mais franchement ! que recherches tu sur ce forum ?
on t'écrit, te conseille et tu réponds ce que tu as envie d'entendre (et encore ! lorsque tu réponds !...)
Toutes les personnes qui te renseignent ont largement l'habitude de voyager sur le continent américain et connaissent très bien ce type de voyage.
Si tu as vraiment envie de donner ton argent (ce que je pense que tu as fait) pour un voyage formaté, alors fais le et bon voyage !...
Si tu part en voyage en calculant de la sorte, ça demarre assez mal.
Oublie une seconde ces reflexions qui gache le voyage ! oublie ces histoires d'argent !
Tu as le choix entre voyage dans un bus avec des retraités ou un trip en amoureux dans ta propre voiture, à t'arrêter lorsque tu veux, à sortir le soir si tu en as envie, à loger dans l'hôtel que tu veux, à manger là où ça te donne envie !....
Y'a vraiment pas photo je crois !...
Si tu penses que le voyage organisé va tout t'offrir, laisse moi te dire que tu te trompe...
Tu vas dormir dans des hôtels qui t'auraient sans doute coûté 20 à 30 % moins cher en réservant toi même, rouler dans un bus qui au final te coûtera le prix de ta voiture de location, manger dans des resto où le menu sera spécialement conçu à l'économie pour un groupe pour le même prix que le buffet que le resto du coin te proposera à la carte.....
J'en oublie !...
Libre à toi de faire ton voyage comme tu l'entends, mais alors ne demande pas aux autres de te prouver ça ou ça !
sois tu écoutes, sois tu te débrouilles !... J'ai la vague impression que tu aimerais juste qu'on te dise que ton voyage est superbe !...
Et bien non, désolé te te dire que ce voyage ne vaut rien ! Tu n'auras même pas l'occasion de voir un coucher de soleil sur le
grand canyon, sur
bryce canyon, tu dormira dans un hôtel à des plombes de
Grand canyon ! tu vas faire un passage éclair dans
Yosemite et n'auras sans doute aucune possibilité de flâner dans le parc pour y croiser des biches ou des cerfs, tu vas passer dans
carmel et
monterey sans en saisir l'essentiel, rester à sans francisco si peu de temps que c'est carément ridicule (comme visiter
paris en une journée) tu vas passer à côté de beaucoup de choses... Je préfèrerais personnellement payer le double pour me débrouiller par mes propres moyens que de donner la moitier de ce que tu donnes pour ce voyage.
Bon voyage à toi !
Excusez moi mes amis du forum pour cette petite mise au point, mais je crois que cela était nécessaire...