|  |  |
 | | | | Diddy11 · 21 février 2009 à 17:28 16 messages · 11 participants · 6 843 affichages | | | | 21 février 2009 à 17:28 Lieux de tournages cinéma dans l' Ouest américain? Message 1 de 16 · 6 737 affichages · Partager Bonjour,
Mon circuit dans l' ouest americain du 24 juin au 17 juillet 2009 sera basé sur le cinéma, et je voulais savoir si vous connaissiez des sites internet qui regroupaient les lieux de tournages cinéma (à part L2TC et imdb que je connais deja... ;)) ??
De plus, connaissez-vous des lieux de tournages dans l' ouest americain, ou vous seriez deja allé ??
Merci beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi ! diddy 2 lieux de tournage de western Pionnertown, au nord de Joshua tree NP - lieu de tournage de films et de séries western de 1950 à 1965 environ - j'ai dormis dans la chambre de john wayne l'an dernier (du moins dans la chambre dite de JW) Old Tucson, près de Tucson (sud Phoenix) - lieu de tournage de quelques westerns célèbres (rio bravo je crois à été tourné là) Il y a aussi Tombstone, à l'est de Tucson, le lieu de l'histoire vrai de "règlement de compte à OK corral" aux décors restés entièrement d'époque - je crois que la version moderne y a été tounée
C'est 2 derniers sites ont à mon programme cette année, mais n'est-ce pas tout à fait en dehors de ton circuit ?
bern | | | Ola,
2 liens récupérés dans des pamphlets sur place:
film.utah.gov & www.filmmoab.com
puis sinon les photos de notre périple fait à l'automne dernier dans l'ouest par ici
Bonne préparation de voyage !
JulienL | | | Le film M*A*S*H a ete filme dans les colines proches de LA, c'est dans une recreaction area ou un state park, accessible gratuitement. Tu peux retrouver ca dans le guide lonely planet de californie je crois.
Enjoy
Alex | | | Je reviens du sud de l' Arizona où je suis passé par Tombstone et par Old Tucson studios. Le premier site est une ville western restée intacte. L'ambiance y est sympa bien que très tournée vers les touristes... Ne pas louper la visite du cimetière (boothill grave yard) à l'entrée de la ville où on y voit les tombes des célèbres frères McLaury et Clanton (pour ça, voir le film Wyatt Earp avant de partir) ainsi que des tombes aux épitaphes "marrants"...
Concernant, Old Tucson Studio, ce fut un lieu de tournage important désormais reconverti en parc où on retrouve dans chaque recoin des anecdotes sur les différents tournages. On peut par exemple y voir les vêtements des personnages dela petite maison dans la prairie puisque certains épisodes y ont été tournés... (également Rio Bravo, Wild Wild West,...). Cette visite peut être couplée avec le Sagaro National Park (de nombreux cactus sagaros) situé à 3 kilomètres.
Si besoin... | | | Bonjour Tu peux ajouter à ta liste, Lone Pine et son festival du film qui a lieu en Octobre. Petite ville entre Death Valley et Bodie; reconstitution, grande parade, musée et lieux de tournages nombreux. Incontournable pour les passionnés. Bye | | | bonjour et MERCI à tous !!
il me semblais que je vous avais deja remercié, mais non... j'ai oublié...
Comment aurais-je pu oublier sachant que vos réponses m'ont vraiment beaucoup aidé !! Donc un grand merci à tous, et mes excuses pour le retard...
J'ai trouvé des tas de lieux de tournages tout au long de mon circuit.. donc je peux aider ceux qui, comme moi, en cherche !!
A trés bientot ! | | | Nous sommes également passés par Tombstone et Old Tucson studios cet été. J'avais entendu dire que wild wild west avait été tourné à Old tucson mais en regardant le film qu'ils passent dans le bâtiment principal avec tous les films tournés ici, il n'apparaît pas. Qqu'un sait-il si le WWW avec Will Smith a effectivement été tourné là ? Le film Tombstone a-t-il été tourné à Tombstone ou à Old studios ? Merci pour vos réponses. | | | Merci beaucoup pour ces réponses très précises. | | | Bonjour,
Les Photos de ton voyage sont vraiment splendides !!!
Quel est la marque de ton appareil ? Bridge, reflex, compact ?? MERCI bien | | | Bonjour Douceîle,
Merci pour les bons commentaires sur mes photos, c'est apprécié.
Pour répondre à la question, j'utilisais à l'époque le reflexe D200 chez Nikon. Les objectifs avec une grande ouverture sont pour beaucoup dans la qualité/clarté des photos. J'utilise aussi régulièrement un petit Panasonic TZ5 qui ne me deçoit que très rarement.
Mon matériel en détail se trouve ici: julien.mammouth.free.fr/matos/matos.htm
Bonne continuation,
JulienL | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |