Hole in the Rock Road (Utah) Bastinj · 12 avril 2011 à 15:53 159 messages · 20 participants · 14 550 affichages | | | | À: Titer · 13 avril 2011 à 9:58 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 21 de 159 · Page 2 de 8 · 1 813 affichages · Partager Salut Titer,
Bonjour Jean-Pierre, Moi ce qui m'inquiéte le plus ce n'est pas le niveau de l'eau mais le mot serpents. Ce ne sont pas des couleuvres et des aspics mais bien des crotales. 1m 50 de détente et une tête horrible. En plus vous ne pouvez pas regarder à chaque seconde où vous mettez les pieds. Certains d'entre vous ont-ils fait des mauvaises rencontres ?
Tu as oublié les Poison Spider et les scorpions  Technique: tu laisses passer les autres devant  , mais attention les mountain lions attaquent la dernière femme de la file  Pas trop courageuse.. La bestiole  @+ le spartiate | | | À: Isap29 · 13 avril 2011 à 9:59 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 22 de 159 · Page 2 de 8 · 1 813 affichages · Partager Hi Alain-Pierre,
Oui, j'ai bien lu votre aventure ds le Buckskin Gulch... et j'ai vu aussi les photos montrant d'éééénormes flaques d'eau "marronnasses". Je ne suis pas sûre d'être aussi téméraire que vous, si pareille épreuve m'arrivait. Marcher ds de telles conditions, en imaginant qu'il y a peut-être un serpent caché ds ces mares stagnantes, me stresserait trop 
Vous aussi vous aviez des chaussures type Merrel, prévues pour des marches en milieu humide? | | | À: Laurence49b · 13 avril 2011 à 10:08 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 23 de 159 · Page 2 de 8 · 1 807 affichages · Partager Bonjour Laurence, En fait moi c'est plutôt des araignées que j'ai la phobie mais comme à l'arrivée c'est tout de même bien moins dangereux que les crotales je préfére me polariser sur ces derniers. Si j'en rencontre un dans un slot canyon ce sera demi-tour marche mais si c'est au retour ou s'il est planqué sous un des ces renflements !!! L'an dernier je pensais être tranquille dans Buckskin, j'avais regardé partout et pourtant il y en avait un qui dormait à 2 métres de moi. On a décampé sans essayer d'identifier quelle race c'était. | | | À: Laurence49b · 13 avril 2011 à 10:18 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 24 de 159 · Page 2 de 8 · 1 804 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Ben...Pour Cathedral Valley, je me suis basée sur le timing donné par Vazyvite qui en a fait le tour en 6H, en prenant ses photos... Je crois même me souvenir qu'il ait dit ds un post, qu'il avait eu le temps de visiter le reste de Capitol Reef (la Scenic Drive) l'après-midi. Et c'est vrai qu'il me tente plus de randonner les pieds ds l'eau et à l'ombre ds les narrows de Sulphur Creek, que ds la plaine de Cathedral Valley en plein soleil! Quant à la Scenic Drive, ns l'avons déjà faite en 2009... donc, pas trop envie d'y re-faire une rando déjà connue!
Merci de t'être laissée distraite de ta propre préparation. C'est vrai que le départ s' approche maintenant à grands pas pour vous! Bisous Jacqueline | | | À: LeSpartiate · 13 avril 2011 à 10:22 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 25 de 159 · Page 2 de 8 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Patrick, Ca fait longtemps que je fais passer mon mari devant ! C'est quoi poison spider ? | | | À: Titer · 13 avril 2011 à 10:26 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 26 de 159 · Page 2 de 8 · 1 398 affichages · Partager hello,
" L'an dernier je pensais être tranquille dans Buckskin, j'avais regardé partout et pourtant il y en avait un qui dormait à 2 métres de moi. "
Bon... ben... là... c'est clair... je ne serai pas téméraire comme Alain-Pierre et son épouse  | | | À: LeSpartiate · 13 avril 2011 à 10:29 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 27 de 159 · Page 2 de 8 · 1 396 affichages · Partager Hi Patrick
" Tu as oublié les Poison Spider et les scorpions "
Toujours le mot pour encourager... hein! | | | À: Titer · 13 avril 2011 à 10:31 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 28 de 159 · Page 2 de 8 · 1 395 affichages · Partager Bonjour Patrick, Ca fait longtemps que je fais passer mon mari devant ! C'est quoi poison spider ?
Ha! Bien joué 
Poison Spider : Une grosse Naraignée vénimeuse  on la trouve vers Moab! En plus, tu as au niveau plante.... Poison Ivy, surtout à ne pas toucher  @+ | | | À: LeSpartiate · 13 avril 2011 à 10:40 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 29 de 159 · Page 2 de 8 · 1 388 affichages · Partager Ca tombe bien, je ne vais pas à Moab et d'ailleurs je n'irais plus. Il faut absolument que j'identifie exactement ce que c'est. En attendant vous avez tous l'air de faire des randonnées sans arrêt et apparemment il ne vous est jamais rien arrivé. | | | À: Titer · 13 avril 2011 à 10:52 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 30 de 159 · Page 2 de 8 · 1 380 affichages · Partager Ca tombe bien, je ne vais pas à Moab et d'ailleurs je n'irais plus. Il faut absolument que j'identifie exactement ce que c'est. En attendant vous avez tous l'air de faire des randonnées sans arrêt et apparemment il ne vous est jamais rien arrivé.
C'est dommage, tu vas rater 2 beaux NP: Arches NP et Canyonlands NP Si tu ne remues pas la pierraille, tu ne risques pas grand chose Généralement, les bestioles ont plus peur que toi et se sauvent, sauf si tu les surprends | | | À: Titer · 13 avril 2011 à 11:35 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 31 de 159 · Page 2 de 8 · 1 374 affichages · Partager Bonjour,
Je faisais juste allusion a un post precedent .
En ce qui me concerne, j'en suis a preparer mon 7eme voyage dans le southwest, et a mon grand regret, je n'en ai jamais vu!!!
Pas de panique
Bonne préparation
Jean-Pierre | | | À: Titer · 13 avril 2011 à 12:00 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 32 de 159 · Page 2 de 8 · 1 366 affichages · Partager Hello
.... ce n'est pas le niveau de l'eau mais le mot serpent.... Certains d'entre vous ont-ils fait des mauvaises rencontres ?
Pareil pour moi. J'ai deux phobies : les serpents et le vide (vertige). Cela n'aide pas. J'ai même dû une fois faire 1/2 tour, dans Wire Pass, le canyon étant déjà occupé par un serpent, peu avant le confluent vers Buchskin Gulch (dans la partie au soleil, entre les deux zones étroites).
Je me demande toujours avec anxiété ce que j'aurais fait si c'était au retour qu'il m'avait barré la route. Là ou dans un autre slot canyon !
J-Pi | | | À: Bastinj · 13 avril 2011 à 14:03 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 33 de 159 · Page 2 de 8 · 1 336 affichages · Partager Rebonjour Jacqueline,
vous aviez des chaussures type Merrel, prévues pour des marches en milieu humide?
Non, non, des chaussures tout à fait standards de chez Déc...on. C'est pourquoi nous avons hésité au début à marcher dans l'eau.
Pour les serpents, j'en ai vu 3 : - un Bull snake sur la Nottom Road (failli l'écraser) - un petit noir qui a traversé devant moi en courant     sur le sentier de Lower Calf Creek - un petit dans l'eau de l' Escalante River quand nous redescendions du Natural bridge. | | | À: Trois14 · 13 avril 2011 à 14:05 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 34 de 159 · Page 2 de 8 · 1 336 affichages · Partager salut PI,
J'ai même dû une fois faire 1/2 tour, dans Wire Pass, le canyon étant déjà occupé par un serpent, peu avant le confluent vers Buchskin Gulch (dans la partie au soleil, entre les deux zones étroites).
Je me demande toujours avec anxiété ce que j'aurais fait si c'était au retour qu'il m'avait barré la route. Là ou dans un autre slot canyon !
J-Pi
Il suffisait de lui donner tes superbes lunettes de soleil et tu n'avais plus à faire à un crotale, mais à un... Serpent à lunettes  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 13 avril 2011 à 16:12 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 35 de 159 · Page 2 de 8 · 1 314 affichages · Partager salut Spartiate
Il suffisait de lui donner tes superbes lunettes de soleil et tu n'avais plus à faire à un crotale, mais à un... Serpent à lunettes
Tu ne vois pas qu'on est sérieux là ? Tu me fais PI-tié. 
J-PI | | | À: Titer · 13 avril 2011 à 16:26 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 36 de 159 · Page 2 de 8 · 1 305 affichages · Partager bon après-midi,
Ca fait longtemps que je fais passer mon mari devant
Hum!!! hum !!
pas sûr que ce soit toujours la bonne solution.... enfin çà dépend de ce que l'on veut pour le mari
dans certains pays, plutôt en brousse, on entendait dire que la deuxième place n'était pas forcément la plus sûre... je n'ai plus en tête la phrase exacte mais en gros çà donnait:
le premier marcheur... s'il ne marche pas directement sur le serpent passe sans encombre, mais... le second marcheur se fait mordre par le serpent mis sur la défensive.... le troisième marcheur décapite le serpent d'un coup de machette bien ajusté... cochize | | | À: Trois14 · 13 avril 2011 à 16:39 · Modifié le 13 avr. 2011 à 16:56 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 37 de 159 · Page 2 de 8 · 1 295 affichages · Partager bonjour,
J'ai deux phobies : les serpents et le vide
puis- je suggérer comme traitement de choc de participer à un office dominical des ''snake-handlers'' d'un coin paumé des Appalaches du Kentucky ou de Caroline du Nord.. çà passe ou çà casse;
et pour en revenir au sujet du conjoint embarassant: il y a pas tellement longtemps un tribunal a jugé le pasteur d'une petite congrégation rurale qui s'était servi d'un tel cadre pour éliminer ou tenter d'éliminer sa tendre épouse par le bais d'un ou deux rattlesnakes.... probablement qu'elle n'avait pas suffisamment la foi.. | | | À: Cochize · 13 avril 2011 à 17:41 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 38 de 159 · Page 2 de 8 · 1 271 affichages · Partager Salut Grand Chef
et pour en revenir au sujet du conjoint embarassant: il y a pas tellement longtemps un tribunal a jugé le pasteur d'une petite congrégation rurale qui s'était servi d'un tel cadre pour éliminer ou tenter d'éliminer sa tendre épouse par le bais d'un ou deux rattlesnakes.... probablement qu'elle n'avait pas suffisamment la foi..
Cette histoire de rattlesnakes ne manque pas de piquant  @+ le spartiate | | | À: Bastinj · 13 avril 2011 à 23:38 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 40 de 159 · Page 2 de 8 · 1 235 affichages · Partager bonsoir
Voici un post intéressant sur les serpents: voyageforum.com/...post=1719187#1719187
J'en ai discuté l'été dernier avec des rangers du BLM, et ils m'ont dit exactement la même chose. Finalement, même s'il y a des rencontres assez fréquentes, il y a très peu de morsures (le serpent a peur et cherche, plus qu'à être agressif, à faire fuir son visiteur). Et sur ces morsures, une faible minorité seulement est avec venin (il le garde pour chasser). En fait, le petit nombre de décés constaté concerne presque systématiquement des jeunes ado, en général ivres, qui taquinent le serpent.
Mais je reconnais sans peine que si cela peut rassurer d'ici, en pratique quand on en rencontre un dans un slot canyon qui barre la route,... brrrr. (mais les vrais baroudeurs les attrappent pour les manger le soir au coucher du soleil, grillés sur le feu de camp, avec un verre de vin rouge ; un véritable délice parait-il).
=============
Je me souviens aussi qu'en mai dernier, sur la courte piste qui conduit au stationnement de "Strike Valley Overlook", il y avait une multitude de serpents noirs (des dizaines), assez minces, de 50-60 cm de long (donc pas des rattlesnakes). Et curieusement, il n'y en avait plus aucun sur la partie où il fallait marcher.
Quant à ceux qui partent rassurés vers le grand nooooord (le Yellowstone), pour info, j'y ai vu un serpent en plein mois d'aout, sur les hauteurs des terrasses de Mammoth Hot Springs.
J-Pi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |