| L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Romainnico · 24 août 2015 à 17:46 · Une photo 99 messages · 36 participants · 10 023 affichages | | | | À: Elfepapillon · 25 août 2015 à 17:19 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 1 876 affichages · Partager C'est sûr qu'à mon avis on ne visite pas l'Europe ou les USA- Canada pour les mêmes raisons, les mêmes attentes. Pour ma part je préfère l'architecture et les musées donc pas trop envie de dépenser pour visiter l'Est de l' Amérique du Nord. | | | À: Romainnico · 25 août 2015 à 19:30 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 42 de 99 · Page 3 de 5 · 1 817 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà un message courageux qui fait grincer quelques dents. Nous en avions discuté lors de tes préparatifs car nous avions bon nombre d'étapes similaires.
Avant de partir, tout notre entourage et ce forum nous avaient dit qu'ont allaient être ravis de cette 1 ère découverte du continent américain. En effet l'accueil québécois, la nourriture, la nature devaient nous emballer. C'est donc avec une certaine envie que nous avons fait ce voyage. Je précise aussi que nous avons déjà beaucoup voyagé en faisant énormément de villes d' Europe de l'est.
Je suppose que toi et ta famille avait un minimum préparé ce voyage en vous documentant dans des guides papier et internet. Ceci faisant partie des plaisirs du voyage cela donne une idée assez précise de ce que l'on va y trouver.
Au final si nous devons tirer un bilan de ce voyage, c'était bien car nous sommes partis en famille mais nous avons été très peu surpris, enthousiasmés par ce que nous avons vu. En effet durant 1 mois, nous avons eu 2-3 coups de cœurs ce qui est très peu.
Même moi qui a quelques heures de vol de plus que toi j'ai eu "que" 3 coups de coeur ( Toronto, les cétacés sur le St Laurent et l' Isle aux Coudres) mais j'ai trouvé le reste sympa. Après chacun aura sa définition du coup de coeur mais pour moi quand je dis zut il faut quitter cet endroit c'est un signe qui ne trompe pas.
- A l'exception du parlement d' Ottawa qui est pas mal, aucun autre édifice historique nous as ébouriffés. Par contre sur ce point là, on s'y attendais.
On est d'accord et je partage ton avis.
La ville de Québec est joli mais pas sensationnel
Elle a beaucoup de charme selon moi malgré la foule qui arpente la vieille ville et les quelques averses que j'ai eu. J'y ai consacré 2 jours et c'était pour moi un bon timing.
2 jours également avec les environs et c'était très bien pour une première visite. Selon ses centres d'intérêt cette ville mérite plus et j'y reviendrai.
Toronto, par contre est assez jolie et animé (je reviendrai plus tard sur cette partie show et animation)
Bien d'accord avec toi. Quand je préparais mon voyage je voyais très peu d'avis positifs sur Toronto alors que sur le papier elle semblait avoir de nombreux atouts. J'y ai passé 3 jours et j'aurai pu facilement y rester plus longtemps. En plus j'y étais pendant les jeux Panaméricains et il y avait des animations et une super ambiance. Charlebois chantait "je reviendrai à Montréal" moi ce sera Toronto.
Par contre pour Montréal, j'ai vraiment été déçu tant les médias, notre entourage annonçait cela comme une belle ville. Au final la ville a mal vieilli. Seul le vieux Montréal est plutôt bien et encore aucun monument sensationnel. Le quartier du plateau- mont royal n'a rien de terrible.
Je partage là aussi ton avis. J'ai terminé mon voyage avec 3 jours à Montréal et après le 1er je n'étais pas sous le charme. Cette ville n'a pas de sites exceptionnels mais je pense que son charme et ses atouts sont ailleurs. Il y règne visiblement une qualité de vie pour qui supporte un hiver rigoureux, elle est animée et internationale, boisée, sportive et les îles Ste Hélène et Notre Dame plutôt sympas. A Montréal plus qu'ailleurs lors de ce voyage la mendicité y est plus visible et agressive. Au final Montréal ne m'a certes pas enthousiasmé mais je n'ai pas été déçu car je m'y attendais.
- La nourriture et là c'est vraiment le point noir des vacances. Nous savions que la destination n'était vraiment pas réputé pour cela mais nous comptions au moins pouvoir manger de la bonne viande en quantité. Les restaurants sont très chers, quasiment tout est industriels. Par exemple pas moyen de trouver une côte de bœuf ou une entrecôte à moins de 35€ ! La Cabane à sucre de chez Danny vanté par le Routard et le guide Vert à Trois-Rivière alors oui ce n'est pas très cher mais tous est industriel. Au final sur une trentaine de restaurants, nous avons bien mangé dans 3 restaurants... D'ailleurs La maison cadorette à saint jean des piles est vraiment à conseiller.
J'avoue que ce n'est pas sur ce poste que je consacre le plus de temps et d'argent. Néanmoins j'ai fait quelques bons restaurants comme ce Mexicain les 3 amigos rue Ste Catherine à Montréal ou le quai à St Michel de Bellechasse qui propose de l'excellente cuisine locale au bord du St Laurent.
Ensuite concernant l'accueil des québécois, oui ils sont gentils mais nous avons trouvé qu'ils fonctionnaient beaucoup par intérêt. Les serveurs avec leurs pourboires par exemple.
Partout au Canada et aux USA le pourboire du serveur est à rajouter c'est une règle. D'ailleurs si ce système fonctionnait en France j'irai peut-être plus souvent 
Concernant la nature, c'est là que nous avons eu nos 2 coups de cœurs. Tout d'abord avec les chutes du Niagara, qui sont vraiment magnifique. C'est sûr que la partie canadienne ressemble à Disneyland mais si on passe outre ça, il n'y a vraiment rien à redire.
En effet les chutes sont impressionnantes et comme plusieurs membres de VF me l'avaient dit "surtout ne pas se retourner". J'y étais exprès un vendredi soir pour le feu d'artifice sur les chutes illuminées et c'était magnifique.
Ensuite voir les baleines à Tadoussac c'était majestueux aussi.
Je logeais plus au Nord aux Escoumins et depuis le condo Natakam je voyais les rorquals. Au centre d'interprétation du Cap de Bon Désir les cétacés assuraient le spectacle et depuis celui de Pointe Noire à Ste Catherine c'était un défilé de bélugas. L'accès à ces sites coûtent une somme modique et des naturalistes donnent pleins d'informations. Après ce n'est qu'une question de patience et chance mais on est vite récompensé.
Après concernant la nature notamment la région du fjord du Saguenay oui c'est joli mais là encore il y a d'aussi beaux paysages en Autriche par exemple.
Plutôt d'accord. Moi cela m'a fait penser à la Norvège.
Tout au long de mon texte c'est vraiment le rapport qualité-prix que je mets en avant car cela vaut-il le coup de traverser l'atlantique et de dépenser autant ?
Là c'est peut-être ta préparation que tu remets en question surtout avec la technologie actuelle. Selon les attentes de la famille peut-être qu'une autre destination Nord Américaine aurait mieux convenue.
En regardant sur le forum, j'ai vu très peu de gens déçus des Etats-Unis et du Canada. Du coup je me demande si toutes ces personnes avant de voyager en Amérique ont visité notre continent ?
Si pour toi la référence ultime est l'Europe là c'est sûr tu risques d'être déçu surtout si tu recherches des sites historiques exceptionnels. Les USA c'est 50 états et 50 voyages potentiels. Et pour les paysages à l'Ouest c'est le paradis. Tu peux y aller X fois et au final tu n'as qu'une seule envie y revenir. Le Canada sera plus dans des paysages Européens mais à une autre échelle. Va faire un tour dans les Rocheuses à l'Ouest par exemple.
Bien sûr je me rends compte que je n'ai fait qu'une toute petite partie du Canada et des Etats-Unis et que mon avis est très subjectif.
Bien d'accord. Tout ce que j'ai écrit également est très subjectif et n'engage que moi.
@+ | | | À: MirandaMouse · 25 août 2015 à 19:42 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 1 807 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je vais essayer de faire une réponse globale. Tout d'abord mon sujet traite bien de la partie Est du continent américain et encore en disant ça j'exagère puisque je me base seulement sur le Québec, l' Ontario, le Rhodes Island et le Massachusetts. Concernant la Floride, l' ouest américain et canadien, je ne peux pas me baser.
C'est vrai que nos avis sont subjectifs mais je voudrais quand même essayer de trouver une tendance commune.
Sur les monuments, à priori, la majorité des réponses sont d'accord pour dire qu'il n'y pas grand chose.
Sur la nourriture, nous avons suivi les restaurants du guide du routard et aussi ceux sur TripAdvisor. En Ontario c'était vraiment une catastrophe, à l'exception du restaurant situé dans Upper Canada Village. Aux Etats-Unis nous avons un peu mieux mangé mais là encore tout ça revient cher par rapport à notre Europe. Pour le Québec c'était pas trop mal du côté du Saguenay ou Trois-Rivière. A Montréal, Québec et Tadoussac c'était vraiment pas ça ou alors c'était très cher. Bref je ne vais pas vous citer tous les exemples mais pour ainsi dire, à Montréal nous nous en sortions facilement pour 40€ par personne pour un plat voire une entrée et pour ce prix nous ne mangions pas quelque chose d'extraordinaire. Un exemple quand même, à Québec nous avions commandé une côte de bœuf nous avons obtenu une côte de veau.
Sur l'accueil beaucoup encensait les québécois avec leurs accueil mémorable alors oui il y en a qui sont gentils mais comme partout tous ne le sont pas. Cela est un ressenti personnel mais nous avons trouvé que beaucoup de serveurs étaient superficiels et attendaient juste leurs 15-20% de pourboire. Un exemple : un gérant de restaurant voulait nous faire la monnaie pour le parcmètre seulement si on achetait quelque chose. C'est sûr qu'en Europe c'est la même chose. Bien sûr peut-être que j'étais parti avec un a-priori et que forcement j'ai été déçu mais pourtant beaucoup de livres, d'avis vantaient cela.
Sur la nature, c'est sûr que Tadoussac, le fjord du Saguenay, les Whites Mountains entre Québec et Boston oui c'est joli mais on peut trouver ça en Europe. La seule différence, pour moi, est que le pays est plus étendu donc la nature est plus présente.
A vrai dire un voyage comme cela revient plus cher que d'aller en Europe de l'est. Le point où je veux insister c'est vraiment si ça vaut le coup en ayant déjà fait une majorité de l'Europe ?
Sinon la majorité de vos réponses sont intelligentes, permettent aussi de faire avancer le débat et de discuter dans le respect de chacun.
Pour répondre à la personne qui disait que Prague va être dur à battre. Quand j'ai visité Prague je me suis dit pareil mais finalement Saint Petersbourg bat vraiment tout le monde sur l'architecture pour moi.
Merci de m'avoir lu. | | | À: Romainnico · 25 août 2015 à 19:47 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 1 801 affichages · Partager Oui Saint-Pétersbourg a l'air d'être magnifique, après ce que je pense que j'aimerais moins c'est le manque de vrai quartier piétonnier, la trop forte présence de voitures. Prague c'est plus petit et il reste une vraie trame médiévale et j'avoue que j'adore ce genre de centres anciens piétonniers ! Prague c'est aussi une ville où on peut admirer l'architecture Art nouveau que j'adore !
Bon c'est pas le sujet je vais arrêter là ! Mais je pense que nous avons les mêmes gouts 
J'avoue que le fait de bien manger sans me ruiner est un gros plus, je pars en voyage pour me faire plaisir. Mon copain me confirme qu'au Québec il a mal mangé alors qu'aux States c'était bien meilleur (il a pas fait l'Est mais l'Ouest) mais oui c'est cher. Il a mieux manger à Vancouver qu'au Québec par contre. | | | À: Erjome · 25 août 2015 à 19:50 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 1 792 affichages · Partager Bonjour Erjomen
Nos messages se sont croisés. Merci pour ta réponse.
Je suis assez d'accord avec tes propos. Nos coups de cœurs sont sensiblement les mêmes. L' isle aux Coudres je ne l'ai pas faite par contre. Nous avons aussi consacré deux jours à Québec et Boston, ces deux villes nous ont plus car il y ressentait une ambiance agréable et assez animé mais sinon rien de plus.
Pour Montréal tu as très bien résumé je pense pareil que toi.
Tu soulignes un point intéressant car effectivement, peut-être que je n'ai pas su cerner les attentes de mes parents et de mes frères. J'ai donc pu mal choisir le parcours et l'itinéraire.
L'Europe n'est pas la référence ultime mais ce je veux dire pour ceux qui habitent en Europe il y a beaucoup de belles choses à voir pas très loin. Je comprends que des canadiens et des américains réagissent différemment car là c'est l'effet inverse. | | | À: Romainnico · 25 août 2015 à 20:49 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 1 747 affichages · Partager Bonjour Romain et tous les autres
Je vais tenter d'apporter ma petite contribution, sans polémiquer non plus. Pour info, je connais l'est des USA, l'ouest des USA, l'est canadien, et bien sûr, beaucoup de capitales européennes (Je prépare un voyage à St Pétersburg, et ce que j'en ai lu dans ce fil me donne encore plus envie...) Je crois comprendre ce que tu veux dire, car je pense ressentir un peu la même chose que toi, même si c'est sur des points différents. La nourriture ne m'a pas gênée, je savais à quoi m'attendre. Rien à redire non plus sur la quasi absence de bâtiments historiques : sur ce point, le vieux Québec a même été une bonne surprise, et j'avoue être repartie mentalement au temps de J Cartier ou de Champlain lorsque j'en parcourais les rues... Les gens rencontrés ont toujours été très sympa, et aucun pb pour avoir de la monnaie sans consommer ou acheter quoi que ce soit. Coup de chance ou de malchance sans doute. Ma vraie déception, si je peux employer ce terme qui est quand même beaucoup trop fort pour ce que je ressens, c'est la Nature. Incroyablement belle, sauvage et variée dans l' OUest américain, je ne m'attendais pas à en retrouver les mêmes paysages dans l'est canadien, mais peut-être la même émotion ou le même ressenti. Je m'explique : lors de mes longues rando dans l' ouest américain, on était quasi seul et surtout immergé dans un paysage désert. On était DANS le décor, et je me sentais petite, plongée dans l'immensité de la nature environnante. Dans l'est canadien, la nature est autre (moins surprenante ou dépaysante pour un Européen, mais après tout, chacun ses goûts et ses repères...), mais offre elle aussi des immensités sauvages. Ce qui m'a fait problème, c'est que lors de nombre de nos rando, nous avons suivi des sentiers qui montaient à travers deux rideaux de végétation, sans presque aucune vue sur la nature environnante et les lacs voisins. Seuls quelques (rares) points de vue permettaient de l'apercevoir, avant de découvrir le point de vue final à la fin de la rando. Ce qui m'a donc manqué et jusqu'à un point frustrée, c'est de ne pas être DANS le paysage, mais de CONTEMPLER un paysage. Autrement dit de me contenter d'être spectatrice, sans vivre la nature environnante. Une exception évidemment : les chutes du Niagara, inqualifiable de beauté et de majesté. J'espère avoir été claire... Concernant les villes, Québec m'a plu pour son côté historique, et je partage ton avis sur Montréal et Toronto : Toronto, une ville cosmopolite et internationale, animée et qui vit. Montréal, une ville bien provinciale, sans beaucoup d'intérêt historique (mais je comprends bien que son intérêt ne réside pas là) qui, en dehors de la rue Ste Catherine, n'est pas très vivante et animée, et qui s'endort bien vite le soir (pour info, je suis loin d'être une fêtarde !)
Alors, pour répondre à ta question, le Québec, surcoté, surfait ? je ne pense pas, mais il est vrai qu'à force (d'avoir la chance) de voyager, on devient plus difficile, nos attentes sont plus précises et notre jusgement plus acéré... Je dirais donc que pour des Européens dont c'est le premier voyage, le Québec peut séduire et plus encore. Pour les autres, il permet de bonnes et belles vacances, mais sans rien de wahou, et sans susciter l'envie d'y revenir encore et encore.
A+ Chrsitine | | | À: MirandaMouse · 25 août 2015 à 21:07 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 1 732 affichages · Partager Merci pour ce retour.
Cela me confirme que je ne suis pas prête à me ruiner pour visiter les USA et le Canada (la Californie m'attire mais pas trop le reste...). Comme vous je bouge pas mal en Europe notamment de l'Est et je pense être déçue de l' Amérique du nord, et vu les prix, ça fait bien réfléchir.
Vous pensez être déçu par l' Amérique du Nord........!!!
Si je lisais un commentaire négatif sur une région de la France et que je répondais ; je n'irais donc pas visiter l'Europe alors car je serais sûrement déçu !
Vous penseriez quoi ? | | | À: Romainnico · 25 août 2015 à 21:58 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 48 de 99 · Page 3 de 5 · 1 703 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai lu que ton message initial, pas les autres commentaires.
Nous venons de faire 3 semaines de Boston à Chicago en passant par la Province de Québec. Oui, nous aussi, nous avons été relativement déçus et avons trouvé surfaite cette partie Nord Est. A part Chicago et les NF : nous avons adoré.
Nous en sommes à notre 16ème voyages ( USA et une fois en Colombie Britanique). Nous nous sommes fait la réflexion que c'était peut-être un voyage à faire en début de découverte de ces régions pour éviter d'être blasé. Mais même pas, alors ?
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 25 août 2015 à 22:56 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai lu que ton message initial, pas les autres commentaires.
Nous venons de faire 3 semaines de Boston à Chicago en passant par la Province de Québec. Oui, nous aussi, nous avons été relativement déçus et avons trouvé surfaite cette partie Nord Est. A part Chicago et les NF : nous avons adoré.
Nous en sommes à notre 16ème voyages ( USA et une fois en Colombie Britanique). Nous nous sommes fait la réflexion que c'était peut-être un voyage à faire en début de découverte de ces régions pour éviter d'être blasé. Mais même pas, alors ?
Cordialement, Caussat
Vous aviez vu le plus beau dans vos voyages précédents. | | | À: Romainnico · 26 août 2015 à 2:45 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 50 de 99 · Page 3 de 5 · 1 612 affichages · Partager Concernant BabouinenPA, comme je l'ai dit pour le manque de monuments historique je m'y attendais assez. Pour la nourriture je demandais juste à que le prix soit raisonnable et une nourriture satisfaisante. Très souvent dans les restaurants nous mangions pour 40€ par personne avec seulement un plat, voire une entrée. Pour ce prix nous ne mangions rien d'exceptionnel, voire de copieux. Effectivement nous avons un peu mieux mangé aux Etats-Unis qu'au Canada. En Ontario c'était vraiment la catastrophe pour la nourriture.
Concernant les paysages, sans indiscrétion avez vous voyagé en Europe avant de faire l'Amérique ?
Alors moi, déjà, quand je voyage, je ne FAIS pas les pays, je VISITE des villes, des régions, des parcs, etc...
Et je n'ai pas fait l'Amérique, j'y habite depuis une petite dizaine d'années. J'ai donc vu pas mal de coins aux USA, que ce soit à l'ouest ou à l'est, et je dois dire que j'apprécie beaucoup. C'est un ensemble : j'apprécie l'ouverture des Américains et leur capacité à vous parler en 2 secondes, J'apprécie la nature que ce soit à l'est ou à l'ouest, même si, en effet, l' ouest américain est beaucoup plus dépaysant pour un Européen, l'est a ses charmes, je pense juste qu'il faut prendre le temps de découvrir, ne pas être trop pressé. J'apprécie énormément les musées, ils sont gigantesques et ont énormément d'oeuvres connues. Je ne suis pas complètement en admiration non plus ; il y a pas mal de choses que je préfère en Europe. Et, entre beaucoup d'autres choses, la nourriture en fait partie. Votre message initial me laisse juste penser que vos attentes étaient simplement mauvaises dans le sens que vous aviez envie de voir de l'Histoire, et de bien manger. Mais l'histoire américaine n'a pas grand chose à voir avec l'histoire européenne, et elle est beaucoup plus réduite. Et la nourriture américaine est très diversifiée mais il faut savoir où aller. Le Canada et les USA, même à l'ouest, avec des attentes pareilles, vous décevront toujours. La beauté des paysages nord-américains n'a rien à voir avec l'Europe, ne serait-ce que par l'étendue desdits paysages.
Et, pour répondre à votre question, je dois avoir visité une trentaine de pays en Europe, certains de manière beaucoup plus approfondie que d'autres. J'ai même habité dans 5, dont la France évidemment. Je retourne en France régulièrement et essaie de voyager dans un pays proche à chaque fois. Et, dans le pays choisi, je n'y vais pas pour m'extasier devant un immense paysage, par contre, je me doute que je vais améliorer mes connaissances historiques sur le pays en question, et que je vais bien manger, surtout si je vais vers la Méditerranée.... | | | À: Stratele52 · 26 août 2015 à 3:11 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 1 604 affichages · Partager Merci pour ce retour.
Cela me confirme que je ne suis pas prête à me ruiner pour visiter les USA et le Canada (la Californie m'attire mais pas trop le reste...). Comme vous je bouge pas mal en Europe notamment de l'Est et je pense être déçue de l' Amérique du nord, et vu les prix, ça fait bien réfléchir.
Vous pensez être déçu par l' Amérique du Nord........!!!
Si je lisais un commentaire négatif sur une région de la France et que je répondais ; je n'irais donc pas visiter l'Europe alors car je serais sûrement déçu !
Vous penseriez quoi ?
J'en penserai que cela dépend de la personne qui poste (si l'on a les mêmes gouts) et des détails qu'elle donne.
Ce qui m'attire le plus c'est l' Ouest américain, et dans une certaine mesure la Floride. Mais bon pour le moment si j'avais de quoi me payer un lointain voyage (ce qui n'est pas encore le cas, je me "contente" donc de l'Europe, et ça tombe bien, ça reste ce qui m'attire le plus) ce serait pour aller en Amérique latine (priorité le Pérou), et après l'Ouest des USA (la Californie c'est un rêve de gosse) mais ce serait pour des raisons différentes, je sais ce qui m'intéresse là-bas... | | | À: MirandaMouse · 26 août 2015 à 10:04 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 1 538 affichages · Partager Tu n'as pas compris ma réponse, j'écris qu'une visite décevante dans une région de France me ferais renoncer à l'Europe. La France n'est pas l'Europe et encore moins une de ses régions ne représente toute la richesse et la diversité que je trouverais ailleurs en France ainsi que dans d'autre pays d'Europe.
L'Amérique pareil !
Ça n'a aucun sens. | | | À: Stratele52 · 26 août 2015 à 15:30 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 1 467 affichages · Partager Mais je n'ai pas dit que je renonçais à visiter l'Amérique justement... | | | À: MirandaMouse · 26 août 2015 à 15:32 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 1 464 affichages · Partager Mais je n'ai pas dit que je renonçais à visiter l'Amérique justement...
Sage décision | | | À: Romainnico · 26 août 2015 à 16:55 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 1 428 affichages · Partager à Montréal nous nous en sortions facilement pour 40€ par personne pour un plat voire une entrée et pour ce prix nous ne mangions pas quelque chose d'extraordinaire.
Cela est un ressenti personnel mais nous avons trouvé que beaucoup de serveurs étaient superficiels et attendaient juste leurs 15-20% de pourboire.
On parle ici de 40€ pour un plat!?...excluant l'alcool? Je ne peux pas le croire!
Bien sûr on peut trouver partout des restaurants avec de tels prix, mais de parler comme si c'était impossible de bien manger pour moins de 40€ le plat...faut arrêter!
Pour les serveurs, je n'ai jamais senti qu'il étaient "superficiels". La plupart du temps ils sont gentils et aimables et ce n'est pas que pour le pourboire, mais bien pour offrir un bon service aux clients. Et de toute façon, en autant que le service soit bon, ça m'importe peu si le serveur le fait dans le but d'avoir un bon pourboire ou non.
Et sans pourboire, c'est comme si le serveur devait payer pour vous servir. C'est quand même un peu normal qu'ils espèrent avoir leur 15% à la fin du service. | | | À: BabouinenPA · 26 août 2015 à 17:04 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 1 421 affichages · Partager Votre message initial me laisse juste penser que vos attentes étaient simplement mauvaises dans le sens que vous aviez envie de voir de l'Histoire, et de bien manger.....
...+1..... ...et personne n'a encore évoqué la Poutine....ce plat dont on me faisait des louanges...ah, c'est ça ? Heu, comment dire... | | | À: Romainnico · 26 août 2015 à 17:24 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 1 412 affichages · Partager Bonjour a tous,
Sans faire un long recit ou debat, je pense tout simplement qu il faut visiter les pays pour ceux qu ils ont a nous proposer (bouffe - paysage - culture - monument etc...) a chacun ses specificites.
Il est certain aussi que des qu on commence a comparer (et c est bien francais de toujours vouloir comparer) on s en trouvera forcement decu un moment donnè.
Je dirai plus de visiter chaque pays comme si c etait notre premier voyage... | | | À: Martin19 · 26 août 2015 à 17:31 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 1 400 affichages · Partager à Montréal nous nous en sortions facilement pour 40€ par personne pour un plat voire une entrée et pour ce prix nous ne mangions pas quelque chose d'extraordinaire.
Cela est un ressenti personnel mais nous avons trouvé que beaucoup de serveurs étaient superficiels et attendaient juste leurs 15-20% de pourboire.
On parle ici de 40€ pour un plat!?...excluant l'alcool? Je ne peux pas le croire!
Bien sûr on peut trouver partout des restaurants avec de tels prix, mais de parler comme si c'était impossible de bien manger pour moins de 40€ le plat...faut arrêter!
40 euros...c'est $60 canadien....... Faut vraiment que je fasse la fête pour que ça coûte ça pour 2 personnes vin inclus.
Un repas correcte maximun 10 euros par personne. | | | À: Martin19 · 26 août 2015 à 17:52 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 1 376 affichages · Partager Et sans pourboire, c'est comme si le serveur devait payer pour vous servir. C'est quand même un peu normal qu'ils espèrent avoir leur 15% à la fin du service.
Pas tout à fait vrai... Ils sont imposés sur 6 ou 7 % des ventes et je ne sais pas à quel pourcentage. Donc donner moins de 6-7 % de pourboire est mauvais pour eux. Le pourboire est un système moyenâgeux qui doit disparaître et ce peu importe le domaine. | | | À: Dennis · 26 août 2015 à 17:59 Re: L'est du continent américain est-il surcoté, surfait? Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 1 368 affichages · Partager Votre message initial me laisse juste penser que vos attentes étaient simplement mauvaises dans le sens que vous aviez envie de voir de l'Histoire, et de bien manger.....
..+1.......et personne n'a encore évoqué la Poutine....ce plat dont on me faisait des louanges...ah, c'est ça ? Heu, comment dire...
Yash... C'est une honte que le nom de ce plat horrible ait traversé l'Atlantique. Même ici il est très loin de faire l'unanimité. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |