Crapomichu · 18 septembre 2010 à 9:39 36 messages · 14 participants · 4 580 affichages | | | | 18 septembre 2010 à 9:39 Location d'auto dans l' Ouest américain pour juin 2011? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager ok, je m'y prends à l'avance, mais c'est pour avoir les bons renseignements, les bons loueurs, les pieges à éviter, faut il mieux louer depuis la france à une agence en france, ou louer directement aux usa? merci de me faire profiterde vos expériences | | | Louer en France avec un loueur du type Autoescape. Vous paierez moins cher, et pas besoin de se prendre la tête avec les assurances car leurs contrats sont tout compris. | | | Pour ma part, ça s'est passé avec www.locationdevoiture.fr tu choisis ton loueur et les assurances que tu souhaites ! Pour ma part, en terme de tarif, je les ai trouvé imbattables et tout s'est passé à merveille !
Si question n'hesite pas | | | À: Labuche · 19 septembre 2010 à 1:28 Re: Location d'auto dans l' Ouest américain pour juin 2011? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Cela fait 2 ans que je loue aux US via voyage SNCF (National et Dollar) et RAS. Seul "piège", résister aux "options" style GPS ou assistance lors de la prise de la voiture. | | | location du véhicule effectué en achat groupé avec les billets. Soit disant une remise de 10 ou 15%, je ne sais plus... mais une red mustang cab pour 15j et miles illimités pour moins de 500€ sur ebookers. Voiture loué chez Budget LA, grosse prise de tête à l'arrivée, plus de Mustang sur le parc auto à la place cela aurait du être une Mazda, je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs ai-je essayé de baragouiner dans mon globish ! Et après un scan complet du parc, j'ai trouvé ma red mustang mais pas cab. Mustang qd-même ! +1 pour le coup du GPS, lors de la résa en France, cela faisait une augmentation de 240€/15j, j'ai pris mon tomtom et mis la carte des états dont j'avais besoin (NV, CA, AZ). Voilà ! | | | On parle du sujet depuis des piges et des piges sur ce forum....et personnelement ça fait des piges et des piges et des piges que je loue des voitures surtout aux usa et bien cette année malgré toutes cette expérience j'ai quand même encore réussi à me faire arnaquer et toujours par la même chose, j'ai pas assez fait gaffe à ce que j'ai signé en prenant la voiture. Toujours le même soucis, après de longues heures de voyage, on est moins attentifs.
J'avais pris les précautions habituelles lors de ma résa sur le net (ebooker) mais l'escroc d'agent qui m'a filé la voiture a quand même réussi à me faire signer une assurance sup malgré que j'avais répondu NON à toutes ses sollicitations d'options supplémentaires. C'était écrit en tout petit sur la gauche du contrat. Le loueur était Budget. Résultat 120$ de plus.
Bon c'est pas la lune surtout que j'avais pas payé bien cher la location mais la moralité que je ressors à chaque fois de mes expériences de locations de voitures aux us, c'est qu'on peut prendre toutes les précautions qu'on veut sur le net, c'est à la SIGNATURE SUR PLACE que ça se joue vraiment. Il faut relire chacun son tour l'ensemble du contrat pour être certain que c'est conforme....même si on a envie de se barrer vite (surtout si on a fait une heure de queue pour arriver au comptoir)....même si on est fatigué (aprés des heures et des heures de vol) IL FAUT PRENDRE LE TEMPS DE TOUT RELIRE sans quoi on s'expose au risque de se faire largement enfiler.
Bien à vous et bonne prépa. | | | location du véhicule effectué en achat groupé avec les billets. Soit disant une remise de 10 ou 15%, je ne sais plus... mais une red mustang cab pour 15j et miles illimités pour moins de 500€ sur ebookers. Voiture loué chez Budget LA, grosse prise de tête à l'arrivée, plus de Mustang sur le parc auto à la place cela aurait du être une Mazda, je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs ai-je essayé de baragouiner dans mon globish ! Et après un scan complet du parc, j'ai trouvé ma red mustang mais pas cab. Mustang qd-même ! +1 pour le coup du GPS, lors de la résa en France, cela faisait une augmentation de 240€/15j, j'ai pris mon tomtom et mis la carte des états dont j'avais besoin (NV, CA, AZ). Voilà !
Salut,
Pour éviter tous ces problèmes j'ai loué en descendant de l'avion, on a pu négocier sans augmentation de prix (négocié, négocié, non car ils nous l'ont proposé d'eux même) un surclassement
Et en cas de "volcan qui se réveille", comme on ne paye rien d'avance, on ne perd rien si on n'y vas pas, idem pour les hôtels, il y a tellement de motels que je ne réserve rien à l'avance et cela aussi l'avantage de modifier un itinéraire si besoin
Tcha Tchao | | | tu as réservé direct à la sortie de l'avion, je veux dire aux guichets DANS l'aéroport ou as-tu du prendre à chaque fois le bus du loueur et voir à chaque guichet de concession se trouvant à l'extérieur de l'aéroport ? | | | tu as réservé direct à la sortie de l'avion, je veux dire aux guichets DANS l'aéroport ou as-tu du prendre à chaque fois le bus du loueur et voir à chaque guichet de concession se trouvant à l'extérieur de l'aéroport ?
salut,
En sortant de l'avion, direction les comptoirs des loueurs de voitures
Comparaison des prix et choix du loueur le moins cher pour le même type de voiture
ET APRES, navette pour prendre la voiture (et c'est là que l'on a été surclassé gratuitement)
Je viens de faire la même chose cet été au japon, sans aucun problème (négociation aussi d'un GPS en anglais car je ne connais pas les signes japonais)
Et tout c'est bien passé
Même si j'ai eu un accrochage aux USA et au Japon
mais pas de problèmes, après avoir rempli un dossier de prise en charge avec ma carte haut de gamme Gold de chez Mastercard; ils te remboursent tous les frais engagés dans le pays visité (même si le délai de traitement du dossier est long (près de 6 mois))
Tcha Tchao | | | Oki ! très intéressant ! Car après ma déconvenue survenu après 15h de vol et avoir été éveillé depuis plus de 24h, il m'a fallut passer 2h pour avoir une voiture "downgrade" de celle que j'avais loué !!! C'était la 3ème fois que je m'adressais à quelqu'un aux US et ça m'a vraiment gonflé de devoir monté sur mes grands chevaux !!! J'en prends note (pour plus tard ;)) | | | À: Massimo13 · 19 septembre 2010 à 15:30 Re: Location d'auto dans l' Ouest américain pour juin 2011? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager ça m'a vraiment gonflé de devoir monté sur mes grands chevaux !!!
salut,
Monter sur ses grands chevaux pour louer une mustang
HA!HA!HA!HA!
Tu ne l'as pas fait exprès tout de même
Tcha Tchao | | | À: Massimo13 · 19 septembre 2010 à 17:19 Re: Location d'auto dans l' Ouest américain pour juin 2011? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager MDR !!!
Salut,
J'aurais plutôt dit "rouge de colère"
Vu la couleur de la mustang
Tcha Tchao | | | Hello,
Il est toujours bon d'anticiper la location de son véhicule et le réserver à l'avance car çà m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir obtenir de véhicules une fois arrivé à l'aéroport ! Après cela dépends de la saison
J'ai moi-même effectué un petit road trip dans l'Est Américain cet été et j'ai effectué un petit comparatif sur ce comparateur de location de voitures . Après un rapide comparatif, j'ai finalement opté pour une location chez Hertz. J'ai payé 206€ pour une Chevrolet Aveo à la semaine ce qui reste tout à fait correct. J'ai préféré choisir une agence connue plutôt qu'une plus petite! c'est un gage de qualité.
A ta dispo, | | | D'abord toujours reserver depuis la FRANCE sur un site.FR, ou alors sur un site US en indiquant bien qu'on est non resident US.
On a alors acces à des forfaits plus interessants que si on reserve directement aux USA.
Ensuite, personnelement je prefere passer par un grand loueur genre HERTZ ou AVIS, ou alors DOLLAR ou ALAMO en direct, que par un intermediaire.
Personellemnt, je vais tjrs chez HERTZ. Comme j'ai pris la carte N°1, j'ai acces à des tarifs plus interessants, tout compris, avec toutes les assurances, la roadside assistance etc, Au comptoir je n'ai qu'a signer le contrat qui est dejà tout rempli, pour prendre ma voiture. Aucune perte de temps, aucun attente et aucune aggresivité commercialle de la part du personnel de comptoir.
Maintenant j'ai la HERTZ GOLD, et je n'ai meme pas besoin d'aller au comptoir en arrivant. Je consulte n grnd tableau à l'entrée du prking, qui me donn l'emplacement de ma voiture à quelque metres, ma'ttendant le coffre ouvert. Et je n'ai plus qu'a presenter mon permis à la sortie du parking. Pas de stress. En plu | | | À: Jpg13 · 29 octobre 2010 à 19:12 Re: Location d'auto dans l' Ouest américain pour juin 2011? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Moi en fin 2008 j'étais passé par Auto Escape (j'avais trouvé l'adresse sur le guide du routard), c'était vraiment nickel hormis une surprise arrivé chez le loueur a l'aéroport, il m'a fallu payer la taxe en plus (13$).
La voiture était donc louée chez Alamo, j'avais le plein en partant et j'étais pas obligé de le refaire, kilométrage illimité, on pouvait avoir plusieurs conducteurs et tout, bref le top.. | | | À: Piero81 · 6 novembre 2010 à 2:17 Re: Location d'auto dans l' Ouest américain pour juin 2011? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager
On dirais une 307 coupé ; ta bagnole | | | Oué mais c'était carrément mieux !!! | | | À: Piero81 · 19 novembre 2010 à 12:18 Re: Location d'auto dans l' Ouest américain pour juin 2011? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager  L'avantage avec Alamo c'est de pouvoir avoir son contrat ecrit en Francais, j'ai encore teste cette annee a S L C, je ne sais pas si d'autres loueurs font la meme chose!! claude | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |