| Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Ddyvelines · 12 mai 2009 à 15:26 53 messages · 9 participants · 4 762 affichages | | | | À: Gnou75 · 14 mai 2009 à 15:11 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 093 affichages · Partager Merci Gnou !  Bon alors mon itinéraire : LA (3 nuits, mais que 2 jours en fait : premier jour, on arrive (tard), dernier jour, en route pour Williams) lundi : nuit à Williams mardi visite Grand Canyon puis nuit à Mexican Hat pour visite Monument Valley mercredi / jeudi : Page (2 nuits) visite horseshoecanyon, Antelope, petite baignade dans le lac powell vendredi : Bryce, nuit à Tropic samedi : visite Zion, nuit à Hurricane dimanche / lundi : LV (2 nuits). J'y tiens à ces deux nuits. Je suis complètement fondue de tout ce qui brille  ... depuis le temps que je veux voir LV, ne m'enlevez pas ma deuxième nuit, please !!!  mardi : death valley, nuit à Mammoth Lakes mercredi : Yosemite, nuit à Merced jeudi / vendredi / samedi : SF via Carmel by the sea / (soit 3 nuits à SF ! dimanche : retour à la maison 
J'ai réussi grace au fait que : 1 - j'arrive le vendredi et non plus le samedi - 2 - j'ai squizzé ma journée à Disney.
Alors, il vous parait comment mon circuit ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ddyvelines · 14 mai 2009 à 15:37 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 087 affichages · Partager oui ton circuit est bien à titre personnel, je t'encourage à passer 2 nuits à LV: ça vaut vraiment le coup | | | À: Lindbergh · 14 mai 2009 à 15:56 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 084 affichages · Partager Merci Lindberh, c'est exactement ce que je voulais entendre !! | | | À: Ddyvelines · 14 mai 2009 à 18:00 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 079 affichages · Partager Merci Gnou !  Bon alors mon itinéraire : LA (3 nuits, mais que 2 jours en fait : premier jour, on arrive (tard), dernier jour, en route pour Williams) lundi : nuit à Williams mardi visite Grand Canyon puis nuit à Mexican Hat pour visite Monument Valley mercredi / jeudi : Page (2 nuits) visite horseshoecanyon, Antelope, petite baignade dans le lac powell vendredi : Bryce, nuit à Tropic samedi : visite Zion, nuit à Hurricane dimanche / lundi : LV (2 nuits). J'y tiens à ces deux nuits. Je suis complètement fondue de tout ce qui brille  ... depuis le temps que je veux voir LV, ne m'enlevez pas ma deuxième nuit, please !!!  mardi : death valley, nuit à Mammoth Lakes mercredi : Yosemite, nuit à Merced jeudi / vendredi / samedi : SF via Carmel by the sea / (soit 3 nuits à SF ! dimanche : retour à la maison 
J'ai réussi grace au fait que : 1 - j'arrive le vendredi et non plus le samedi - 2 - j'ai squizzé ma journée à Disney.
Alors, il vous parait comment mon circuit ??? 
Ce qui est important c'est qu'il te plaise et qu'il soit cohérent sur les temps pour profiter des divers sites. Après c'est une histoire de gouts. Ce qui m'embête sur votre tracé c'est que vous serez rapide sur GC, rapides sur Bryce, rapide sur Death valley, rapide sur yosemite. D'ailleurs votre partie après Vegas est je trouve pas terrible parce que vous survolez tout mais ne voyez au final rien... il faudrait pouvoir rajouter au moins une nuit sur cette portion...
J'aurais donc plutôt fait ça (avec bien deux nuits sur Vegas qui je confirme valent le coup car c'est mieux le soir que la journée...) :
- LA (3 nuits, mais que 2 jours en fait : premier jour, on arrive (tard), dernier jour, en route pour Williams) lundi : départ tôt de Vegas, trajet jusque GC, début visite GC, nuit GC village ou Tuyasan (quitte à camping une fois) mardi : fin visite grand canyon jusque vers midi, route vers MV, visite MV 3h jusque coucher soleil, nuit à Mexican Hat mercredi : rapide tour MV, route vers Page, Lac Powell si vous y tenez mais j'aurais préféré marble canyon/lee ferry pour ma part, nuit Page- jeudi : visite horseshoebend, visite Antelope Canyon, départ juste après vers Bryce, Début visite Bryce, nuit Tropic vendredi : fin Bryce, nuit Bryce (vous pouvez aussi commencer à avancer vers Vegas si vous voulez, par exemple Glendale)- samedi : passage par Zion sans trail, vous irez une autre fois tant pis! :D, apres midi à Valley of Fire jusque coucher soleil, nuit à Vegas dimanche : Las Vegas, nuit Vegas- lundi : départ vers death valley, premiers spots DV, nuit death valley mardi : fin DV jusque midi (avec lever soleil), route pour Mono Lake et éventuellement Bodie, nuit à Mono Lake mercredi : Yosemite, nuit à Merced jeudi / vendredi / samedi : SF via Carmel by the sea / (soit 3 nuits à SF !) dimanche : retour à la maison
Même en gagnant une journée avant Las Vegas, ceci ne laisse pas bcp plus de temps sur Yosemite puisque je l'ai reporté sur Death Valley (déjà plus que vous, sachant que votre parcours en gros ne vous laisse aucune opportunité autre que de la route).
Une autre option est donc de ne pas dormir dans DV mais d'aller direct plus haut comme vous le proposez vers Mammoth Lakes dès le lundi soir tard (en ayant essayé de voir un peu DV qd même mais forcément trop rapidement). Du coup, moins de DV mais dès mardi matinée vous êtes sur Yosemite, avec une nuit mardi dans Yosemite et mercredi encore un peu de Yosemite avant d'arriver à Merced. | | | À: Gnou75 · 14 mai 2009 à 21:51 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 065 affichages · Partager Merci Gnou (encore une fois) !! Bon, il est super ton circuit, il ressemble pas mal au mien, cela dit ! Bon, OK, sauf pour DV, franchement, c'est pas vraiment ce qui m'importe, je préfère voir le pacifique et les côtes qui ont l'air superbe plutôt que des cailloux sous 50 degrés (ouh !!! j'ai honte, je vais me faire lyncher, je sais !!!  ). J'ai vu les photos de Carmel by the sea, waouh... ca donne envie, même si l'eau apparemment n'est qu'à 12°  Alors je vais remanier un p'tit peu mon circuit. Le camping, bof, bof, mes parents étaient des fous furieux de camping et j'en ai fait pendant 15 ans, maintenant j'ai une éruption cutanée quand on m'en parle   ! Bon pendant qu'on y est, tu avais pris quel loueur de voiture ? Moi, j'ai vu Alamo, mais je comprends pas vraiment leur garantie GOLD, moi je veux du tout inclus, je veux pas me prendre un crédit sur 20 ans au retour sur Paris pour payer la bosse que j'aurais faite on the car !!!  Merci encore en tout cas. Tu as l'intention d'y retourner prochainement ? | | | À: Ddyvelines · 15 mai 2009 à 0:06 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 057 affichages · Partager Merci Gnou (encore une fois) !! Bon, il est super ton circuit, il ressemble pas mal au mien, cela dit ! Bon, OK, sauf pour DV, franchement, c'est pas vraiment ce qui m'importe, je préfère voir le pacifique et les côtes qui ont l'air superbe plutôt que des cailloux sous 50 degrés (ouh !!! j'ai honte, je vais me faire lyncher, je sais !!!  ). J'ai vu les photos de Carmel by the sea, waouh... ca donne envie, même si l'eau apparemment n'est qu'à 12°  Alors je vais remanier un p'tit peu mon circuit. Le camping, bof, bof, mes parents étaient des fous furieux de camping et j'en ai fait pendant 15 ans, maintenant j'ai une éruption cutanée quand on m'en parle   ! Bon pendant qu'on y est, tu avais pris quel loueur de voiture ? Moi, j'ai vu Alamo, mais je comprends pas vraiment leur garantie GOLD, moi je veux du tout inclus, je veux pas me prendre un crédit sur 20 ans au retour sur Paris pour payer la bosse que j'aurais faite on the car !!!  Merci encore en tout cas. Tu as l'intention d'y retourner prochainement ?
Re,
Pour la voiture de location, j'ai fait un sujet ici : voyageforum.com/...etats_unis_D2439235/
Sinon, ok pas de DV, comme tu voudras, c'est pourtant quelque chose que j'ai adoré et je considère pas que ce soit que du caillou :D... par contre l'option un jour de plus à Yosemite ne devrait pas te déplaire et tu peux probablement récupérer une journée sur la première partie pour le faire. Ca ne t'annule pas Carmen et la côte. M'enfin comme tu voudras évidemment, j'arrête d'embêter le monde... :D
Puis ben oui j'y retournerai bien sûr, une fois que tu y as été franchement c'est dur de pas avoir envie d'y retourner... le seul inconvénient c'est surtout le prix. le seul moyen de descendre en prix un tel voyage c'est de faire du camping et d'avoir plus de temps pour pas courir et pouvoir ajuster sur place. Mais comme du temps indirectement c'est de l'argent, ya pas trop de remède miracle. J'irai l'année prochaine surement, pour faire tous les trucs dont les passionnés parlent ici que j'ai ratés et aussi probablement retourner dans certains lieux déjà faits mais trop rapidement...
Bonne fin de préparation de voyage! A+ | | | À: Gnou75 · 15 mai 2009 à 8:43 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 050 affichages · Partager ah bah il est super ton post ! Bon, moi comme j'ai le cerveau au ralenti  actuellement, j'ai pas tout pigé, mais bon en gros, ça va... Alors je voulais aussi passer par Autoescape, mais on me l'a déconseillé car on m'a dit "tu ne connaitras ton loueur qu'une fois la résa faite etc...". Donc ca m'a fait un peu peur. J'avais trouvé un prix de 430€ pour un 4X4 Chevrolet ou similaire pour 15 jours, pas cher, mais je ne pense pas que cela comportait toutes les garanties. Moi je m'arrache les tifs avec leur rachat partiel, à concurrence de etc.... qu'est ce qu'il faut prendre pour qu'il n'y ait AUCUN problème : CDW ? C'est ça et à concurrence de 1M$. Bon, on sera 2 conducteurs (plus de 25 ans, bien plus..., on n'est plus de toute fraicheur snif !!!  ). Et pour le GPS, c'est super cher je trouve 150€ pour le séjour. Il vaut mieux acheter un CD USA pour mettre sur le nôtre non ? Moi, j'ai très très peur aussi des feux après le carrefours. On s'y fait vite ?? (tu me diras, on n'a pas trop le choix !!) C'est un peu comme la conduite à gauche en Angleterre. Oh, la, la, ils peuvent pas faire comme tout le monde non ???  Bon, primo, je vais appeler Autoescape et leur demander la totale. Donc en fait tu conseilles de refuser les autres garanties qu'ils vont essayer de me coller à l'arrivée. C'est sûr qu'après 11 heures de vol, le décalage horaire et parlant l'américain comme une vache espagnole  , ca va pas être simple.... Bon, si je peux encore abuser Gnou, dis moi, combien d'heures il faut compter pour "bien voir" les parks que j'ai sélectionnés : Bryce, MV, GC, Yosemite, Zion ? Et Antelope, as-tu fait Lower ? Car je compte faire Upper, comme 95% des touristes, et on m'a dit qu'il ne fallait absolument pas louper Lower, mais je ne trouve pas de tour qui l'organise !!! Merci Gnou !! | | | À: Ddyvelines · 15 mai 2009 à 9:28 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 040 affichages · Partager Hello
T'as pas un peu l'impression d'abuser de questions? :D
Bon, par contre, je nse rai probablement pas le meilleur conseil sur tous ces points, donc les autres faites vous plaisir hein! Pour les questions sur la location, ce serait bien de les mettre dans le sujet dédié pour qu'elles servent aux autres, mais pour la plupart la réponse est déjà dedans si tu prends le temps de bien lire tout le sujet et les messages suivants...
Vite fait, sur les autres points que je pense connaitre un minimum :
Bon, si je peux encore abuser Gnou, dis moi, combien d'heures il faut compter pour "bien voir" les parks que j'ai sélectionnés : Bryce, MV, GC, Yosemite, Zion ? Et Antelope, as-tu fait Lower ? Car je compte faire Upper, comme 95% des touristes, et on m'a dit qu'il ne fallait absolument pas louper Lower, mais je ne trouve pas de tour qui l'organise !!! Merci Gnou !! 
"Bien visiter" ne veut pas dire grand chose, ça dépend des goûts, du temps dont on dispose, des envies de rando ou non, etc...
Dans l'idéal de ce que j'en ai lu : Bryce : 2 jours dont une journée pleine pour faire de la rando dans le parc MV : 1 petite journée, 3h pour la piste voiture, quelques autres heures pour un tour à cheval, promenade à pied, pauses photo et rythme cool GC : pour y descendre tu dois rester au moins 3jours et ajouter le temps que tu veux rester en bas au bord du colorado. COmme on n'a jamais le temps le mieux c'est une journée et demi pour faire tous les spots tranquillement, la hermit road, un coup d'hélico Yosemite : au moins deux jours plein, mais tu peux y rester une bonne semaine aussi à randonner Zion : 2 jours dont au moins une journée pour rando
Ca n'aide pas beaucoup parce que sur un premier voyage tu n'as pas autant de temps à consacrer aux parcs, alors du coup on peut se contenter déjà de ça pour profiter un minimum, mais en dessous c'est pas assez: Bryce : un coucher de soleil (+1h), un lever de soleil (+1h), les spots divers (3h), une rando (3h) MV : un coucher de soleil avec 3h de piste voiture GC (south rim) : deux bonnes demi journées pour : Hermit Road (pas obligé de s'arrêter à tous les spots), promenade sur la rim entre ces spots west (2h), helico 2h (j'inclus ce qui est hors survol évidmement, on survole pas 2h...), une demi journée pour les spots est Yosemite : 2 jours dont une journée pleine pour randonner et les spots classiques aux Sequoia Géants Mariposa Grove (je n'ai pas fait donc je connais pas les détails) Zion : nous en hiver on pouvait prendre la voiture, mais normalement c'est navette... donc plus long, et puis bouchonner aussi. Ce qui fait en été qu'il faut au moins une journée pleine dans le parc pour rando et puis deux demi journées pour les plus petites randonnées.
A+ | | | À: Gnou75 · 15 mai 2009 à 11:15 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 054 affichages · Partager Oui, je sais que j'abuse, j'avoue, mais bon, tu as l'air tellement content de me répondre.. je fais un peu ça pour toi aussi !!  (oui, je manque pas d'air je sais, on me l'a déjà dit !!!  ) Bon, OK, alors à part Yosemite, où nous ne resterons environ que 8 heures, je tiens à peu près la route pour le reste... Merci Gnou encore pour tout, je ne t'embête plus... je vais ouvrir d'autres post, qui sait, on se retrouvera peut-être sur l'un d'entre eux ! Merci encore et je te souhaite pleins d'autres superbes voyages !! Delphine | | | À: Ddyvelines · 16 mai 2009 à 0:21 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 031 affichages · Partager Mort de rire......
En tous cas, pleins de judicieux avis et conseils de Gnou75, et j'ai enfin trouvé ce fameux programme 
Sans vouloir chicaner, une petite variante : - jeudi : visite horseshoebend (si pas fait la veille), visite Antelope Canyon, départ juste après vers Bryce, Début coucher de soleil Bryce, nuit Tropic (pas de changements) vendredi : lever de soleil Bryce (si-si  : allez hop ! debout dès potron-minet !), balade (au moins Queen's Garden & Navajo combinaison : environ 1h30 sans trop d'arrêts chipmunks), la tournée des principaux points de vue....allez, disons que sur le coup des 12-13h, vous estimez avoir vu l'essentiel : départ en direction de Zion, en meublant le milieu de l'après-midi avec Cedar Breaks NM par exemple (au frais, vu l'altitude !), voire même un aller-retour à Kodachrome Basin SP avant de filer sur Zion. Traversée simple de Zion, dodo Hurricane. Filer directement de Bryce à Zion pour faire une balade doit même être possible, en raison des horaires des dernières navettes .
- samedi : une fois les waffles ingurgitées (si l'appareil n'est pas cassé d'ici là !), matinée dans Zion avec au moins une marche matinale, histoire d'affronter de vraies pentes ; après midi à Valley of Fire jusque coucher soleil, nuit à Vegas.
Si ce ne sont plus les bonnes journées...décale le tout pour que cela colle avec ton jour d'arrivée à Vegas.
Question (sans doute très bête) : pourquoi veux-tu un GPS alors que tu ne pars que 15j, avec finalement peu de ville, et que les randonnées se feront sur chemins plutôt balisés ? Il s'est fâché avec cartes et plans, ton homme ? 
Bons préparatifs | | | À: Lhommée · 16 mai 2009 à 10:16 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 021 affichages · Partager Oh bah non Vincent, ne me dis pas que tu n’as pas suivi  !! je ne pars pas avec MON MARI, je pars avec ma meilleure amie !! Le mythe de Thelma et Louise nous a rattrapées !!! Bon d’ailleurs nous sommes activement à la recherche de parachutes d’occas’ si jamais à la fin, l’idée nous venait de faire comme elles !!! Faut pas déconner quand même !! Bon, donc tu vois pourquoi le GPS... les filles... c’est pratique pour faire le ménage  mais... ça sait pas lire des cartes, c’est bien connu  !!!
Bon, bien contente que mon circuit te plaise, mais j’étais pourtant persuadée que je t’en avais fait part. Pardon, j’ai honte, toi le meilleur contributeur à mon voyage parfait, mon quasi ancien voisin, me dis pas que j’aurais oublié de t’expliquer, heure par heure, mon itinéraire  !!! | | | À: Ddyvelines · 16 mai 2009 à 11:05 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 017 affichages · Partager Bonjour
pour info, ta copine et toi n'aurez pas l'occasion de jouer à "Thelma et Louise" pour la bonne raison que ce film a été tourné à Canyonlands, qui n'est pas prévu dans votre programme; les parachutes sont donc superflus!
Amusez-vous bien | | | À: Lindbergh · 16 mai 2009 à 12:11 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 010 affichages · Partager ah bah merci de l'info, Lindbergh, ca va nous permettre de faire des économies sur les parachutes  ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |