Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l'Ouest américain et période à choisir? Vnoa · 8 janvier 2011 à 19:04 159 messages · 18 participants · 14 245 affichages | | | | À: Max68 · 19 janvier 2011 à 22:35 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 21 de 159 · Page 2 de 8 · 2 281 affichages · Partager Hello Maxou (c'est plus court que Jean-François.... je crois qu'à l'avenir, c'est comme ça que je vais t'appeler  )
N'as-tu pas déjà loué une voiture à Phoenix l'an dernier??
Quand tu auras récolté ttes les infos pour Observation Point à Zion, voudras-tu bien aussi me les communiquer??   (Ça m'intéresse... Je suis retombée sur le post de Patrick et Lolo pour cette rando, j'ai vu que tu y avais posé des questions... il faut que j'y retourne.... Je suis débordée avec toutes ces re-lectures     )
A+ Jacqueline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 19 janvier 2011 à 22:39 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 22 de 159 · Page 2 de 8 · 2 277 affichages · Partager Merci Valérie  
Je viens de regarder sur google.... et tout compte fait, la différence entre Denver aéroport - Moab (qui est notre 1ère étape) et Phoenix aéroport - Las Vegas ( (qui serait notre 1ère étape) n'est pas si grande.... Je me tâte toujours   
A+
Jacqueline | | | À: Bastinj · 19 janvier 2011 à 23:11 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 23 de 159 · Page 2 de 8 · 2 268 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
Je viens de regarder sur google.... et tout compte fait, la différence entre Denver aéroport - Moab (qui est notre 1ère étape) et Phoenix aéroport - Las Vegas ( (qui serait notre 1ère étape) n'est pas si grande.... Je me tâte toujours   
En 2010, nous avons pris cet itinéraire... Pas de soucis nous étions 2 conducteurs. Nous avons eu assez de force pour randonner sur Corona Arch et Marching Men  .. bon, ce ne sont que des petites randos 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 19 janvier 2011 à 23:39 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 24 de 159 · Page 2 de 8 · 2 262 affichages · Partager bonsoir Patrick,
C'est bien que tu sois justement là....   J'ai des questions 
En relisant votre carnet, il y a qq jours, j'ai bien vu tout ce que tu me dis... Et je m'étais demandée à quelle heure vs étiez partis de Denver pour avoir le temps de faire ces randos en arrivant à Moab (j'ai même dû re-re-lire, car je croyais être passée au jour suivant....)
Tant qu'à faire, pourrais-tu aussi me décrire la rando Observation Point que vs avez fait à Zion, et ce que tu en penses??
Merci, merci
Jacqueline | | | À: Vnoa · 19 janvier 2011 à 23:55 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 25 de 159 · Page 2 de 8 · 1 713 affichages · Partager Bonsoir,
Juste une remarque sur les deux nuits à Hanksville et la suivante à Torrey..... Hanksville est désertique et peu reluisante comme "ville", même si ça rajoute 46 miles, je ferais 3 nuits à Torrey. Ensuite si c'est rentrer direct à l'hôtel, casser la croute dans la chambre, dormir, repartir randonner, pourquoi pas....
Patrick | | | À: LeSpartiate · 19 janvier 2011 à 23:57 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 26 de 159 · Page 2 de 8 · 1 713 affichages · Partager Re-
En re-réfléchissant, que me conseilles-tu le 1er jour, après avoir fait la route Denver airport- Moab:
- soit bain à Glenwood Springs et rando Fisher Towers (3-4H) jusqu ’au sunset (ns n'avons jamais eu le temps d'aller jusqu'au bout, et je trouve splendide la photo ds le carnet d'Itat)
- soit pas d’arrêt à Glenwood Springs et rando Negro Bill Canyon (3-4H) l’après-midi (pour avoir assez de luminosité)
- soit pas d’arrêt à Glenwood Springs et rando Marching Men (Klondike Bluffs) ds Arches NP (en sachant que le jour suivant, je compte déjà faire Devils Garden en entier -Double O Arch + Primitive Trail-, et la rando guidée dans Fiery Furnace que conseille Patbill ) (Autrement dit, le paysage y est-il différent qu' à Devils Garden???)
Jacqueline | | | À: Bastinj · 20 janvier 2011 à 0:18 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 27 de 159 · Page 2 de 8 · 1 707 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Quelle est ta question exacte pour le trail de Observation Point, je ne sais pas si je pourrais t'aider mais demande toujours!!!  Je l'ai prévu et préparé pour 2011 en partant de l'arrêt Shuttle Wheeping Rock (Footbridge) donc je ne sais pas si tu comptais le commencer par cet accès là, il me semble que T.Lagarde sur Ouest USA l'a décrit à partir de l'autre accès
Heureuse pour toi, de te voir te relancer et te projeter dans un.. ème trip dans l'Ouest! Ton voyage est prévu pour quelle période?
Bonne préparation et à bientôt, bises Laurence | | | À: Vnoa · 20 janvier 2011 à 0:27 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 28 de 159 · Page 2 de 8 · 1 705 affichages · Partager Hello Val,
ça y'est je viens de fourrer mon museau dans ton programme et je sens qu'il va être Top niveau avec si je ne m'abuse quelques randos de plus à chaque passage dans l' Ouest   !!!! Deviendrais-tu addict aux miles à pied???? Ou bien la recherche de la meilleure photo te donnerait-elle des ailes????   
Connais-tu maintenant ta date de départ?
Bonne nuit et à très bientôt, bises, Laurence | | | À: Max68 · 20 janvier 2011 à 5:38 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 29 de 159 · Page 2 de 8 · 1 697 affichages · Partager Hello,
Je me suis re-plongée sur la rando Observation Point à Zion... J'ai repris les données de www.ouestusa.fr/.../eastmesa/index.html et de www.citrusmilo.com/zionguide/obspoint.cfm
Il y a en fait 2 moyens d' arriver à ce magnifique point de vue (le + beau du parc, parait-il!!)
rando la plus facile:accès en voiture (SUV conseillé) par l'Est du Parc: via North Fork Rd, jusqu'au Ponderosa Ranch (dont parle Patbill )et puis rando assez facile (11Km/3H, A-R), en suivant East Mesa Trail (et pas East Rim Trail, comme le dit Patbill )
rando plus difficile:accès avec le shuttle jusqu'à Weeping Rock et puis rando difficile (700m de dénivelé) (8Mi/13 Km/5-6H, A-R), en suivant East Rim Trail (passant par Echo Canyon) + Observation Point Trail + un petit bout de East Mesa Trail
Ai-je tout bien compris????
Sedonax (ou Thierry Lagarde) semble avoir été déçu par le East Rim Trail (bien que Hidden Canyon et Echo Canyon semblent être pas mal...) et ce trail est sans ombre et grimpe tout le temps   .... | | | À: Laurence49b · 20 janvier 2011 à 5:50 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 30 de 159 · Page 2 de 8 · 1 691 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Contente de te voir 
Eh oui, un 4ème voyage en prévision, pour fin juin jusque mi-juillet. Voici voyageforum.com/...post=4004088#4004088 Tu peux y apporter toutes tes idées  ... surtout, n'hésite pas   
Concernant la rando Observation Point ds Zion, peux-tu me dire si tout ce que je viens de dire à Jean-François est correct (juste ci-dessus)? Je me demande si la formule "difficile" en vaut la peine???
Jacqueline | | | À: Vnoa · 20 janvier 2011 à 6:03 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 31 de 159 · Page 2 de 8 · 1 685 affichages · Partager Hello Val,
Excuse moi de "polluer" ton post... surtout que je me rends compte que tu n'as pas prévu de rando ds Zion cette fois-ci...
A+ Jacqueline | | | À: Bastinj · 20 janvier 2011 à 6:20 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 32 de 159 · Page 2 de 8 · 1 681 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Compte (2- 3h) pour la rando sur Negro Bill et Fisher Towers
Je ferai: pas d’arrêt à Glenwood Springs et rando Negro Bill Canyon (2-3h) l’après-midi (pour avoir assez de luminosité), et sunset à Fisher Tower.
soit pas d’arrêt à Glenwood Springs et rando Marching Men (Klondike Bluffs) ds Arches NP (en sachant que le jour suivant, je compte déjà faire Devils Garden en entier -Double O Arch + Primitive Trail-, et la rando guidée dans Fiery Furnace que conseille Patbill ) (Autrement dit, le paysage y est-il différent qu' à Devils Garden???)
Tous les sites sont différents sur Arches NP, donc je ne peux te conseiller utilement. Fiery Furnace est un des secteurs les moins visités.. Rien que pour cela, cela vaut le coup d'y aller.
@+ Patrick
Ps pour Zion, je prendrai la rando la plus difficile  ! | | | À: Bastinj · 20 janvier 2011 à 6:57 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 33 de 159 · Page 2 de 8 · 1 678 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Quand tu "plonge" tu "plonge", une réponse à 5h du matin après une nuit d'analyse 
Je n'avais pas vu l'autre chemin. Il faut dire que j'étais conseillé par Le Spartiate pour qui le genre de considération type "c'est plus facile" n'entre pas en ligne de compte.  Personnellement je privilégie la version départ Weeping Rock, Echo Canyon me tant beaucoup (et si le cœur nous en dit pourquoi pas un petit bout de Hidden Canyon). J'attendrais tes photos et celles du tandem Laurence et Patrick pour finaliser.
Quand je vois les magnifiques photos ce sera une très belle randonnée. 
a+, amicalement
Jean-François (ou Maxou) | | | À: Bastinj · 20 janvier 2011 à 7:12 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 34 de 159 · Page 2 de 8 · 1 672 affichages · Partager hello Jacqueline,
aucune pollution de mon post car je me pose exactement les mêmes questions !! 
... j'aimerais bien aller à Observation Point en faisant appel à un Shuttle depuis Springdale --> East Mesa Trail --> Mystery Canyon --> Observation Point --> Weeping Rock (et navette du parc pour retourner à Springdale) ( www.citrusmilo.com/...de/eastmesatrail.cfm )... 12 à 14km en descente ça me parait plus jouable que toute la montée et la redescente depuis Weeping Rock... sauf que mes genoux avaient très très très peu apprécié la redescente depuis le Scoot Lookout  qui a été infiniment + pénible et + longue que la montée pour moi ! donc je me demande si c'est une bonne idée... ou alors on fait (sans shuttle) l'A/R jusque Observation Point depuis le East Mesa Trail (11km A/R cf www.ouestusa.fr/.../eastmesa/index.html ) et ensuite un petit tour dans Echo Canyon (sans faire tout le trail ! j'aimerais bien aller voir ce qui est ici : www.citrusmilo.com/...uide/obspointpix.cfm )... ???
mais visiblement le + "scénique" serait de faire l'A/R depuis le bas ie Weeping Rock... faudra voir notre courage ce jour là ! 
@+ Vnoa | | | À: LeSpartiate · 20 janvier 2011 à 8:00 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 35 de 159 · Page 2 de 8 · 1 665 affichages · Partager Hello et merci Patrick,
"J e ferai: pas d’arrêt à Glenwood Springs et rando Negro Bill Canyon (2-3h) l’après-midi (pour avoir assez de luminosité), et sunset à Fisher Tower. "
Je sens que sur ce coup-là, je risque encore de ne pas avoir le temps d'arriver jusqu'au bout de la rando Fisher Tower... Je ne marche pas (plus  ) à l'allure d'un spartiate?...surtout en plein cagnard d'été  (mais connais-tu les températures d'été à Moab?  )
" pour Zion, je prendrai la rando la plus difficile "
Ça ne m'étonne pas de toi    Trêve de plaisanterie... c'est Sedonax qui te l'a conseillé ainsi? Bonne journée!
Jacqueline | | | À: Max68 · 20 janvier 2011 à 8:09 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 36 de 159 · Page 2 de 8 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Maxou  ,
" Quand tu "plonge" tu "plonge", une réponse à 5h du matin après une nuit d'analyse "
Mes 2 derniers enfants sont en pleine session d'examens... et étudient la nuit (c'est de famille... je faisais pareil à leur âge!). Alors, je leur tiens compagnie... Il faut tenir le moral des troupes: un ptit thé par ci, une ptite crêpe par là... 
" Personnellement je privilégie la version départ Weeping Rock, Echo Canyon me tant beaucoup (et si le cœur nous en dit pourquoi pas un petit bout de Hidden Canyon). "
Et pourtant Philippe (ou Thierry) sur ouestusa dit qu'il a été déçu  Alors faire difficile... oui si ça vaut la peine... sinon bof  Je te donne toujours le lien internet pour suivre, sur la carte, le chemin pour la solution facile www.zionnational-park.com/map-mystery-zion.htm
Bonne journée
Jacqueline | | | À: Max68 · 20 janvier 2011 à 8:20 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 37 de 159 · Page 2 de 8 · 1 657 affichages · Partager hello Jean François c'est sur le site ouestusa que j'ai vu que le trail vers observation point est moins crevant en partant du ranch à l'est, et comme on vient de kanab, pas trop le temps de la faire depuis la vallée. Patrick | | | À: Vnoa · 20 janvier 2011 à 8:24 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 38 de 159 · Page 2 de 8 · 1 654 affichages · Partager Bonjour Val,
Ah... tu comptes aller aussi à Zion?? Ça m'avait échappé 
Toutes ces paroles me disent qq ch... Faut que j'aille relire le carnet de Philippe  ... Peux-tu me rappeler la page... parce que son carnet est looonnng.... 
Ne pars tu pas avant moi?... Je pourrais voir ce que tu en as pensé 
Bonne journée
Jacqueline | | | À: Bastinj · 20 janvier 2011 à 10:15 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 39 de 159 · Page 2 de 8 · 1 630 affichages · Partager hello Jacqueline,
bonne chance pour les exams des enfants et bravo de ton soutien sans faille à leur égard ! 
pour mon itinéraire, il a changé un peu tous les jours... mais je pense que le dernière version va être la bonne (enfin peut être  )... donc oui à présent Zion est au programme et quasi uniquement pour aller à Observation Point ! 
Philippe m'a dit (merci à lui de prendre le temps de me répondre !  ) qu'il n'avait été à Observation Point qu'en partant du bas (près de Weeping Rock). Il y a du dénivellé, mais jusque Echo Canyon ça va... je cite : "bon chemin goudronné avec des lacets progressifs et de belles vues. Ensuite, à partir de la jonction avec le East Mesa Trail la montée est sur un chemin plus raide et étroit donc plus dur".
Si j'ai bien compris, Thierry aurait trouvé sans intérêt la partie de East Rim Trail ( www.citrusmilo.com/...eastrimtrailmap2.cfm ) (qui va vers le Ponderosa Resort). Pour le East Mesa Trail ( www.citrusmilo.com/...astmesatrailmap2.cfm ), Philippe me faisait remarquer que c'est peut être un peu longuet et sans vues intéressantes (sauf off course à Mystery Canyon et une fois à Observation Point, cf www.citrusmilo.com/...eastmesatrailpix.cfm )...
donc j'hésite toujours entre : - faire l'A/R sur l'East Mesa Trail (c'est + plat, même si sans trop d'intérêt) et aller faire un tour ensuite à Echo Canyon depuis Weeping Rock - prendre un shuttle depuis Springdale pour aller prendre l'East Mesa Trail, aller à Observation Point et descendre via Echo Canyon jusque Weeping Rock
bon, en même temps, c'est bien beau tout ça, mais si on (enfin surtout je  ) suis ko (fatigue et/ou chaleur)... je ne sais pas ce qu'on fera !
en effet je partirais un peu avant toi, donc je te dirais quoi commen on dit ici 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 20 janvier 2011 à 12:10 · Modifié le 20 jan. 2011 à 12:40 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 40 de 159 · Page 2 de 8 · 1 613 affichages · Partager Re-
Merci. Grâce à tes explications limpides  , j'ai enfin compris quelle partie de East Rim Trail est décevante...Je me disais bien qu'il y avait qq ch qui "clochait" ds mon raisonnement...
Ben avec tout ça.... j'hésite aussi maintenant   C'est vrai que c'est tentant de faire en one way et toute en descente, East Mesa Trail, Observation Point, Echo Canyon et East Rim Trail jusque Weeping Rock... Mais sais-tu où trouver une navette menant au début de East Mesa Trail, et ce que ça coûte? Philippe t' a peut-être renseigné!
Mais il y a une chose dont je suis sûre...C'est que je vais manquer de temps  ... et qu'il va falloir faire passer qq ch à la trappe  : soit Grand Canyon rive nord, soit Red Cliffs et Snow Canyon près de St Georges
A+
Jacqueline
PS: As-tu une idée du temps qu'il faudrait pour faire ce one way de 12Km (ou 14Km, si on dévie un peu vers Mystery Canyon et Echo Canyon)? Comme il n'y a pas de grimpette à faire, ça ne devrait pas être difficile! Si on se base sur les 3 heures qu'il faut pour faire les 11 Km (en A-R) de la rando facile East Mesa Trail (données "ouestusa"), le one way de 12 Km ne devrait pas prendre tte une journée... Qu'en penses-tu?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |