Bonjour à tous et à toutes, et avant tout merci pour ceux qui prendront le temps de lire mon parcours et de m'apporter quelques lumières.
Je pars avec un ami à moi pour 24 jours dans l'ouest des
USA (classique). Ce sera une première pour nous deux. Je vais essayer de structurer le post, mais éventuellement je finirai par balancer quelques questions en vrac :p
1) Location voiture : nous voulons à tout prix une Ford Mustang (j'ai appris que les Shelby ne sont plus dispo chez Hertz apparement), nous avons donc pensé à Hertz.
On risque de payer le prix fort (deux conducteurs de 24 ans), connaitriez-vous éventuellement d'autres moyens de s'assurer la Ford mustang, par exemple en passant par des prestataires comme elocation?
2)Billets d'avion : nous avons trouvés de bons billets Aller-retour Pau (sud-ouest
France) -
Paris -
SFO, ~14h de trajet par Air France. Nous n'avons pas encore reservé, selon vos avis sur le circuit, qui souvent ne sont pas super optimisés dans une boucle SF-SF plutot que SF-LA.
Concernant les bagages, nous n'aurons pas besoin de les reprendre sur
Paris, ils sont automatiquement chargés dans l'avion?
3)Hotels : rien de reservé encore, je pense qu'on aura pas forcement de mal à trouver, même si c'est pas dans les parcs, pas trop grave. On aimerait prendre de bons hotels pour les étapes longues supérieures à 1 nuit, et un truc correct pour les étapes. On ne cherche pas forcément d'avis la dessus, mais si vous avez vraiment des hotels à ne pas louper, n'hésitez pas. Pas de soucis pour le budget, on a joué aux fourmis depuis 1an pour partir ;)
4)L'itinéraire :
10/05/2009 J1 Arrivée de
Paris à SF -
nuit à SF
11/05/2009 J2 Visite SF + location de voiture en fin de journée -
nuit à SF12/05/2009 J3 Passage
Golden Gate Bridge, remontée vers Muir Woods, Bolinas, Point Reyes Lighthouse, San Rafael (?),
Sausalito (?) -
nuit à SF13/05/2009 J4 Départ SF tôt vers
monterey (2H30), visite
Monterey (aquarium), plage à
Carmel via 17 Mile Drive. Route vers San Louis Obispo (3h30 de route) par
Big Sur. Chateau à
San Simeon (Hearst Castle) -
nuit à San Luis Obispo14/05/2009 J5 Départ San Louis vers LA (5h),
San Luis Obispo, Pismo Beach, Santa Maria, Lompoc (?), Solvang, Santa Ynez Montains,
Santa Barbara,
Malibu,
Hollywood -
nuit à LA15/05/2009 J6 Visite
Los Angeles (
Walk of Fame, shopping, maisons de stars) -
nuit à LA16/05/2009 J7 Visite
Los Angeles (Studios Universal) -
nuit à LA17/05/2009 J8 Départ tôt vers
Las Vegas ou Kingman (5h de route) :
joshua tree (?), visite sur la route de Calico (
bodie?), truck stop de Barstow (trucks américains) Seligman, petite ville, Delgadillo 's au Snow Cap = Cheeses Burgers Terrible !!, Garage en plein air à la sortie de Kingman sur la 66 avec des perles rares, visite de Oatman -
nuit à Kingman (ou LV?)18/05/2009 J9 Départ vers le
Grand canyon (5h de route) via le barrage de
Boulder. Visite du rivage sud -
nuit au GC19/05/2009 J10 8h-8h30 Hélico, East Rim, road 89, Marble Canyon (?), route vers Page. -
nuit à Page20/05/2009 J11 Horseshoe Bend au lever du soleil, Antelope entre 11 et 13h, balade sur
Lake powell matin, puis départ vers
Monument Valley.
- nuit à MV21/05/2009 J12 Visite
Monument Valley, puis départ vers
Moab (3-4h)
- nuit à Moab22/05/2009 J13 Visite
Arches et
Canyonlands - nuit à Moab23/05/2009 J14 Départ vers
Capitol Reef (3h) : visite du
parc de Capitol Reef - Nuit à Torrey24/05/2009 J15 Départ vers
Bryce Canyon (3h) : visite de
Bryce Canyon - nuit à Bryce25/05/2009 J16 Départ vers
Las Vegas (5h) : traversée et visite de
Zion, St George
- nuit à LV26/05/2009 J17 visite LV, shopping, jeux ou spectacle en soirée (cirque du Soleil ?)
- nuit à LV27/05/2009 J18 repos, ou visite
Red Rock Canyon* ou visite
Lake Mead** (
Hoover Dam +
valley of fire)
- nuit à LV28/05/2009 J19 Départ vers
Death Valley (2h30) - visite
Death Valley - nuit à DV
Si tioga pass ouverte :29/05/2009 J20 Départ vers
Mammoth Lake (4h) =>
Lac mono + visite
Bodie - Nuit à Mammoth Lake30/05/2009 J21 Départ vers
Yosemite (4h), visite
Yosemite - Nuit à Yosemite31/05/2009 J22 Visite
Yosemite - nuit à Yosemite01/06/2009 J23 Départ vers SF (5h) - ville pionnière Sonora ?
- Nuit à SF02/06/2009 J24 Repos SF - départ vers
Paris
Si tioga pass fermée :29/05/2009 J20
Death Valley, Ridgescrest
- lieu couchage à voir ou direct Bakersfield ?30/05/2009 J21 Bakersfield, Tulare, Three Rivers,
Sequoia.
- Nuit Sequoia31/05/2009 J22
Sequoia,
Yosemite.
- nuit Yosemite01/06/2009 J23
Yosemite, SF
- Nuit à SF02/06/2009 J24 Repos SF - départ vers
Paris
Itinéraire sur Googlemap : tinyurl.com/al7cpn
L'bjectif du voyage est d'en prendre plein la vue, même si pour cela il faut rouler ou parfois se dépecher, ce n'est pas un soucis. Nous ne sommes pas du style ni à faire 6h de rando, ni faire tous les musées de la ville. Pour cela, je pense qu'on est arrivé à un itinéraire assez equilibré, et on essaiera d'integrer des marches de 30min à 2H dans les parcs.
Concernant le sens du trajet, j'ai preferé choisir le sens inverse des aiguilles d'une montre pour assurer un max au niveau de l'ouverture de la Tioga Pass, tout en prévoyant un itinéraire de backup si besoin est (arrivée la bas le 29 Mai).
Concernant Les 2-3 jours à
Las Vegas, étant fan de poker, j'ai essayé d'en mettre plus que les circuits habituels pour qu'on puisse perdre quelque dollars ;)
Il se peut que certaines étapes soient incohérentes ou peu travaillées, mais j'avoue que je me commence à être un peu dépassé, j'ai besoin d'un regard neuf. Nous nous sommes inspirés de divers circuits sur le net, agence ou voyageurs, et Michelin sud-ouest+lonely ouest dans une moindre mesure.
D'avance merci pour votre aide !!!