Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l'Ouest américain et période à choisir? Vnoa · 8 janvier 2011 à 19:04 159 messages · 18 participants · 14 246 affichages | | | | À: Bastinj · 20 janvier 2011 à 12:50 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 41 de 159 · Page 3 de 8 · 1 228 affichages · Partager coucou Jacqueline,
je vois qu'on en est au même point avec les mêmes hésitations ! 
pour le shuttle, j'avais trouvé ça sur internet :
* www.zionadventures.com/...gion-trailheads.html et clic sur Mystery Canyon... bon par contre si la route est dégueu le shuttle s'arrête au Ponderosa Lodge et il y a ~2 miles en + à faire à pied ! Departing seasonally at 6:30 a.m. and 9:30 a.m., arriving at your trailhead at 7:15 a.m. and 10:20 a.m. 24$/person
* www.zionrockguides.com/zrmg/Shuttle.html mêmes horaires et un peu plus cher 30$/person
@+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 20 janvier 2011 à 12:55 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 42 de 159 · Page 3 de 8 · 1 222 affichages · Partager hello again,
pour le one-way en descente East Mesa Trail (Mystery Canyon, Observation Point, Echo Canyon), je ne sais pas du tout combien de temps il faut ! 1h30 pour aller à Observation Point apparement... et ensuite pour la redescente vers Weeping Rock ???
@+ Vnoa | | | À: Bastinj · 20 janvier 2011 à 12:59 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 43 de 159 · Page 3 de 8 · 1 215 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Je vois maintenant que vous y êtes, plus de secret pour cette partie de Zion NP, ou presque...
Lorsque j'ai commencé à préparer la section Zion je suis tombée sur le site très bien fait et précédemment cité www.citrusmilo.com/zionguide/obspoint.cfm que j'aime beaucoup les photos de Joe Braun y sont splendides
Je voulais des randos avec des points de vue d'exception et j'y ai vite repéré Observation Point qui est plus admirable par la voie Wheeping Rock que l'autre décrite par T.Lagarde sur Ouestusa Tant pis pour le dénivelé de 650 m et les 8 miles de trail car les vues se présentent comme impressionnantes de beauté et à couper le souffle
Val a très bien résumé les 2 façons d'envisager cette rando et si vous avez besoin d'un shuttle pour des transferts pour le parc Zion j'ai repéré celui-ci www.zionadventures.com/...gion-trailheads.html avec qui je suis entrée en relation par mail pour la rando West Rim Trail, une one way, et pour laquelle j'ai eu une réponse quasi immédiate
Voili, voilou à toutes les deux Bises et @++, Laurence | | | À: Vnoa · 20 janvier 2011 à 13:11 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 44 de 159 · Page 3 de 8 · 1 207 affichages · Partager Je mise donc sur 3H30 + une bonne heure d'arrêt photos et pique nique 
Si on démarre la rando à 7H15 (va falloir faire lever les troupes très tôt  ), je pourrai arriver à temps ds Valley of Fire... (c'est que j'ai déjà loupé ce parc en 2009... alors, il a la first place ds ma wish list    )
Merci pour ts tes renseignements et bonne après midi!
Jacqueline | | | À: Laurence49b · 20 janvier 2011 à 13:38 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 45 de 159 · Page 3 de 8 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Je vois que tes sources concordent avec celles de Valérie 
Plus j'y pense... et plus le one way de 12 Km, sans grimpette, me tente vraiment beaucoup! La descente ma parait nettement moins dure  Je préfère cette solution plutôt que les 14 Km A-R depuis Weeping Rock, en grimpant un dénivelé de 700m  sur un chemin sans ombre de surcroit 
J'aurais besoin de quelques renseignements pour d'autres randos ds d'autres parcs. Je compte donc te contacter bientôt... j'espère que tu auras qq temps à me consacrer  (fallait pas m'inciter à vouloir voir certains sites en publiant votre parcours de l'an dernier    ...)
A+
Jacqueline | | | À: Bastinj · 20 janvier 2011 à 13:57 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 46 de 159 · Page 3 de 8 · 1 188 affichages · Partager Profite bien du programme 2010, car il est plutôt cool par rapport à 2011  @+Patrick | | | À: Bastinj · 20 janvier 2011 à 21:08 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 47 de 159 · Page 3 de 8 · 1 166 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Je vois que vous avez bien travaillé avec Vnoa  . Je vais donc attendre votre retour avant de décider entre une One Way avec Shuttle ou l'aller retour de Weeping Rock. Personnellement sur ce coup là je serais plutôt "Spartiate" mais il faudra tenir comme de l'ensemble de la Team  .
Je viens de lire que tu m'avais posé une question concernant Phoenix, non je n'y ai pas loué de voiture juste déposer celle que j'avais. Je n'ai pas pu voir leur parking mais ce qui est sûr c'est qu'il y avait du débit !.
Sinon félicitation encore à la maman "crêpe et thé" pour son soutien infaillible à l'effort de révision 
De mon côté j'ai rajouté une journée à notre voyage. Je restais bloqué sur Moab, et comme c'était mon 3ème jour j'ai avancé mon voyage d'une journée  . C'est là où on voit l'avantage de travailler avec une agence ou les compagnies en direct, ce genre de manip est possible. Ceci dit la plaisanterie m'a tout de même coûté 390€ pour nous 3. La mauvaise surprise est venue de Hertz, lorsque j'ai rajouté une journée ils m'ont modifié le tarif pour prendre celui du jour. Total à la place de 1069 € je vais payer 1.230 €  . Là je commence à la trouver lourde, l'addition pour un jour de plus, je sais quand on aime on ne compte pas mais tout de même.... Ceci dit lorsque je serais sur la Sand Flats Road....  
Bonne soirée
Jean-François | | | À: Bastinj · 20 janvier 2011 à 22:25 · Modifié le 20 jan. 2011 à 22:50 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 48 de 159 · Page 3 de 8 · 1 153 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
Je préfère cette solution plutôt que les 14 Km A-R depuis Weeping Rock, en grimpant un dénivelé de 700m  sur un chemin sans ombre de surcroit 
Quand tu vois les photos, à partir de Weeping Rock (Laurence avait repéré le trail, pour répondre à ta question), tu ne peux pas hésiter !
petite histoire qui arrivera : 
Quand nous aurons accompli ce trail (Laurence et moi)... lors d'une soirée dans le wilderness, je repenserai à cet instant... sous les étoiles apparaîtront les 300 glorieux Spartiates m'interpellant: "Es-tu fier de ce que tu as fait" Assurément, je leur dirais "OUI"
- alors, l'un d'entre eux, posant un bras puissant sur mon épaule, me dira: - " Alors, médite sur ce que nous avons accompli"... nous avons parcouru un long chemin depuis Sparte, nous avons combattu l'armée perse pendant 3 jours et par trahison, nous avons succombé.. mais aucun spartiate n'a faibli, malgré la douleur et les privations et les blessures. Es-tu toujours fier alors d'avoir fait les 700m de dénivelé, avec tes équipement modernes ?"
Humblement; je lui dirais: - "NON.. je me suis contenté de mettre un pas après l'autre.. jusqu'au but." - " Alors frère d'arme,.. bienvenu.. le but, c'est ce pourquoi nous sommes nés, c'est ce pourquoi nous nous entraînons... c'est ce pourquoi nous souffrons, c'est ce pourquoi nous sommes dans ce monde!"
Alors mes ami(e) s les baroudeurs du wilderness, ne vous contentez pas de la facilité.. cessez de vous lamenter...Mettez un pied l'un après l'autre et vous serez surpris(es) de votre capacité physique.
Quand vous aurez fait votre trail, ayez une petite pensée pour les 300.. je pense que vous les verrez, souriants, enveloppés de leur tunique rouge, bouclier, sarisse et kopis, parmi les rocs rouges et ocres..
@+ le spartiate | | | À: Bastinj · 20 janvier 2011 à 22:43 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 49 de 159 · Page 3 de 8 · 1 428 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
J'aurais besoin de quelques renseignements pour d'autres randos ds d'autres parcs. Je compte donc te contacter bientôt... j'espère que tu auras qq temps à me consacrer  (fallait pas m'inciter à vouloir voir certains sites en publiant votre parcours de l'an dernier    ...)
Que répondre à cette demande si ce n'est avec très grand plaisir et tout le plaisir sera pour moi!
J'attends de pied ferme tes interrogations!!!  
Je préfère cette solution plutôt que les 14 Km A-R depuis Weeping Rock, en grimpant un dénivelé de 700m  sur un chemin sans ombre de surcroit 
A cela, je réponds à chacun de voir selon ses goûts, ses possibilités et ses limites Je ne baigne pas dans l'atmosphère Spartiate moi non plus, cette pensée d'esprit ne me convainc pas A chacun ses idées et opinions sur la question, n'est-ce pas cher Spartiate?
A très bientôt, bises, Laurence | | | À: Laurence49b · 20 janvier 2011 à 22:58 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 50 de 159 · Page 3 de 8 · 1 424 affichages · Partager A chacun ses idées et opinions sur la question, n'est-ce pas cher Spartiate?
Tout a fait  , ma chère Laurence,.. tout le monde peut arriver au but fixé, à conditon d'y mettre un peu de volonté et d'abnégation 
@+ le spartiate | | | À: Patbill · 20 janvier 2011 à 23:06 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 51 de 159 · Page 3 de 8 · 1 433 affichages · Partager Hello Patrick,
Je réponds, ici, sur tes questionnements basés sur l'achat du GPS et tu as grandement intérêt de prévoir son achat en France et pas trop tard non plus, et non à Vegas... je m'explique :
D'une part il est important de partir avec ce petit engin une fois que tu en as saisi le fonctionnement donc la manipulation D'autre part il faut que tu es en amont entré tous tes WP (waypoints) et itinéraires des randos que tu as prévu de faire sur le logiciel pour les enregistrer ensuite sur ton GPS rando (demande à Vnoa ce qu'elle en pense   !!!!)
Tu pourras trouver sur le site www.zehrer-online.de/ ou bien celui-ci www.synnatschke.de/misc/sitemap.html déjà à eux deux, ils te donneront grande satisfaction car recouvrent beaucoup de trails du Southwest
Et sinon sur le Web en recherchant un nom de trail suivi de GPS exemple: Observation Point GPS
J'espère ne pas trop te compliquer la tâche mais n'oublie pas, c'est le prix à payer pour ne pas râter False Kiva ou Alstrom Point ou Five Hole Arch    !Et tant d'autres que tu ne m'as pas cités...
Bonne fin de soirée, Laurence | | | À: LeSpartiate · 21 janvier 2011 à 2:57 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 52 de 159 · Page 3 de 8 · 1 419 affichages · Partager Mais oui... mais oui.... Patrick....tout va bien!?!? Je comprends comment tu fonctionnes 
Jacqueline | | | À: LeSpartiate · 21 janvier 2011 à 7:37 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 53 de 159 · Page 3 de 8 · 1 412 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Alors mes ami(e) s les baroudeurs du wilderness, ne vous contentez pas de la facilité.. cessez de vous lamenter...Mettez un pied l'un après l'autre et vous serez surpris(es) de votre capacité physique. Quand vous aurez fait votre trail, ayez une petite pensée pour les 300.. je pense que vous les verrez, souriants
Fin novembre, j'ai refait la rando du volcan à La Réunion, celle qui descend dans l'enclos Fouqué puis permet de monter jusqu'en haut du cratère du Dolomieu (piton de la Fournaise) et j'en tire au moins 2 conclusions : - primo, il est de plus en plus haut à chaque fois,  - secondo, la rando est de plus en plus longue (l'accumulation de scories et lave sans doute)  
Bref, c'était la troisième et dernière fois que j'y montais (mon fils rigole, il habite là-bas et n'y montera jamais  ).
Cette année, j'ai fait une erreur manifeste, grossière, inadmissible (mais nobody's perfect  ), totalement zappé la bouf ; nous avions chacun 4 litres d'eau mais rien à manger et avec un réveil à 4h du mat', cela aurait été mieux.
Tout ça pour dire que, lorsque nous sommes arrivés en haut, j'étais rincé, mais rincé, comme je ne l'ai jamais été. Et bien, à ce moment là, tes "300" je ne les ai pas vu, je n'avais pas envie de penser à eux, pas envie de penser du tout  ; et je ne souriais pas non plus.
Mais bon, le soir, après quelques bières  , le ty-punch aidant     , le sourire était revenu  .
PS : pour les 2 conclusions précédentes, ce serait plutôt, soyons réaliste et honnête : - primo, de plus en plus âgé à chaque fois, - secondo, la surcharge pondérale est de plus en plus importante     . | | | À: LeSpartiate · 21 janvier 2011 à 8:17 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 54 de 159 · Page 3 de 8 · 1 406 affichages · Partager salut LeSpartiate,
ouais enfin ils sont bien gentils les Spartiates mais tout le monde n'est pas "baroudeur du Wilderness" !  et la souffrance ne fait pas partie de l'idée que je me fais de mes "vacances" dans l'Ouest  perso, je vais dans l'Ouest pour me faire plaisir, me balader au grand air en prenant des photos... pas pour y faire des exploits physiques !  je veux bien me faire "gentiment violence" parfois mais il faut aussi connaitre ses forces / capacités physiques et ne pas en abuser jusqu'au point de rupture ! si c'est pour se retrouver à ne plus pouvoir marcher (genoux coincés, ça m'est déjà arrivé), à la limite du malaise ou en grosse crise d'asthme, ben ouais j'aurais peut être la "fierté" d'avoir tenté de faire quelque chose mais au final je n'aurais pas "gagné" grand chose  ... ce n'est pas se lamenter, c'est être raisonnable, surtout si on n'est pas de grands sportifs à la base ! 
donc Observation Point j'irais peut être par le chemin "plus facile" ie en descente jusque Weeping Rock  !
bon par contre, je vous admire Lolo et toi ou Philippe par ex !  ... de beaux efforts, de belles randos, de belles photos... et parfois dans des coins où je ne mettrais sans doute jamais les pieds ! donc je profite des carnets de ceux qui font les efforts  .
@+ Vnoa | | | À: LeSpartiate · 21 janvier 2011 à 8:57 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 55 de 159 · Page 3 de 8 · 1 397 affichages · Partager Hello Patrick,
Là tu es en grande forme  ...est-ce la Margharita | | | À: Vnoa · 21 janvier 2011 à 17:48 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 56 de 159 · Page 3 de 8 · 1 372 affichages · Partager Hello,
je tombe par hasard ici, et j'ai juste une petite info. Nous avons loué un 4X4 sans problème à Phoenix, c'était chez dollar. On avait réservé une dodge durango je crois, ils n'en avaient plus, ils ont joint une autre compagnie et on nous a amené une "suburban", beaucoup plus grosse et à priori très approprié pour tous les "hors sentiers battus" que nous avons faits. Marie qui réservait au même moment à Denver, n'a pas eu sa voiture commandée non plus, et a hérité de la même voiture, mais elle en payant un supplément!
Voilà, maintenant, avons-nous eu de la chance???? | | | À: Isap29 · 22 janvier 2011 à 18:32 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 57 de 159 · Page 3 de 8 · 1 345 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
Cette année, j'ai fait une erreur manifeste, grossière, inadmissible (mais nobody's perfect  ), totalement zappé la bouf ; nous avions chacun 4 litres d'eau mais rien à manger et avec un réveil à 4h du mat', cela aurait été mieux.
le corps humain est une merveilleuse machine, à condition d'en prendre soin Faire une randonnée sans s'alimenter au préalable est une grave erreur comme tu le dis
j'y veille.. la veille: sucres lents.. pâtes ou riz et viande pour les protéines au départ: sucres rapides sous forme d'orange ou pamplemousse s'hydrater au fur et à mesure, ne pas attendre la sensation de soif avoir toujours quelques chose à machouiller, chewing gomme, ou noyau d'un fruit ou méthode spartiate...un petit caillou 
Tout ça pour dire que, lorsque nous sommes arrivés en haut, j'étais rincé, mais rincé, comme je ne l'ai jamais été. Et bien, à ce moment là, tes "300" je ne les ai pas vu, je n'avais pas envie de penser à eux, pas envie de penser du tout  ; et je ne souriais pas non plus
Quand j'ai mal, ça me motive
Mais bon, le soir, après quelques bières  , le ty-punch aidant     , le sourire était revenu  .
Je vois que tu n'étais pas à l'article de la mort...ouf 
PS : pour les 2 conclusions précédentes, ce serait plutôt, soyons réaliste et honnête : - primo, de plus en plus âgé à chaque fois, - secondo, la surcharge pondérale est de plus en plus importante     .
là, je ne peux rien pour toi, essaye de te maintenir en forme selon l'âge de tes artères 
Pour ta surcharge pondérale.. un peu d'exercice peut-être 
bon courage 
@+ Patrick | | | À: Vnoa · 22 janvier 2011 à 19:27 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 58 de 159 · Page 3 de 8 · 1 339 affichages · Partager Salut Vnoa,
et la souffrance ne fait pas partie de l'idée que je me fais de mes "vacances" dans l'Ouest  perso, je vais dans l'Ouest pour me faire plaisir, me balader au grand air en prenant des photos... pas pour y faire des exploits physiques !  je veux bien me faire "gentiment violence" parfois mais il faut aussi connaitre ses forces / capacités physiques et ne pas en abuser jusqu'au point de rupture ! si c'est pour se retrouver à ne plus pouvoir marcher (genoux coincés, ça m'est déjà arrivé), à la limite du malaise ou en grosse crise d'asthme, ben ouais j'aurais peut être la "fierté" d'avoir tenté de faire quelque chose mais au final je n'aurais pas "gagné" grand chose  ... ce n'est pas se lamenter, c'est être raisonnable, surtout si on n'est pas de grands sportifs à la base ! 
Avec un peu d'entrainement quotidien sans violence, tu serais surprise de tes capacités physiques cachées 
Quant à la crise d'asthme, je connais et à l'époque, il n'avait rien pour calmer la crise  à part un bol de café  j'attendais et j'endurais.. c'est peut-être pour cette raison que j'ai du mal à me lamenter sur moi même. Plus de crises... avec l'asthme, on naît avec et on meurt avec... donc...wait and see? Ceci dit, il y a des sportifs de haut niveau qui en sont atteints.
Et quand j'ai mal quelque part, je me dis que je suis vivant 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 22 janvier 2011 à 20:31 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 59 de 159 · Page 3 de 8 · 1 332 affichages · Partager "Ceci dit, il y a des sportifs de haut niveau qui en sont atteints."
Ainsi reconnue, cette maladie les autorise à utiliser des Beta2 agonistes........  Dans le cyclisme pro par exemple, de 30 à 50% selon les sources, sont asthmatiques......
Patrick | | | À: PSI31 · 23 janvier 2011 à 10:49 Re: Avis sur un itinéraire de trois semaines en 2011 dans l' Ouest américain et période à choisir? Message 60 de 159 · Page 3 de 8 · 1 313 affichages · Partager Salut Patrick,
Dans le cyclisme pro par exemple, de 30 à 50% selon les sources, sont asthmatiques......
Sans compter, ceux atteints du cancer du testicule et ceux qui ont une maladie du sang...qui ont besoin de transfusion sanguine  et ceux atteints d'une insuffisance respiratoire chronique qui ont besoin de l'EPO Bref, rien que des grands malades qui font le cyclisme pro 
Tu me diras le problème commence à gagner le milieu de la natation, avec les hémorroïdes de certain 
Arrêtons de faire du sport, ça rend malade 
@+ Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |