tous semble avoir addoré pour des raisons bien différentes d'un a l'autre.....celui de 2 ans a addoré l'avion, le train et le bateau....Bref tous en son sorti grandit...je conseilles ce voyage a tous et surtout aux familles...ce sont vraiment des destinations ou tout est a voir et approprié pour les enfants de tout ages....
suivez donc nos trace jours après jours.....
jour 1- avions
Montreal -
Toulousejour 2- train
Toulouse-
Barcelone en trois segements....ce fut long et éprouvant...mais que voulez-vous.....arrivé a
Barcelone on recuper notre voiture de location a l'Aéroport de
Barcelone et on roule j'usqu'a
Miami Platja (1h40 minutes de là....c'est sur la
Costa Daurada) nous avions louée une maison superbe pour pas cher pour 6 nuits....
jour 3- Journé de repos et de récupérations....un peu de plage sur la
Costa Daurada (qui nous a décu on doit l'avouée!!! il y avait des roches dans l'eau pas a peu près...) puis l'eau n'est pas si cliare qu'on l'aurais cru par les images qu'on avait vu....
jour 4- Journée a
Barcelone (nous y alons par voiture....dans le trfic de la ville....quel erreur monumentale!!! 3 heures a tournées en rond et ce perdre au milieu de la conduite Européene et des motos qui semble encore bien plus pressé que les voitures, ils ce faufiles entre les voitures ou déjà il n'y a plus d'espace!!!!ouf!!! le stationnement coute les yeux de la tête...3 euro de l'Heures...max 27 Euro pour la journée...donc envrions 45$ par jours en Canadiens... (L'essence et les payages en plus....)
pour ce premier stop a
Barcelone on a fait le
musée de Picasso,
les remblass (que nous avons bien aimé!!!) Petite rue bordé de restos et pleins d'animations et de souvenirs a rapporté a bon prix....un petit tour de
navette avec les Golondrinas... (plu ou moin a recommandé) mais pour nous c'étais gratuits avec notre carte de
Barcelone et puis notre plus jeune a bien aimé!!!bref c'est tout car avec tout ce trafic on n'est arrivé tard ce journée là...
jour 5- journée a Terragona (un coup de coeur pour nous qui n'avait pas d'attente!!! il y a une belle plage avec de bonne vague, superbe...il y a un
forum Romain tres vieux a voir, la ville est vraiment belle et sympatique tout en fleur...relax....
jour 6- journée a
Barcelone en train (1h40 allée + 1h40 retour pour moin de 6 euro par personnes...pas cher le train!!! Nous avons faites la
Sagrada Famillia (a ne pas manqué.....prenez les écouteurs ca vaut le coutcoup....puis nous avons ensuite vu
la Pedrera (avec les écouteurs, prenez le circuit long car le court est trop bref et pas assez informatif) et la
casa batllo (de l'extérieur seulement, mais je crois que l'intéreiur aurrais valu la peine!!
Bref que du Gaudi!!! que j'addore et les 2 enfants plus vieux on addoré!! et mon mari aussi a ca grande surprise!!!
jour 7- encore
Barcelone (mais avec 3h00 allée et 3h30 retour pour le train qui va pas très bien cette journée là, en plus nous avons été debout dans e train au retour!!!Grrrr...) musée de la
fondation joan Miro (tous on aimé sauf mon mari qui n'est pas trop amateur d'art faut dire) ensuit visite a El Poble Espagnol (village espagnol avec les écouteurs c'est interessant) et visite du
Parc Guell...superbe...domage qu'on avait pas plus de temps pour y flaner!!!
jour 8- nous quittons notre maison de
miami platja pour ce rendre dans les montagnes pyrénées (notre coup de coeur a tous de l'
Espagne a part mon Gaudi quoi!!!) Nous voyagons vers Viehla en voiture environs 4h15 nous louons un petit appertement studio sur place et nous comtemplons le paysage du village magnifique...ca y est on est rendu au paradis...c'est juste trop beau et ca vaut le déplacement!!!
jour 9- Petite rendonée Pédestre dans les montagnes (on ce crois au pays de Heidi avec les neiges éternels et les vaches qui on la grosse cloche au coup) belles chutes d'eau, nous avons tous vraiment tryper!!!
jour 10- Nous quittons déjà!!! Bref on aurais pris une journée de plus là!!!Pour les amateurs de sensations fortes, il y a là de quoi satisfaire tout les gouts...kayak, rafting, escalades, vélo montagne....Nous voyageons vers La
Costa Brava ou nous avons louée pour 2 nuits le camping de
Palafrugell...nous choisissons de passé par les montagnes pour le panorama!!!7h30 de voitures...oups, je crois que c'étais un peu long, mais les montagnes si vertigineuses, splandide mais épeurentes avec sa route étroite qui roule des 2 sens!!! ouf, que des émotions...nous sommes passé au dessus des nuages avec plus de 2000 pieds dans les aires....
jour 11- on profite de l'emplacement du superbe camping plein d'animation, la belle plage de la
costa Brava, et un petit step au théatro muséum de Salvadore Dali qui est tres interessant!!!Domage pas d'écouteur!!!
jour 12- Nous quittons très tot pour profité d'un vol de Vueling a seulement 30 euro qui nous rend de
Barcelone a
Lisbonne en mois de 2 heures....génial...on avait reservé d'avance pour ce tarif!!! De la on loue une voiture a l'aéroport et on ce rend en algave, a
Lagos ou on a louée un beau petit camping très calme pour pas cher....Camping Tourissimo...un step a la plage...c'est superbe...a notre grande surprise l'eau reste très froide!!! Petit tour en bateu pour visité les rochers pour 10Euro seulement
jour 13- NOus relaxons et profitons de l'endroit....un tour a la praia da rocha!!! wow!!! superb...l'Algave c'est notre coup de coeur de
POrtugal...les gens sont gentils
jour 14- encore une journée a flané dans les allentours, les photos de la petite fille disparu sont partout car nous sommes vraiment dans la région ou elle a disparu, c'est très triste!!!
jour 15- Nous prenons la route pour 2 jours a
Lisbonne....De la route et puis on ce perd dans le vieux cartier ou les rues n'arrete pas de changer de noms....la ville a un plan complexe dans le coin ou on a pris notre Pensao.....bref on flane et on va souper au resto et magasiner dans un mega centre d'achat
jour 16- Journée au Palacio de Pena, c'est très beau et la ville de
Sintra est magnifique, alors on décide de ne pas allée a l'Océanarium et de profité du paysage....on soupe dans un resto au métro restéodaures....c'est charmant
jour 17- nous revenons a
Montréal, la tête remplis de souvenir....
si vous avez besoin d'info n'esitez pas!!!
Yanick