|  |  |
 | | | | | Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? VoyageForum · 4 décembre 2019 à 10:07 · Une photo 402 messages · 25 participants · 14 959 affichages | | | | À: Kyle68 · 13 décembre 2019 à 17:59 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 81 de 402 · Page 5 de 21 · 461 affichages · Partager Il faut arrêter de jouer a se faire peur. La Suisse et la Norvège ne sont pas dans l’UE mais ont un accord qui permet à chacun d’en tirer avantages et il y a peu de différence pour voyager dans ces pays que dans des pays de l’UE, les contrôles de passeport en moins.
On parle de l'espace Schengen pour les voyages.
Mais ils sont surtout membres de l' EEE ( Islande, Norvège et Liechtenstein) et appliquent de fait obligatoirement une très grosse partie de la législation communautaire notamment dans les domaines de politique sociale, de protection du consommateur, d'environnement, de droit des affaires et de statistiques.Sans l'union douanière.
Cerise sur le gâteau : ils ne participent pas vraiment à son élaboration faute de représentants à la Commission ou au Parlement.
C'est un peu le Canada Dry de l'UE, ça a la couleur de l'UE, le goût de l'UE mais ce pas l'UE. C'est leur choix, j'imagine qu'ils y trouvent leurs comptes.
Je crois que cela avait été +/- déjà abordé par le RU et je ne pense pas que cela leur avait convenu.
La Suisse est encore à part puisque non membre de l'EEE. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 13 décembre 2019 à 17:59 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 82 de 402 · Page 5 de 21 · 461 affichages · Partager Il y a le Tournoi des 6 nations, ce titre rentre t' il dans votre définition du mot nation | | | À: Poste42 · 13 décembre 2019 à 18:12 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 83 de 402 · Page 5 de 21 · 453 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr, c'est même tout à fait ça : Ecosse, Irlande, Pays de Galles, Angleterre...
Il y a le Tournoi des 6 nations, ce titre rentre t' il dans votre définition du mot nation
Michel | | | À: Dom751 · 13 décembre 2019 à 18:21 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 84 de 402 · Page 5 de 21 · 445 affichages · Partager Sauf que pour avoir un tel statut les pays cités font un chèque tous les ans à l'UE.
Et ont de bonnes relations de voisinage: - nouvelle ligne de RER Suisse <> Italie- nouvelle ligne de tramway entre Bale et l' Allemagne ainsi que la France- nouvelle ligne de tramway et nouveau RER entre Genève et la France.
Payé par les deux, mais beaucoup la Suisse... qui a aussi un gros intérêt dedans.
Pour la Suisse je me souviens de l'époque où ils n'étaient pas dans Schengen. Franchir les frontières n'était pas quelque chose de terrible.
Le soucis avec le Royaume Uni est qu'ils aimeraient avoir un statut "à la carte" comme la Suisse ou la Norvège... mais sans faire le chèque!
Et aussi le très gros soucis de la question Irlandaise, qui elle est politique et ne se regle pas par un chèque. | | | À: Protege · 13 décembre 2019 à 19:20 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 85 de 402 · Page 5 de 21 · 428 affichages · Partager Par contre vous oubliez le dernier peuple à être devenu Français,
Si vous parlez de la France métropolitaine.... je ne vois que le duché de Savoie. 1860, à l'échelle de l'histoire, c'est juste hier. Et ce pourrait alimenter aussi un débat fleuve : la Savoie : un peuple, un pays, une nation ? Alors, j'ai faux ?  Ou pas ? | | | À: Kyle68 · 13 décembre 2019 à 19:22 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 86 de 402 · Page 5 de 21 · 425 affichages · Partager Tu as bien résumé. C'est pour cela que je disais qu'ils y trouvaient leurs comptes (entre le chèque et les avantages qu'ils tirent d'être membres de l'EEE) tout comme sûrement la Suisse.
Et c'est aussi cette raison (le chèque !) que le RU ne semblait pas trop être d'accord pour ce genre de partenariat. | | | À: Protege · 13 décembre 2019 à 19:24 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 87 de 402 · Page 5 de 21 · 423 affichages · Partager Les Corses ne peuvent devenir une nation économiquement fiable
Et pourquoi pas ? Les Corses avec la révolution technologique et la modernité peuvent très bien se débrouiller tout seuls, ils n'ont pas besoin de l'Etat centralisateur et omnipotent français. Parce que l'Etat centralisateur pompe le peu de ce que produit la Corse en taxes. Faut pas oublier que le tourisme c'est important pour la Corse et le tourisme, avec une Corse indépendante, ça peut faire sacrément rentrer de l'argent dans un système financier local. | | | À: Dom751 · 13 décembre 2019 à 19:45 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 88 de 402 · Page 5 de 21 · 413 affichages · Partager Vous connaissez la fameuse phrase de Chirac sur le Royaume Uni alors dirigée par Tatcher... | | | À: Kyle68 · 13 décembre 2019 à 20:07 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 89 de 402 · Page 5 de 21 · 407 affichages · Partager lol
Mais qu'est-ce qu'elle me veut de plus cette mégère ? Mes cou..... sur un plateau ?
Sommet européen de Bruxelles, en février 1988 | | | À: Cheechako · 13 décembre 2019 à 20:28 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 90 de 402 · Page 5 de 21 · 400 affichages · Partager Bonsoir Vous avez raison ; La Savoie c’est un peuple une nation mais un ancien pays  | | | À: Protege · 13 décembre 2019 à 20:49 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 91 de 402 · Page 5 de 21 · 392 affichages · Partager je ne pense pas qu'on puisse parler de la Savoie comme d'une nation contemporaine, par contre. Vous connaissez des gens qui s'en revendiquent ?
Michel | | | À: Tatra · 13 décembre 2019 à 21:21 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 92 de 402 · Page 5 de 21 · 383 affichages · Partager Oui on peut toujours parler d’une nation contemporaine mais qui ne fait pas exploser les propriétés privée ou des pylônes, pas mal de personnes s’en revendiquent, il y a même un mouvement Savoisien. La Savoie est la dernière nation à être devenue Française et ses couleurs et blason étaient encore sur le drapeau Italien avant guerre.Pour la petite histoire, même la grande, le vrai titre du roi d’ Italie était : Duc de Savoie et (seulement après) Roi d’ Italie puisque la famille royale Italienne descend directement de la famille Ducale de Savoie. | | | À: Protege · 13 décembre 2019 à 21:25 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 93 de 402 · Page 5 de 21 · 382 affichages · Partager Je ne connais pas beaucoup de jeunes gens, en Bretagne, qui ne vous diront spontanément qu'ils sont bretons ; souvent même bien avant le reste. La Savoie, je ne connais pas trop bien, mais franchement je doute du sentiment national que vous y voyez.
Michel
Oui on peut toujours parler d’une nation contemporaine mais qui ne fait pas exploser les propriétés privée ou des pylônes, pas mal de personnes s’en revendiquent, il y a même un mouvement Savoisien. La Savoie est la dernière nation à être devenue Française et ses couleurs et blason étaient encore sur le drapeau Italien avant guerre.Pour la petite histoire, même la grande, le vrai titre du roi d’ Italie était : Duc de Savoie et (seulement après) Roi d’ Italie puisque la famille royale Italienne descend directement de la famille Ducale de Savoie. | | | À: Tatra · 13 décembre 2019 à 21:35 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 94 de 402 · Page 5 de 21 · 380 affichages · Partager Peut être parce que j’en suis.  Allez je retourne au travail. | | | À: Protege · 13 décembre 2019 à 22:57 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 95 de 402 · Page 5 de 21 · 372 affichages · Partager La dernière fois que l'on a entendu parler des savoyards, ce n'était pas vraiment en bien... | | | À: Mathews · 14 décembre 2019 à 0:07 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 96 de 402 · Page 5 de 21 · 364 affichages · Partager Le tourisme c'est 4 mois par an, la Corse reçoit plus de l'état qu'elle ne versé au budget national, et quand on devient un état il faut prendre en charge le régalien | | | À: Magne2 · 14 décembre 2019 à 5:57 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 97 de 402 · Page 5 de 21 · 353 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr un Etat indépendant doit prendre en charge le régalien, mais rien n'oblige à le faire à la française, c'est à dire de façon extrême... Un petit Etat n'a pas de sous-marin nucléaire, n'est pas tenu à avoir une administration omniprésente et centralisée, ne nourrit pas à grand frais un réseau d'ambassades, par exemple. Modeste et libéral, un Etat de taille modeste a des atouts.
Michel
Le tourisme c'est 4 mois par an, la Corse reçoit plus de l'état qu'elle ne versé au budget national, et quand on devient un état il faut prendre en charge le régalien | | | À: Masterpo · 14 décembre 2019 à 8:07 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 98 de 402 · Page 5 de 21 · 346 affichages · Partager Bonjour C’était quand et sur quels sujets? | | | À: Protege · 14 décembre 2019 à 8:14 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 99 de 402 · Page 5 de 21 · 344 affichages · Partager | | | À: Masterpo · 14 décembre 2019 à 8:19 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 100 de 402 · Page 5 de 21 · 341 affichages · Partager Ce Sont les cousins de Paris donc rien à voir avec la Savoie.   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |