Bertrand3 · 19 décembre 2009 à 21:00 60 messages · 11 participants · 6 204 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 21:00 Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 3 548 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'ai lu pas mal de discussion " séjour dans l' ouest américain " dans ce forum, et je viens vous soumettre mon itinéraire pour cet été.
Nous sommes une famille avec 2 enfants, 9 et 15 ans. Nous partirons trés certainement de Londres Heathrow.
Je suis notamment a la recherche d'info sur ;
- des hotels sur mes étapes (pas fait de recherche pour l'instant)- la location de véhicule. (J'ai vu le site Alamo....)- la meilleure date de départ entre le 10/07 et le 25/08- toutes remarques sur l'itinéraire, les lieux a visiter,... sont les bienvenues.... - Nous sommes des chetemis, en quete d'un voyage tranquil et détendu...
J1 : Londres - Phoenix - Dodo sur la route du grand canyonJ2 : Grand Canyon - Dodo au Grand CanyonJ3 : Route vers Végas - Dodo a végas J4 : Végas - Dodo a Végas J5 : Death Valey - Dodo sorti du Parc direction YosemiteJ6 : Yosemite - Dodo sorti du parc direction SF J7 : Route vers SF - Dodo SF J8 : SF - Dodo SF J9 : SF - Dodo SF
J 10-11-12 - On recherche a se poser 3 jours entre plage et piscine, entre SF et LA
J13 : Route vers LA - Dodo LA J14 : LA - Dodo LA J15 : LA - Dodo dans l'avion vers LondresPetits regret pour San Diego, faut il prolonger de 2 jours ??
D'avance merci, je vous souhaite a tous de bonnes fetes. Bertrand. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bertrand3 · 20 décembre 2009 à 11:25 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 3 512 affichages · Partager - des hotels sur mes étapes (pas fait de recherche pour l'instant)budget, etc?...
- la location de véhicule. (J'ai vu le site Alamo....)Mieux vaut passer par un courtier, genre elocationevoiture... Bien moins cher
- la meilleure date de départ entre le 10/07 et le 25/08Quand les billets d'avion sont les moins chers...
- toutes remarques sur l'itinéraire, les lieux a visiter,... sont les bienvenues.... d'une manière générale, bcp de kilomètres... Mais sinon ca tient la route par rapport à ce que vous voulez voir...
J1 : Londres - Phoenix - Dodo sur la route du grand canyonJ2 : Grand Canyon - Dodo au Grand CanyonJ3 : Route vers Végas - Dodo a végas J4 : Végas - Dodo a Végas J5 : Death Valey - Dodo sorti du Parc direction YosemiteJ6 : Yosemite - Dodo sorti du parc direction SF J7 : Route vers SF - Dodo SF J8 : SF - Dodo SF J9 : SF - Dodo SF
J 10-11-12 - On recherche a se poser 3 jours entre plage et piscine, entre SF et LA
J13 : Route vers LA - Dodo LA J14 : LA - Dodo LA J15 : LA - Dodo dans l'avion vers LondresPetits regret pour San Diego, faut il prolonger de 2 jours ??
D'avance merci, je vous souhaite a tous de bonnes fetes. Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 20 décembre 2009 à 11:46 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 3 502 affichages · Partager Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec 15 jours sur place, un bon endroit d'arrivée, tu n'optimises pas tellement.. tu loupes des endroits merveilleux a portée de voiture...
pour te poser sur une plage.. ça risque d'être assez difficile avant les "environs" de LA, car plus haut l'eau reste froide toute l'année.. En regardant sur une carte, on peut dire qu'a partir de Morro bay, ça pourrait le faire... dommage de "perdre" 3 jours, des plages il y en a en France, tout aussi belles  alors quitte a le faire, autant se poser a 100diego qui est a peu près a 2 h de route de LA...
Si vraiment tu peux prolonger de deux jours, et si tu acceptes de retirer un jour de plage... tu peux très bien integrer (dans l'ordre) Phoenix- Grand Canyon- monument Valley-Page- Bryce- las Vegas- death Valley- Yosemite-route1-LA | | | À: Bertrand3 · 21 décembre 2009 à 9:56 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 3 448 affichages · Partager Bonjour, Avis identique à FabienneCA.
Cela etant si tu tiens à ton programme, fais San Francisco-LA en 1 seule fois, voir carrement San Francisco- San diego en 1 fois, par l'autoroute, ce n'est pas un probleme. Profites en pour visiter un peu San Diego, et fais tes 3 jours de farniente là, tu peux egelement remonter un peu vers Laguna beach, qui n'est pas la grande plage californienne mythique, mais au final beaucoup plus sympa.
Et là, la temperature de l'eau sera plus clemente, genre l'atlantique chez nous. | | | À: Bertrand3 · 21 décembre 2009 à 10:50 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 3 436 affichages · Partager Bonjour,
Dommage d' aller si loin pour 15 jours seulement. Une 3 ème semaine vous ouvrirait d' autres horizons...  (pour éviter de passer à côté de Monument Valley, alentours de Page, Bryce, Zion !) Peut-être aussi simple d' arriver à Las Vegas (rien à voir à Phoenix même) et de faire une 1ère journée récupération fatigue-décalage horaire en s' y baladant ? Les experts des bains de mer californiens ont déjà parlé. Les piscines quotidiennes des motels tout au long du parcours sont un recours + sûr pour gagner du temps (en ajoutant une trempette symbolique à Santa Barbara ou Malibu...  ). Pour les dates, chaleur (et foules) peut-être aussi un peu moindre(s) vers la fin août. Location de véhicule : parfois des offres + intéressantes si groupées avec réservations des vols (ex : Ebookers). Voir moteur de recherche VF. Bonne réflexion ! | | | Bonsoir a tous,
Merci pour toutes ces bonnes infos. Aprés vos remarques et discussion en famille... Je vais revoir ma copie sur l'itinéraire... On va supprimer la farniente au profit de + de visite.
Une arrivée a Phoenix me semblait un bon compromis pour la boucle désirée ??? (en + vol direct british A.)
Je refais un itinéraire modifié, n'hésitez pas a me faire vos remarques :
J1 Arrivée a phoenixJ2 Grand canyonJ3 Monument Valley (gros détour, non ??) J4 Page J5 Brice canyon J6 Zion - Végas J7 Végas J8 death Valey J9 YosemiteJ10 SF J11 SF J12 SF J13 route entre SF et LA J14 LA J15 LA + Avion le soir
J'ai des hésitations sur la durée des visites, des temps nécessaire pour Brice, Page, Monum. V., Zion.
Vos avis vont m'éclairer... A bientot | | | À: Bertrand3 · 21 décembre 2009 à 22:42 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 3 408 affichages · Partager d'une manière générale, il faut que tu intègres les temps de parcours et les endrotis où tu comptes dormir à ton planning. La préparation d'une voyage aux USa, c'est plus compliqué que d'énumérer une liste de sites...
J1 Arrivée a phoenix
trajet Pahonex-GC quel jour ? Si J1 : ok ; sinon : pas ok
J3 Monument Valley (gros détour, non ??)
non pas un gros détour, c'est une route "naturelle". Il faut arriver dans l'après-midi à DV
t'es tu renssiegné sur ce qu'il y a a voir à Page ? Quand comptes-tu arriver à Page ? J3 soir ou J4 ?
Pour Bryce, 2 demie-journées sont un minimium
J6 Zion - Végas J7 Végas
DV en 1 journée ca n'a ps de sens. il faut y arriver en fin d'aprèsm, pour visiter "à la fraiche" l'aprèsm et le matin, et dormir sur place.
Pareil, où comptes-tu dormir ? Le parc est long à traverser. La rotue depuis Dv est longue également...
J13 route entre SF et LA J14 LA
je ne suis aps allé à La, mais les spéciualistes vont clairement te demander l'intérêt de ces 2 étapes... Le trajet SFO-LA est (semble-t-il long), et que voir à LA en 1 journée ? | | | À: Bertrand3 · 22 décembre 2009 à 11:33 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 3 395 affichages · Partager arriver a Phoenix est une bonne idée.. tu as tout dans le bon ordre géographique, mais maintenant il faut l'organiser..avec des temps de route ET des temps de visitesssssss....là, c'est très approximatif
Pour ma part, la fin de ton parcours ne va pas "passer" dans tes jours..le meiux sera certainement d'arrêter à SF..
remets tout a plat, en visualisant sur une carte, ça t'aidera (avec les temps de route)
Monument valley n'est pas un "détour", mais un must.. a peu près 3 h de route de grand canyon.. | | | Merci Fabienne et Envallis,
Je possede une carte des USA, et je sais aussi combien de temps nous voulons passer a SF et LA.
Par contre, j'ai du mal a évaluer le temps qu'il nous faut pour visiter et ou dormir sur la partie ;- Monument Valey, page, brice, zion.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ???
Pour info, nous avons une ado de 15 ans, qui veut voir LV, SF et LA. (interressée + shopping si vous voyez...) Nous voulons donc visiter ces lieux et parcs, sans non plus s'y étendre...
Je vous souhaite a tous un trés joyeux Noel. Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 25 décembre 2009 à 19:19 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 3 336 affichages · Partager J3 Monument Valley (gros détour, non ??) J4 Page J5 Brice canyon J6 Zion - Végas J7 Végas J8 death Valey J9 YosemiteJ10 SF
bonjour
monument valley -> le tour habituel en voiture prends 2 heures a la cool, mais le lieu est mythique et à savourer...mais en arrivant en debut d'apres midi, c'est ok page -> 1 journee mini bryce -> tu peux arriver dans la matinee, faire des ballades, sunset le soir j6 ->sunrise à bryce, puis depart zion pour faire 1 ou 2 rando - entre zion et LV changement d'heure et tu "gagnes" 1 heure j8-> en partant tot tu peux faire LV / aperçu de DV (dante, zabriskie, badwater, palette, sand dune) / nuit à bishop (best western sympa !!!) bien sur tu visiteras en pleine chaleur en ratant les meilleurs moments (sunset/sunrise) mais c'est faisable, je l'ai fait (en assumant mes choix...)
bon courage jc | | | À: Jc33 · 26 décembre 2009 à 20:06 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 3 227 affichages · Partager Bonsoir a tous,
J'ai pris note de toutes vos infos... Je regarde pour faire mon programme prévu a l'envers. Avec l'arrivée a LA le billet d'avion est moins cher, et cela me parait plus facile de LV vers Phoenix.
J1 - Arrivée a LA a 13H00 - promenade + Dodo a LA J2 - LA J3 - LA J4 - Route vers SF - Dodo entre LA et SF J5 - SF J6 - SF J7 - SF J8 - Route vers LV. Je voulais passer dans le parc YOSEMITE - Dodo entre LEE-VINING et LONE PINE J9 - Route vers LV. Je voulais passer dans le parc DEATH VALLEY - Dodo a LV J10 - LV J11 - LV J12 - Route vers Zion - Dodo a BRYCEJ13 - Bryce, Page, Monument V. - Dodo a ??? j'attends vos conseils J14 - Monument V., page... direction Grand Canyon - Dodo a Grand CanyonJ15 - Grand Canyon - Route vers Phoenix, avion a 19H00.
J'ai des questions sur Yosemite et DV, quel itinéraire interressant, que voir sur notre route ???Et également sur l'itinéraire LV - Grand Canyon, ou dormir, l'essentiel a visiter ???
Je peux prolonger d'une journée, si cela s'avere utile dans l'itinéraire.
Merci a tous, Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 26 décembre 2009 à 20:18 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 3 223 affichages · Partager J1 - Arrivée a LA a 13H00 - promenade + Dodo a LA J2 - LA J3 - LA J4 - Route vers SF - Dodo entre LA et SF J5 - SF J6 - SF J7 - SF J8 - Route vers LV. Je voulais passer dans le parc YOSEMITE - Dodo entre LEE-VINING et LONE PINE Une seule étape entre SF et LV ça me parit bien peu... Entre tu as quand même Yosemite (1 voire 2 nuits c'est vraiment le minimum!) puis la Ghost Town de Bodie, puis Death Valley (où une nuit est quand même recommandée...)J9 - Route vers LV. Je voulais passer dans le parc DEATH VALLEY - Dodo a LV J10 - LV J11 - LV J12 - Route vers Zion - Dodo a BRYCE Vous ne ferez bien sûr que traverser Zion en voiture, pas le temps de s'arrêter pour ensuite visiter BryceJ13 - Bryce, Page, Monument V. - Dodo a ??? j'attends vos conseils Alors là c'est le délire total... Vous en faites trop!!J14 - Monument V., page... direction Grand Canyon - Dodo a Grand Canyon Idem et surtout pourquoi repasser par Page???J15 - Grand Canyon - Route vers Phoenix, avion a 19H00. Vous avez besoin de partir tôt du Grand Canyon pour éviter le stress de rater l'avion... Il faut être à l'aéroport 3h avant. En plus vous devrez rendre le véhicule avant... Prendre la navette... Pffiiouuuu
Comme beaucoup ici, je pense que vous voulez trop en faire... Il faut un peu réduire où passer moins de jours à SF, LA et LV . A vous de voir! | | | À: Itat · 27 décembre 2009 à 10:24 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 3 196 affichages · Partager Merci ITAT de ta réponse,
Tu me dis que je prévois beaucoup pour les journées 12 13 14 et 15, mais tu ne me donnes pas beaucoup de réponses... Nous partons avec 2 enfants (dont une ado), et je pense que déja 4 jours de parc et canyon, cela fasse pas mal...
Peux tu m'indiquer ce que, et comment tu ferais en disposant du jour 12 (en partantde LV) au jour 15 de départ au soir... Faire quoi le jour en dormant ou le soir ???
D'avance merci a vous tous, Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 27 décembre 2009 à 10:35 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 3 189 affichages · Partager Super de calquer son séjour sur les goûts d'une ado pour le shopping et faire 12h00 d'avion pour ramener des Tshirts pas chers !!! | | | À: Bertrand3 · 27 décembre 2009 à 10:37 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 3 189 affichages · Partager Si tu trouves que 4 jours de parc ça fait déjà beaucoup, alors il faut en supprimer. Moi j'aurais augmenté le nombre de jours dans les parcs. Mais soit... 
J12: Route Las Vegas - Zion - Bryce: départ tôt de Las Vegas, arrivée avant midi sur Zion. Prendre la navette et faire une courte balade du style Lower Emerald Pool. Départ en milieu d'après-midi, traversée de Zion et arrivée en soirée à Bryce: coucher de soleil à Sunset Point ou Bryce Point... Nuit à Bryce
J13: Bryce toute la journée: balade Navajo Loop et Queen's Garden. Départ en milieu d'après-midi pour Page puis nuit à Page.
J14: Visite de Horseshoe Bend puis Antelope Canyon sur le coup de 11h. Départ à 13h pour Monument Valley. Faire la route qui serpente dans le parc et coucher de soleil à Monument Valley. Nuit à Monument Valley
J15: Monument Valley - Phoenix: départ tôt le matin pour éviter les désagréments toujours possibles... 
Désolé il n'y a plus le Grand Canyon, mais il faut bien supprimer quelque chose.... Alors soit vous faites ce circuit, soit vous faites LV - GC - Page - Monument Valley - Phoenix et vous éliminez Bryce et Zion  . A vous de voir!
PS: ou encore: LV - Zion - Page - MV - GC - Phoenix, donc toujours sans Bryce... | | | À: Itat · 27 décembre 2009 à 11:10 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 3 174 affichages · Partager merci ITAT,
Je trouve pas mal ton premier itinéraire proposé. Peux etre je rajouterais une journée, pour faire l'avant dernier jour MV - GC, et GC - aéroport le dernier jour.
As tu encore un bon conseil a me donner pour la liaison SF LV.J'avais prévu qu'une nuit dans le voyage entre Yosemite et DV, cela me parait insuffisant...Aurais tu un bon itinéraire en rajoutant une seconde nuit ???
Pour répondre a VAZYVITE, je ne crois pas que aurions besoin d'aller aux USA pour ramener des Tee Shirt pas cher... mais nous sommes une famille..., et il faut concilier avec les envies de chacun..., pour que le voyage soit une réussite, et un moment inoubliable pour tous.... A méditer vazyvite..., je plaisante... | | | À: Bertrand3 · 27 décembre 2009 à 12:00 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 3 163 affichages · Partager pour que le voyage soit une réussite, et un moment inoubliable pour tous
OK mais pourquoi partir du principe qu'une ado ne pourra pas apprécier + de 2 ou 3 parcs nationaux ? Ca lui fera sans doute de meilleurs souvenirs qu'un centre commercial | | | À: Bertrand3 · 27 décembre 2009 à 13:12 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 3 156 affichages · Partager Entre SF et LV, 2 nuits me semblent vraiment le strict minimum vue la distance à parcourir... Et encore en 2 nuits tu ne feras pratiquement que rouler... Or tu as Yosemite et Death Valley au minimum à visiter entre les 2! | | | À: Itat · 2 janvier 2010 à 22:52 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 3 093 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux a tous,
Itat je reprends mon itinéraire avec tes suggestions ;
J1 - Arrivée a LA a 13H00 - promenade + Dodo a LA J2 - LA J3 - LA J4 - Route vers SF - Dodo entre LA et SF J5 - SF J6 - SF J7 - SF J8 - Route vers LV. Dodo a Yosemite ou a la sortie du parc dir. DV J9 - Route vers LV. Dodo a DEATH VALLEYJ10 - LV J11 - LV J12: Route Las Vegas - Zion - Bryce: départ tôt de Las Vegas, arrivée avant midi sur Zion. Prendre la navette et faire une courte balade du style Lower Emerald Pool. Départ en milieu d'après-midi, traversée de Zion et arrivée en soirée à Bryce: coucher de soleil à Sunset Point ou Bryce Point... Nuit à Bryce
J13: Bryce toute la journée: balade Navajo Loop et Queen's Garden. Départ en milieu d'après-midi pour Page puis nuit à Page.
J14: Visite de Horseshoe Bend puis Antelope Canyon sur le coup de 11h. Départ à 13h pour Monument Valley. Faire la route qui serpente dans le parc et coucher de soleil à Monument Valley. Nuit à Monument Valley
J15 - Monument Valley route vers GC - Dodo a GC J16 - GC - Aéoport de Phoenix, avion 19H30.
J'ai rajouté une journée, et supprimé une nuit a LV. Que pensez vous de cette synthese ? Vos remarques sont les bienvenues ! Une fois le planning validé, je vais réserver mes billets chez BA.
Avez vous de bons HOTELS sur mon parcours a me suggérer ?? (avec piscine) (Budget 120 € Max en moyenne sur le séjour, 2 adult. + 2 enf. 10 et 16)
Je vous renouvelle mes voeux a tous, Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 2 janvier 2010 à 23:22 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours cet été entre Phoenix et Los Angeles? Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 3 085 affichages · Partager Ca me semble pas mal, si ce n'est à Yosemite, où l'enchaînement avec Death Valley est trop court selon moi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |