|  |  |
 | | | | Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Newyork100 · 17 janvier 2010 à 19:57 41 messages · 15 participants · 21 413 affichages | | | | À: Newyork100 · 18 janvier 2010 à 20:45 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 4 693 affichages · Partager Sans rire, crois tu que ta Delsey fermée avec la clé Delsey, les services de sécurité ne peuvent pas l'ouvrir ?? Laisse le code à 000 et tourne les molettes chiffrées, ainsi la valise ne s'ouvrira pas seule ! Parti comme tu es, tu vas avoir des angoisses sur la chambre d'hôtel après, demande un coffre 
Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PSI31 · 18 janvier 2010 à 21:17 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 4 683 affichages · Partager AHHHH Mais si les controles ne se font qu'au retour tout est cool  Mais il ne se font jamais au retour??? Je pense que je vais opter pour la sangle merci beaucoup | | | À: Newyork100 · 18 janvier 2010 à 21:26 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 4 681 affichages · Partager Vraiment cela ne vaut pas la peine de tenter de vous expliquer les choses
Les contrôle ce font sur le sol US au départ vers l'Europe ou autre pays même lors des vols intérieur ou a l'arrivée sur le sol US en provenance de l'Europe
Maintenant cela est ma dernière intervention vous semblez ne pas comprendre ou vouloir ne pas comprendre j'ai d'autres choses a faire     | | | À: Newyork100 · 18 janvier 2010 à 21:51 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 4 676 affichages · Partager AHHHH Mais si les controles ne se font qu'au retour tout est cool  Mais il ne se font jamais au retour??? Je pense que je vais opter pour la sangle merci beaucoup
Je ne t'ai jamais parlé de contrôles ! Et pour moi une sangle ne sert à rien !
Patrick | | | À: Newyork100 · 18 janvier 2010 à 23:08 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 649 affichages · Partager Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de cool là-dedans, enfin bref...
Mais oui, dans ton cas, étant donné que tu n'as aucune escale aux USA, ces fameux contrôles ne devraient se faire que pour ton vol de retour... Tout du moins, cela a été encore le cas pour nous en octobre dernier. Toutefois, il se peut que ceux-ci se soient renforcés tout dernièrement et qu'il y ait eu du changement depuis alors, la meilleure chose à faire est encore de poser la question à l'hôtesse lors de ton check-in avant de lui remettre ta valise. Elle te dira quoi faire.
Quoi qu'il en soit (pour le côté suspect  ), sache que les chiens renifleurs sont souvent présents et qu'il te faudra passer la douane avec ta valise avant de sortir de l'aéroport. | | | À: PSI31 · 19 janvier 2010 à 8:46 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 631 affichages · Partager Aucune crainte pour les valises non fermées. Toutes les affaires auxquelles on tient pourront être transportées en valise cabine. C'est ce que nous faisons chaque fois que nous allons aux USA. Nos valises sont fouillées à chaque fois et nous avons un petit papier glissé à l'intérieur pour nous le signaler. C'est tout. Notre fille avait fermée sa valise à clef et nous avons vu à NY les agents l'ouvrir avec un marteau... même pas cassée et elle marchait normalement à notre retour. | | | À: Newyork100 · 19 janvier 2010 à 8:56 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 624 affichages · Partager Pour tous et juste parce que cela m'est revenu en mémoire
Transportation Security Agency | | | À: PSI31 · 19 janvier 2010 à 18:25 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 608 affichages · Partager Mias ce n'est pas la peine de s'enerver  Je pense que je vais laisser ma valise ouverte a l'aller et au retour comme ca je n'aurais pas de probleme Merci quand meme pour vos treponses et aux gens qui comme ils disent passent leurs temps a m'expliquer bref.. | | | À: Newyork100 · 19 janvier 2010 à 18:32 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 607 affichages · Partager  eh bien moi par expérience je réponds qu'il ne faut pas fermer sa valise à clé pour les us, les agents de sécurité lors du chargement des valises le disent de toute façon
jusqu'à présent je n'ai jamais eu de vol
je pense qu'au départ tu peux fermer à clé ta valise comme new york correspond à l'arrivée, mais lors de ton retour il faudra sans doute laisser ta valise ouverte
maintenant à toi de voir avec tous les conseils que tu auras reçu au total
et bon vol | | | À: Valreg · 19 janvier 2010 à 18:47 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 602 affichages · Partager Merci beaucoup^pour le conseil mais pourquoi ces controles ne se font qu'au depart des NY. Vous pouvez me garantir qu'il n'y aurat aucun controle (du moins de agents TSA) a l'aller en france | | | À: Newyork100 · 19 janvier 2010 à 18:52 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 573 affichages · Partager En france les contrôles sont beaucoup moins strictes qu'aux usa, mais bon depuis le dernier incident je ne sais pas si en france les mesures se sont réellement durcies et si les contrôles sont plus fréquents
aux usa ils sont vraiment "flippés" côté sécurité | | | À: Valreg · 19 janvier 2010 à 18:58 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 569 affichages · Partager C'est vrai qu'avec les derniers évenements, le 11 septembre je suis sure que tout doit etre hyper controle. Mais d'autres personnes sur ce forum m'ont dit que les controles ne se faisait qu'au depart des etats unis.... donc je pense que je ne la fermerai pas du tout et je pense que les seuls gens qui voudraient voler des choses dans ma valise se fiche de la serrure.... | | | À: Newyork100 · 19 janvier 2010 à 20:25 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 558 affichages · Partager Mias ce n'est pas la peine de s'enerver  Je pense que je vais laisser ma valise ouverte a l'aller et au retour comme ca je n'aurais pas de probleme Merci quand meme pour vos treponses et aux gens qui comme ils disent passent leurs temps a m'expliquer bref.. 
Enervé ?! Pas le moins du monde, amusé, oui !! 
Patrick | | | À: PSI31 · 19 janvier 2010 à 20:59 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 551 affichages · Partager Salut,
Amusé.... et tu n'es pas le seul!
Deux jours d'interrogations métaphysiques et de grands tourments!
Pourquoi ne pas faciliter la vie à ceux qui sont chargés des inspections en ne fermant jamais ses valises? Me semble que ça va de soi. | | | À: Néfer · 19 janvier 2010 à 21:38 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 544 affichages · Partager C'est ce que j'ai toujours fait, tout en sachant que mes valises ayant trois points de fermetures ont peu de "chance" de s'ouvrir "spontanément" sur un choc. Sinon une sangle tout simplement et sans cadenas BZY -TSA - QWX -....  Ce qui a de la valeur est en cabine.
Patrick | | | À: PSI31 · 19 janvier 2010 à 22:01 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 541 affichages · Partager Sinon une sangle tout simplement et sans cadenas Ce qui a de la valeur est en cabine.
oui enfin bon le coup de la sangle... la mienne avait comme qui dirai disparu lorsque ma valise (3 points également) est arrivée sur le tapis à SFO... 
D'autre part, je pense qu'il faut distinguer valise et sac à dos... autant ne pas fermer à clef une valise je le conçois autant pour un sac à dos ca m'embête de laisser les fermetures éclair à tout vent... D'où TSA | | | À: Envallis · 19 janvier 2010 à 22:10 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 535 affichages · Partager " oui enfin bon le coup de la sangle... la mienne avait comme qui dirai disparu lorsque ma valise (3 points également) est arrivée sur le tapis à SFO... "
C'est bien ce que je dis : valise trois points : pas de sangle !! la tienne n'a servi à rien... Pour un sac à dos : petit collier électricien en plastique, moins cher, à quoi bon un cadenas sécurisé quand un coup de cutter ouvre le sac ?
Sur ce, fini les valises les clés les cadenas, j'ai plus rien à dire  .
Patrick | | | À: Kimy6791 · 20 janvier 2010 à 18:20 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 515 affichages · Partager Et vous avez du racheter une valise parce que vous aviez laissez la votre ouverte et ils vous l'ont forcer ? | | | À: Newyork100 · 20 janvier 2010 à 18:47 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 510 affichages · Partager Et vous avez du racheter une valise parce que vous aviez laissez la votre ouverte et ils vous l'ont forcer ? 
Si on l'avait laissé ouverte, on n'aurait pas eu de problème.....  C'était une Delsey, et elle était verrouillée (code et clés...). Ben oui, c'était notre 1er voyage aux USA, et je ne connaissais pas le forum. 
Mais ils ont été très sympa, ils l'ont refermé avec du ruban adhesif, avec le petit carton à l'intérieur, bien sur... Sur le moment ça ne nous a pas fait rire du tout, mais aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pris ma valise en photo.   | | | À: PSI31 · 20 janvier 2010 à 19:02 Re: Faut-il fermer sa valise à clé pour l'aéroport de New York? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 2 504 affichages · Partager C'est ce que j'ai toujours fait, tout en sachant que mes valises ayant trois points de fermetures ont peu de "chance" de s'ouvrir "spontanément" sur un choc. Sinon une sangle tout simplement et sans cadenas BZY -TSA - QWX -....  Ce qui a de la valeur est en cabine.
Patrick
+1 et du tape sur les serrures à code pour ne pas qu'elles bougent et se ferment. et les sangles roses et vertes fluo permettent de repérer bien vite ta valise sur le tapis à l'arrivée (évite les erreurs !!) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |