 |  |  |
 | | | | Scaphoide196 · 20 janvier 2007 à 19:30 96 messages · 17 participants · 13 534 affichages | | | | À: Scaphoide196 · 21 janvier 2007 à 17:36 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 1 829 affichages · Partager S.V.P. Veuillez excusé les commentaires de certains de mes CONpatriotes québécois. Je crois que si tu es marié a une cubaine et bien on dois t'accorder une certaine crédibilité. Par contre j'avoue que je suis surpris que Fidele puisse acheter dans plus de 30 états américains.
Et il faut savoir trancher entre les procastrice et ceux qu'il le sont plus ou moins.
C'est tout de même très intéressant de pouvoir échanger sur une culture d'un pays et son histoire, surtout lorsque l'on parle espagnol. Les gens sont beaucoup plus communicatif. | | | À: Flyzoom · 21 janvier 2007 à 18:15 · Modifié le 21 jan. 2007 à 19:38 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 1 813 affichages · Partager merci Flyzoom de cet excellent résumé qui reprend en détail tous les éléments de ce que j'ai pu affirmer par ailleurs sur cet embargo et, quoi qu'en disent d'autres forumistes, pertube la vie de tout le monde :
mais leurs auteurs, les americains et leurs alliés israeliens s'en fichent, c'est une punition et ils entendent, contre l'avis de toute la planéte, l'appliquer :
oui, par définition le montant des exportations et des remises doit être égal à celui des importations car comme personne ne fait de crédit à Cuba.... il faut bien que cela s'équilibre.
oui le montant des médicaments exportés par Cuba est bloqué dans les banques américaines à New York par des lobbies d'avocats agissant pour le compte, non pas des cubains pauvres de Miami mais de nombreux autres intérêts sur lesquels je ne reviendrais pas !
oui l'internet est difficilement accessible aux cubains car il est hors de prix pour l'état cubain
oui la population bénéficie peu du revenu du tourisme car celui ci est utilisé pour payer les importations.
oui l'américain en vacances à Paris qui boit un verre d' Havana Club, commercialisé en France, est passible d'une forte amende...
Non, donc l'embargo n'empeche pas la vie des gens.... merci aux USA et à Israel de faire le maximum pour aider Cuba à retrouver la démocratie et Mc Do réunis !!
Je leur fais la plus grande confiance, ils ont particulièrement bien réussi par le passé partout ailleurs.... | | | À: Flyzoom · 21 janvier 2007 à 18:17 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 1 809 affichages · Partager ...bravo Eric!!!...moi je dirais plutôt bravo Flyzoom!!!  ....avant de dire que scapho n'y connait rien à l'histoire de Cuba et de nous "jeter" A LA VIRGULE PRET (!) un vulgaire "copier/coller", tu devrais sans doute analyser avec plus d'attention les sources de tes informations... Tu sais, une recherche sur un moteur de recherche, c'est donné à tout le monde...encore faut-il faire la part des choses sur les milliers d'informations qu'internet nous propose...et LA!!!, visiblement, tu manques de vécu en la matière!!! Ton texte est issu de Cuba Solidarity Project, organisme Pro Castriste et peu (pas!?) objective pour un sous! (elle réfute, notamment, l'existence de prisonniers politiques et de droit commun !!!  )
vdedaj.club.fr/....php3?id_article=639
C'est pas très correcte de te part de ne pas déclarer tes sources et de les prendre à ton compte! Je rejoins tout à fait Scapho et mariecris au sujet de cet embargo... OUI, il existe et c'est une HONTE de la part d'une nation dite civilisée comme les E-U d'agir de la sorte!...mais il est un fait évident que ces effets sont, ACTUELLEMENT, largement contournés!!!... Cuba commerce avec plus de 100 pays!...on trouve de tout à Cuba!...il ne manque qu'une chose, c'est du pognon! (dumoins, pour la population!).
Une chose est sûr, les conditions de vie sont de plus en plus dure pour les Cubains...le reste, ce n'est que littérature... | | | À: Puchucho · 21 janvier 2007 à 18:47 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 1 791 affichages · Partager Ton commentaire prouve que tu ne parles pas en connaissance de cause. Toi aussi, tu devrais te limiter à tes compétences en matière de connaissances des québécois... | | | À: Captain250 · 21 janvier 2007 à 19:02 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 1 784 affichages · Partager super... Parce qu'on est marier à une cubaine on a lsicence infuse sur Cuba..bel argument..Donc je peux supposer que parce que je suis avec un français je peux parler de la France et être crédible?? C'est un peu gros je trouve....Puis tu n'a pas à t'excuser parce qu'on est con...c'est la génétique que veux tu qu'on y fasse ha ha | | | À: Amorcito · 21 janvier 2007 à 19:04 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 1 783 affichages · Partager Si tu crois que je vais écrire un article qui demande plusieurs jour et laisser seulement sur le site de voyage forum et qui demande beaucoup de travail et investigation et de recherche et qui vas passer outre par des personnes comme toi, plus tôt écrire sur un site ou les écrit reste Et plus sérieuse. Je manque de vécue que toi alors tu me connais j`ai fait des étude a Cuba et je vais a Cuba depuis 1978 et j`ai participer dans les mouvements politiques etc. | | | À: Amorcito · 21 janvier 2007 à 19:15 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 1 777 affichages · Partager alors ça !!ça ressemble à du danielle bleitrach !non?
trop fort Fly!!!!La propagande dépasse les frontières! | | | À: Flyzoom · 21 janvier 2007 à 19:20 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 1 774 affichages · Partager "j`ai fait des étude a Cuba et je vais a Cuba depuis 1978 et j`ai participer dans les mouvements politiques etc."
Aah ouais!...sans blague!!!...et dis-moi, madame MOI-JE, pourquoi n'as-tu pas citer tes sources dès le départ ! Si tu vas à Cuba depuis 1978 (humhum!) et que tu soutiens toutes les "informations" de ce texte, alors d'accord...on ne parle pas de la même chose!...tu soutiens le régime castriste...moi, je suis du côté des Cubains...el pueblo!!!..alors oui!...je te crois..."j'ai participer dans les mouvements politiques ect"... avec ta carte du PCC alors!?
Si tu ne voient pas dans quelles conditions vivent REELLEMENTles Cubains et SURTOUT POURQUOI !!!...alors c'est que tu as une pierre à la place du coeur...tanpis pour toi!...tanpis pour ton chum! | | | À: Mariecris · 21 janvier 2007 à 19:28 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 1 766 affichages · Partager alors ça !!ça ressemble à du danielle bleitrach !non?
droit dans le mille!!!... Danielle Bleitrach, sociologue française d'extrème gauche et Viktor Dedaj, écrivain et responsable de CSP. enfin tu sais, toujours la même chanson... | | | À: Mariecris · 21 janvier 2007 à 19:36 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 1 763 affichages · Partager Mariecris, quel que soit le coté propagande de ce site que je ne connais pas, tout cela ne répond pas à la question principale d'un pays qui a besoin d'importer de nombreuses choses :
comment se procure t on les devises pour faire vivre 12 000 000 de cubains avec moins de 50.000 touristes dans l'ile à un instant T, moins si on prend un coeff d'occupation de 65%....
et tout ce qui s'importe se paie CASH, alors ou sont les sous ? et qu'on ne me dise pas que ceux qui gagnent bien leur vie avec le tourisme empechent le pays de vivre... il s'attribuent des miettes (grosses certes) mais qui ne combleraient pas le gouffre économique, aggravé par l'embargo
pour donner 1 dollar/ jour à 12 000 000 de cubains il faudrait que 500 000 touristes rapportent en bénéfice net 24 dollars par jour par personne à l'état, 365 jours par an.... on en est vachement loin !!
les dollars ne poussent pas dans les arbres | | | À: Amorcito · 21 janvier 2007 à 19:38 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 1 760 affichages · Partager un jour j ai trouvé par hasard un article de cette dame qui m'a énervée !! j'ai écrit, juste pour lui dire que je n'avais pas l'impression que nous parlions du mème pays !et elle m'a répondu je cite "Madame vous ètes une menteuse!", puis elle m'a dit que mon adresse mail était celle d'une officine de la mafia impérialiste...tu sais le truc de la mesa redonda, que les hopitaux étaient très propres (elle connait celui de Miramar!) etc....
je repars en mars, je ne crois pas trouver de changement ! | | | À: Amorcito · 21 janvier 2007 à 19:40 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 1 758 affichages · Partager Je ne soutiens aucun partie politique, de toute façon je perds mon temps avec toi tout les interventions que tu as écrit sur Cuba est sur la propagande anti Cuba, et l`article est la réalité sur le blocus envers Cuba. alors continue avec mariecris sur vos connerie anti Cubaine a argumenter chaque fois qu`ont parle de Cuba.de toute facon vous allez rien changer, alors rêver a votre futur a Cuba. alors amuse toi, pour moi c`est fini avec c`est provocation Bye Bye. | | | À: Amorcito · 21 janvier 2007 à 19:41 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 1 829 affichages · Partager je me disais aussi que ça sentait le réchauffé ce texte!!!! ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une de tes interventions Amorcito.....toujours aussi efficace ça fais plaisir!!!!  je n'en dirais pas plus sur ce débat non pas par manque de connaissance mais par manque de patience et j'aurais tellement de choses a dire sur certains propos tenus que je prefere m'abstenir... n'oubliez pas non plus qu'il ne s'agit pas d'une habituelle et inutile guerre Franco-Canadienne sur les tout inclus et autre jeux de plages..mais bel et bien des conditions de vie d'un peuple qui subit un embargo de merde qui sert aussi de couverture a Fidel et ses compagnons du gouvernements cubains pour justifier des manques qui pourrissent tout les jours la vie des cubains.. je rajouterais egalement que scaphoïde ne connais peut etre pas tout de Cuba parcequ'il est marié a une cubaine, mais je pense quand meme qu'il doit certainement bien maitrisé le sujet etant donné que son epouse doit bien lui raconté la vie la bas tout comme le fait la mienne ou encore les époux ou épouse d'autre Membre tel que Mariecris et c'est encore les cubains les mieux placé pour parlé de cuba!!!  à ce sujet d'ailleurs je ne sais pas ce qu'en pense vos conjoint Cubains mais pour ce qui est de ma femmes elle trouve écoeurant de voir certaines personne s'exprimer avec si peu de respect d'une situation qu'ils ne connaissent et ne comprennent même pas !!! ( je ne cite pas de noms ils se reconnaitrons...) | | | À: Flyzoom · 21 janvier 2007 à 19:47 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 1 824 affichages · Partager tu vois tu ne lis pas bien !!! je ne fais pas de propagande anti cuba ! je relate ce que je vois et ce que je vis ! je ne te demande pas de me croire, n'attend pas que je boive tes paroles ! tu vois si les cubains avaient internet, et la liberté de dire ce qu'ils pensent ils pourraient participer à ce forum! | | | À: Mariecris · 21 janvier 2007 à 19:51 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 1 819 affichages · Partager tu vois si les cubains avaient internet, et la liberté de dire ce qu'ils pensent ils pourraient participer à ce forum!
bien dit...ça en calmerais plus d'un!!!!ma femme le voit mais elle ne veut pas y participer la peur de la censure, des represailles bref le resultat d'un conditionnement que subit tout le peuple cubain  .... mais c'est tellement plus simple de fermer les yeux et de soutenir un regime qui effraye tout un pays. | | | À: Mariecris · 21 janvier 2007 à 19:54 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 1 818 affichages · Partager Je ne suis pas marier comme toi avec un Cubain. mais je connais la situation a Cuba Je suis Gay et j`ai un chum depuis plusieurs années a Cuba alors pas parce que vous êtes marier vous connaissez la situation Cuba et non moi Bon moi j`arrête ca fini plus alors bonne chance dans votre continuation plus de temp et patience. | | | À: Nicodu24 · 21 janvier 2007 à 19:56 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 1 815 affichages · Partager oui je comprend !!parfois j'enverrai bien certains extraits à cuba chez un copain qui a internet au black mais il m a demandé de ne pas le faire au cas où......... | | | À: Mariavoyage · 21 janvier 2007 à 19:59 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 1 812 affichages · Partager Wow, les couteaux volent bas dans cette discussion. Je suis sure que si l'on se met tous ensemble et que l'on réunit toutes nos connaissances sur Cuba et son régime actuel, et bien, nous pourrions finalement sauver Cuba et le sortir de son gouffre. Il s'agirait tout simplement de demander audience à Fidele pour qu'il puisse par la suite se rendre compte que nous avons la solution à ses problèmes.
Bravo et bonne continuité à tous. | | | À: Mariecris · 21 janvier 2007 à 19:59 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 1 812 affichages · Partager c'est sur je sais que quand ma femme lit certain post elle s'affole, s'enerve mais n'ose pas s'exprimer meme si je lui dit qu'il n'y a rien a craindre..comme elle me dit peut etre l'ambassade va jeter un oeil et se renseigne sur ce qu'il se dit etc..... ça sent le complot politique!!!! lol | | | À: Flyzoom · 21 janvier 2007 à 19:59 Re: Où est l'embargo à Cuba? Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 1 812 affichages · Partager le mariage n a rien à voir, c'est juste le fait de vivre vraiment comme les cubains alors ta situation est la mème !! et ton ami il est satisfait de sa vie à cuba ? y a pas des trucs qui le choque ? il est très conciliant ou très bien placé | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |