|  |  |
 | | | | Hole in the Rock Road (Utah) Bastinj · 12 avril 2011 à 15:53 159 messages · 20 participants · 14 549 affichages | | | | À: Patbill · 16 avril 2011 à 13:46 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 101 de 159 · Page 6 de 8 · 1 447 affichages · Partager Bonjour Patrick,
J'avais l'impression - en visualisant ton texte- que tu n'étais pas allé tout au bout de peek a boo...
Oui, tu as tout à fait raison, nous ne sommes pas allés au bout ; même pas grimpés la marche  .
Donc nous n'avons pas fait la totalité d la boucle, sorry. | | | À: Patbill · 16 avril 2011 à 16:34 · Modifié le 16 avr. 2011 à 17:00 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 102 de 159 · Page 6 de 8 · 1 430 affichages · Partager Hello,
Compte 2h pour Dry Fork + Peekaboo et 3h si tu fait Spooky en plus (mais pas tout le loop complet)
PS: Ce sont des données collectées par ceux qui y sont allés... parce que en ce qui me concerne, ça sera pour juillet J'avais trouvé un site où on parlait du loop entier... mais là je dois partir (je te le donne en soirée si tu veux) | | | À: Patbill · 16 avril 2011 à 20:21 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 103 de 159 · Page 6 de 8 · 1 417 affichages · Partager | | | À: Krikri6792 · 18 avril 2011 à 8:50 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 104 de 159 · Page 6 de 8 · 1 382 affichages · Partager Bonjour Christine, Autant pour moi pour l'altitude, je n'ai fait que passer l'an dernier à Capitol reef. C'est pourquoi nous y retournons pour tout voir cette fois. Je suis rassurée de voir que dans ta liste de joyeuses surprises il manque au moins les araignées. Je suis moi aussi trés "chanceuse" et on verra ce que je vais bien pouvoir ramasser pour cette 1ére expérience de randonnées dans l'ouest. Il se pourrait bien que je te surpasses. | | | À: Bastinj · 21 avril 2011 à 9:33 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 105 de 159 · Page 6 de 8 · 1 341 affichages · Partager Hi, on sera à la cathedral valley le 6 juillet. Après un passage par le VC pour demander l'état des pistes et du gué, on comptent entamer le loop par la Harnet road (la plus belle semble t-il) vers 16h pour arriver au camping vers 19.30 (le coucher du soleil étant prévu à 20.50). Fin du loop le lendemain via la caineville road ou éventuellement la thousand lake mountain (on hésite) vers Torrey. Evidemment on est sous tente pour faire celà... On comptait aussi faire le lendemain la balade Sulphur creek mais on ne sait pas combien de temps y consacrer (départ du VC en stop et le tour complet). Patrick | | | À: Patbill · 21 avril 2011 à 10:43 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 106 de 159 · Page 6 de 8 · 1 330 affichages · Partager Salut Patbill,
Pour Sulphur Creek, il faut compter 4 à 5 h.. Une agréable randonnée  à prendre tout son temps  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 21 avril 2011 à 12:25 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 107 de 159 · Page 6 de 8 · 1 317 affichages · Partager hi! sulphur creek: donc compter 4 à 5h avec l'auto stop ou sans? Patrick | | | À: Patbill · 21 avril 2011 à 12:40 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 108 de 159 · Page 6 de 8 · 1 311 affichages · Partager Ça dépend de ton sourire! Le parcours en voiture est très court, qq miles.... donc temps de parcours négligeable! Bonne balade! Marie | | | À: Patbill · 21 avril 2011 à 13:10 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 109 de 159 · Page 6 de 8 · 1 297 affichages · Partager Re, Comme disait Marie, le parcours est très court.. Pour l'auto stop, il faut utiliser la technique de Laurence: Tu te places à la sortie du visitor center, avec sourire et courtoisie, tu demandes... Les Américains sont très coopératifs.. Nous n'avons pas attendu plus d'un quart d'heure  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 21 avril 2011 à 13:57 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 110 de 159 · Page 6 de 8 · 1 291 affichages · Partager Hello,
Pour l'auto stop, il faut utiliser la technique de Laurence: Tu te places à la sortie du visitor center, avec sourire et courtoisie, tu demandes... Les Américains sont très coopératifs..
Pour la même randonnée au printemps 2009, je m'étais positionné au stop situé au croisement de la scenic road et de la Hwy 24 (près de Visitor Center). A la première voiture qui s'est arrêtée au stop, avec une place disponible et le clignotant indiquant la bonne direction, j'ai tapé aimablement à la vitre comme si j'allais demander un renseignement mais j'ai demandé d'être véhiculé (un "lift") jusqu'au trailhead et après un petite hésitation des occupants ils ont accepté de me prendre.
J'utilise régulièrement et depuis des années cette technique de "stop actif" (le "stop passif" avec le pouce levé ne marche pas au USA) quand je ne peux pas (ou ne veux pas) faire un loop (ni payer un shuttle) et cela a toujours bien fonctionné.
Philippe | | | À: LeSpartiate · 21 avril 2011 à 14:00 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 111 de 159 · Page 6 de 8 · 1 276 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Tu te places à la sortie du visitor center, avec sourire et courtoisie, tu demandes... Nous n'avons pas attendu plus d'un quart d'heure
Oui, mais c'était Laurence qui demandait ou toi      ? | | | À: Isap29 · 21 avril 2011 à 14:13 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 112 de 159 · Page 6 de 8 · 1 269 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
L'épée Xiphos ou Kopis du Spartiate sous la gorge du conducteur, cela fonctionne aussi dans le cas où une demande souriante ne suffit pas, mais c'est quand même un dernier recours. L'avantage du couple Laurence / Patrick c'est qu'ils sont complémentaires au niveau de leur technique de stop.
Philippe | | | À: Isap29 · 21 avril 2011 à 14:57 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 113 de 159 · Page 6 de 8 · 1 255 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
Ben, c'est Laurence  la gente féminine a ses avantages  Avec moi qui demandait, on y serait encore  J'avais proposé à Laurence, la méthode spartiate: y aller en courant  jusqu'à Sulphur Creek. Ça n'a pas été retenu  @+ Patrick | | | À: Patbill · 21 avril 2011 à 19:43 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 114 de 159 · Page 6 de 8 · 1 232 affichages · Partager Hello Patrick,
Je ne voudrais pas m'attirer les foudres d'un certain Spartiate moderne  mais tant pis pour les retombées.. 
Le trail de Sulphur Creek ne dure que 3 h durée à laquelle tu rejoutes le temps pour trouver un conducteur ou ice sympa et 10 mns de route jusqu'à la junction de Chimney Rock, disons 3h30 en tout 
Mon cher Spartiate, 
Si tu avais écouté les conseils de Kashtin "se munir d'un cahier de route" et surtout le garder en ta possession...  , tu aurais donné la bonne réponse    à moins que Patbill marche telle la tortue de La Fontaine    et où rien ne sert de courir ; il faut partir à point....
A nouveau pour Patbill... Voilà après réparation, je te souhaite une bonne fin de journée La mienne risque d'être plus difficile avec un Jupiter ou Zeus déchaîné  
Laurence | | | À: Sedonax · 21 avril 2011 à 19:51 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 115 de 159 · Page 6 de 8 · 1 225 affichages · Partager Hello
..l'épée Xiphos ou Kopis du Spartiate...
Tu crois vraiment qu'il a pu embarquer dans l'avion avec tout ça ?
Et à l'arrivée : - "avez vous qque chose à déclarer ?" - non, juste quelques babioles, un xiphos et un kopis  .
Ou alors, c'est Laurence qui a charmé tout le monde à la ronde, et accaparé tous les regards. Toujours leur technique bien au point. | | | À: Laurence49b · 21 avril 2011 à 19:57 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 116 de 159 · Page 6 de 8 · 1 218 affichages · Partager Hello Laurence,
Heureusement que tu veilles  ... parce que j'étais justement "tracassée" par les 4-5 heures annoncées par Patrick... et qui ne rentraient pas tout à fait ds mon planning avec Cathedral Valley l'après-midi
Tout compte fait, le 1er arrivé au bout des randos, c'est toi... et Spartiate avec son armure et ses muscles à traîner, arrive bon dernier avec 1-2 heures de retard  ... ou alors, il s'est noyé ds une cascade de Sulphur Creek... et a eu du mal à reprendre son souffle 
bisous Jacqueline | | | À: Bastinj · 21 avril 2011 à 20:13 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 117 de 159 · Page 6 de 8 · 1 212 affichages · Partager Tout compte fait, le 1er arrivé au bout des randos, c'est toi... et Spartiate avec son armure et ses muscles à traîner, arrive bon dernier avec 1-2 heures de retard  ...
J'aime bien quand tu causes, Jacqueline car tu comprends vite et vraiment tout bien  
Après nous n'avons pas employé la méthode Marie L, baignades et rigolades, à chaque cascade car là les 4/5 h sont remplies...
Bise à toi, Laurence | | | À: Bastinj · 21 avril 2011 à 20:39 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 118 de 159 · Page 6 de 8 · 1 206 affichages · Partager Hello Jacqueline,
4 à 5 h.. C'était pour tester la motivation de notre ami Patbill  Un spartiate ne saurait arriver 1 à 2 h en retard derrière la gente féminine  Plutôt mourir  d'épuisement.. Dans le silence et la honte  @+ le spartiate | | | À: Trois14 · 22 avril 2011 à 1:39 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 119 de 159 · Page 6 de 8 · 1 179 affichages · Partager Hello,
Tu crois vraiment qu'il a pu embarquer dans l'avion avec tout ça ? Et à l'arrivée : - "avez vous qque chose à déclarer ?" - non, juste quelques babioles, un xiphos et un kopis  .
Il leur ferait croire qu'il vient en tant que figurant pour le tournage d'un film intitulé "300 vs aliens" ou de vaillants descendants des 300 spartiates, immigrés aux USA et avec Schwartzy à leur tête, repousseraient les assaults de diaines de milliers d'envahisseurs dans le défilé de Buckskin Gulch. Une métaphore censée illustrer la mission héroique des quelques rangers de la Paria Ranger Station qui tentent de contenir les hordes touristiques qui rêvent d'envahir Coyote Buttes / The Wave.
Philippe | | | À: Sedonax · 22 avril 2011 à 8:32 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 120 de 159 · Page 6 de 8 · 1 163 affichages · Partager Salut Philippides,
L'idée me plait bien. Tu devrais vendre ton scénario à Hollywood Surtout que Schwartzy reprend le métier  .J'espère que cette fois-ci, il n'y aura pas de traitre  car il s'agit de défendre The Wave @+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |