|  |  |
 | | | | Ginestet · 5 décembre 2010 à 17:04 · Une photo 41 messages · 16 participants · 10 879 affichages | | | | 5 décembre 2010 à 17:04 Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 614 affichages · Partager bjr je sais que cette question n a peut etre rien a faire ici mais je ne sais pas ou la poser j ai lu la mesaventure d'un couple qui n ayant pas reserve les places dans le vol, s'est trouve separé pendant tout le trajet (long) vers san franciscoma question est la suivante ou et comment et quand reserver les sieges dans un vol air france Paris SF merci
michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PSI31 · 5 décembre 2010 à 17:57 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 581 affichages · Partager merci parfait encore un souci en moins michel | | | À: Ginestet · 5 décembre 2010 à 18:04 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 572 affichages · Partager Bonjour, PSI 31 a raison, j'ajoute qu'on peut même se choisir des places au stade de la réservation, en particulier par téléphone, sinon même via le site Web ! Pour preuve le fait que lors de l'enregistrement par le Net à H-24h, bon nombre de sièges sont déjà occupés... par ceux qui les ont retenus en réservant !! | | | À: Jadorry · 5 décembre 2010 à 18:10 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 565 affichages · Partager Tu as raison et ô combien ! J'ai pris mes billets en juillet 2010 pour avril 2011 au comptoir Air France pour un vol A380 pour New York et il ne restait déjà plus beaucoup de choix pour la cabine supérieure en deux siéges. Je n'imagine pas à J-1 
Patrick | | | À: PSI31 · 5 décembre 2010 à 18:13 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 560 affichages · Partager Bonjour Patrick, Merci de l'info, car je lorgne le 1er vol CDG/ Montréal en mai 11, donc faudrait peut être que je me remue pour le siège !!! | | | À: Jadorry · 5 décembre 2010 à 18:15 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 555 affichages · Partager Surtout si c'est le premier !
Patrick | | | À: Ginestet · 5 décembre 2010 à 18:38 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 548 affichages · Partager Bonsoir,
A moi aussi il est arrivé cette mésaventure! Je me suis retrouvée loin de mon homme pendant tout le voyage car je ne savais pas qu'il fallait choisir ses sièges sur internet longtemps avant le départ. Il me paraissait logique que si je réservais deux billets, c'était pour être ensemble non ? En tout cas il faut les choisir vraiment en avance! La veille du retour on est allé sur internet et il n'y avait presque plus de places pour deux. J'ai finalement du payer 15 dollars pour un "choice seat" à côté d'une autres place libre, gratuite quant à elle.
J'ai vraiment trouvé que c'était du grand n'importe quoi... En tout cas ils auraient pu prévenir quand on a réservé. | | | À: Audrey1129 · 5 décembre 2010 à 21:38 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 507 affichages · Partager Bonsoir,
En tout cas il faut les choisir vraiment en avance! La veille du retour on est allé sur internet et il n'y avait presque plus de places pour deux. J'ai finalement du payer 15 dollars pour un "choice seat" à côté d'une autres place libre, gratuite quant à elle.
J'ai vraiment trouvé que c'était du grand n'importe quoi... En tout cas ils auraient pu prévenir quand on a réservé.
Vous avez payé 15 USD de "choice seat" sur Air France ??? | | | À: Floetrom · 5 décembre 2010 à 21:43 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 503 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'elle fait référence à une autre compagnie.
Michel | | | À: PSI31 · 5 décembre 2010 à 22:14 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 460 affichages · Partager Bonjour,
il me semblait que pour AF seul les FB Gold ou Plat peuvent choisir au moment de la réservation? Est-ce que le fait de réserver à un guichet AF permet de choisir dès la réservation?
Si ce voyage concerne un voyage en affaire mon commentaire en bien entendu hors sujet!
Pour avoir fait plusieurs fois ce trajet en Y (et en J), en me levant à 4h du mat (30h avant HLE) j'ai toujours pu choisir ma place même des sièges plus! Pour 11h de vol ça vaut le coup de se lever 15mn... | | | À: Platoch · 5 décembre 2010 à 22:38 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 453 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai la carte FB de base IVORY. J'ai pris mes billets chez AIR FRANCE à l'aéroport de Toulouse Blagnac le 17/07/2010 pour avril 2011 Voyage touristique. Pour ce qui est des lettres que tu cites, je n'y connais rien, je crois savoir que ce sont des tarifs mais rien de plus, par contre HLE ? Je peux juste te dire que c'est le vol A380/800 0006 Class K 13H35/15H45 CDG/ JFK siéges 82K 82L en classe voyageur.
Patrick | | | À: Floetrom · 6 décembre 2010 à 1:25 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 443 affichages · Partager Non en effet c'était avec US Airways. C'est peut être pas le cas alors avec Air France. J'espère en tout cas que d'autres personnes ne se feront pas avoir comme moi ! | | | À: PSI31 · 6 décembre 2010 à 6:59 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 424 affichages · Partager Bonjour,
HLE : Heure Limite d'Enregistrement.
Michel | | | À: Audrey1129 · 6 décembre 2010 à 10:05 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 396 affichages · Partager Non en effet c'était avec US Airways. C'est peut être pas le cas alors avec Air France. J'espère en tout cas que d'autres personnes ne se feront pas avoir comme moi !
Aucune tarification avec Air France pour choisir un siège classique.
En revanche pour un "siège plus" (près des issues de secours) : 50 euros pour un vol de moins de 9 heures et 70 euros au delà. | | | À: Platoch · 6 décembre 2010 à 14:52 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 344 affichages · Partager Bonjour,
Non, je fais CDG-LAX et ORD- CDG en mars prochain (classe éco discountée), je suis un simple Ivory, et j'ai pu sélectionner mes sièges au moment de la réservation.
il me semblait que pour AF seul les FB Gold ou Plat peuvent choisir au moment de la réservation? Est-ce que le fait de réserver à un guichet AF permet de choisir dès la réservation? citation] | | | À: Floetrom · 6 décembre 2010 à 15:38 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 336 affichages · Partager
Aucune tarification avec Air France pour choisir un siège classique.
En revanche pour un "siège plus" (près des issues de secours) : 50 euros pour un vol de moins de 9 heures et 70 euros au delà.
Ben dis donc c'est pas donné! Le siège qui m'a coûté 15$ n'était même pas près d'une issue de secours. En fait il était côté fenêtre et j'ai été "obligé" de le prendre pour être à côté de mon homme qui lui avait pu choisir un siège gratuit. Je trouve ça quand même fou qu'on ne soit pas automatiquement à côté quand on réserve deux billets en même temps. Je ne sais pas si c'est la compagnie US Airways qui est comme ça mais je trouve qu'au moment de l'embarquement on était traités comme du bétail. Je ne me souviens pas avoir été traitée comme ça quand je suis allée en Australie avec la compagnie Qantas. Les hôtesses n'étaient pas aussi désagréable au moment de l'embarquement. Mais bon... | | | À: Audrey1129 · 6 décembre 2010 à 16:16 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 324 affichages · Partager Ben dis donc c'est pas donné! Le siège qui m'a coûté 15$ n'était même pas près d'une issue de secours. En fait il était côté fenêtre et j'ai été "obligé" de le prendre pour être à côté de mon homme qui lui avait pu choisir un siège gratuit.
Entendons nous bien.
Ce supplément "siège plus" est uniquement a payer lorsque vous souhaitez être aux issues. (et gratuit pour certains niveaux FB).
Air France ne fait en aucun cas payer des sièges hublot ou autres (et cela représente 99 % de la cabine accessible gratuitement). | | | À: Tatra · 6 décembre 2010 à 16:27 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 321 affichages · Partager Bonjour,
HLE : Heure Limite d'Enregistrement.
Michel
Merci !
Patrick | | | À: Floetrom · 6 décembre 2010 à 16:36 Re: Comment réserver des sièges chez Air France pour un vol Paris - San Francisco? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 319 affichages · Partager Tant mieux pour ceux qui partent avec Air France alors. Je ne me ferais pas avoir la prochaine fois c'est sûr ;) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |