|  |  |
 | | | | | Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? VoyageForum · 4 décembre 2019 à 10:07 · Une photo 402 messages · 25 participants · 14 960 affichages | | | | À: Mathews · 17 décembre 2019 à 21:03 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 141 de 402 · Page 8 de 21 · 576 affichages · Partager Tiens, ça me fait penser... que les Français disent plutôt " les Anglais" que " les Grands Bretons"... une facilité de langage, l'un se disant en un mot, l'autre en deux... ? Ou bien ?
Pourtant il s'agit bien de la Grande Bretagne car l' Angleterre c'est petit (un peu comme la France comme on dit parfois en plaisantant  ). Ils se disent English, sauf peut être les Gallois (par ex). Mais leur pays se nomme Great Britain, bizarrement ils n'ont pas retenu les Angles et les Saxons...! ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poste42 · 17 décembre 2019 à 21:04 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 142 de 402 · Page 8 de 21 · 574 affichages · Partager Votre réaction tend au contraire à démontrer que cela vous concerne. Vous trouvez normal qu'un tel ensemble de population soit aussi mal représenté en proportion ? Allons.... Michel
"C' est pour cela sans doute que je ne vote plus" et et... Alors.... Qu' est ce que ça peut bien nous faire? Affaire perso | | | À: Choucarde · 17 décembre 2019 à 21:16 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 143 de 402 · Page 8 de 21 · 568 affichages · Partager rebonsoir oui dire "les Anglais" je suis bien d'accord c'est une forme d'abus de langage. Et parfois c'est un pe agaçant | | | À: Choucarde · 18 décembre 2019 à 6:58 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 144 de 402 · Page 8 de 21 · 538 affichages · Partager Aucun besoin de France pour être Français
Pourquoi cette majuscule inutile à français ?
C'est un très grand tord d'avoir opéré ainsi.
C'est ta façon de voir. Rester dans le passé et que rien ne bouge.
Personnellement je préfère aujourd'hui. Sans aujourd'hui je n existerais pas puisque mes parents sont l'un alsacien, l'autre normand.
Pour qu'une région reste une culture, il ne faut pas de déplacements de population. Pas de mélange. Pas de melting pot. | | | À: Atila · 18 décembre 2019 à 7:53 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 145 de 402 · Page 8 de 21 · 533 affichages · Partager Bonjour,
Tes raisonnements sont assez plaisants et assez révélateurs. Et si français... En gros, pour le melting pot universel, mais à condition que ce soient tous les autres qui s'adaptent en devenant comme nous. Un peu comme l'exception culturelle française.
Michel
Aucun besoin de France pour être Français
Pourquoi cette majuscule inutile à français ?
C'est un très grand tord d'avoir opéré ainsi.
C'est ta façon de voir. Rester dans le passé et que rien ne bouge.
Personnellement je préfère aujourd'hui. Sans aujourd'hui je n existerais pas puisque mes parents sont l'un alsacien, l'autre normand.
Pour qu'une région reste une culture, il ne faut pas de déplacements de population. Pas de mélange. Pas de melting pot. | | | À: Choucarde · 18 décembre 2019 à 9:34 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 146 de 402 · Page 8 de 21 · 517 affichages · Partager Tiens, ça me fait penser... que les Français disent plutôt " les Anglais" que " les Grands Bretons"... une facilité de langage, l'un se disant en un mot, l'autre en deux... ? Ou bien ?
On les appelle les Britanniques non ? 
Ils se disent English, sauf peut être les Gallois (par ex).
Je ne comprends pas...  . Seuls les Anglais se disent English. Les Gallois (qui ne sont pas Anglais) se définissent comme Welsh.
Mais leur pays se nomme Great Britain, bizarrement ils n'ont pas retenu les Angles et les Saxons...! ?
Bah, les Angles ont quand même légué leur nom à l' Angleterre. Les Saxons, le leur à l'Essex, le Wessex et autres sex outre-Manche. | | | À: Mathews · 18 décembre 2019 à 9:44 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 147 de 402 · Page 8 de 21 · 512 affichages · Partager On a la même chose avec les Hollandais à la place des Néerlandais. | | | À: Mariecurry · 18 décembre 2019 à 9:50 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 148 de 402 · Page 8 de 21 · 509 affichages · Partager Culture, ouverture, érudition versus fanatisme.
Tiens, ça me fait penser... que les Français disent plutôt " les Anglais" que " les Grands Bretons"... une facilité de langage, l'un se disant en un mot, l'autre en deux... ? Ou bien ?
Je ne comprends pas...  . Seuls les Anglais se disent English. Les Gallois (qui ne sont pas Anglais) se définissent comme Welsh.
Mais leur pays se nomme Great Britain, bizarrement ils n'ont pas retenu les Angles et les Saxons...! ?
Bah, les Angles ont quand même légué leur nom à l' Angleterre. Les Saxons, le leur à l'Essex, le Wessex et autres sex outre-Manche. | | | À: Mariecurry · 18 décembre 2019 à 12:05 · Modifié le 18 déc. 2019 à 12:29 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 149 de 402 · Page 8 de 21 · 491 affichages · Partager Tiens, ça me fait penser... que les Français disent plutôt " les Anglais" que " les Grands Bretons"... une facilité de langage, l'un se disant en un mot, l'autre en deux... ? Ou bien ?
Bah, les Angles ont quand même légué leur nom à l' Angleterre. Les Saxons, le leur à l'Essex, le Wessex et autres sex outre-Manche.
Ah ouais, sans blague ? !  Dans la presse ce sera "Britanniques", et je pense que c'est un terme assez récent au final, mais dans le langage commun, usuel, de tous les jours, c'est le terme "Anglais" que l'on entend le plus. La preuve même moi tu vois je me laisse aller à ce terme d'Anglais parfois 
Si tu lis mieux...... je parlais bien de la dénomination du tout de l'île de Bretagne (!) ( Angleterre, Essex (c'est tout petit aussi  ), etc, etc) : Great Britain. | | | À: Dom751 · 18 décembre 2019 à 12:07 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 150 de 402 · Page 8 de 21 · 488 affichages · Partager Exact ! | | | À: Kola · 18 décembre 2019 à 12:12 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 151 de 402 · Page 8 de 21 · 485 affichages · Partager Culture, ouverture, érudition versus fanatisme.
Je sens comme la présence d'un Bertrand Barère de Vieuzac en toi !! 
Apparemment il y en a d'autres propos qui te dérangent ou te choquent moins, toi et d'autres... mais je ne suis pas plus surprise. | | | À: Choucarde · 18 décembre 2019 à 13:10 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 152 de 402 · Page 8 de 21 · 471 affichages · Partager Je sens comme la présence d'un Bertrand Barère de Vieuzac en toi !! 
Fanatisme et érudition ? 
Apparemment il y en a d'autres propos qui te dérangent ou te choquent moins, toi et d'autres... mais je ne suis pas plus surprise.
Fanatisme et malhonnêteté ? Car de cela tu n'en sais rien n'est-ce pas ? | | | À: Tatra · 18 décembre 2019 à 13:22 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 153 de 402 · Page 8 de 21 · 466 affichages · Partager En gros, pour le melting pot universel, mais à condition que ce soient tous les autres qui s'adaptent en devenant comme nous.
Il te faut retourner à l'école en tant qu' élève car manifestement tu as des lacunes en compréhension des écrits. Ou alors c'est une façon de botter en touche faute d'arguments ?
Ceux qui veulent s' affirmer, bretons, angles, inuits, martiens, français, allemands ou tout ce que tu voudras n'ont pas à se fondre dans la foule. Juste accepter que la foule soit différente.
Accepter l'autre. | | | À: Mariecurry · 18 décembre 2019 à 13:34 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 154 de 402 · Page 8 de 21 · 462 affichages · Partager Je ne comprends pas...  . Seuls les Anglais se disent English. Les Gallois (qui ne sont pas Anglais) se définissent comme Welsh.
oui c'est pour se différencier les uns des autres. Un écossais n'est pas un anglais il ne faut jamais dire à un écossais qu'il est anglais. Et je pense qu'un Français a du mal à saisir le sens de ces choses. En Catalogne c'est la même chose ils préférent parler le Catalan plutôt que le Castillan bref l'espagnol "standard"
Cependant par analogie un marseillais n'est pas un cht'i non plus ça sera évident pour tout le monde. | | | À: Mathews · 18 décembre 2019 à 13:40 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 155 de 402 · Page 8 de 21 · 456 affichages · Partager Pourquoi un marseillais ne serait pas ch'ti ?
Il est interdit aux ch'tis d'habiter Marseille ?
Et aux marseillais de devenir lillois ?
Je suis quoi moi pour toi ? Auvergnate, le lieu où j'habite ? Normande, le lieu où je suis née ? Alsaco, lorraino-suisso-belgo-normande, les terres de mes ancêtres ? | | | À: Mathews · 18 décembre 2019 à 13:43 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 156 de 402 · Page 8 de 21 · 453 affichages · Partager En Catalogne c'est la même chose ils préférent parler le Catalan plutôt que le Castillan bref l'espagnol "standard"
Même les non catalans de naissance qui y sont extrêmement nombreux et qui sont pourtant autant catalans puisqu'ils y habitent et y paient leurs impôts ? | | | À: Atila · 18 décembre 2019 à 13:43 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 157 de 402 · Page 8 de 21 · 452 affichages · Partager Pourquoi un marseillais ne serait pas ch'ti ? Il est interdit aux ch'tis d'habiter Marseille ? Et aux marseillais de devenir lillois ?
non rien n'est interdit et si un marseillais veut devenir lillois rien ne l'empêche. Je suis bien d'accord. Cependant je pense tout de même que le tempérament méridional et les accents dans la langue différent non ?
Même les non catalans de naissance qui y sont extrêmement nombreux et qui sont pourtant autant catalans puisqu'ils y habitent et y paient leurs impôts ?
euh là dessus je ne sais pas trop...je ne pense pas que les non catalans d'origine apprennent le Catalan. Là je suis dubitatif moi aussi.
Sinon concernant la remarque pertinente de Dom751 entre un néelandais et un hollandais je ne fais pas la différence | | | À: Mathews · 18 décembre 2019 à 13:46 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 158 de 402 · Page 8 de 21 · 446 affichages · Partager Oui. Mais est ce un accent qui te définit ? C'est ça le plus important ?
L'accent va te donner une origine mais ne représente pas forcément ton actualité, ce que tu es devenu. | | | À: Atila · 18 décembre 2019 à 13:50 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 159 de 402 · Page 8 de 21 · 441 affichages · Partager en quelque sorte oui l'accent définit un peu les individus car tout individu appartient toujours quelque part et de manière forcée à une culture, un peuple, une ethnie
L'accent va te donner une origine mais ne représente pas forcément ton actualité, ce que tu es devenu.
je suis bien d'accord. Par contre qu'est ce que l'on devient alors, si on n'est pas le fruit d'une culture ? | | | À: Mathews · 18 décembre 2019 à 13:57 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 160 de 402 · Page 8 de 21 · 434 affichages · Partager oui c'est pour se différencier les uns des autres. Un écossais n'est pas un anglais il ne faut jamais dire à un écossais qu'il est anglais. Et je pense qu'un Français a du mal à saisir le sens de ces choses.
Il apprendra vite à faire la différence quand il fréquentera des Gallois et des Ecossais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |