| Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Ddyvelines · 12 mai 2009 à 15:26 53 messages · 9 participants · 4 749 affichages | | | | À: Ddyvelines · 13 mai 2009 à 10:42 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager Hi,
* Bryce vous en impose dès les premiers points de vue, mais en plus, franchement, offrez vous un petit tour à pied au moins sur le navajo loop, descendre au milieu de ces concressions est très impressionnant et magnifique. Deux trois heures, voyons, ce ne sont pas des jardins publics, encore une fois, appréhender bien les distances... * ok pour Zion, oui, vous garez la voiture pas très loin du visitor center et hop, la navette. La route qui dessert Hurricane passe aux abord du parc, vous êtes dans le périmètre administratif mais pas dans le coeur du canyon. Et là aussi, une journée n'est pas de trop c'est bien grand aussi, et que de chose à voir. Votre hotel est réservé sur Hurricane ? * Pour Monument ah ben oui que c'est obligatoire de rentrer ! C'est certes déjà joli depuis la route (en plus c'est un peu c... d'aller aux portes de ce park sommes toutes isolé sans y rentrer), mais c'est juste un amuse bouche, il faut absolument faire la scénic road et dans l'idéal à la tombée du soleil. C'est pas très long et en plus c'est franchement marrant avec la voiture car c'est une piste très sablonneuse. C'est pas le Paris Dakar mais on se fait plaisir (pas trop, gare aux bas de caisse et au tablier avant).
hee haw | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ddyvelines · 13 mai 2009 à 10:55 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager Bonjour ce serait dommage de te contenter de passer devant Monument Valleyil faut absolument rentrer à l'interieur et y consacrer environ 3 heures ce serait sympa de louer des chevaux (1/2heure ou 1 heure) histoire de jouer à la John Wayne! si tu désires faire un "lifting" à ton programme, tu enlèves la journée à Dysney et eventuellement tu enlèves Zion qui est un parc necessitant un minimum d'une journée pour le visiter par contre 2 jours seulement à San Francisco, ça risque d'etre frustrant | | | À: Hillbilly · 13 mai 2009 à 11:00 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Merci Hillbilly et merci à Itat aussi. Ca m'ennuie franchement de supprimer Zion, ca a l'air superbe. Je crois effectivement que je vais supprimer Anaheim (j'habite la banlieue parisienne, donc Disney, je connais) pour passer 2 nuits à Page. En plus apparemment, on peut se baigner dans le lac powell etc... donc, je pense qu'on aura de quoi faire aux alentours, ne serait-ce que faire une bonne grasse-mat, bien méritée. Nous allons louer un 4/4 pour le circuit, donc je pense qu'on n'aura pas trop de difficultés dans Monument Valley ! Sinon, je voudrais AB-SO-LU-MENT faire un restaurant country. C'est super cliché, mais j'ai vraiment envie de m'éclater sur la piste... Vous en connaissez un vers Page ??? | | | À: Ddyvelines · 13 mai 2009 à 11:00 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Comptez 3 heures avec les arrêts photos. Ce n'est pas moi qui ai fait ton planning, inutile de m'engueuler !!! 
D'accord avec ITAT. Le Disney de LA est semblable à celui de Marnes-la-Vallée et il est plus vieux. Rien à voir avec le Disney World de Floride !!! Zion est aussi assez compliqué à visiter et il faut beaucoup de temps pour y voir des choses intéressantes. Je ne suis pas sûr que ça vaut le coup d'y passer si c'est pour sacrifier Monument Valley. Je ne vois pas très bien non plus comment Yosemite s'intègre dans votre parcours Et 2 jours à SF c'est très très peu Mais finalement, c'est quoi votre itinéraire ? | | | À: Broze · 13 mai 2009 à 11:10 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager non, non, je n'oserais pas vous engueuler Broze, après tous les conseils que vpis m'avez donnés, loin de moi cette idée 
C'est juste que je suis contrariée de voir que mon circuit risque de ne pas tenir la route. Bon mon circuit c'est :
LA (2 jours), Anaheim ( Disney), (que je vais annuler) Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce, Zion, LV (2 jours), Mammoth LakesYosemite, SF (2 jours)
Voilà. Zion, vraiment, ca m'ennuie de l'annuler, mais si j'annule Disney, je gagne une journée, par contre, bonjour le trajet direct entre LA et Williams !!! Je vais peut-être couper vers Laughlin. | | | À: Ddyvelines · 13 mai 2009 à 11:19 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager Hi,
Ken's Old West Steakhouse, 718 vista avenue, pas très loin de l'aéroport. Mais bon, je ne connait pas personnellement et les quelques critiques sont pas flatteuses. Sinon, à Vegas, le Toby Keith "I love this bar" du harra's, bon, là je connais, mais c'est bof, beaucoup de bruit et pas facile d'écouter le groupe en scène. Il faut dire que la Country Music c'est ma came musicale depuis 30 ans et presque. 4000 albums plus tard, j'en devient très sélectif.
Le mieux c'est encore de se renseigner sur place auprès des locaux, ils ont souvent le bon plan et plus authentique, parceque le business Country là bas c'est monstrueux. A l'hotel, branchez vous sur CMT, bon, là aussi on fait vite le tour, mais en tant que français c'est toujours bon à prendre.
Hee haw | | | À: Ddyvelines · 13 mai 2009 à 11:24 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager Mais dans votre planning initial, vous ne faisiez pas LA-GC d'une traite ? | | | À: Virginath · 13 mai 2009 à 11:57 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager euh non, je m'arrêtais à Anaheim, donc, autant dire que cela revient à dire LA / GC (enfin Williams) d'une traite. Bon, ca fait 6 heures de route, sur une journée, ca va, ca fait un petit Paris / Marseille grosso-modo. Si je supprime Disney, c'est pour gagner du temps sur les parcs, alors, autant ne pas la gacher en faisant une halte ailleurs. Par contre, au lieu de dormir la dernière nuit à LA même (j'ai pris un hôtel sur Woodland Hills), je pensais dormir à San Bernardino, je cherche en fait une ville à l'est de LA, mais pas trop loin non plus pour ma dernière nuit sur LA afin de me rapprocher de Williams. (je ne sais pas si je suis très claire)
Pour Hillbilly, merci ! je vais aller voir les critiques sur ces deux endroits. Mais moi, je cherche en fait un endroit où on peut danser sur la country, comme dans les films... | | | À: Ddyvelines · 13 mai 2009 à 12:04 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager euh non, je m'arrêtais à Anaheim, donc, autant dire que cela revient à dire LA / GC (enfin Williams) d'une traite.
CQFD 
Vous comptez dormir à Williams sans même aller au Grand Canyon pour le coucher de soleil ?  Pourquoi ne pas dormir directement au Grand Canyon ? | | | À: Ddyvelines · 13 mai 2009 à 12:23 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager je partage l'opinion de Virginath: plutot que de t'arrèter à Williams, petite ville ennyueuse, mieux vaut continuer jusqu'au Grand Canyon, assister au coucher de soleil et passer la nuit à Tusayan; je te conseille l'hotel Red Feather Lodge, bon rapport qualité/prix | | | À: Lindbergh · 13 mai 2009 à 13:31 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager bah en fait, j'aimerais bien dormir dans le GC, bien sûr, mais les prix sont exorbitants... deux fois le prix de mon Days Inn à Williams. Je peux peut-être faire le lever du soleil sur GC... en me levant à 3h00 du mat !!!  ! Mais Williams a l'air sympa, un peu cliché route 66 ! Ca me plait bien ! | | | À: Ddyvelines · 13 mai 2009 à 13:39 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager la Route66 vaut surtout par le mythe! Williams est tout de mème à 90km du Grand Canyonl'an dernier nous avions payé 70 dollars la nuitée au Red Feather Lodge, Tusayan | | | À: Ddyvelines · 13 mai 2009 à 14:06 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager bah en fait, j'aimerais bien dormir dans le GC, bien sûr, mais les prix sont exorbitants... deux fois le prix de mon Days Inn à Williams.
Cela peut sembler beaucoup, mais il faut relativiser je pense... (à quelle époque partez-vous ?) J'ai une chambre au bord du Grand Canyon en juillet pour 170 dollars. Alors oui évidemment, ça fait 120 EUR, mais en Europe, combien ça serait, une chambre à un tel emplacement ? Et il y avait des chambres moins chères. Sans parler du fait que, le matin, vous sortez de votre chambre, faites quelques pas, et hop, vous y êtes. Et qu'en logeant à Williams, vous n'irez pas au coucher de soleil. Vous pouvez très bien faire "escale" à Williams, si vous voulez profiter du côté Route 66. | | | À: Lindbergh · 13 mai 2009 à 14:06 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager bon, je vais refaire un devis, mais là, ils m'annoncaient des prix au mini de 150$. Vaut-il mieux prendre en direct avec l'hôtel ou y a t'il des sites qui permettent d'avoir des tarifs plus compétitifs ? | | | À: Ddyvelines · 14 mai 2009 à 0:50 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager bon, je vais refaire un devis, mais là, ils m'annoncaient des prix au mini de 150$. Vaut-il mieux prendre en direct avec l'hôtel ou y a t'il des sites qui permettent d'avoir des tarifs plus compétitifs ?
Un devis? Vous faites vos résa par quel moyen?
Même si tout ce qui a été dit avant me semble judicieux, je confirme et rajoute aussi un peu: S'il y a des choses à zapper pour bien profiter de Bryce et de Monument Valley, c'est avant tout Disney, puis Zion. Puis éventuellement je virerai aussi une journée à Vegas. Franchement entre un jour de plus à San Francisco ou un de plus à Vegas, à moins d'avoir envie de faire la java toute la nuit ou d'assister aux spectacles grandioses de Vegas, pour la comparaison ne tient pas 5min dans le cadre d'un voyage... San Francisco offre quelque chose d'extra alors que Vegas n'offre que des "excès" (luxe, sorties, alcool, spectacles, concerts, hotels, sexe, etc...). En résumé Vegas c'est bien pour un week end entre amis, alors que San Francisco même tout seul on peut apprécier d'y rester une bonne semaine, si ce n'est d'y vivre... :D Ensuite, idem que les autres, je vous conseille le trajet direct LA / GC plutot que de faire une pause au milieu. Vous comparez deux choses incomparables, la route Paris Marseille c'est de l'autoroute merdique insupportable. Les routes des US c'est calme et pas fatigant, avec de superbes paysages. La route LA/GC n'est pas la plus belle mais c'est surement pas de l'autoroute... vous pouvez faire 6h en vous relayant et profiter du site à l'arrivée à condition de pas se lever à midi... :-) J'irais aussi à GC village et non à Williams. Regardez à Tuyasan sinon, potentiellement moins cher que GC village mais pas loin contrairement à Williams. Monument Valley : bien sûr qu'on rentre dedans! :-) Et en effet 3h pour faire la piste au coucher de soleil où les couleurs sont géniales. Bryce : les spots sont superbes, mais comme le dit hillbilly une promenade de 2 ou 3h c'est extra... J'avais pas le temps d'y rester, j'étais déçu! Sur Page, si vous y restez plus longtemps, vous avez en plus d'Antelope et Horseshobend : Lee ferry et Marble Canyon pas loin. A mon avis plus sympa que le lac powell qui ne m'a pas palpité pour le peu que j'en ai vu (sans prendre de bateau) Vous semblez passer par la vallée de la mort sans vous y arrêter, c'est un choix? Dommage parce que ça vaut le coup d'y être à la fraiche le matin et à la tombée de la nuit en dormant sur place plutot qu'à mammoth Lakes qui est une station de ski... Si vous avez la possibilité de caser Valley of Fire entre Bryce et las Vegas, ça vaut le détour aussi, c'est mon coup de coeur perso de mon voyage sur les mêmes sites que vous il y a deux mois.
Vous pouvez regarder les carnets de voyage dans la section dédiée, sans vouloir faire de pub au mien c'est quasiment comme vous hormis la boucle qui change, mais en version speed car on n'avait qu'une semaine et c'est ici : voyageforum.com/...ost=2516242;#2516242
Bonne fin de prépa! A+ | | | À: Gnou75 · 14 mai 2009 à 9:00 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager merci beaucoup, je vais aller faire un tour sur les sites dont vous m'avez parlé et dès que j'ai un peu de temps, je me jette sur votre blog !! Avec tous les conseils et les endroits qu'on m'indique ce n'est pas 2 mais... 10 semaines qu'il va me falloir !!  Merci encore. | | | À: Ddyvelines · 14 mai 2009 à 9:06 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Avec tous les conseils et les endroits qu'on m'indique ce n'est pas 2 mais... 10 semaines qu'il va me falloir !! 
C'est un peu le problème de tout le monde je vous rassure, on a 2 ou 3 semaines et il faudrait au moins 2 mois. La "région" regorge de sites merveilleux (c'est à l'échelle de plusieurs pays européens vu les distances aussi...) et comme les gens connaissent bien sur ce forum, vous aurez toujours plus de choses à voir...
Sachez qu'on vous a épargné un bon nombre de sites extra (route de la côte entre SF et LA, région de Moab avec Arches et Canyonlands, Valley of Gods, Gooseneck, région de Sedona, The wave, etc.). Je ne dis pas ça pour vous noyer encore plus mais pour vous dire qu'il peut être intéressant aussi de sélectionner certains sites seulement et de prévoir un futur voyage avec une autre boucle complémentaire. | | | À: Gnou75 · 14 mai 2009 à 9:54 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager Grrr... c'est de pire en pire, moi je voulais faire la côte entre SF et LA, mais comme il faut faire des sélections.... j'ai pas le temps !!! Que me conseillez-vous entre la côté et Zion par exemple ? J'ai plusieurs posts dans lesquels on me dit d'ôter Zion... peut-être pourrais-je faire comme ça la côté entre SF et LA. Il faut compter 1 journée ??? Merci !! | | | À: Ddyvelines · 14 mai 2009 à 13:14 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager Et encore, Gnou75 ne mentionne pas le Yellowstone!!!
plus sérieusement, si tu arrives à gagner une journée, il faudrait, sans hésitation, la rajouter sur San Francisco: pour visiter une telle merveille, il faut un minimum de 3 jours entiers | | | À: Ddyvelines · 14 mai 2009 à 13:25 Re: Carte de 80$ pour les parcs nationaux amércains valable pour l'ensemble des passagers d'une voiture? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Grrr... c'est de pire en pire, moi je voulais faire la côte entre SF et LA, mais comme il faut faire des sélections.... j'ai pas le temps !!! Que me conseillez-vous entre la côté et Zion par exemple ? J'ai plusieurs posts dans lesquels on me dit d'ôter Zion... peut-être pourrais-je faire comme ça la côté entre SF et LA. Il faut compter 1 journée ??? Merci !!
Jje craignais de vous embrouiller avec mon précédent message et c'est apparemment un peu le cas, désolé.
Non, ne rajoutez pas la côte entre SF et LA, elle est superbe mais elle nécessite plusieurs jours pour la faire tranquillement. Et à votre place je privilégierais largement la boucle que vous aviez déjà identifiée avant et qui vous fait visiter les parcs naturels.
Zion est un beau parc mais pour en profiter il faut faire plus que y passer quelques heures (contrairement à Monument Valley par exemple), c'est donc pour ça que les gens vous ont dit de le supprimer. Et je partage cet avis, vous libérez ainsi du temps et pouvez rajouter comme le dit mon prédécesseur une journée à San Francisco.
Je vous parlais aussi de diminuer votre temps sur Vegas, vous pouvez le faire et donc libérer un peu de temps le premier jour avant d'arriver sur la Valley Of Fire et le dernier jour sur Death Valley. Votre intinéraire n'étant pas très précis, difficile d'aller plus dans le détail.
Et sur Bryce, un peu plus de temps ne ferait pas de mal également... postez votre itinéraire remanié avec les soirées exactes et départ de chaque site, on pourra peut être paufiner encore ensemble. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |