Virginievie · 31 juillet 2009 à 10:58 93 messages · 22 participants · 15 407 affichages | | | | À: Virginievie · 3 août 2009 à 10:47 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 61 de 93 · Page 4 de 5 · 1 484 affichages · Partager As-tu compté l'essence et les entrées sur les sites ?.
Et toi, as-tu calculé justement ! Avec ton budget, sur le même circuit, on peut dormir dans des 4* et rouler dans un gros 4x4 même à 30L aux 100 kms. Toi, tu seras dans des 2* à des étapes bas de gamme et dans un bus. Le Circus Circus à Las Vegas, ta chambre coûte pas plus de 40$ pour 2 personnes et le buffet à volonté à 15$ par personne. Fait tes comptes, juste pour rire ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 3 août 2009 à 10:49 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 62 de 93 · Page 4 de 5 · 1 482 affichages · Partager les pourboires (notamment à ton guide et à ton chauffeur)
Exact ! Je n'avais pas pensé à ça... Rien qu'au Vietnam, on nous avait "recommandé" 5 EUR par jour et par personne, à chaque guide - ils étaient deux. Moralité : 20 EUR par jour pour nous deux, soit 240 EUR de pourboires pour les 12 jours ! Et là, on a vraiment l'impression de jeter l'argent par la fenêtre, car quand j'achète un voyage "guidé", j'estime avoir déjà payé pour la rémunération du guide ! (et je suis certaine que c'est le cas). C'est donc pur argent de poche, et c'est une sacrée somme ! | | | À: Virginievie · 3 août 2009 à 11:10 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 63 de 93 · Page 4 de 5 · 1 469 affichages · Partager Merci car je dois donner une réponse à l'agence à 14h30 ce jour.
Bonjour virginievie,
Ouf, enfin... A 14h31, ce sujet est enfin clos.  Parce que de toute évidence :
1. nos réponses ne servent à rien 2. tu ne lis pas les liens vers lesquels nous t'orientons. Je t'ai invitée à découvrir ouestusa et roadtrippin, où les temps de visite sont clairement mentionnés. Mais ce matin encore, tu reposes dans Carnets de voyages la même question, toujours avec tes 10 ou 20 minutes....  3. tu nous demandes de valider ton budget. C'est pourtant simple de passer un peu de temps sur expedia par exemple et de calculer le total que ce site te donnera pour le même itinéraire. Je dis le même itinéraire mais pas la même prestation. Mais ça, je crois que tu n'as pas encore compris.
Au final, certains viennent nous dire que sur ce forum nous sommes plus agressifs que sur d'autres, que nous ne sommes pas accueillants...
Tu es sourde à tous nos commentaires. Je ne sais pas ce que tu viens chercher. Donc, je n'ai qu'une conclusion pour toi : VAS-Y, FAIS-LE puisque c'est ce que tu veux entendre. Et dépêche-toi, plus que 3h pour l'agence...
Bon voyage 
Jérôme | | | À: Kathydjé · 3 août 2009 à 11:14 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 64 de 93 · Page 4 de 5 · 1 466 affichages · Partager  Hi ! | | | À: Hachiko57 · 3 août 2009 à 11:27 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 65 de 93 · Page 4 de 5 · 1 460 affichages · Partager Bonjour Hachiko57,
Pas d'accord, surtout avec une toute petite partie de votre message "des cars de touristes, moyenne d'âge 65 ans... Je comprends.. à cet âge là je ne voudrai pas moi non plus me casser la tête à organiser quoi que ce soit... "
Moi, j'espère bien continuer à me casser la tête et à tout organiser moi même car 65 ans (dans 10 ans) c'est pas l'heure de la maison de retraite et du déambulateur. Bien au contraire, on bénéficie d'une somme d'expériences importante et l'on a appris a éviter les pièges du pré-digéré.   | | | À: Kathydjé · 3 août 2009 à 12:22 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 66 de 93 · Page 4 de 5 · 1 440 affichages · Partager 2. tu ne lis pas les liens vers lesquels nous t'orientons.
Faut croire que si, puisqu'elle a posé des questions dans les carnets de voyage dont je lui avais donné les liens  (j'attends toujours un merci d'ailleurs !  ) | | | À: Virginath · 3 août 2009 à 13:02 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 67 de 93 · Page 4 de 5 · 1 428 affichages · Partager t'inquiètes pour le merci, il ne viendra pas ! 
@+ Vnoa | | | À: Virginievie · 3 août 2009 à 13:04 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 68 de 93 · Page 4 de 5 · 1 426 affichages · Partager Ce qui me rend très réticent vis à vis des voyages organisés, c'est la contrainte du groupe et des horaires. 2 anecdotes significatives qui me sont arrivées lors de voyages organisés par mon CE. J'y étais allé pour le prix, imbattable. En Egypte, petit moment de liberté pour errer sur le site des pyramides de Gizeh avec rendez vous à une heure dite. Tout le monde est de retour à l'heure sauf 1. La guide accepte d'attendre 1/4 h, puis malgé nos supplications fait repartir le bus. Par chance, l'étourdi avait noté le prochaîn arrêt : on déjeunait à Memphis. Il nous a retrouvé en prenant un taxi. Cet évènement a particulièrement plombé l'ambiance du circuit jusqu'à la fin.
En Yougoslavie, sur la côte dalmate, en 1986, visite d'un petit musée de la résistance lors du conflit 1939-45. Peu intéressés par la vue de quelques fusils mitrailleurs rouillés et des photos jaunies de l'époque, nous sommes abordés par une vieille dame qui nous parle en Italien, langue maternelle de ma femme. Et s'ensuit une longue discussion sur la vie en Yougoslavie à l'époque du titisme. Et on doit l'arrêter car le groupe a terminé sa visite. Il nous faut repartir, à regrets. J'en ressens encore la frustation.
Tel n'a pas été le cas quand nous sommes promenés dans l'Oltrarno, quartier populaire de Florence où nous avons pu discuter à notre guise avec les habitants lors d'une exposition sur la la liberation de leur ville. Un habitant nous a expliqué comme un invalide laissé dans un bloc d'immeubles avait réussi à empêcher la destruction des batiments.
Ces contacts avec les habitants de la région visitée, je pense que ce doit être difficile de les avoir dans un circuit de groupe. | | | À: Virginath · 3 août 2009 à 13:26 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 69 de 93 · Page 4 de 5 · 1 417 affichages · Partager Moi je te remercie ! | | | À: Usafan · 3 août 2009 à 13:29 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 70 de 93 · Page 4 de 5 · 1 413 affichages · Partager LOL  You're welcome ! | | | À: Mokahlki · 3 août 2009 à 14:23 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 71 de 93 · Page 4 de 5 · 1 375 affichages · Partager Bonjour Mokahlki,
Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte. Les gens de 65 ans aujourd'hui ne sont pas nés avec un PC, une connexion internet et l'anglais deuxième langue en option... Je vois comment ca se passe pour ma mère et son mari, qui n'ont pas appris l'anglais, qui arrivent tout juste à utiliser MSN... Ils n'ont même pas idée qu'un forum comme celui là existe... Et je comprends que si la galère commence dès l'allumage du PC, on renonce vite pour un voyage organisé. Mais dans ce cas là, il faut y mettre le prix...
Evidemment j'aimerais moi aussi pouvoir toujours me débrouiller par mes propres moyens, mais d'ici là, quelles seront les nouvelles technologies à utiliser pour réserver son hôtel ? Pas sûre que je saurai faire...
Bon dans le cas de notre Virginie... je suis en train de me dire qu'en fait il s'agit d'un voyagiste qui nous vole tous nos meilleurs arguments pour chercher ensuite à les démonter en boutique face à ses futurs clients :p Je préfère croire ça plutôt que me dire qu'il s'agit d'une personne obstinée 
Bon sinon, vivement les vacances, pas top le temps à Luxland aujourd'hui | | | À: Hachiko57 · 3 août 2009 à 14:34 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 72 de 93 · Page 4 de 5 · 1 365 affichages · Partager Il faut faire comme mes beaux-parents : alors qu'ils parlaient de visiter le Québec et envisageaient inévitablement un circuit organisé (justement, à la bonne soixantaine, se taper 6 heures de bus par jour, quelle horreur...), la gentille belle-fille que je suis leur a proposé de leur concocter un circuit sur mesure... avec l'aide de ce précieux forum 
J'ai passé des après-midis entières à comparer les prix des billets d'avion, à chercher et réserver des hôtels qui leur plairont, à peser le pour et le contre de certaines destinations, à leur préparer un itinéraire pas trop lourd... ils reviennent mercredi, ils me diront si j'ai bien fait mon boulot d'agence de voyage amateur | | | À: Virginath · 3 août 2009 à 15:11 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 73 de 93 · Page 4 de 5 · 1 575 affichages · Partager C'est génial ca !
J'aimerais bien le faire moi aussi pour eux, je serais super contente et fière qu'ils rentrent et me disent "on a passé de super vacances grâce à toi..." 
Parfois j'envisage aussi de me recycler en agence de voyage de proximité pour mes amis lol, mais je pense que mon beau-père n'aurait pas confiance en sa chère et tendre belle-fille, ma mère... j'en sais trop rien, et en plus de ca, ils sont d'avantage séjour qu'auto-tour... Paqueter-dépaqueter plusieurs fois les valises pendant leurs vacances, c'est pas du tout leur truc...
Dans leur cas, le voyage "organisé" pose moins de problème, puisque justement, le bus les dépose à l'hôtel, ils ont droit à 2 ou 3 excursions groupées dans la semaine, et basta... Et c'est dommage car lorsqu'ils ont vu nos photos sur l' ouest américain, ils disent qu'ils auraient bien aimé y être, mais ne s'en sentent vraiment pas la force. Et pour le coup, aucun des deux ne parle 1 mot d'anglais. Même pas des notions ou quoi que ce soit... [ma mère boit du "sept huppe" (7up) ]
Par contre, tu me donnes une idée avec Quebec, car c'est vrai que ma mère rêve depuis des années d'aller au Cananda, et je pense que c'est surtout le prix qui l'a freinée jusque là... Peut-être que je pourrais faire quelque chose pour eux à ce niveau là. Tant qu'ils n'ont pas la barrière de la langue... ca peut être jouable ! | | | À: Hachiko57 · 3 août 2009 à 15:16 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 74 de 93 · Page 4 de 5 · 1 574 affichages · Partager Hi Hachiko, Bien entendu il y a une question de génération dans l'apprentissage et l'utilisation de ces outils. Les gens de 45 ans aujourd'hui ne sont pas nés non plus avec des connections internet et un disque dur supplémentaire. Pas de GameBoy et pas de Nitendo sous le sapin à Noël et pourtant ils sont de furieux utilisateurs.
A mon sens c'est une affaire d'approche, de curiosité et d'entourage, je connais de nombreuses têtes blanches qui sont correctement branchées  .
"Evidemment j'aimerais moi aussi pouvoir toujours me débrouiller par mes propres moyens, mais d'ici là, quelles seront les nouvelles technologies à utiliser pour réserver son hôtel ? Pas sûre que je saurai faire... "
Pour cela il faut rester curieux, s'informer et il n'y a pas de raison pour que la maîtrise des nouvelles tech. vous échappe, pas plus qu'à moi d'ailleurs 
Bonne journée et je confirme, le temps à Luxland ou outre-Moselle n'est pas terrible | | | À: Hachiko57 · 3 août 2009 à 15:27 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 75 de 93 · Page 4 de 5 · 1 569 affichages · Partager J'ai tout ce qu'il faut, si tu veux  (bien qu'il y ait une partie anglophone, ma belle-mère rêvant de voir les chutes du Niagara !) | | | À: Mokahlki · 3 août 2009 à 15:36 · Modifié le 3 août 2009 à 15:51 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 76 de 93 · Page 4 de 5 · 1 559 affichages · Partager J'ai 63 ans dans quelques jours
Le net depuis mars 2001
Avant je faisais mes circuits avec des directories et les soumettaient a NF pour les réservation
Depuis 2001 je réserve tout moi méme
Vols aux compagnies aériennes
Voitures aux loueurs
Hotels directement ou aux chaines d'hotels aux USA cette année c'est SUPER 8 car ils appliquent lune réduction aux personnes de plus de 55 ans
C'est facile maintenant grace aux moteurs de recherchs on trouve tout
Mon Mari a le même age et fait aussi des achats sur le net et se renseigne sur beaucoup de sujet ce n'est pas une question d'age mais d'ouverture d'esprit avant d'avoir le net je n'y connaissais rien en informatique
Jamais au grand jamais nous ne ferions un voyage organisé en bus
Nous préférerions rester chez nous
Nous partons le 14 septembre faire un circuit dans l'est des USA monté de toutes piéces par nous deux
Quand on veut on peut | | | À: Virginath · 3 août 2009 à 15:59 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 77 de 93 · Page 4 de 5 · 1 545 affichages · Partager Eh bien merci pour la proposition, je lui en parlerai et te recontacterai le cas échéant...  Mais pour l'instant, un peu d'égoïsme, je dois d'abord terminer nos vacances à nous. Ile de la Réunion cette année | | | À: Hachiko57 · 3 août 2009 à 16:01 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 78 de 93 · Page 4 de 5 · 1 541 affichages · Partager Préte aussi pour tout circuits sans commissions aucune LOL | | | À: Maruja46 · 3 août 2009 à 16:02 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 79 de 93 · Page 4 de 5 · 1 539 affichages · Partager Mais je ne dis pas le contraire ! Et tant mieux pour vous d'ailleurs ! Mais certaines personnes sont plus douées que d'autres pour l'informatique, d'autres préfèrent le tricot et faire pousser les tomates... chacun ses préférences et ses "spécialités" | | | À: Hachiko57 · 3 août 2009 à 16:04 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 80 de 93 · Page 4 de 5 · 1 536 affichages · Partager Voilà, tout le monde est d'accord et l'âge n'est pas une excuse | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |