|  |  |
 | | | | Angiedeb · 25 novembre 2008 à 16:03 · 6 photos 21 messages · 18 participants · 4 940 affichages | | | | 25 novembre 2008 à 16:03 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager Bonjour,
Si notre temps est compté et que nous devons choisir entre Bryce Canyon ou Lake Powell, que me conseillez- vous en sachant que je ferai également GC, MV DV et Yosemite ? | | | À: Angiedeb · 25 novembre 2008 à 16:10 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 327 affichages · Partager Sans hésiter : Bryce Canyon. Même si j'ai beaucoup aimé aussi la ballade en bateau sur le lake Powell. Mais Bryce fait partie des incontournables je pense | | | À: JeanMichel54 · 25 novembre 2008 à 16:39 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager Super, merci.
Vous avez fait les deux ? | | | À: Angiedeb · 25 novembre 2008 à 16:40 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager tu peux faire les 2: le Lake Powell est sur la route entre MV et Bryce. Tu peux te contenter d'admirer le lac et de faire un arret de 2 heures à Antelope Canyon. | | | À: Lindbergh · 25 novembre 2008 à 16:43 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager Ok merci beaucoup | | | À: Angiedeb · 25 novembre 2008 à 16:55 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager Bonjour
nous devons choisir entre Bryce Canyon ou Lake Powell
Je dirais que c'est fromage ou dessert. A vous de voir.
Bryce est un des plus beau parc des Etats Unis, probablement incontournable. Sa visite peut être faite en quelques heures, une journée maximun si on ne s'attarde pas trop.
Lake Powell est joli (mais moins qu'il y a 15 ou 20 ans, car le niveau de l'eau baisse régulièrement, et ça laisse des marques sur les rives). Mais ce qui attire dans la région, plus que le lac, sa vue, et les croisières possibles, ou location de bateaux (très chères), ce sont les très nombreuses visites ou balades autour de Page, toutes plus extraordinaires les unes que les autres (chercher sur V.F.). Probablement les sites les plus beaux des Etats Unis. On peut facilement y rester une petite semaine. | | | À: Angiedeb · 25 novembre 2008 à 17:33 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Pareil que les autres intervenants, Bryce Canyon sans hésitation. | | | À: Angiedeb · 25 novembre 2008 à 17:34 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Bonjour,
Avions seulement frôlé Lake Powell ; nous logions à Page. Après avoir pas mal parcouru guides et avis + photos forumeurs, ma religion était faite, par rapport aux merveilles naturelles que sont Zion et Bryce ! Le côté artificiel d' un lac de retenue, avec en prime la trace disgracieuse de la baisse du niveau des eaux m' a toujours rebuté. En plus, il paraît qu' un de ces jours le barrage pourrait très bien dégager... On avait approché le cours du Colorado à Horseshoe Bend (la frayeur de ma vie : vent violent, et je ne retrouvais plus ma femme au bord du gouffre pendant plusieurs heures, qui s' était égarée à tavers les dunes herbeuses environnantes) et Lee's Ferry. | | | À: Angiedeb · 26 novembre 2008 à 2:31 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager Bonjour,
Bryce sans hésitation. En envisageant un coup d'oeil au lac si vraiment pas le temps d'un tour en bateau.
Notre diaporama 2008, spécial Bryce: picasaweb.google.fr/...Ct_VNIQ0pA#slideshow
Un des rares endroits de nos voyages où nous avons eu envie de revenir une deuxième fois.
Bon choix. | | | À: Angiedeb · 26 novembre 2008 à 14:05 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 049 affichages · Partager sans hésiter, bryce canyon. mais j'ai aussi de magnifiques souvenirs d' antelope canyon et de horseshoe bend ! c'est dur d'etre obligé de choisir. bon courage. | | | À: Angiedeb · 26 novembre 2008 à 15:23 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager Pour ma part, j'ai fait confiance aux avis des forumeurs, du routard et surtout d'un pote qui a fait les 2 et qui m'a largement déconseillé lake powell à moins d'un tour en bateau (et encore...). Pour septembre 2009, j'ai donc réservé une nuit à Page pour être sur place le lendemain pour Antelope et Horseshoe Bend et une journée dans Bryce sur lequel tout le monde semble unanime pour considérer ce parc comme un incontournable. | | | À: Angiedeb · 26 novembre 2008 à 16:39 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Je reviens d'un séjour de trois semaines aux USA. Nous avions prévu de visiter les deux. A PAge, nous avons préféré faire Antelope, vraiment interessant plutôt que le bateaux sur le Lac. Les deux sont super chers, du coup on a zappé le bateaux. Et le temps gagner à ne pas rester sur le Lake Powell, on l'a consacré à aller à Bryce, en passant par Escalante; C'est uniquement praticable par 4x4 mais c'est magnifique. Du coup tu profite plus de Bryce et tu visite un le dernier des parc nationnaux (gratuit) assez méconnu.
Tu peux aller sur mon blog de voyage que je viens de finir utah-sf-2008.blogspot.com
Bryce est vraiment superbe... | | | À: Angiedeb · 26 novembre 2008 à 19:28 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager Bonjour.
Je vais aller à contre courant  . Lake Powell, ou plutôt les environs très proches sont fabuleux, sûrement parmi ceux que je trouve les plus beaux dans toute cette région. Evidemment, il faut sortir un peu des sentiers battus et autre guides du routard & cie qui ne répertorient pas du tout ces endroits.
Bryce est également très beau et c'est vrai que le choix ne sera pas facile. Prévois d'y retourner l'année suivante. | | | À: Angiedeb · 26 novembre 2008 à 20:00 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager bonjour je rentre des états unis un voyage magnifique en réponse a votre question pour moi j ai fait les 2 mais le lac powel est une splendeur de la nature sans hésitation je vous le recommande pas de déception pas de regret a bientôt si vous avez d autres questions joelle | | | À: Angiedeb · 27 novembre 2008 à 8:55 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Nous avons fait les deux cet été: 1 jour de ballade en bateau sur le lac et visite de Bryce. Bryce : c'est un Parc magnifique, des ballades très sympa, accessible et pour tous niveaux. Perso, c'est celu que j'ai préféré. Nous avons bien aimé aussi le lac mais plus pour le coté fun du bateau-bouée-ski nautique. Le paysage est quand même étonnant: lac artificiel avec des roches en dégadé de couleurs orange rosé blanche. Mon conseil : Ne loupez pas Bryce ! Images attachées: | | | À: Angiedeb · 27 novembre 2008 à 9:11 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Je connais bien les 2, j'aime les 2 pour des choses differentes. Maintenant, si tu n'as qu'une seule journée de libre, consacre la à Bryce, et jette un coup d'ail au lac en passant.
Bryce est tout de suite impressionnant, d'un abord facile. Page, hormis antelope et horseshoes, il faut plus se promener au hasard des chemins que l'on rencontre, donc cela prend plus de temps; Il y a des paysages lunaires fabuleux, mais il est plus raisonnable de les faire en 4x4, car suite à des orages dans la régions la veille, que nous n'avions pas vu sur Page, nous avons failli nous retrouver bloquer par une riviere soudaine. On est vraiment passé limite et on a compris pourquoi tout ceux que l'on avait croisé etaitent en 4x4.
Bonne route | | | À: Angiedeb · 27 novembre 2008 à 17:41 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Bryce canyon sans refléchir y a pas photo | | | À: Angiedeb · 28 novembre 2008 à 14:55 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Comme les autres, Bryce Canyon. Même si Antelope et Horse Shoe sont aussi très beau. Mais le fait qu'il faille faire le(s) premier(s) à une heure précise et que le second se fait rapidement fait que je choisirais sans hésiter une ballade dans Bryce.
Bon voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |