|  |  |
 | | | | | Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Guxie · 14 octobre 2024 à 16:22 · Une photo 40 messages · 12 participants · 1 419 affichages | | | | À: Guxie · 18 octobre 2024 à 8:43 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Bonjour Guxie,
Larguez les amarres est un groupe Fb, si vous en faites partie vous obtenez un code qui vous permet d'avoir une réduction supplémentaire auprès de l'agence Croisiland.
Certaines compagnies, quand vous réservez chez Vacation to Go, appliquent des frais supplémentaires si vous n'êtes pas résident Américain ou Canadien (par exemple HAL). Il faut donc que la différence de tarif soit conséquente pour que cela vaille la peine. Pour MSC je ne suis pas convaincue que ce soit le meilleur plan.
La qualité d'un Yacht Club, ne tient pas à la qualité du bateau mais à la qualité de son équipage et de son management, et les équipages changent très régulièrement, il n'est donc pas possible à mon avis de dire qu'un bateau est mieux qu'un autre... Toutefois privilégiez les bateaux ou le nombre de cabines en Yacht Club est moindre (70 cabines contre 152 sur les derniers navires). Ce sont principalement les passagers des grands YC qui se plaignent du service et du bruit.
A savoir aussi, plus vous montez en gamme dans les navires moins vous êtes contraints par les codes vestimentaires. Le chic décontracté prévaut sur la tenue de soirée et celles-ci deviennent de plus en plus rares. Les tenues débraillées ne sont toutefois pas tolérées (et heureusement  ). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guxie · 19 octobre 2024 à 9:06 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager Bonjour Contente moi aussi de retrouver le forum et ses membres 
J’avais eu un prix intéressant en octobre 2019 (1000€) sur le fantasia car c’était une croisière de repositionnement, il y avait un jour de moins, depuis je n’ai jamais vu de tels prix, mais j’étais assujettie aux vacances scolaires, ce qui n’est plus le cas depuis le 1 er octobre, vive la retraite et les voyages 😊😉 | | | À: Barriaux · 19 octobre 2024 à 9:10 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager bonjour super contente pour toi que tu aies retrouvé ta liberté  normalement moi c'est en 2026 | | | À: Poupou10 · 19 octobre 2024 à 9:19 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager moi aussi tres contente de retrouver le forum qui m'a été tres utile pour mes precedentes croisieres car j'ai trouve une tonne d'informations pour mes escales et surtout tous les bons plans avec les contacts cela m'a permis aussi de faire de belles rencontres sur les bateaux merci a tous | | | À: Poupou10 · 21 octobre 2024 à 13:56 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager Merci également pour ces précisions importantes relatives au choix du bateau pour éviter l'entassement et les éventuelles batailles de polochons enfatines! | | | À: Poupou10 · 4 novembre 2024 à 14:38 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager Bonjour, lors de ma dernière croisière MSC en Mai 2024, j'ai acheté celle de Mai 2025 directement sur le navire. En plus des 5% habituel, il mon offert, pour une cabine YC, 300 euros à dépenser uniquement sur le navire lors de ma prochaine croisière. Ce n'est pas extraordinaire, j'en conviens, mais je l'ai pris quand même!
Personnellement je n'ai pas ressentit une évolution négative au YC entre les anciens navires et les nouveaux. Les cabines des anciens sont plus petites avec une baignoire. Le bar YC des nouveaux est ouvert sur l'extérieur avec une promenade et une belle vue. Le restaurant est au dessus du bar avec, la encore, une belle vue. Pour les anciens, il faut traverser tout le navire pour retrouver le restaurant à l'arrière. (Cela gâche un peu le coté cocon du YC). Il est vrai, que nous avons la possibilité de pas voyager durant la période scolaire, ce qui peut faire toute la différence... | | | À: Proutia · 4 novembre 2024 à 14:56 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 557 affichages · Partager Merci pour ce témoignage et les détails sur l'aménagement des nouveaux YC. | | | À: 4yne · 5 novembre 2024 à 16:15 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager Pardon...Juste pour faire un coucou à Catherine que je suis heureux de retrouver ! Pour le surclassement, il me semble que MSC propose des enchères. | | | À: Francischem · 5 novembre 2024 à 16:51 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager Bonjour Francis, Je suis aussi heureuse de vous retrouver ici. Vous avez raison MSC propose des enchères quand ils ont des cabines invendues, mais la mise à prix est élevée, du moins pour le YC. A bientôt
| | | À: Francischem · 5 novembre 2024 à 17:05 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai. J'ai eu droit à des enchères pour surclassement. Je ne sait pas si c'est de cela que vous voulez parler. Quelques jours avant le départ, MSC m'a proposé d’enchérir sur différentes cabines supérieure à celle que j'avais réservée. Cela allait jusqu'à la suite royale. Ce qu'il faut savoir c'est que sur chaque enchère un minimum était requis. Par exemple, de mémoire, il me proposait la suite avec bain à remous, avec un minimum de 1.000 Euros en plus pour la semaine. Évidement je pouvais mettre plus, mais pas moins. C'est le supplément ou quasiment le supplément que j'aurai dû payer à la réservation. Même principe pour les autres cabines avec un montant minimum de plus en plus élevés proportionnel à la catégorie. J'y aurai trouvé un intérêt avec un minimum de 50% de ristourne ou surtout que l'on puisse enchérir avec seulement 1 Euro... | | | À: Francischem · 5 novembre 2024 à 17:11 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Bonjour Francischem, je suis ravi de vous retrouver ici, j'espère que vous allez bien. | | | À: Proutia · 5 novembre 2024 à 17:59 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai. J'ai eu droit à des enchères pour surclassement. Je ne sait pas si c'est de cela que vous voulez parler. Quelques jours avant le départ, MSC m'a proposé d’enchérir sur différentes cabines supérieure à celle que j'avais réservée. Cela allait jusqu'à la suite royale. Ce qu'il faut savoir c'est que sur chaque enchère un minimum était requis. Par exemple, de mémoire, il me proposait la suite avec bain à remous, avec un minimum de 1.000 Euros en plus pour la semaine. Évidement je pouvais mettre plus, mais pas moins. C'est le supplément ou quasiment le supplément que j'aurai dû payer à la réservation. Même principe pour les autres cabines avec un montant minimum de plus en plus élevés proportionnel à la catégorie. J'y aurai trouvé un intérêt avec un minimum de 50% de ristourne ou surtout que l'on puisse enchérir avec seulement 1 Euro...
Oui c'est ça, et je n'en vois pas vraiment l'avantage. | | | À: Fairplay92 · 7 novembre 2024 à 11:15 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager Bonjour Alain très heureux aussi. Oui comme certains j'ai trouvé le système de surclassement par enchères sur MSC hautement ridicule et leur ait fait savoir déjà 2 fois... Pure perte car pour mon prochain départ le 28/11 ils me repropose la même chose. Par contre je n'arrive pas à avoir de réponses sur l'escale de Valence car j'ai une escale le 29 à Valence et je n'arrive pas à savoir si cette escale est maintenue ou pas (pour y faire quoi mon dieu au milieu des malheurs de la population). Et si non, où va t on aller ; je ne crois pas à une nouvelle escale pas loin à la place car on ne réserve pas des places dans un port au dernier moment,... Que va t on faire trainer un jour de plus en mer? Quelqu'un connait il un service particulier chez MSC France à qui m'adresser ? Je connais déjà Valence et n'en ferai pas une maladie mais je suis étonné qu'il y n'y ait pas de communication à ce sujet car je conçois mal qu'à 3 semaines du départ et dans de telles circonstances de dégâts MSC n'ait pas déjà une idée de la chose.....? | | | À: Francischem · 7 novembre 2024 à 11:36 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 489 affichages · Partager Et puis pardon de poser ici un sujet étranger à l'objet de départ mais c'est sur un sujet important : le calendrier des départs. Un courageux a t il repris ce très utile calendrier? quelqu'un le sait il ? F. | | | À: 4yne · 8 novembre 2024 à 12:17 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 469 affichages · Partager Contente de vous retrouver Catherine avec vos tres bons conseils | | | À: Francischem · 8 novembre 2024 à 13:23 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 460 affichages · Partager Bonjour Francis, j'ai lu que les escales se font à Valence car la ville elle même a très peu été touchées en raison des gros travaux fait pour détourner la rivière, ça a été efficace....pour eux. Par contre les excursions des compagnies subiessent de nombreuses modifications. Bonne croisière. | | | À: Nicom1946 · 8 novembre 2024 à 13:55 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager Contente de vous retrouver Catherine avec vos tres bons conseils
Le plaisir est partagé, je suis aussi très contente de vous retrouver. | | | À: Fairplay92 · 8 novembre 2024 à 17:40 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager Ah merci Alain, tant mieux pour la population Etj'y retournerai alors pour y revoir l'extraordinaire architecture moderniste de la "Cité des sciences". | | | À: Guxie · 9 novembre 2024 à 22:34 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager Bonjour,
Ce site allemand propose une cabine occupée par 2 personnes départ Hambourg 1 SEMAINE en février 2025 à partir de 1 364 euros par personne ibe.kreuzfahrerei.de/...bine?baid=jOu1jxgm8D et 5 % de crédit de bord offert par l'agence. | | | À: Proutia · 19 novembre 2024 à 10:17 Re: Est-il possible d'avoir des promotions sur la partie Yacht Club MSC? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 366 affichages · Partager Bonjour L'an dernier, nous avons réservé une cabine balcon sur le World Europa. MSC nous aussi proposé des cabines YC aux enchères, que nous n'avons pas suivies. Et surprise, quelques jours avant le départ, ils nous ont surclassés en YC sans supplément de prix. Ils avaient peut-être des demandes pour les balcons, et des cabines YC en plus ? Nous avons beaucoup apprécié cette chance. Cordialement Josiane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |