Salut ITAT,
Je n'avais pas lu ton post et pourtant j'ai un peu les mêmes "obsessions" que toi pour l'année prochaine : Passer du temps à
Yellowstone et
Moab avec en + Torrey (on a envie d'approfondir),
Zion (que l'on a pas vu) et peut-être
Sedona (tout dépend des choix).
J'ai déjà un peu potassé le "truc" (merci google)... aller jusqu'à la Devil tower +
Mont Rushmore ou pas, that is the question...
En supposant que l'on attérisse à
rapid city, ça fait 3 nuits de plus, soit 3 nuits de moins ailleurs (je compte 27/28 nuités).
Sauf erreur de ma part, je vois que tu prévois de faire d'une traite
Cody > Devil tower. Est-ce que cela ne fait pas un peu trop? Il me semble avoir lu que des forumeurs suggéraient un arrêt vers
Gilette pour couper un peu ?
Pour
l'avion j'ai déjà fait pas mal de simulations sachant que de toute façon depuis
Bruxelles il n'y a pas de directs pour l'ouest

Je me demandais s'il n'était pas plus judicieux de prendre le vol aller Europe >
Jackson ?
Pour nous ça fait 2 escales mais tu gagnes la route de Salt Lake à
Jackson non? (surtout pour toi si tu as un direct pour salt lake ça ne te fait qu'une seule escale...)
Comme tu as intégré
Mont Rushmore et les environs, n'as tu pas imaginé arriver par avion directement à
Rapid city ?
Il y a pas mals de compagnies qui font les liaisons avec ces petits aéroports régionaux. Il y a aussi
www.allegiantair.com
; Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça m'a l'air pas très cher.
Tu vois c'est un peu le dilemne pour moi (vol Bxl/
Rapid city ou
Jackson ou
Cody ou Salt Lake et retour par
Las Vegas).. et j'aimerais bien savoir pourquoi tu as fait ce choix de Salt Lake car faire la boucle ça fait beaucoup de km non?
Ah oui justement, ta redescente vers
Moab en partant des environs du
Mont Rushmore : Ca fait une sacrée route non? c'est pas un peu la toundra par là ?
As tu aussi étudié un circuit partant de
Rapid city qui descend vers
Moab à partir de Yellow via
Vernal ?