|  |  |
 | | | | | Formulaire Esta obligatoire? 18 messages · 7 participants · 3 101 affichages | | | | 2 mars 2011 à 7:19 Formulaire Esta obligatoire? Message 1 de 18 · 3 028 affichages · Partager BONJOUR? nous partons à new york vendredi 4 mars, est il obligatoire de remplir le doc esta? en 2009 nous l'avions rempli mais il s'est avéré que l'on en a pas eu besoin (personne ne nous l'a demandé à l'immigration ou ailleurs) y a 2 ans c'était gratuit, maintenant visiblement c'est payant donc.... ça m'.......un peu si qq'un peut m'en dire un peu plus....merci | | | À: Fk · 2 mars 2011 à 7:46 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 2 de 18 · 3 015 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est obligatoire. | | | À: Fk · 2 mars 2011 à 8:14 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 3 de 18 · 2 979 affichages · Partager c'est absolument obligatoire | | | À: Fk · 2 mars 2011 à 9:25 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 4 de 18 · 2 969 affichages · Partager en 2009 nous l'avions rempli mais il s'est avéré que l'on en a pas eu besoin (personne ne nous l'a demandé à l'immigration ou ailleurs)
Bonjour,
L'agent de l'immigration ne vous le demande pas car il a accès à ces informations sur son ordinateur. De même, si vous ne le remplissez pas, la compagnie aérienne vous refusera l'embarquement. | | | À: Aurore038 · 2 mars 2011 à 10:07 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 5 de 18 · 2 957 affichages · Partager ok apparemment il me le faut.... est il possible de le remplir gratuitement comme avant? | | | À: Fk · 2 mars 2011 à 10:08 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 6 de 18 · 2 954 affichages · Partager est il possible de le remplir gratuitement comme avant?
Non... 
Michel | | | À: Fk · 2 mars 2011 à 10:44 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 7 de 18 · 2 941 affichages · Partager C'est pas "apparemment", c'est sur. Allez voir sur le site de l'ambassade si vous n'êtes pas convaincu.  Mais peut-etre votre demande de 2009 est-elle encore valable vu que la validité est de 2 ans. | | | À: Aurore038 · 2 mars 2011 à 10:54 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 8 de 18 · 2 930 affichages · Partager | | | À: Ombelline · 2 mars 2011 à 10:58 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 9 de 18 · 2 922 affichages · Partager
Oui effectivement, dépendant de la date, c'est possible qu'il soit toujours valable à condition que ce soit les mêmes passeports.
Sinon, il est recommandé de le faire 72h avant parce qu'il peut y avoir des délais. Dans mon cas, j'ai eu l'acceptation immédiatement, ma femme aussi... | | | À: Pitimerguez · 2 mars 2011 à 11:16 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 10 de 18 · 2 914 affichages · Partager je pense que c'est bon alors, nous avions été en aout 2009, avec une demande en juillet aout à peu prés par contre je n'ai aucun justificatif (copie). sur le site des usa en france, si j'ai bien compris, c'est le gouvernement qui se charge de donner les infos à la compagnie aérienne (surement lors de l'enregistrement) | | | À: Fk · 2 mars 2011 à 11:23 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 11 de 18 · 2 824 affichages · Partager Normalement, les infos sont transmises, mais il est quand même recommandé de retourner sur la page internet de sa demande, pour actualiser certaines infos (n° de vol, adresse...), même si celles-ci sont facultatives, et quand même imprimer l'acceptation. Elle m'a été demandé l'année passée au moment d'embarquer. | | | À: Fk · 2 mars 2011 à 11:28 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 12 de 18 · 2 817 affichages · Partager slt, a mon avis il vaudrait mieux le refaire aujourd'hui, car vous risqueriez de ne pas pouvoir embarquer, il vaut mieux payer (ce n'est pas cher) pour etre assuré que tout va bien. de toute façon sans Esta, vous resterez a l'aéroport.... | | | À: Carthago47 · 2 mars 2011 à 11:30 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 13 de 18 · 2 813 affichages · Partager slt, a mon avis il vaudrait mieux le refaire aujourd'hui, car vous risqueriez de ne pas pouvoir embarquer, il vaut mieux payer (ce n'est pas cher) pour etre assuré que tout va bien. de toute façon sans Esta, vous resterez a l'aéroport....
Si son ESTA est valable jusqu'en Juillet et qu'il part ce vendredi, je vois pas pourquoi il faudrait qu'il le refasse... | | | À: Fk · 2 mars 2011 à 11:30 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 14 de 18 · 2 813 affichages · Partager Vous pouvez imprimer une attestation sur le site ESTA. Elle peut vous être demandée au moment de l'enregistrement. A défaut de l'imprimer, vérifiez quand même sur le site si elle existe toujours car l'an dernier, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon attestation avait "disparu"... 
Personnellement, je ne rempli jamais les informations facultatives (email, adresse...). Ils en savent suffisamment sur nous. Mais si vous l'aviez fait la dernière fois, alors supprimez ces infos ou mettez la à jour comme bon vous semble. | | | À: Pitimerguez · 2 mars 2011 à 11:48 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 15 de 18 · 2 802 affichages · Partager avec des "si" rien n'est sur.. Il n'a pas l'air d'avoir des références pour revenir sur son dossier et vérifier, ou modifier le no de vol donc a défaut, la sécurité prône de le refaire, mais bon il fait ce qu'il veut, et "si" ça ne va pas, il vous le dira... et vous réparerez.... | | | À: Pitimerguez · 2 mars 2011 à 11:48 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 16 de 18 · 2 792 affichages · Partager la page internet de ma demande? je ne sais plus | | | À: Carthago47 · 2 mars 2011 à 11:54 Re: Formulaire Esta obligatoire? Message 17 de 18 · 2 785 affichages · Partager avec des "si" rien n'est sur.. Il n'a pas l'air d'avoir des références pour revenir sur son dossier et vérifier, ou modifier le no de vol donc a défaut, la sécurité prône de le refaire, mais bon il fait ce qu'il veut, et "si" ça ne va pas, il vous le dira... et vous réparerez.... 
Bein, il nous dit bien que son ESTA est valable jusqu'à Juillet/Août... et il part cette semaine, je vois pas où est le problème...
Pour retourner sur son dossier, rien de plus facile, il suffit d'entrer son nom et son numéro de passeport. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |