Mariecris, j'ai compris que tu disais que les supermarchés offraient des produits ''made in us''. Ce que je disais, c'est que cela ne prouve pas que c'est le principal fournisseur de denrée alimentaire.
Pour l'interdit d'internet du lecteur DVD, c'est bien simple, c'est un pays communiste!!! C'est certain que le gouvernement tente de limiter les échanges du peuple avec l'extérieur. Tu essaieras de te trouver un lecteur dvd ou d'utiliser internet en corée du Nord, c'est aussi compliqué, en fait beaucoup plus ! ;-) Et eux, en plus, ils ne mangent pas!
Pour ce qui est des produits de
cuba vers les US, c'est certain qu'ils n'ont pas des tonnes à l'offrir, mais ils n'ont pas le droit quand même! Du rhum, des cigares et des médecins, ce serait déjà ca !

Vous savez qu'aux
USA, le simple fait pour une entreprise de fournir des informations aux voyageurs sur
Cuba est puni par la loi!
Enfin, je ne cherche pas à dire que j'ai la vérité infuse, je ne l'ai pas, mais je voulais simplement noter que toute situation est beaucoup plus nuancée que noir ou blanc comme le laisse croire l'autre en haut ! C'est bien beau d'avoir des opinions tranchées, mais il faut être prêt à reconnaître les nuances et les points qui diffèrent.
Bon, je fais la paix avec mon cousin et je retire ''Il y a juste les français'' de mon texte. héhéhé.