|  |  |
 | | | | Catnluc · 16 octobre 2008 à 21:51 24 messages · 12 participants · 24 562 affichages | | | | 16 octobre 2008 à 21:51 Location de véhicule ou vol intérieur New York - Miami? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 23 654 affichages · Partager Bonjour tout le monde Je prépare un circuit NewYork- Miami pour Juillet 2009. Après 4 jours à NY, nous voulions aller en Floride 2 semaines. Nous partons à 4, 2 adultes et 2 enfants (5 et 12 ans). Nous voulions au départ prendre un vol multi-destinations. Mais vu les tarifs en cette période, j'aimerais savoir si c'est possible de louer un véhicule de N-Y à Miami, sachant que nous ne sommes pas pressés, et quelles sociétés proposent des véhicules car j'ai du mal à trouver sur le net. Concernant les vols, je recherche sur Orbitz. Y-a-t-il plus intéressant? Je vous remercie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Catnluc · 17 octobre 2008 à 2:17 Re: Location de véhicule ou vol intérieur New York - Miami? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 23 574 affichages · Partager bonjour, pour le trajet en voiture prévoir près de 22 heures de conduite, NY et Miami environ 2200km, pas sure avec des jeunes enfants pour un vol, voir Jet Blue. et voir NY fort Lauderdale. plus de vol et environ 1/2 heure de différence en auto. www.jetblue.com/ les vols pour juillet ne sont pas encore sorti, mais il faut verifier souvent ensuite comparer le cout de la voiture, de l'essence l'hotel en chemin. vous verrez que les couts sont bons pour jet blue
bonne recherche | | | À: Catnluc · 17 octobre 2008 à 17:04 Re: Location de véhicule ou vol intérieur New York - Miami? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 23 458 affichages · Partager Hé hé bonjour !
Je profite de ton message pour te demander si tu as progressé dans tes recherches car je désire concocter un petit périple pour nous trois (2 adultes et un jeune de 13 ans) au départ de New-York vers la Floride pour la même période que toi (vers le 13 juillet). J'aurais une préférence pour la voiture ou bien des bus afin de voir le plus de pays possible... Surtout la Caroline du sud...
Pour l'instant je souhaiterais des témoignages, de tous ceux qui veulent bien, sur les visites qu'il y aurait à faire sur la route, hormis Washington que nous connaissons déjà. Et puis peut-être des infos en tout genre sur la visite de Cape Canavéral... Comment loger pas cher à proximité, faut'il prévoir 2 jours sur place ? Enfin tous les bons plans sont bon à prendre !!! Merci++
A bientôt. | | | À: Catnluc · 17 octobre 2008 à 19:42 Re: Location de véhicule ou vol intérieur New York - Miami? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 23 445 affichages · Partager Je pense qu'il faut abandonner la location d'une voiture pour un tel trajet. Au moins 3 jours de route, et un budget "drop off" conséquent à prévoir (500$). Ce sont les frais d'abandon, car je pense pas que vous vouliez remonter la voiture à NY? Pour les vols intérieurs...Expedia, Opodo, Ebookers, TerminalA, et tant d'autres encore... il suffit de chercher un tout petit peu sur le net. Pour les locations de voitures, c'est pareil, il y en a des dizaines... Hertz, Entreprises, Alamo, Avis, et bien sur des grossistes comme autoescape et tant d'autres encore... Un tout petit peu de temps sur le net... Sur un autre point, 4 jours à NY c'est un peu court. | | | À: Albundy · 17 octobre 2008 à 22:20 Re: Location de véhicule ou vol intérieur New York - Miami? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 23 426 affichages · Partager Je pense aussi qu'il vaut abandonner l'idée de louer une voiture (l'avion revient sûrement moins cher).
3 jours de route? Quand même pas... J'ai fait Mtl- Miami une dizaine de fois et toujours en moins de 30 heures!!!
Vols intérieurs? Jetblue.com | | | Bonsoir à vous. Pour la distance et le temps de conduite tout dépend du mode de calcul: environ 2200/2300 kms à 80 km/h de moyenne (faut pas traîner) cela fait bien 28 à 30 h de route, mais je doute qu'il soit raisonnable de faire cela d'une seule traite! 3 jours avec 10h de conduite par jour, n'oublions pas qu'il y a 2 enfants et que ce sont des personnes en vacances! Une halte à Philladelphie et dans le coin de Lancaster paraît indispensable. Personnellement je me limite à 5 à 6h de conduite par jour lorsque je vais aux States. | | | À: Albundy · 20 octobre 2008 à 16:07 Re: Location de véhicule ou vol intérieur New York - Miami? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 23 382 affichages · Partager 80km/h??
La limite de vitesse dans la plupart des États est de 65 mph (105 km/h). Évidemment, je transgresse toujours la loi  avec en roulant entre 70 et 75 mph (près de 120 km/h), c'est-à-dire le flot de circulation normal sur les autoroutes.
Je préconiserais tout de même l'avion. | | | 80 km/h de moyenne! C'est à dire que même en roulant toujours à 110, il faut quand même s'arrêter parfois pour manger, faire de l'essence, les toilettes, les péages, respirer, se détendre, enfin tout quoi! Chez vous vous roulez toujours sans vous arrêter jamais? Ils sont vraiment de plus en plus forts ces Quebecois! (humour... je précise, parceque souvent....) | | | À: Albundy · 21 octobre 2008 à 14:52 Re: Location de véhicule ou vol intérieur New York - Miami? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 23 356 affichages · Partager Chez vous vous roulez toujours sans vous arrêter jamais? Toujours    . | | | À: Catnluc · 22 octobre 2008 à 2:06 Re: Location de véhicule ou vol intérieur New York - Miami? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 22 947 affichages · Partager Bonjour,
En voiture, le seul intérêt serait de vouloir prendre votre temps de visiter ce qu'il y a sur la route...
Bonne préparation | | | À: Pmcg75 · 3 mai 2009 à 14:09 Re: Location de véhicule ou vol intérieur New York - Miami? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 21 800 affichages · Partager Bonjour à tous, je vais aux Etats-Unis cet été avec ma copine du 15 au 30 août. Nous arriverons à Miami et repartirons de New York. Comme nous n'avons pas 21 ans, nous prévoyons de faire le trajet Miami- New York en avion. Nous avons trouvé un vol pour 77€ par personne TTC, pensez vous que ça soit un bon tarif ou vaut-il mieux attendre encore un peu? | | | À: Catnluc · 3 mai 2009 à 19:35 Re: Location de véhicule ou vol intérieur New York - Miami? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 21 790 affichages · Partager Location qui risque comme indiqué précédemment de revenir plus cher (frais d'abandon, essence, assurances)...
Mais qui reste intéressante si vous comptez vous arrêter un peu dans certaines villes ( Philadelphie, Washington, faire un tour en Caroline du Sud...), pour voir du pays.
Par contre, si vous comptiez vous arrêter juste pour dormir... moyen moins, surtout avec des enfants.
New York 4 jours c'est vrai que c'est un peu dommage!
Bon séjour en tout cas :)
Quentin | | | À: Masims2 · 5 mai 2009 à 15:46 Re: Location de véhicule ou vol intérieur New York - Miami? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 21 745 affichages · Partager Je pense que vous allez avoir du mal à trouver un vol moins cher NYC- Miami. Regardez sur Skyscanner - on ne sait jamais. Ils font aussi la location de voiture que je sache pour comparer. | | | À: Pmcg75 · 6 mai 2009 à 12:17 Re: Location de véhicule ou vol intérieur New York - Miami? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 21 663 affichages · Partager Merci beaucoup pmcg75, c'est bon nous avons réservé. | | | À: Masims2 · 9 juillet 2009 à 6:15 Re: Location de véhicule ou vol intérieur New York - Miami? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 21 272 affichages · Partager Salut à tous ! Alors j'aimerais faire pendant 2 semaines au début du mois de septembre un road trip de New-York à Miami. Seul problème, le budget est petit (1000€) et est déjà bouffé à moitié par le billet d'avion (arrivée N-Y, départ Miami). Et comme il ne s'agit que de 2 semaines j'aimerais éviter d'avoir à revenir à New-York pour rendre la voiture qu'on y aura loué en arrivant (histoire de faire qu'une fois la côte Est quoi). DONC est-il possible de louer une voiture à New-York et de la rendre à moindre frais à Miami deux semaines plus tard ? Un ami m'a dit que le budget voiture était de 600€ pour 2 semaines, ce qui à 4 fait 150€ donc c'est parfait, mais est-il possible de la rendre à l'autre bout du pays ?
Merci ! | | | À: Nakpep · 9 juillet 2009 à 11:28 Re: Location de véhicule ou vol intérieur New York - Miami? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 21 260 affichages · Partager Bon par contre j'ai une autre question pour un tel voyage, dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le net... Il s'agit du budget dodo que j'ai vraiment besoin d'évaluer. A votre avis est-il possible en étalant le voyage New-York -> Miami sur une semaine de trouver chaque nuit un camping ou un autre moyen de dormir qui couterait au + 10$ ? Ce que j'ai trouvé sur les motels ne me réjouit pas trop, c'est trop cher.
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider | | | À: Nakpep · 9 juillet 2009 à 15:45 Re: Location de véhicule ou vol intérieur New York - Miami? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 21 244 affichages · Partager Près ou dans les villes que tu passeras en chemin, il y a des Wal-Mart, des Cracker Barrels et des truck stops sur lesquels tu pourras stationner gracieusement. Naturellement, il n'y a pas de connections eau/électricité/vidange mais certains truck stops ont des douches moyennant 5$ environ.
J'espère que tu ne parlais pas de 'tente' car là je te vois mal installer ta tente dans ces endroits  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 522 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |