Bertrand3 · 19 décembre 2009 à 21:00 60 messages · 11 participants · 6 204 affichages | | | | À: Envallis · 9 janvier 2010 à 18:08 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 093 affichages · Partager Bonjour a tous,
Au moment de réserver mes vols, je vois que British Airways a augmeté son tarif de + 300€... par rapport a fin décembre. Sur Expédia.fr + 700€... Je vois que sur EXPEDIA.COM ( USA), je retrouve mon tarif d'origine..??
Quelqu'un a déja réservé via Epédia.com ???
Probleme ou pas ?
Merci a tous, Bertrand. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bertrand3 · 9 janvier 2010 à 18:50 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 088 affichages · Partager 300 euros et 700 euros de plus  Ca semble vraiment beaucoup ! Y a pas eu erreur euros/dollars par hasard ? | | | À: Virginath · 9 janvier 2010 à 20:22 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 077 affichages · Partager Bonsoir Virginath,
Je ne pense pas... BA en direct a une politique de prix grimpant... Expédia.fr est a + 400€ pour le meme vol Expédia.ca et Expédia.com (usa) est a - 300€ (avec le taux de change ce jour) par rapport a BA. Ceci bien sur pour les 4 billets de la famille.
j'ai validé sur expédia.com, on verra le change et les frais avec la banque, une fois l'achat débité.
bonne soirée, Bertrand | | | À: Bertrand3 · 9 janvier 2010 à 20:31 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 076 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème avec Expedia.com. J'ai également remarqué qu'il pouvait parfois y avoir une différence de tarif entre les 2 sites (expedia.com et.fr), mais c'est vrai que s'il s'agit du même vol (même(s) compagnie(s) et mêmes horaires), 700€ d'écart c'est conséquent comme différence. | | | À: Bertrand3 · 9 janvier 2010 à 20:46 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 071 affichages · Partager Ceci bien sur pour les 4 billets de la famille.
Ah oui, d'accord !  Je pensais que c'était par billet ! Vous avez bien fait de regarder sur expedia.com ! | | | À: Doni · 9 janvier 2010 à 21:14 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 063 affichages · Partager @DONI,
hé oui, 3153 € EXP.FR, et 2413 € EXP.COM... Meme compagnie, meme jour, meme N° vol....
Ce prix est caculé avec le taux de change du jour, et hors frais de paiement CB hors zone Euro, on verra cela la semaine prochaine.
Une question a tous, nous arrivons a LA pour 3 nuits avant de commencer notre itinéraire, nous avions prévu la location d'un véhicule pour le séjour... Est ce utile de le louer depuis l'arrivée a LA, ou seulement le jour de notre départ de LA ? Nous avons prévu de loger au Magic Castle (holywood), et désirons durant ces trois jours visiter la ville, beverly, studio... | | | À: Virginath · 9 janvier 2010 à 21:32 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 060 affichages · Partager Re bonsoir,
Avez vous une solution pour une assurance "vacances famille ", annulation voyage, bagages, frais d'hospitalisation, rapatriement....
J'ai regardé Mondial Ass., mais cher...
Si quelqu'un a une info... | | | À: Bertrand3 · 9 janvier 2010 à 21:35 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 139 affichages · Partager Bonsoir,
J1 Arrivée a phoenix Reste tu dormir sur place le joiur de ton arrivée ?
J2 Grand canyon Visite sur 1/2 journée si tu ne fais pas de randonnéeJ3 Monument Valley (gros détour, non ??) Ca en vaut le coup, se visite en 2 ou 3H et tu peux dormir le soir à PAGEJ4 Page Tu peux visiter antelope canyon, horseshoe bend, point de vue du lac powell, le barrage = 1 jour
J5 Brice canyon visite des points de vue et tu peux faire une petite randonnéeJ6 Zion - Végas Visite de Zion sur 1/2 journée avec 1 ou 2 randonnée puis route vers VegasJ7 Végas J8 death Valey J9 YosemiteJ10 SF J11 SF J12 SF J13 route entre SF et LA J14 LA J15 LA + Avion le soir
Après pour SF, yosemite je n'y suis pas alléee donc je ne peux pas te conseiller. | | | À: Douceîle · 9 janvier 2010 à 21:46 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 092 affichages · Partager Bonsoir Douceile,
Sur les conseils du forum, j'ai changé d'itinéraire depuis,
J1 - Arrivée a LA a 13H00 - promenade + Dodo a LA J2 - LA J3 - LA J4 - Route vers SF - Dodo entre LA et SF J5 - SF J6 - SF J7 - SF J8 - Route vers LV. Dodo a Yosemite ou a la sortie du parc dir. DV J9 - Route vers LV. Dodo a DEATH VALLEYJ10 - LV J11 - LV J12: Route Las Vegas - Zion - Bryce: départ tôt de Las Vegas, arrivée avant midi sur Zion. Prendre la navette et faire une courte balade du style Lower Emerald Pool. Départ en milieu d'après-midi, traversée de Zion et arrivée en soirée à Bryce: coucher de soleil à Sunset Point ou Bryce Point... Nuit à Bryce
J13: Bryce toute la journée: balade Navajo Loop et Queen's Garden. Départ en milieu d'après-midi pour Page puis nuit à Page.
J14: Visite de Horseshoe Bend puis Antelope Canyon sur le coup de 11h. Départ à 13h pour Monument Valley. Faire la route qui serpente dans le parc et coucher de soleil à Monument Valley. Nuit à Monument Valley
J15 - Monument Valley route vers GC - Dodo a GC J16 - GC - Aéoport de Phoenix, avion 19H30.
Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 9 janvier 2010 à 23:15 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 082 affichages · Partager hé oui, 3153 € EXP.FR, et 2413 € EXP.COM... Meme compagnie, meme jour, meme N° vol.... Ce prix est caculé avec le taux de change du jour, et hors frais de paiement CB hors zone Euro
Ok. En Suisse, Visa nous prélève 2.5% de frais sur chaque paiement et ce, qu'ils aient été effectués en Dollars ou en Euros.
nous arrivons a LA pour 3 nuits avant de commencer notre itinéraire, nous avions prévu la location d'un véhicule pour le séjour... Est ce utile de le louer depuis l'arrivée a LA, ou seulement le jour de notre départ de LA ? Nous avons prévu de loger au Magic Castle (holywood), et désirons durant ces trois jours visiter la ville, beverly, studio...
Oui  , il vaut mieux louer le véhicule dès le premier jour d'arrivée car LA est très étendue et pour les déplacements d'un bout à l'autre de la ville, ça reste quand même le moyen de transport idéal. | | | À: Bertrand3 · 10 janvier 2010 à 10:09 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 068 affichages · Partager J8 - Route vers LV. Dodo a Yosemite ou a la sortie du parc dir. DV J9 - Route vers LV. Dodo a DEATH VALLEY
tu vas traverser Yosemite au pas de course...  2 nuits dans le secteur seraient conseillées | | | À: Doni · 10 janvier 2010 à 11:30 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 058 affichages · Partager @DONI,
Au sujet des frais de CB, j'ai lu dans les conditions CB, que c'était 2, 9 % avec un montant maxi de 8€... Lors d'un précédent voyage a NYC, cela avait fonctionné comme cela pour nos dépenses et nos retraits...
Au sujet de la location de véhicule, je me posais la question, puisque aprés il faut le parking a l'hotel.... D'aprés toi, pour nos 2, 5 jours a LA, il vaut mieux se déplacer en voiture ??
@ENVALLIS,
Je sais que cela fait court pour Yosemite, mais il a falu faire un choix, et a la fois nous ne sommes pas interressé par la rando... Nous allons partir de SF la veille en fin d'aprés midi, pour dormir prés de l'entrée du parc, puis dormir le soir a Lee Vining. Que peut on faire, voir cette journée a yosemite ??
bertrand. | | | À: Bertrand3 · 10 janvier 2010 à 12:52 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 049 affichages · Partager Que peut on faire, voir cette journée a yosemite ??
Départ SFO sur le coup des 8/9h fait une arrivée à Yosemite village vers 13h (si tout se passe bien).
Là vous pouvez monter/descendre vers Glacier Point, ce qui vous fait un retour dans la vallée vers 16h/17h (en supposant que vous faites plus qu'un arrêt clic-clac Kodak...). Le temps d'aller voir les Falls (si pas asséchée comme ce fut mon cas  ) et il sera temps de se mettre en route vers la sortie du parc. Compter 2 bonnes heures de voiture jusqu'à Mono Lake. Ca vous fait arriver à Lee Vining je pense pas avant 21h, pour une journée tout de même au pas de charge !!
Le lendemain : visite de Bodie à l'ouverture, et départ vers DV vers 10h, pour arrivée à l'entréede la vallée pas avant 16h.
Voilà | | | À: Envallis · 10 janvier 2010 à 13:11 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 047 affichages · Partager @ENVALLIS,
Nous partons la veille en fin d'aprés midi de SF, pour venir dormir a l'entré du parc, coté ouest. Nous serons donc a l'entrée du parc coté ouest, vers 9H00 - 10H00.
Que serait il possible de faire dans ce cas...
merci ; | | | À: Bertrand3 · 10 janvier 2010 à 17:44 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 033 affichages · Partager Au sujet de la location de véhicule, je me posais la question, puisque aprés il faut le parking a l'hotel.... D'aprés toi, pour nos 2, 5 jours a LA, il vaut mieux se déplacer en voiture ??
Oui, selon moi, la voiture est même indispensable à Los Angeles.
Visiter la ville avec les transports en commun, c'est faisable bien sûr, mais la ville est vraiment immense ce qui fait que ça vous prendra probablement plus de temps. Si vous prévoyez de faire un tour dans le quartier résidentiel de Beverly Hills, Bel Air vous n'y aurez pas accès à moins de prendre un tour organisé... A pied, cela paraîtra de suite suspect.
Pour ce qui est du parking de l'hôtel, je viens de voir sur le site de l'hôtel et le tarif se monte à 8$ la nuit, ce n'est pas non plus la ruine, je pense  ... Et pour LA, c'est vraiment très peu cher, crois-moi. | | | À: Doni · 10 janvier 2010 à 18:25 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 026 affichages · Partager Merci pour ton complémént d'info DONI. Je vais donc chercher une loc a partir de l'aéroport.
Difficile les premiers miles en voiture, boite auto..?? Faut il mieux louer un GPS chez le loueur ??
Merci, Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 10 janvier 2010 à 18:51 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 020 affichages · Partager La conduite aux USA est agréable et beaucoup plus cool que dans certaines villes en Europe. Après, c'est vrai qu'à LA, les freeways à 6 pistes peuvent paraître impressionnantes au début.
Conduire un véhicule avec une boîte automatique, c'est facile. Le mieux est de te familiariser avec pendant quelques instants sur le parking avant de prendre la route. Jororemy avait d'ailleurs créé un topic sur le sujet il y a peu: voyageforum.com/v.f?post=3124466 ;
Concernant le GPS, je te le conseille... Très utile, tout particulièrement dans les grandes villes. Tu peux le louer lorsque tu effectueras la location de votre véhicule. Il suffit de choisir l'offre avec le GPS compris. | | | À: Envallis · 10 janvier 2010 à 20:13 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 009 affichages · Partager Voici mes hotels sélectionnés sur mon itinéraire,
J1 J2 J3 - LA - MAGIC CASTLE J4 - ? entre LA et SF J5 J6 - SF - DONATELLOJ7 - OAKDALE - HOLIDAY INNJ8 - LEE VINING - VIRGINIA CREEKJ9 - DEATH VALLEY - FURACE CREEKJ10 J11 - LV - DESERT ROSEJ12 - BRYCE - BEST WEST. BRYCEJ13 - PAGE - DAY INNJ14 - MONUM. VALLEY - THE VIEWJ15 - GRAND CANYON - HOLIDAYS INNJ16 - The plane...
Vos remarques sont les bienvenues... Bertrand. | | | À: Doni · 15 janvier 2010 à 12:51 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 001 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma location de véhicule, j'ai demandé un devis " elocation ". Je me pose une question sur l'assurance..., le devis ci joint est il toute assurance utile comprise pour les U.S. ???
Notre prix inclus Kilométrage illimité, les assurances (assurance de responsabilité civile pour une tierce personne (SLI $1million), protection en cas de vol et dommage de collision) avec zéro de franchise, les taxes locales et tous conducteurs additionnels de plus de 25 ans.
Pas de frais d’abandon entre Los Angeles et restitution à Phoenix.
Vous récupérez le véhicule chez l’agence Dollar au terminal de l’aéroport de Los Angeles.
Your rental includes
* Unlimited mileages * Insurance (- Collision Damage Waiver - Theft Protection - 3rd Party Liability - Supplementary Liability Insurance - Uninsured Motorist Protection) * Local Taxes * Airport Surcharge * Premium location fee * Additional Drivers (aged 25 years or over) * Homeland Security Fee
Your rental includes collision damage waiver (CDW) & theft protection (TP) with zero Excess.
Merci de vos remaques, Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 15 janvier 2010 à 23:31 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 985 affichages · Partager Bonjour,
Oui, apparemment, toutes les assurances obligatoires sont bien incluses dans ce devis. La CDW sans franchise et le plus important, la LIS étendue à 1 Million de $. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |