Des nouvelles fraîches...
J'ai passé la journée d'hier avec Heinz et tel qu'il m'avait semblé au téléphone, je l'ai trouvé en grande forme. Je n'ai pas réussi à l'inviter à aller manger un morceau dehors comme je l'avais prévu; il avait prévu les courses et cuisiné juste avant que j'arrive, et du coup, c'est lui qui m'a régalé et en plus on a fini toutes ses bières ;-)
Même si on a beaucoup discuté de ses 50 dernières années à vélo, sans aucune surprise, j'ai trouvé un homme avec des dizaines de projets clairs et la tête bien tournée vers l'avenir. Il y a des livres en projet, des collaborations à mettre en place, trouver les manières de mettre à profit son incroyable patrimoine photographique de plus de 100 000 clichés (j'ai vu les caisses, ça ressemble aux archives nationales

),...
En tous cas, s'il est une chose qu'il n'a pas du tout en tête, c'est retourner à
Hövelhof pour se faire vivre par l'état comme j'ai pu le lire dans les commentaires des articles sur sa "fin du voyage" que j'ai trouvés récemment. C'est tout le contraire. S'il pédalera certes moins dans les années à venir, il a bien l'intention de rester attaché à son besoin farouche de subvenir lui-même à ses besoins. Comme il me le disait, s'il avait voulu profiter des revenus minimum garantis par l'
Allemagne à ses citoyens, il aurait déjà pu le faire il y a 10 ans (à 65 ans), ce qui ne lui a jamais effleuré l'esprit.
Pour l'instant, il est dans le coin et il est surtout occupé par la logistique du déménagement de toutes ses archives à
Hövelhof en septembre. Sans déconner, il doit y avoir plusieurs tonnes de cartons.
À la blague (quoique pas tant que ça

) je lui disais que je ne serais pas étonné de pouvoir trouver une trentaine de volontaires prêts à prendre part à une caravane durant quelques semaines pour l'aider à ramener ses affaires à vélo avec des remorques. Il a bien ri mais était plus que partant. Si le délai n'était pas si court, ça m'aurait bien fait marrer de lui organiser ça. Et quelle excellente conclusion ses 600 000 bornes!
S'il souffre un peu de la hanche quand il marche (mais pas du tout à vélo), tout le reste et plus encore la tête carbure
à donf' et je nous souhaite à toutes et à tous d'avoir la même pêche à 75 balais...