Hole in the Rock Road (Utah) Bastinj · 12 avril 2011 à 15:53 159 messages · 20 participants · 14 548 affichages | | | | À: Bastinj · 13 mai 2011 à 16:10 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 141 de 159 · Page 8 de 8 · 915 affichages · Partager Je connaissais le 2ème, pas le premier. Merci !
Si je comprends bien, si on veut juste faire une assez courte balade pour se baigner, il vaut mieux entrer par l'Est et tenter la trempette à la 3rd waterfall?
On ne sera dans le coin qu'en début d'après-midi et le soir j'ai prévu de camper à Cathedral Valley où on devrait monter par le gué et la Hartnet road si les dieux de la météo sont avec nous. Le lendemain, je pense repartir vers l'Ouest vers la route 72, Fremont, etc... Quelqu'un est-il déjà passé par là ? | | | À: Mlefevre · 13 mai 2011 à 16:20 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 142 de 159 · Page 8 de 8 · 903 affichages · Partager Merci Marie, c'est moins que je ne pensais... Le double pour remonter donc. | | | À: Pierre77N · 13 mai 2011 à 16:33 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 143 de 159 · Page 8 de 8 · 899 affichages · Partager " si on veut juste faire une assez courte balade pour se baigner, il vaut mieux entrer par l'Est et tenter la trempette à la 3rd waterfall? "
C'est aussi ce que j'avais conclu... mais cela ne permet pas de voir de beaux paysages... car les hautes et belles falaises se trouvent entre la 1ère et la 3ème cascade Donc, ns, ns ferons la rando entière ds le sens classique (de Chimney Rock vers le Visitor Center) Je pense que si tu arrives à l'entame de cette rando pour midi, tu aurais aussi le temps de la faire en entier. Tu aurais fini vers 16h. Tu auras tt le temps ensuite d'aller planter ta tente à Upper Cathedral Valley
" Le lendemain, je pense repartir vers l'Ouest vers la route 72, Fremont, etc... Quelqu'un est-il déjà passé par là ? "
Nombreux sont ceux qui sont déjà passés par là... Fais une recherche et relis des carnets | | | À: Mlefevre · 13 mai 2011 à 16:45 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 144 de 159 · Page 8 de 8 · 890 affichages · Partager Bonjour,
A propos justement de la ballade de Sulphur Creek, je me demandais si la ballade est faisable sans se mouiller complètement, vu qu'il y a des passages de cascades. Je suis bien sur pas contre l'idée de marcher dans l'eau et même de faire trempette, mais c'était plutôt pour savoir le genre d'affaire à prendre avec soi. En gros, vaut-il mieux que je laisse mon gros appareil photo et d'autres affaires craignant la flotte dans la voiture ou bien puis je les prendre avec moi ? | | | À: Bastinj · 13 mai 2011 à 16:46 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 145 de 159 · Page 8 de 8 · 1 057 affichages · Partager Je crois qu'on avisera sur place pour Sulphur Creek. Le stop à l'arrivée m'ennuie un peu...
Pour la sortie par Polk Creek et la 72, OK j'ai trouvé. On passera très probablement par là.
Merci Jacqueline. | | | À: Pitimerguez · 13 mai 2011 à 16:53 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 146 de 159 · Page 8 de 8 · 1 054 affichages · Partager Hello
Je me suis posée les mêmes questions que toi  
En regardant les carnets, j'en ai conclu que la rando se fait ds un "petit pipi" d'eau... Donc pas de problème pour le matos... Et qu'aux endroits où il y a moyen de faire trempette, il suffit de déposer son sac...
Mais attendons la confirmation de Marie qui, elle, connait le terrain  | | | À: Bastinj · 13 mai 2011 à 16:59 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 147 de 159 · Page 8 de 8 · 1 048 affichages · Partager Oui c'est peut-être un peu léger comme questionnement, mais l'été dernier, j'étais plutôt content de ne pas avoir pris mon reflex avec moi lorsque je me suis éclaté la gueule dans la Virgin river !  | | | À: Pitimerguez · 13 mai 2011 à 17:04 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 148 de 159 · Page 8 de 8 · 1 044 affichages · Partager Nous aussi ns sommes qq uns à avoir valsé ds la Virgin River  ... mais on a adoré puisqu'on y retourne cette année  J'avais tout enfermé ds des sacs poubelle 
Je pense que le débit de la Sulphur Creek n'est pas du tout le même que celui de la Virgin River (sauf en cas d'orage, avec risque de flash flood) | | | À: Pitimerguez · 13 mai 2011 à 19:24 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 149 de 159 · Page 8 de 8 · 1 028 affichages · Partager Salut Pitimerguez,
Bonjour,
A propos justement de la ballade de Sulphur Creek, je me demandais si la ballade est faisable sans se mouiller complètement, vu qu'il y a des passages de cascades. Je suis bien sur pas contre l'idée de marcher dans l'eau et même de faire trempette, mais c'était plutôt pour savoir le genre d'affaire à prendre avec soi. En gros, vaut-il mieux que je laisse mon gros appareil photo et d'autres affaires craignant la flotte dans la voiture ou bien puis je les prendre avec moi ?
En juin 2010, nous avions de l'eau jusqu'aux chevilles. Les chûtes d'eau, tu les négocies au sec. En 2010, la météo nous était favorable  La Sulphur Creek reste une rivière, et en juger un tronc d'arbre coincé, il peut y avoir un débit plus important  , ce n'est pas à négliger! @+ le spartiate | | | À: Pierre77N · 13 mai 2011 à 19:49 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 150 de 159 · Page 8 de 8 · 1 017 affichages · Partager Mais pourquoi Pierre voudrais-tu remonter? IL FAUT comencer la rando par l'ouest : tu déposes ta petite famille au trailhead (de mémoire pas d'ombre à part celle des toilettes!), tu retournes à l'arrivée de la balade au VC déposer la voiture et tu rejoins les autres en stop tant que tu es tout beau tout propre (ainsi pas de temps mort à l'arrivée une fois fatigués et mouillés) Au pire si tu ne trouves vraiment personne pour te driver jusqu'au trailhead (ce qui m'étonnerait!!!) tu as tjs la ressource de renoncer à la rando en allant récupérer tes troupes avec la voiture. Si tu te débrouilles bien, tu en as pour 20 mn tout compris (aller-retour) pour aller déposer la voiture et revenir au trailhead puis 20 mn (Fred me dit 15 mn) jusqu'à la rivière puis c'est très agréable jusqu'à l'arrivée au VC où il n'y a rien à remonter, la rivière passant juste à côté. Tu as le temps de faire la balade en début d'après-midi puis d'aller à Cathedral valley campground ensuite (ne pars pas après 16h, 17h dernier carat car sinon tu serais obligé de te presser et ce serait dommage)
Pour Pitimerguez, le Spartiate a bien décrit le ruisseau : sauf si tu es très maladroit et/ou malchanceux, tu peux prendre sans risque ton réflex, qui sera sûrement mieux avec toi qu'au chaud dans la voiture.
et le Spartiate a aussi raison de rappeler que cette rando est très risquée en cas de risque de flash flood. La promenade familiale pourrait alors se transformer en fim d'horreuuuuurrrrr. Je rappelle aussi qu'on conseille de verifier la hauteur d'eau de la rivière au niveau du VC : elle ne doit pas dépasser le genou sinon trop d'eau pour les enfants (et les réflex!)
Amusez-vous bien! Je trouve que les randos avec de l'eau ont un saveur particulière dans cette région de désert...
Marie | | | À: LeSpartiate · 13 mai 2011 à 19:51 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 151 de 159 · Page 8 de 8 · 1 007 affichages · Partager OK merci pour ces infos ! Je regarderais à quoi ressemble le débit de la rivière en aval avant de faire la rando.
Edit : merci aussi à Marie pour sa réponse détaillée ! | | | À: Mlefevre · 13 mai 2011 à 20:12 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 152 de 159 · Page 8 de 8 · 996 affichages · Partager Merci pour ces explications détaillées Marie ! Je n'avais pas envisagé les choses comme ça, je nous imaginais suants et dégoulinants sur le parking à l'arrivée avec personne pour nous remonter et 10 ou 12 bornes à faire pour rejoindre la voiture...   
@Spartiate : on fera attention à la météo ! | | | À: Pierre77N · 13 mai 2011 à 22:14 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 153 de 159 · Page 8 de 8 · 977 affichages · Partager Bonjour, Je reviens tout juste de Cathedral Valley (superbe !) 
- En demandant au Visitor Center l'état du gué ils donnent un petit papier qui explique très précisément le lieu du passage (miles depuis le VC), la technique pour traverser, etc...ça rassure !
Avec mon petit SUV Kia (intermediate) je suis passé sans problème !Par contre j'ai oublié de prendre la photo avec le stress...
- Je pensais avoir prévu large pour le coucher de soleil sur l'upper Cathedral Valley, 2h avant l'heure officielle (6h pour 8h):Malheureusement les "cathédrales" sont au fond d'un cirque (au bout de la vallée) et assez vite dans l'ombre !!!Du coup je suis arrivé juste trop tard...

- Pour le lever de soleil j'étais sur place cette fois, mais du coup elles ne sont pas aussi bien éclairées (surtout le long du trail proposé de 1,1 mile), plutôt à contre jour...
- Je craignais un peu que les 5 emplacements du camping soient vite pleins, mais le Park Ranger m'a rassuré : les visiteurs sont peu nombreux, et il ne les a jamais vu pleins !
En effet, j'étais le seul, et je n'ai croisé qu'une voiture le lendemain... La première partie de la boucle est la plus riche (ne pas hésiter à acheter le " sel-guiding auto-tour" à 2$ au VC : très bien fait avec les étapes intermédiaires sur la route et des dessins en couleur) ce qui explique le retard à l'arrivée ! C'est une région vraiment désertique : j'ai fait vraiment attention à ne pas crever et à ne pas avoir de problèmes techniques, du coup on ne peut pas rouler très vite non plus... (la seconde partie de la boucle est en bien meilleure état et se fait deux fois plus rapidement : il y a une bonne portion d'autoroute si on rejoint le VC) Bon Voyage ! Pong | | | À: Pong · 13 mai 2011 à 23:23 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 154 de 159 · Page 8 de 8 · 961 affichages · Partager Bonjour Pierre,
C'est sympa de donner des news en direct  Le temps est donc devenu clément depuis le passage de Ninou qui avait dû fuir la région balayée par les pluies et le vent...
Pour en revenir à Cathedral Valley " La première partie de la boucle est la plus riche " Tu veux parler de la Hartnet Road (la partie à laquelle on arrive après avoir traversé le gué)?
"' la seconde partie de la boucle est en bien meilleure état et se fait deux fois plus rapidement " Tu veux parler de la Caineville Wash Road? Tu veux donc dire que, contrairement à ce que son nom suppose, tu n'as pas eu de wash difficile à passer?
Bonne journée ! Jacqueline | | | À: Bastinj · 14 mai 2011 à 9:04 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 155 de 159 · Page 8 de 8 · 938 affichages · Partager Bonjour Jacqueline, "tu n'as pas eu de wash difficile à passer?" Ca dépend des fois : la 1ère fois que nous avons parcouru cette piste, on aurait pu le faire avec une berline... Pas la 2ème! Bon WE! Marie | | | À: Mlefevre · 14 mai 2011 à 14:38 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 156 de 159 · Page 8 de 8 · 908 affichages · Partager Hi Marie,
" Ca dépend des fois "
Ben... oui... c'est pour cette raison que je pose la question à pong   Mais c'est vrai qu'entre son passage et le mien, en juillet, l'état de cette piste peut encore varier considérablement  C'est juste que suis étonnée que ça soit nickel, vu le mauvais temps qui a perduré ds la région (voir les commentaires de Ninou)
Bon WE à toi aussi! Jacqueline | | | À: Bastinj · 14 mai 2011 à 14:41 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 157 de 159 · Page 8 de 8 · 905 affichages · Partager Tout dépend en fait du dernier passage de la niveleuse je suppose.... | | | À: Bastinj · 15 mai 2011 à 3:29 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 158 de 159 · Page 8 de 8 · 864 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline, c'est exactement ça ! Je vois que tu connais bien le nom des routes du coin, bravo ! J'étais moins au courant, mais grâce à un atlas acheté au VC de Capitol Reef sur les conseils du Ranger (road & recreation atlas de l' Utah, Benchmarck maps edition, 22 $ pour 100 p grand format) je suis mieux informé maintenant ! (la partie "recreation" est la plus intéressante pour les hors-pistes !) Donc des washs très faciles à traverser dans cette région, j'ai eu plus de mal sur la smoky mountain road vers Alstrom Point en partant de Big Water ! Là le relief était beaucoup plus marqué pour le passage des wash ou même pour le passage de rochers... Je termine par Zion et Bryce, des classiques, pour changer des hors pistes et terminer en douceur... Bientôt le retour... à bientôt sur le Forum, Amitiés, Pong | | | À: Pong · 15 mai 2011 à 3:52 Re: Hole in the Rock Road ( Utah) Message 159 de 159 · Page 8 de 8 · 859 affichages · Partager Merci Pierre d'avoir tout confirmé. Tu as donc pu globalement profiter du bon état des pistes... Espérons qu'il en soit de même pour ts ceux qui vont te suivre...
Bonne fin de séjour... Bryce et Zion sont encore de très beaux morceaux, avec bcp de magnifiques balades... Bonne soirée 
Jacqueline | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |