Pad · 26 mars 2006 à 16:30 82 messages · 14 participants · 7 874 affichages | | | | Too late ! L'avion et la voiture sont réservés. c'est donc obligatoirement un circuit de 29 jours qui démarre à SF et se termine à LA.
J'ai pas mal lu les topics sur l'Ouest sur les 8 dernières pages. J'ai vu pire en trajet en terme de miles-per-day. Je pensais surtout qu'en virant Yellowstone on allait quand même dans le bon sens.
Donc, la question, c'est qu'est-ce que vous retireriez du voyage (question adressée à tous) ? J'ai cru lire que le trajet vers Durango n'était pas justifié. Ca a l'air top le train à vapeur pourtant. Faut virer les Rockies ? Parce qu'on parle ici de détours inutiles mais personne ne semble trouver l'itinéraire qui permet de tout conserver en speedant moins... J'en déduis donc qu'on ne peut pas tout faire. | | | Ah! Mais quelle idée d'acheter des billets d'avion sans avoir fait un itineraire qui tienne la route!!!!! 
pourquoi le trajet vers Durango n'est pas justifié?? tu passes a côté en visitant Mesa Verde
Perso, je veux bien te donner des critiques (negatives ou positives  ) mais une fois que tu auras refait ton itineraire. Pour le moment, c'est tres embrouillé et quasi plus possible à suivre entre ton premier itineraire, les trucs que tu veux virer et tes questions. de plus comme tu donnes l'air de persister... Tout le monde t'a répondu la même chose.... pas faisable et utopique..et si tu le fai comme ça, tu vas passer à côté de beaucoup de belles choses Ce n'est pas qu'une question de miles per day, mais de sites ratés per day plutôt.en gros une mauvaise organisation des journées.
alors reprends ta carte, tes priorites, tes obligations et tes envies, ralentis le rythme et tu vas trouver un truc super | | | Fred XIII : "Aller si loin à l'est pour voir Durango ne se justifie pas".
Mais non je ne persiste pas. Je tiens juste à récupérer le max d'infos avant de rediscuter de tout ça devant une carte avec mon "associé".
Je ne veux pas virer de trucs non plus mais c'est ce que j'en déduis de vos remarques. Bon, on a du mal à se comprendre. Mon itinéraire me semblait clair, rapport à ce qu'on voulait voir. Il va m'être difficile de réorganiser un trajet sans savoir ce qu'il faut retirer et je comptais sur ceux qui ont déjà pas mal voyagé dans le secteur pour me dire en gros : "non, pas le temps. Vire ça et ça, c'est bof. Concentre-toi sur tels sites". Je sais pas. Il y a peut-être des visites qui ne sont pas si top qu'elles en ont l'air dans les guides. C'est un peu l'idée du forum. Avoir le feedback de plusieurs personnes qui y sont allés et se faire une idée.
Mes priorités, déjà dit. Beaux paysages, San Francisco, LA, LV et San Diego. Le seul truc que j'ai rajouté après, c'est le Six Flags, qui doit prendre une journée.
Bon, on va regarder ça devant une carte à nouveau et on va tirer à pile ou face pour choisir les sites.
| | | Oui je me réponds à moi-même... and my ankles are fine.
Bon encore lu plein de topics. Globalement, dans les itinéraires Ouest, je vois rarement du Rockies ou du New Mexico. J'ai l'impression que c'est là-dedans qu'il va falloir tailler. Roswell n'a pas l'air de plaire des masses. Personne ne parle du Very Large Array. Aspen tout ça...
Tout tourne globalement autour de LA, SF, San Diego, Big Sur, Yosemite, Sequoia Park, Mesa Verde, Arches, Bryce, Monument Valley, Canyonlands, Zion, Antelope Canyon, Lake Powell...
FabienneCA, si j'ai bien compris, tu voyais un moyen de tout faire tranquille, moyennant un trajet Est-Ouest, j'imagine... | | | À: Pad · 28 mars 2006 à 16:02 · Modifié le 28 mars 2006 à 16:19 Re: 30 jours dans l' Ouest américain Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 1 042 affichages · Partager Tout tourne globalement autour de LA, SF, San Diego, Big Sur, Yosemite, Sequoia Park, Mesa Verde, Arches, Bryce, Monument Valley, Canyonlands, Zion, Antelope Canyon, Lake Powell...
Parce-que c'est du classique et le plus connu  Et suivant les catalogues des TOSi tu est intéressé je peux te proposer un circuit sur base des idées à toi  Mais c'est à prendre ou à laisser | | | Pour celui ci ? Disons 100 € TTC | | | Oui, un trajet Est-Ouest aurait été plus 'logique'... mais on ne va pas revenir la dessus puisque tu as déjà les billets.
Je pensais que tu avais des obligations par rapport à ton film..
Tu veux voir quoi ABSOLUMENT?????? c'est ça le nerf de la guerre!!  | | | oh | | | Non non pas d'impératif pour le film. Il s'agit d'un film de vacances, ni plus ni moins. Et comme je n'avais pas de camescope pour le premier voyage en 2004, forcément, ça donne envie de filmer des sites déjà visités ( Monument Valley, Arches...). En même temps, l'idée, c'est à la fois de revoir les sites différemment (GC North Rim au lieu de South Rim, balade dans Bryce au lieu de se contenter des points d'observation, découverte de nouvelles arches à Arches, une nuit à Death Valley) et d'en voir des nouveaux (remplacement de Yosemite par Sequoia Park, Mesa Verde, le Nouveau Mexique, les Rocheuses, San Diego... et initialement Yellowstone).
Donc à (re)voir absolument, eh bien :
San Francisco (revoir les principaux quartiers en voiture, pas envie de visiter Alcatraz, déjà fait) Sequoia Park (jamais vu, juste le Grizzly de Mariposa Grove) Death Valley (voir Badwater, Zabriskie Points, y dormir, because passage en coup de vent lors d'une journée Yosemite- Las Vegas en 2004) Sedona (jamais vu) White Sands (jamais vu, encensé par certains ici) Santa Fe (jamais vu) Durango (jamais vu, le trajet avec le tchou-tchou est encensé par Lonely Planet) Canyonlands (déjà vu, surtout Dead Horse Point, mais le film tout ça et puis Island in the Sky, au moins) Arches (voir Delicate Arch sacrifiée pour d'autres arches en 2004) Mesa Verde (jamais vu) Lake Powell (juste "vu" du barrage à Page en 2004, mais sans doute pas le temps pour la croisière du Rainbow Bridge) Monument Valley (déjà vu sauf le coin payant avec les Navajos avec la vue John Ford machin-truc) Las Vegas (Strip vu, Fremont pas vu, en profiter pour tester le Golden Nugget Buffet) Bryce (shooter Inspiration Point mais s'y balader aussi) Zion (passage en coup de vent en 2004) Cedar Breaks (jamais vu) Joshua Tree (inédit) San Diego (never seen before) Los Angeles (vu Universal, Santa Monica Pier, Venice, Bel Air, Beverly Hills mais envie de revoir Mulholland Drive et de voir Downtown, entre autres, ça me rappellera 24  ) Santa Barbara (déjà vu rapidement en soirée)
Bon j'ai viré des trucs là. J'ai juste mis les must-see absolus. Pas l'intention de refaire Yosemite, Antelope Canyon, Big Sur cette année non plus.
Whadaya think ? 30 jours quand même, ya moyen ! | | | Oui mais je le connais pas encore bien lui.
| | | Alright, shoot !
Pour les finances tu vois avec Fabienne.

Thanx anyway. I'm all ears. | | | Alors il suffit que de cliquer répondre dans le message qu'il t'a envoyé.. Il n'a encore jamais mordu personne sur le forum ou juste quelques uns ont été désagréables avec lui.... enfin bien moins que moi en tous cas 
Un grand garçon comme toi devrait quand même y arriver, surtout que c'est pour un denouement heureux     | | | Raaa j'ai viré un gros morceau des Rockies là. Le problème, c'est que j'ai peur d'avoir viré des trucs biens.
Et Six Flags, obligé de le caser celui-là.
PS : j'aurai accès à une carte demain, quand je discuterai de tout ça avec mon trip partner. | | | Merci Mister Allegro pour ce parcours, je vais l'empreinter en partie en 07 mais je n'irai pas aussi loin sur l'est, juste une incursion sur Mesa Verdé avant de rejoindre MV. A + | | | Oh pas la peine de me rémercier...................................  Ceux qui me connaissent savent où je me trouve | | | Ceux qui me connaissent savent où je me trouve 
En Belgique, veinard | | | Un grand merci à toi. Ca me donne quelque chose de concret à regarder demain sur la carte. J'imagine que les distances ne sont plus les mêmes. Je ne te promets pas un respect absolu de l'itinéraire mais je pense que ça va aider à envisager un autre scénario. Mais... qui es-tu ? Tu bosses pour un guide touristique ? Tout le monde a l'air de t'écouter avec attention. J'imagine que tu as fait plusieurs voyages aux states.
Encore merci du temps passé à me répondre.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 053 visiteurs en ligne depuis une heure! |