Message 61 de 103 · Page 4 de 6 · 1 188 affichages · Partager
Moi, les marques et les étiquettes je n'ai qu'en faire
Idem
et pourtant je suis élégante (à mes heures) et bien mise.
Euh, non, ça je peux pas dire idem !
Je suis les soldes
Moi c'est pire, j'aime pas les marques et j'aime même pas les soldes ! Les soldes ça consite à te faire acheter des trucs dont tu n'as pas besoin, certes moins cher que le prix "normal".. ou disons plutot, " que le prix " habituel " mais c'est quand même plus cher que si tu ne l'avais pas acheté !
Bref, j'ai 20 Tshirt pareil (Décathlon parce qu'on est bien dedans), 10 jeans pareil (501 parce qu'on est bien dedans) et j'en rachète quand j'en ai besoin (lire : quand ceux que j'ai sont trop usé), tout le reste est sans interet ! Pour moi bien sur
Message 62 de 103 · Page 4 de 6 · 1 174 affichages · Partager
Merci mais l'ordi a petite dose ça me permet de suivre l'évolution de ma vue là cela devient de mieuX en mieuX a midi je voyais bien de loin et trouble de prés maintenant cela devient aussi parfait de prés
je le recommande a tous les MYOPES du forum la vie est changée du tout au tout
Tanpis pour le sac Gucci et le Pantalon Verssace en solde j'irais chez JC Penney ou Gatoo l'an prochain pour mes tenus de reveillons avec mes amis en Alabama
Et je prendrais des vols Ibéria pour Cancun et Miami et Klm pour le retour d'Atlanta
Message 64 de 103 · Page 4 de 6 · 1 148 affichages · Partager
Je suis myope depuis l'âge de 16 ans mais je ne les utilise que pour conduire, le cinéma et la télévision, aucun besoin pour l'ordinateur ou pour lire.
Message 65 de 103 · Page 4 de 6 · 1 148 affichages · Partager
Ma meilleure ami travail chez Versace.. si vous saviez ou sont fait leurs jeans.. j'peux vous certifier que ces jeans ont juste une étiquette différente, rien de plus qu'un autre jean de marque 'standard'. Elle a bien raison de rigoler à gorge déployée quand elle voit ces 'fashion-victimes' qui passent, toutes plus fières les unes que les autres à porter 'de la marque'.
Qu'une étiquette puisse gonfler à tel point l'égo d'une personne, incroyable !
.
Je ne suis pas si sure que fustiger un gamin de 18/20 ans qui reponds tout bonnement aux repères que la societé n'a su que trop bien lui faire passer depuis son plus jeune âge pour lui faire croire qu'avec ça il sera quelqu'un, regle le pbleme... On peut dire les choses tranquillement... après ça reste son choix perso, ses erreurs d'aiguillage ou non et ça le regarde...
Si des foudres sont à lancer quelque part à mon sens, ce serait surtout à l'egard des medias qui s'entendent de collusion avec les financiers pour faire monter de vagues marques de prêt à porter en épingle, histoire de grossir leur capitalisation par d'innocents consommateurs bernés sur la qualité et aveuglés par le soit disant esprit de snobisme véhiculé par celles-ci... ça s'appele plus simplement de l'arnaque organisée... mais à bien y regarder toutes nos societés fonctionnent tristement exclusivement là dessus quelque soit le domaine... Bref le monde ne produit que ce qu'il engendre... et ce petit jeune en bout de chaîne n'y est pas pour grand chose...
Message 66 de 103 · Page 4 de 6 · 1 143 affichages · Partager
Normal puisque la myopie est un trouble de la vue de loin ...
Pour ma part, je crois bien que je suis en train de le devenir... je ne vois plus les sous-tires au ciné et la signalisation dans la rue je me demande ce que vaudrait le laser pour ce genre de chose?...
Message 70 de 103 · Page 4 de 6 · 1 130 affichages · Partager
Si des foudres sont à lancer quelque part à mon sens, ce serait surtout à l'egard des medias...
Et oui mais on oublie souvent qu'il sufirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !!
Sous cette phrase de Coluche se cache un vérité profonde, dans notre système ultra consummériste, c'est le consommateur qui a le Pouvoir, c'est lui qui décide en achetant (ou pas) de cautionner le système !
Il est illusoire de dire à ceux qui vendent en gagnant tout plein de sous " faut paaaaaaas vendre " alors qu'il est plus raisonnable de tenter de raisonner ceux qui achètent... même si c'est totalement utopique aussi !
Message 71 de 103 · Page 4 de 6 · 1 112 affichages · Partager
Tu es certaine que ce n'est pas l'amour qui t'empêche de voir clairement ?
LOLLLL... Euf non, pas les panneaux en tous cas... deja que je suis tombée dedans... le panneau!...mais ça ne va pas durer hein lolll, je vais me ressaisir
Message 72 de 103 · Page 4 de 6 · 1 105 affichages · Partager
Bien malheureusement ta réflexion est tout aussi illusoire... depuis bien longtemps maintenant on ne propose plus un produit en terme de marketing tout comme une politique... mais on l'impose... ça change deja un peut la donne... d'ailleurs là non plus il ne s'agit pas d'interdire à qui que ce soit de vendre quoi que ce soit... il s'agit surtout de prendre conscience qu'à une plus grande echelle le type de fonctionnement economique pour lequel on a opté jusqu'ici, croyant qu'il serait infini est quelque peut devenu caduc (d'où d'ailleurs la crise qui sevit depuis plus d'un an, et qu'on voyait venir depuis bien plus longtemps)...Il faudra donc prendre des mesures d'amenagement pour redresser les choses, ou le full consomation/full production à n'importe quel prix va nous faire goûter aux pleurs du" Radeau de la Meduse" dans pas si longtemps...
D'ailleurs au de la de ceci, on ne peut nier le fait qu'un être humain qui grandit et vit dans un contexte donné est fait d' une construction culturelle...qui va polariser l'ensemble de ses reflexes d'adaptations ultérieurs... S'en écarter demande donc une reflexion, une prise de conscience, voir pour certain un travail sur sois bien difficile à faire aujourd'hui à 18/20 ans... période où la vie de groupe entre copains du même âge est encore primordiale...
La chose était aussi plus facile pour la génération des Coluche etc.. puisque celle-ci n'avait connu l'opulence et la sur-consommation qu'à l'âge adulte...
Maintenant sur la question de modifier l'attitude de ceux qui achètent...bof ... mauvaise idée à mon avis que de vouloir changer les autres, changeons nous nous même c'est deja pas mal , laissons aux autres toutes latitudes pour faire leurs choix et expériences... c'est la seule solution que je connaisse qui permet de péreniser la liberté et la démocratie...chose qui semble devenir pour nos futurs pas joice... de plus en plus cheap malheureusement
Message 73 de 103 · Page 4 de 6 · 1 204 affichages · Partager
La chose était aussi plus facile pour la génération des Coluche etc.. puisque celle-ci n'avait connu l'opulence et la sur-consommation qu'à l'âge adulte...
Hmmm, ça ce discute, n'oublions pas les " 30 glorieuses ", les 30 ans qui ont suivit la fin de la seconde guerre mondiale, ou il y avait du travail et des progrès sociaux. La première baffe fut le 1er choc pétrolier de 73.
Mais même si je diverge sur les raisons (pour moi c'est surtout que Big Brother à lui aussi bien apprit depuis Coluche, la machine à rendre con tourne à plein et il faut vraiment lutter et ruser pour y échapper) je suis d'accord qu'il n'est pas forcément facile de s'extraire des codes qu'on veut nous imposer... d'où l'interet de bien signifier aux fashions victims qu'ils se fourvoient
Message 74 de 103 · Page 4 de 6 · 1 199 affichages · Partager
Hmmm, ça ce discute, n'oublions pas les " 30 glorieuses ", les 30 ans qui ont suivit la fin de la seconde guerre mondiale, ou il y avait du travail et des progrès sociaux. La première baffe fut le 1er choc pétrolier de 73.
Mais même si je diverge sur les raisons (pour moi c'est surtout que Big Brother à lui aussi bien apprit depuis Coluche, la machine à rendre con tourne à plein et il faut vraiment lutter et ruser pour y échapper) je suis d'accord qu'il n'est pas forcément facile de s'extraire des codes qu'on veut nous imposer... d'où l'interet de bien signifier aux fashions victims qu'ils se fourvoient
Bah oui mais il y a une façon de le signifier cool et correcte et l'autre consistant à penser à la place des autres...qui l'est bien moins
Message 75 de 103 · Page 4 de 6 · 1 195 affichages · Partager
Bah oui mais il y a une façon de le signifier cool et correcte et l'autre consistant à penser à la place des autres...qui l'est bien moins
Ne serait ce pas plutot le fait de se dire que comme la plupart des gens ne lisent pas vraiment les messages (pour preuve, ceux qui posent une question quand la réponse est deux lignes en dessous) une phrase courte et percutante portera mieux qu'un long raisonnement argumenté qui risque de ne pas être lu ?
Message 76 de 103 · Page 4 de 6 · 1 183 affichages · Partager
Pour ma part, je crois bien que je suis en train de le devenir... je ne vois plus les sous-tires au ciné et la signalisation dans la rue je me demande ce que vaudrait le laser pour ce genre de chose?...
Pourquoi cette question ? Le laser réglererait tous les problèmes de myopie, signalisation et sous-titres compris...
Message 77 de 103 · Page 4 de 6 · 1 179 affichages · Partager
Salut,
Tu écris ne pas aimer les soldes et je devine, suite à la description de ta garde-robe uniformisée et de tes préférences gastronomiques (référence à ton autre post qui ne voulait pas mourir ), que tu mènes une vie simple, voire ascétique.
Ce vendredi-ci à l'occasion du Black Friday vois quelques exemples seulement de soldes aux États-Unis qui feront courir bien des gens.
Message 78 de 103 · Page 4 de 6 · 1 178 affichages · Partager
une vie simple, voire ascétique
Hmmmm... are you talkin' to me ?
Pour le black friday, je crains, si j'ajoute " d'façons j'aime pas Mac non plus", de passer pour un provocateur, aussi ne le dirais je point... mais quand même !
Message 80 de 103 · Page 4 de 6 · 1 167 affichages · Partager
Bref, j'ai 20 Tshirt pareil (Décathlon parce qu'on est bien dedans), 10 jeans pareil (501 parce qu'on est bien dedans) et j'en rachète quand j'en ai besoin (lire : quand ceux que j'ai sont trop usé), tout le reste est sans interet ! Pour moi bien sur
J'espère quand même que tu te rattrapes sur les chaussures, au cas où tu ne le saurais pas, ça fait partie des trucs que les femmes regardent en premier chez un homme !
Je part en Voyage pour Orlando en juillet et je vais passer par le pont des 1000 isles en Ontario. J'aimerais avoir un peu daide a preparer ma route car je nai jamais ete par auto. je prends 5 jours pour aller donc jaimerais avoir de linfo genre combien...
Nous avons loué un SUV pour 20 jours de San Francisco à Las Vegas! Ca nous a couté ~1000 EUR du 30/07 au 19/08. En comparaison avec les loueurs en direct on a eu un tarif allant du double au bcp plus... Nous avons utilisé Carigami et afin de partager...
Pendant un périple de presque 3 semaines, nous séjournons 2 jours à KINGSTON (Ontario), et souhaitons faire la croisière de 3h dans les 1000 Iles avec une entrée (et sortie) aux USA. Nous disposons de passeports DELPHINE tous les 4, l'un de nos fils dispose...
J'ai entendu parler de la possibilité d'emprinter des vols chartére pour voyager. Mais malheuresment j'ai beau chercher et j'ne trouve que des vols a environ 1000€, est t'il possible de trouver moins chere. Arnaud
Mschloe8 · 10 mai 2015 à 11:13 · 10 participants · 6 823 affichages
J'ai prévu un voyage du 3 Juillet au 22 Juillet 2015. Je souhaiterais réserver une voiture type SUV (Ford Escape) du 7 Juillet au 18 Juillet 2015. J'ai regardé auprès d'Avis pour une location de 12 jours pour 780 euros. Je sais que les assurances sont...