Virginievie · 31 juillet 2009 à 10:58 93 messages · 22 participants · 15 402 affichages | | | | À: Virginievie · 31 juillet 2009 à 13:47 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 21 de 93 · Page 2 de 5 · 3 664 affichages · Partager nous du 2 au 12 sep l'année dernière nous avons eu beau temps, pas trop trop chaud. Le mieux est de regarder sur le site www.weather.com/ tu trouveras toutes les infos, en fonction des lieux que tu envisages, tu as une fonction pour voir les moyennes des températures des années précédentes jour par jour | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 31 juillet 2009 à 13:59 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 22 de 93 · Page 2 de 5 · 3 646 affichages · Partager Hello,
Américain vs Anglais, c'est une question d'oreille et d'habitude... perso, j'ai un mal de chien avec l'accent posh des anglais... et j'ai moins de mal avec l'accent américain (sauf peut être du fin fond du Texas)  ...
Pour en revenir à la question du Circuit Jet Tour... je le trouve aussi hors de prix et avec tous les défauts du circuit organisé... il y a qq annés, nous avions fait aussi un voyage organisé (pas celui là, mais qq étapes communes) en septembre aussi... déjà, sur ~ 40 personnes dans le bus (!!!), on était 4 à avoir dans la trentaine... tout le reste du bus = qq quinqua et surtout des papy et mamy... certains sympas, c'est pas le problème (enfin quoique... certaines personnes auraient mieux fait de rester chez elles)... mais bon, la question récurrente étant "quand est ce qu'on mange ?", ça te laisse imaginer qu'il y a peu de place à l'improvisation et que tu oublies les longues marches à pied... on ne voit jamais un lever ou un coucher de soleil... notre chance : on a eu un SUPER guide avec qui on a accroché tout de suite et qui a quand même fait énormément pour nous (le groupe et nous 2 en particulier)... du coup, ce voyage reste un super souvenir !
Mais, nous n'avons fait que "survoler" les sites ! C'était assez frustrant... Depuis lors nous sommes revenus dans l'Ouest armés des bons conseils des forumeurs parce qu'il n'était pas question d'en rester là 
j'ai peur que l'on descende du car et de rater beaucoup de choses
ben oui c'est malheureusement ça !  ... remarque ça donne envie d'y revenir par la suite ! 
Et une remarque sur le prix Jet Tour : pour le même circuit, j'ai trouvé 300 € moins cher...
Comme les avis précédents, je t'encourage aussi à faire un voyage que tu organiseras toi même ! 
@+ Vnoa | | | À: Labuche · 31 juillet 2009 à 14:07 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 23 de 93 · Page 2 de 5 · 3 639 affichages · Partager Total pr 2 personnes : 2 000 € avion (klm; northwest; air france) hotel voiture carburant prévu
200 euros pour 2 ou par personne ?
car si c'est pour 2, la vache c'est impressionant | | | À: Itat · 31 juillet 2009 à 14:07 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 24 de 93 · Page 2 de 5 · 3 639 affichages · Partager Oui je crois que c'est une question d'accent car moi-même je comprends mieux les marseillais que les gens du Ch'nord  ... Question d'habitude en fait! 
Ah ben zut alors ! | | | À: Vnoa · 31 juillet 2009 à 14:16 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 25 de 93 · Page 2 de 5 · 3 374 affichages · Partager Hello,
Peux-tu me dire combien de temps 20 minutes 30 minutes 1 heure ou plus, vous restiez sur les sites ? car tu dit que vous les survoliez c'est à dire ? personnes ne réponds à ma question ? elle est primordiale, parce que faire des klm ça ne me dérange pas mais j'aimerai que l'on puisse faire les visites. | | | À: Envallis · 31 juillet 2009 à 14:20 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 26 de 93 · Page 2 de 5 · 3 373 affichages · Partager 2 000 € pour 2
faut dire qu'on a eu un super prix sur l'avion
778 € pour nous deux + 450 € pr la voiture | | | À: Labuche · 31 juillet 2009 à 14:24 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 27 de 93 · Page 2 de 5 · 3 368 affichages · Partager Ton prix tient juste compte des hôtels/location de voiture et vols? Il ne comprend pas une estimation de la nourriture, du carburant, des visites, pourboires etc... ? | | | À: Virginievie · 31 juillet 2009 à 14:39 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 28 de 93 · Page 2 de 5 · 3 353 affichages · Partager Ce sont des parcs immenses, avec plein de points de vue. En ne faisant que les points de vue, sans approfondir, il faut minimum une demi-journée pour chaque parc. C'est ce sur quoi j'avais tablé et même nous, qui sommes des rapides, avons trouvé ça trop peu (et c'était des grosses demi-journées, genre de 8 heures du mat à 14 heures) et n'avons pas pu faire tous les points de vue. Si tu calcules ce qu'il te reste d'une journée avec le programme prévu, tu verras bien que c'est impossible. Déjà, le temps perdu pour que tous les papys et mamys remontent dans le bus, qu'on compte si tout le monde est là...    Les retardataires, les gens qui râlent sur les retardataires, les guides qui vous "donnent" 5 minutes et pas plus... (j'ai fait un voyage organisé au Vietnam, j'ai vu ce que ça donnait !)
Il y avait un chouette carnet de voyage d'une dame qui avait fait un circuit organisé aux USA, je vais essayer de te le retrouver. | | | À: Virginievie · 31 juillet 2009 à 14:42 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 29 de 93 · Page 2 de 5 · 3 346 affichages · Partager | | | À: Virginievie · 31 juillet 2009 à 14:45 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 30 de 93 · Page 2 de 5 · 3 339 affichages · Partager Hello,
Peux-tu me dire combien de temps 20 minutes 30 minutes 1 heure ou plus, vous restiez sur les sites ? car tu dit que vous les survoliez c'est à dire ? personnes ne réponds à ma question ? elle est primordiale, parce que faire des klm ça ne me dérange pas mais j'aimerai que l'on puisse faire les visites.
Bon allez n'insistons pas  , à priori tu veux faire des visites, peu importe ce que cela implique, même avec 500 bornes par jour. Donc c'est super, vas-y ! | | | À: Virginievie · 31 juillet 2009 à 14:45 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 31 de 93 · Page 2 de 5 · 3 326 affichages · Partager J'ai suivi une fois un bus sur arch national park juste par curiosité... le bus s'arrêtait environ 15 minutes par point de vue. Le bus n'arrêtait même pas son moteur et le guide se plaçait en disant : "prennez votre photo ici !" et hop : "tout me monde dans le bus"
Ce qui est rigolo, c'est que j'ai même entendu des gens qui disaient, face à un paysage agnifiaue, "A quelle heure c'est la soupe ce soir ?"
Waouh ! Par pitier oublie les voyages organisés !!! écoutes les membres !
Bon je vais vraiment à la plage cette fois ci... | | | À: Itat · 31 juillet 2009 à 14:47 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 32 de 93 · Page 2 de 5 · 3 322 affichages · Partager Vol, hotel, location voiture, carburant
Pour la nourriture et les pourboires, ca dépend de tout à chacun ! Si tu manges au resto tous les midis ou si tu te fais des sandwichs...
Maintentant la différence de prix est quand meme conséquente ! | | | À: Virginievie · 31 juillet 2009 à 14:51 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 33 de 93 · Page 2 de 5 · 3 318 affichages · Partager Hello,
Personne ne répond parce que beaucoup ici ne font pas de circuit organisé ! Et pour ma part, je n'en referais plus, surtout aux USA ! 
Dur de te répondre : on n'a pas fait le même circuit... pour ce que j'ai fait qui est commun : - on est resté 2h à Bryce pour faire le ½ Navajo Loop Trail + le Queen’s Garden Trail entre Sunset Point et Sunrise Point (la + grande balade du séjour !) - Monument Valley : on a eu droit à un tour en jeep un peu plus long que d'autres (on a été jusque Eye of the Sun, et Big Hogan ou Echo Cave), donc on a dû faire 4h/4h30 sur le site avec pause déjeuner navajo (à 15h !) au mileu de MV... - Death Valley, on n'y a pas été (cette fois là)... notre guide (et ami) nous l'avait fortement déconseillé... en gros tu te braques 2 fois plus de 3h de bus pour arriver aux pires heures à Death Valley... tu fais des stops ultra courts à qq endroits, fait chaud et hop tu remontes dans le bus... - à Seligman, on a dû rester entre 30min et 1h pour faire les boutiques à souvenirs... - au Grand Canyon, on a eu 2h de libre environ sur la crête sud depuis le Canyon View/Visitor Center jusque Bright Angel Lodge... et pour ne prendre que cet exemple : tu crois vraiment que 2h au Grand Canyon, c'est bien ??? eh bien moi non... faire des km et ne rester que si peu ou faire des "visites à la japonaise", si ça te convient, alors vas-y... mais ne viens pas nous demander notre avis parce qu'unanimement, on va te dire que c'est NUL ! 
On n'avait sans doute pas fait le pire des voyages... on avait quand même un peu de temps... par ex à Arches NP : 1h de balade sur Park Avenue de bon matin et 1h30 ou + dans le secteur des Windows... avant d'aller faire un tour au point de vue sur Delicate Arche... mais quelle frustration pour nous de ne pas rester plus dans ce parc (pas de Devil's Garden par ex et encore moins de coucher de soleil en montant à Delicate Arche)... depuis, on a bien sûr refait tout ça en prenant notre temps ! On ne regrette pas ce voyage, loin de là... puisque c'est ce voyage qui nous a donné l'envie de revenir (plusieurs fois) ! Mais en terme de qualité/km/prix, ben y'a pas photo, vaut mieux s'organiser un voyage en solo !
On avait d'ailleurs prolongé en solo notre circuit qui se terminait à Las Vegas pour aller à San Francisco 3 jours et Yosemite sur 2 jours... Alors SFO en 1 journée à peine, c'est du gâchis ! 
@+ Vnoa | | | À: Virginievie · 31 juillet 2009 à 15:22 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 34 de 93 · Page 2 de 5 · 3 295 affichages · Partager Peux-tu me dire combien de temps 20 minutes 30 minutes 1 heure ou plus, vous restiez sur les sites ? car tu dit que vous les survoliez c'est à dire ? personnes ne réponds à ma question ? elle est primordiale, parce que faire des klm ça ne me dérange pas mais j'aimerai que l'on puisse faire les visites.
Bonjour, De toute évidence, l'accumulation des réponses ne te convainc toujours pas. Peut-être te dis-tu que tous les membres de ce site, nous devons être de la secte des "Fous_furieux_du_voyage_perso" !!! 
Aussi, je te joins ces liens sur lesquels les temps de visite sont clairement indiqués.
www.roadtrippin.fr/fr/usa/listesites.php www.ouestusa.fr/
La plupart des sites demande plusieurs heures minimum, quand on ne parle pas de 1/2 journée.
Si, en plus, tu crées ton itinéraire sous googlemaps, tu verras les temps de trajet, en voiture. Alors, imagine en bus.... 
Donc, que veux-tu que l'on te réponde quand tu viens nous parler de 10 ou 20 minutes ????? 
Mais ce n'est que mon avis.
Jérôme | | | À: Labuche · 31 juillet 2009 à 15:37 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 35 de 93 · Page 2 de 5 · 3 280 affichages · Partager Bonjour,
Total pr 2 personnes : 2 000 € avion (klm; northwest; air france) hotel voiture carburant prévu
alors là, tu m'étonnes ! A ce prix là, tu es dans la soute ?  Et tu dors devant l'hôtel ? 
Peux tu détailler ? | | | À: Virginievie · 31 juillet 2009 à 15:43 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 36 de 93 · Page 2 de 5 · 3 271 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne pouvons pas partir (à notre avis) tous les deux, car nous ne parlons pas Anglais, mon ami le comprends un peu mais l'Américain et encore plus difficile à comprendre.
ce n'est pas un très gros problème !
Je ne comprends rien à ce qu'ils me disent et eux encore moins ce que je leur baragouine. Ça n'empêche pas que j'ai fais 3 séjours et que je prépare le 4ème. 
Tu ne mange et tu ne bois pas toujours ce que tu aurais voulu mais c'est pas grave.  Ça donne du piment au voyage... | | | À: Labuche · 31 juillet 2009 à 15:54 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 37 de 93 · Page 2 de 5 · 3 265 affichages · Partager Vol, hotel, location voiture, carburant
Je comprends mieux pourquoi tu dors à Flagstaff plutôt qu'au Grand Canyon parce que c'est "hors de prix". 
Mais bon, 2000 EUR pour 2 semaines, c'est jouable, mais très serré. Un "petit" 500 de plus t'aurait permis de respirer un peu et d'aller dans des hôtels plus proches des sites 
800 EUR d'avion 450 EUR de voiture 600 EUR hôtel (?) 150 EUR carburant (?) | | | À: Virginath · 31 juillet 2009 à 17:39 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 38 de 93 · Page 2 de 5 · 3 243 affichages · Partager oui, environ 600 pr les hotels... en meme temps chacun fait en fonction de son budget   !!!
Maintenant les hotels on s'en fout, c juste pr dormir... on prefere se faire plaisir sur place plutot que d'investir tout notre argent dans un hotel ! Surtout pour le remps qu l'on y passe ! | | | À: Virginievie · 31 juillet 2009 à 17:50 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 39 de 93 · Page 2 de 5 · 3 237 affichages · Partager Moi je trouve au contraire que tout le monde a clairement réopondu à tes questions. C'est plutôt toi qui n'a pas trop envie d'entendre à priori...
Un peu dommage tout ça !...
Alors beau voyage totalement organisé dans le pays de la liberté ! | | | À: Labuche · 31 juillet 2009 à 18:12 Re: Circuit organisé de quatorze jours/douze nuits dans l' Ouest américain Message 40 de 93 · Page 2 de 5 · 3 223 affichages · Partager Je suis bien d'accord, mais là en l'occurrence, Flagstaff te fait faire de la route pour rien... et le temps et l'essence, c'est de l'argent aussi  Je ne connais pas tes autres étapes, mais toutes ces distances mises bout à bout... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |