Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l'Ouest américain et période à choisir? Vnoa · 8 janvier 2011 à 19:04 159 messages · 18 participants · 14 248 affichages | | | | À: Vnoa · 31 janvier 2011 à 11:40 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 81 de 159 · Page 5 de 8 · 1 202 affichages · Partager Hello,
Tu vas rire, j'y crois tellement peu pour nous que je n'ai même pas noté les dates pour lesquelles j'ai "postulé". Mais c'est entre le 15 et le 20 mai. Je vous laisserai quelques cairns supplémentaires si jamais...
Bises Ninou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 31 janvier 2011 à 12:53 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 82 de 159 · Page 5 de 8 · 1 187 affichages · Partager salut Ninou,
Je vous souhaite à tous de réussir mais de grâce pas de cairns supplémentaires...c'était tellement mieux en 08 Aucune trace, aucun cairn; l'aventure la vraie..
Notre expérience en juin 2010 différait, un véritable jardin avec des balises cairns partout le long du chemin! je vous explique pas ma petite déception car j'attache autant d'importance au trail qu'aux Spots finals
Le côté fun et goût de l'aventure avaient disparu, à mon grand regret! Même plus la possibilité de se perdre, l'adrénaline n'est pas montée 
Ninou, pas de blague... tu pourras construire tes petits châteaux de sable avec de beaux galets sur les plages de Normandie si tu veux, mais pas là-bas   
Have a nice day, Laurence | | | À: Laurence49b · 31 janvier 2011 à 13:42 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 83 de 159 · Page 5 de 8 · 1 170 affichages · Partager salut Ninou,
Je vous souhaite à tous de réussir mais de grâce pas de cairns supplémentaires...c'était tellement mieux en 08 Aucune trace, aucun cairn; l'aventure la vraie..
Notre expérience en juin 2010 différait, un véritable jardin avec des balises cairns partout le long du chemin! je vous explique pas ma petite déception car j'attache autant d'importance au trail qu'aux Spots finals
Le côté fun et goût de l'aventure avaient disparu, à mon grand regret! Même plus la possibilité de se perdre, l'adrénaline n'est pas montée 
Ninou, pas de blague... tu pourras construire tes petits châteaux de sable avec de beaux galets sur les plages de Normandie si tu veux, mais pas là-bas   
Have a nice day, Laurence
Pas de souci, les chateaux, je ne les construis qu'en Espagne et seulement avec des cartes ce n'était qu'une plaisanterie. De plus, j'ai le pressentiment que nous n'irons pas à The Wave, donc je ne risque pas de polluer la Vague.
Have a nice day too Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 31 janvier 2011 à 13:59 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 84 de 159 · Page 5 de 8 · 1 162 affichages · Partager hello Ninou,
pas de défaitisme avant l'heure !  ... sur le net, on n'a jamais été chanceux... par contre, sans doute le bol des débutants, on a été tiré au sort sur place à notre 1ère tentative en juin 2008 (bon en mai 2009 et novembre 2010, on n'a pas eu la même chance, mais le nombre de participants était beacoup plus important  )... et franchement si vous allez à CBS, crois moi, c'est un fantastique "lot de consolation"  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 31 janvier 2011 à 14:05 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 85 de 159 · Page 5 de 8 · 1 157 affichages · Partager Hello Val,
Ben... justement... c'est mon soucis. Autant je craque pour Wahweap et White Rocks, pour les Antelope Canyon, pour Cathedral Wash etc autant je n'arrive pas à avoir envie d'aller à CBS LOL, ces espèces de gros gateaux à la crème ne me font pas vibrer. C'est le seul endroit que j'ai prévu avec un gros point d'interrogation. Il faut que je retourne voir tes photos et celles de Pascale, ca finira bien par me tenter.
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 31 janvier 2011 à 14:26 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 86 de 159 · Page 5 de 8 · 1 146 affichages · Partager Salut mamie boulet, C'est sûr que si CBS ressemblait à une glacière remplie de margaritas, ça aurait plus de succès 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 31 janvier 2011 à 14:53 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 87 de 159 · Page 5 de 8 · 1 139 affichages · Partager Salut mamie boulet, C'est sûr que si CBS ressemblait à une glacière remplie de margaritas, ça aurait plus de succès 
@+ le spartiate
Ce serait pire encore ! L'autre jour on a acheté de la Margarita, en se marrant et en se disant qu'il fallait commencer à s'habituer. On a trouvé ça complètement dégueu, que ça avait un goût de médoc... Donc si tu passes par ici, il y a une bouteille dans le congel, même si tu viens dans 10 ans, je pense qu'elle sera toujours là.
Bonne journée Ninou | | | À: Ninou98 · 31 janvier 2011 à 15:25 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 88 de 159 · Page 5 de 8 · 1 127 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Autant je craque pour Wahweap et White Rocks
Quand j'ai découvert les photos de Philippe sur Wahweap Hoodoos, ce fût un choc et je n'imaginais pas aller dans cette zone sans y aller. Et je ne fus pas déçu ; par contre White Rocks, un peu moins enthousiaste.
je n'arrive pas à avoir envie d'aller à CBS
C'est vrai que pour nous c'était plutôt un lot de consolation (de n'avoir pas eu CBN) mais aucun regret ; il n'y a pas que des "gros gateaux à la crème" ; tu as aussi les photos de notre carnet ; en 2 mots, ravis (zut, il n'y en a qu'un     ). De plus, pour une fois, yaka se laisser promener  . | | | À: Isap29 · 31 janvier 2011 à 17:35 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 89 de 159 · Page 5 de 8 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Autant je craque pour Wahweap et White Rocks
Quand j'ai découvert les photos de Philippe sur Wahweap Hoodoos, ce fût un choc et je n'imaginais pas aller dans cette zone sans y aller. Et je ne fus pas déçu ; par contre White Rocks, un peu moins enthousiaste.
je n'arrive pas à avoir envie d'aller à CBS
C'est vrai que pour nous c'était plutôt un lot de consolation (de n'avoir pas eu CBN) mais aucun regret ; il n'y a pas que des "gros gateaux à la crème" ; tu as aussi les photos de notre carnet ; en 2 mots, ravis (zut, il n'y en a qu'un     ). De plus, pour une fois, yaka se laisser promener  .
Hello,
C'est certain que lorsqu'on regarde les photos de Philippe on a envie d'aller tout voir, mais... même en 74 jours on ne pourra pas tout voir, il faut donc faire quelques choix. Certains s'imposent par la difficulté pour atteindre les sites -je n'irai jamais à Wild Horse -, d'autres grâces aux carnets - chaque site que nous allons visiter est associé à un carnet, c'est marrant.
Pour CBS, rien ne m'a vraiment accrochée à part le p'tit "lutin rose et jaune" LOL. Je vais refaire un tour sur les carnets, le tien et d'autres pour essayer d'avoir "envie"
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 31 janvier 2011 à 18:54 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 90 de 159 · Page 5 de 8 · 1 095 affichages · Partager Hello Ninou,
Pour Cbs tu peux aller voir sur mon blog j'ai une page uniquement avec des photos de CBS et White Pocket. Et encore il ne faisait pas beau lorsque nous y étions. Madame qui n'est pas photographe avait apprécié également.
a+, JeF | | | À: Max68 · 31 janvier 2011 à 20:38 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 91 de 159 · Page 5 de 8 · 1 084 affichages · Partager Hello Ninou,
Pour Cbs tu peux aller voir sur mon blog j'ai une page uniquement avec des photos de CBS et White Pocket. Et encore il ne faisait pas beau lorsque nous y étions. Madame qui n'est pas photographe avait apprécié également.
a+, JeF
Salut Maxou,
Je le connais tes photos et même tes commentaires, je pourrai presque les citer de mémoire. Plus que 24 heures à attendre. Si on n'est pas "sélectionnés" pour CBN je prendrai peut être un ticket consolateur pour CBS.
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 31 janvier 2011 à 20:53 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 92 de 159 · Page 5 de 8 · 1 073 affichages · Partager salut mamie boulet,
Si on n'est pas "sélectionnés" pour CBN je prendrai peut être un ticket consolateur pour CBS.
Pour moi, CBS est un des plus beaux endroits du wilderness. Je ne considère pas cela comme un lot de consolation, mais un site merveilleux.. peut-être plus que The wave (mais ceci n'est simplement que mon opinion) car beaucoup plus étendu. @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 31 janvier 2011 à 21:03 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 93 de 159 · Page 5 de 8 · 1 070 affichages · Partager hello,
bon évidemment, c'est facile de dire ça quand on a déjà eu la chance d'aller à CBN, mais je suis quasi de l'avis du Spartiate  : CBS est un très bel endroit, étendu et varié... rien qu'à Paw Hole, on pourrait rester des heures... idem aux autres "spots"... et si vraiment le côté "chou à la crème" et brainrock blanc rebutent, on peut ne pas aller à White Pocket (mais pourtant ça vaut le coup d'oeil)...
@+ Vnoa | | | À: Ninou98 · 31 janvier 2011 à 21:18 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 94 de 159 · Page 5 de 8 · 1 067 affichages · Partager Les américains ont tendance à mettre CBS au-dessus de CBN | | | À: Max68 · 31 janvier 2011 à 22:12 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 95 de 159 · Page 5 de 8 · 1 051 affichages · Partager Les américains ont tendance à mettre CBS au-dessus de CBN 
Vous allez finir par me convaincre qu'il "faut" y aller... Après pour aimer... je verrai sur place
Bises Gifi The Best Ninou | | | À: Ninou98 · 31 janvier 2011 à 22:31 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 96 de 159 · Page 5 de 8 · 1 041 affichages · Partager re,
je ne voudrais pas être "responsable" d'une "déception" (quoique je ne vois pas comment mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas  )... si vraiment ça ne tente pas, ne te force pas... les visites "obligées", ça ne marche pas toujours...
@+ Vnoa | | | À: Ninou98 · 31 janvier 2011 à 22:35 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 97 de 159 · Page 5 de 8 · 1 133 affichages · Partager Vous allez finir par me convaincre qu'il "faut" y aller... Après pour aimer... je verrai sur place
en plus, il faut marcher sous un cagnard (enfin j'espère)... sublime...Non ????    tout pour plaire, un site merveilleux et qui n'est pas tout près    @+ le spartiate | | | À: Vnoa · 1 février 2011 à 1:37 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 98 de 159 · Page 5 de 8 · 1 118 affichages · Partager Tu as bien raison Chère Val, la question ne se posera plus dans quelques heures, puisque si nous sommes chanceux pour CBN nous laisserons tomber CBS
Douce nuit et Beaux Rêves d'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 1 février 2011 à 21:41 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 99 de 159 · Page 5 de 8 · 1 090 affichages · Partager hello Ninou,
pour nous, tirage au sort défavorable pour mai  ... et toi ?
bon, ben, va falloir se décider pour un circuit et retenter sa chance pour juin !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 1 février 2011 à 21:59 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 100 de 159 · Page 5 de 8 · 1 081 affichages · Partager Hello valérie,
Mince... Heureusement que tu n'as pas tes billets d'avion... tu peux re-tenter le coup 
Je me demande aussi pour Ninou et Fred??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |