Bertrand3 · 19 décembre 2009 à 21:00 60 messages · 11 participants · 6 206 affichages | | | | À: Virginath · 2 janvier 2010 à 23:31 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager Bonsoir Virginath,
Pour la liaison SF LV, nous avions choisi de passer simplement... Je sais que ça parait un peu court... ou alors j'enleve une jounée a LA ou SF ? qu'en penses tu ?
Aurais tu de bons hotels a proposer sur mon itinéraire ?
Bertrand. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bertrand3 · 2 janvier 2010 à 23:39 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 590 affichages · Partager Juste une suggestion : peut-être que le dernier jour à San Francisco, vous pourriez passer la nuit sur la route vers Yosemite ? Ainsi, vous y seriez plus tôt le lendemain, et vous pourriez quand même voir un peu. Parce que sinon, ça me semble vraiment trop juste.
A Bryce, avec piscine, il y a l'inévitable Ruby's Inn. Nous n'en avons pas été très satisfaits, mais disons que c'est un bon compromis. On n'a pas eu le temps d'utiliser la piscine par contre, et vous ne l'aurez certainement pas non plus, vu votre planning...
A Monument Valley et dans le coin, à ma connaissance, pas d'hôtel avec piscine. Je vous recommande néanmoins le The View.
Au Grand Canyon, il y a le Best Western à Tusayan. A Page, ça doit se trouver aussi.
A Las Vegas, je recommande le Flamingo, très central et qui devrait plaire à votre ado.
J'avais moi aussi voulu réserver des hôtels avec piscine, et au final, vous vous rendrez compte que sur un itinéraire aussi "tendu" que le vôtre (et que le mien l'a été), on n'a pas le temps d'y aller. Les deux seules fois où nous sommes allés à la piscine, ce sont les hôtels où nous avons passé 2 nuits : le Hilton d'Universal City à Los Angeles et le Inca Inn à Moab. Si c'était à refaire, ce ne serait pas l'un de mes critères de base. | | | À: Virginath · 2 janvier 2010 à 23:56 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager Merci virginath de cette bonne synthese et ces hotels.
Est ce mieux de supprimer une nuit a SF comme tu l'évoques ??? Ou plutot supprimer une journée a LA ???
Bonne soirée. | | | À: Bertrand3 · 3 janvier 2010 à 0:00 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager Tout dépend de ce que vous voulez faire à LA.  Universal ? Santa Monica, Hollywood, Downtown ? Même si LA laisse indifférentes beaucoup de personnes (ce n'est pas mon cas, j'aime bien cette ville), votre ado y sera certainement sensible, surtout si c'est son premier voyage aux USA. En passant la nuit hors de San Francisco, je me dis que vous aurez déjà profité de la journée et que vous pouvez vous avancer pour la journée suivante. Mais c'est juste une suggestion, c'est une décision que vous devez prendre. | | | À: Itat · 3 janvier 2010 à 9:50 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager A Monument Valley, le Goulding's Lodge a une piscine. 
Ah oui, c'est vrai ! J'avais oublié ! Tu l'as testée ? Je me souviens avoir lu qu'elle était glaciale... | | | À: Virginath · 3 janvier 2010 à 10:04 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Je l'ai vue, il est intérieure. Je n'y suis pas rentré dedans. J'ai juste testé la piscine de l' Excalibur et de Ruby's Inn | | | À: Bertrand3 · 3 janvier 2010 à 10:16 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager Une fois le planning validé, je vais réserver mes billets chez BA
Même si tu veux changer qq chose au milieu, pour l'avion ça ne changera pas 
Par contre au retour, tu as aussi l'option Las Vegas si les prix sont + avantageux. On ne sait jamais | | | À: Vazyvite · 3 janvier 2010 à 17:12 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager @VAZYVITE : Avec BA, Londres - LA et retour par Phoenix, vols directs a 2425 € pour nous 4 (15/07 au 30/07). Apparemment avec BA, LV est toujours avec une escale. Que pensez vous du Prix ?
@JARNO : Merci de ta réponse, mais tu as du lire mon premier itinéraire, que j'ai depuis changé avec les conseils de chacun
Bertrand. | | | À: Itat · 3 janvier 2010 à 19:08 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Je pense valider l'itinéraire ci-dessous et, je reviens vers vous a la recherche de bons hotels.Nous partions avec le voeu de rechercher des H. avec piscine, mais comme nous la fait remarquer @Virginath, cela ne doit pas etre un critere important, au vu du peu de temps que nous passerons dans chaque hotel... mais si on a le choix.. Le budget max sur la durée du séjour est de l'ordre de 120€ (2 adult + 2 enf).
J1 - Arrivée a LA J2 - LA universal studio, ville... J3 - LA HOTEL : ??
J4 - Route vers SF - Dodo entre LA et SF HOTEL : ??
J5 - SF J6 - SF : visite ville,... HOTEL : ??
J7 - SF, puis départ en fin d'aprés midi dans la direction de YosemiteHOTEL : ??
J8 - Route vers LV. Dodo a Yosemite ou a la sortie du parc dir. DV HOTEL : ??J9 - Route vers LV. Dodo a DEATH VALLEYHOTEL : ??
J10 - LV J11 - LV HOTEL : FLAMINGO ?
J12: Nuit à BryceHOTEL : RUBYS'INN ?
J13: Nuit à Page. HOTEL : ??
J14: Nuit à Monument ValleyHOTEL : THE VIEW ou GOULDIN'S LODGE ??
J15 - Dodo a GC HOTEL : BEST WESTERN - TUYASAN ?J16 - GC - Aéoport de Phoenix, avion 19H30.
Demain c'est déja le boulot, Bonne rentrée a tous... | | | À: Bertrand3 · 4 janvier 2010 à 7:45 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Apparemment avec BA, LV est toujours avec une escale
Y'a un direct à 20h40 depuis Vegas | | | À: Vazyvite · 4 janvier 2010 à 10:18 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager MERCI VAZYVITE, je n'avais pas vu le direct... Lequel est le mieux ? Phoenix a moins de KM et est moins cher de 150 €, mais a Végas le vol part plus tard... (1h00) Connais tu les deux aéroports, il faut aussi tenir compte du rendu du véhicule de location.
As tu dans l'itinéraire précédent quelques bons hotels a me soumettre ? je fai des recherches avec Expédia de mon coté.
bertrand. | | | À: Bertrand3 · 4 janvier 2010 à 10:37 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager Si c'est moins cher et + prés alors Phoenix si ça colle avec ton circuit. C'était une possibilité de +, c'est tout 
Pour rendre la voiture, dans les 2 cas, c'est aussi rapide et pratique. Faut juste vérifier que t'as pas de frais différents en rendant la voiture en Arizona ou au Nevada.
Pour les hôtels, y'a pas de vérité absolue. Chacun a son budget, ses envies etc... Je te conseille plutôt de passer en direct avec les hôtels car sur Expedia, il faut payer d'avance et tu ne peux plus annuler au dernier moment, ce qui est possible en direct. | | | À: Bertrand3 · 4 janvier 2010 à 10:40 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager salut
pour info, j'ai teste' "the view" a monument valley, il est vraiment extra à tous points de vue (sans jeu de mots) et je crois pas etre le seul à avoir cet avis
a+ jc | | | À: Vazyvite · 4 janvier 2010 à 10:53 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager @JC33 Merci JC, j'ai noté pour MV.
@VAZYVITE, je me sers d'expédia pour le classement, les infos, mais effectivement quand on va en direct il y a une différence de prix. Par contre, je n'ai encore rien validé, mais en réservant en direct, nous ne sommes pas débités de suite ?
J'ai encore un conseil a vous demander concernant les hotels,
A quel endroit il vaut mieux loger a SF et a LA ??
Bertand. | | | À: Bertrand3 · 4 janvier 2010 à 14:02 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager salut,
concernant les hotels :
- SFO : je te conseille de guetter les promos de expedia par exemple.. quand tu trouveras en promo un hotel paas trop mal classé sur tripadvisor et bien situé, prend-le - en sortie de Yosemite : dors au Virgina Creek Settlement, à Lee Vining. C'est top, et juste à côté de Bodie- pour Death Valley bah aps trop de choix : Furnace Creek ou Stovepipe Wells. Je conseille FC car plus près pour aller voir le lever de soleil à Zabriskie Point - Bryce : Ruby's Inn je pense que c'est très cher car juste à l'entrée du parc mais si tu t'éloigne d'1.4h de voiture (tropic par ex) tu peux trouver aussi bien pour bien moins cher - A Page, j'ai bien aimé le Days Inn - A MV, je ne suis toujours aps sûr qu'il faille payer une fortune pour dormir fasse aux buttes... | | | À: Bertrand3 · 4 janvier 2010 à 14:19 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Par contre, je n'ai encore rien validé, mais en réservant en direct, nous ne sommes pas débités de suite ?
Non, sur les sites des hôtels, vous n'êtes pas débité immédiatement (sauf à Las Vegas), contrairement à Expedia et autres. | | | À: Envallis · 4 janvier 2010 à 14:23 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager - A MV, je ne suis toujours aps sûr qu'il faille payer une fortune pour dormir fasse aux buttes... 
Tout de suite les grands mots ! 
Moi en tout cas, pour y avoir logé, je suis sûre que le rapport qualité/vue/confort/prix est imbattable... | | | À: Envallis · 6 janvier 2010 à 23:07 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Bonsoir envallis,
Je m'occupe actuellement de la sélection des hotels sur mon itinéraire, et je lis pas mal de chose désagréable sur Furnace Creek, de meme sur stovepipe...
Avons nous une autre solution dans la DV sur l'itinéraire Lee Vining - LV, ou si tu y as séjourné récemment peux tu me rassurer...
Merci, Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 7 janvier 2010 à 8:02 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Le pb de Furnace Creek c'est qu le rapport qualité/prix n'est pas fameux. Les bungalows sont pas très grands (mais sympa quand même) et la clim fait un boucan du tonerre.. Et pas bcp de place au resto donc oblité de poireauter el soir
mais on n'a pas vraiment le choix... Moi je ne regrette aps d'y avoir dormi, car c'est à 5 min de voiture de Zabriskie Point, où j'ai assisté au leer de soleil, l'un des moments les plus féériques du voyage...
si tu ne veux pas dormir à DV, ilf aut traverser dansla journée mais : - tu vas te taper les heures les plus chaudes - tu vas louper le lever de soleil
je crois qu'il y a des solutions de logement vers Panamint Springs, mais c'est tout de même assez loin de la vallée (pas loin de 1h de route) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |