Ioda100 · 5 août 2008 à 15:39 23 messages · 5 participants · 10 272 affichages | | | | 5 août 2008 à 15:39 Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 400 affichages · Partager Bonjour,
Je serai 5 jours a Los Angeles, 3 a San Francisco et 2 a Las vegas (ce mi aout).
Je recherche des magazins de vetements de qualite a bon prix. J'ai lu dans un autre post qu'il y avait un magazin de vetement "degriffe" sur sunset boulvard. Sinon il y a aussi les outlets. Sachant une je serai dans ces 3 villes (mais plus de temps pour faire ces achats a Los Angeles), vous avez une adresse ou une rue a faire absolument pour trouver des vetements?
Sinon dans le post sur universal, on dit que le front pass n'est pas obligatoire en semaine. Ils donnaient un lien pour un bon de 8$, ca vaut la peine de le prendre et faire la file pour gagner ces 8$ ou il vaut mieux reserver sur internet car la file risque d'etre longue a la caisse mm en semaine?
Je n'aurai pas de voiture a Los Angeles, le metro est pratique et va dans ttes les destinations interessantes ou il faut souvent trouver un autre moyen de transport pour finir le trajet? apparement c'est pas tres cher (17$ pour une semaine de metro).
Derniere question, je recupere une voiture a l'aeroport de Los Angeles, et apparement l'aeroport se trouve pres de la cote et je dois directement aller vers l' Utha, (vers 9h) la route est rapide pour sortir de la ville ou c'est la galere depuis l'aeroport pour sortir?
Merci d'avance pour vos reponses. | | | À: Ioda100 · 5 août 2008 à 18:33 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 350 affichages · Partager Bon alors pour faire des achats de vêtements à LA, tu as la chaîne de magasins : Ross. Il y en a un peu partout dans la ville (dont un au croisement Sunset Boulevard - La Brea). Une simple recherche sur google maps te donnera la liste et la localisation. C'est un peu le foutoir dans ces magasins mais il est très facile d'y faire de bonnes affaires !! Ma copine a acheté il y a un mois 2 Levis pour un peu moins de 30 $.
Sinon pour d'autres boutiques, il y a des rues commercantes très sympa. Je vous conseillerais le Grove (au croisement de Fairfax et la 3ème) avec un Farmers Market en plus et il y a aussi un Ross à proximité. Il y a pleins de magasins genre Gap, American Eagle, Quicksilver,... A Santa Monica, il y a également une rue piétonne : 3rd street promenade avec tout plein de magasins aussi. Il y a moyens de faire de bonnes affaires. J'ai acheté 3 Levis pour 50 euros dans le Levis store il y a un mois. Sur Santa Monica, il y a Century City mais là c'est plus des magasins avec des fringues chers.
En ce qui concerne les outlets, vous pouvez regarder ce poste : voyageforum.com/v.f?post=1916484; mais souvent c'est loin de la ville.
Pour Universal Studio, j'y suis allé en plein week-end au mois de juillet sans prendre le Front of line et la queue n'est pas si horrible que ça. Le plus long a été pour les Simpsons avec 45 min d'attente. J'ai eu le temps dans ma journée de faire toutes les attractions et tous les spectacles sans problème. C'est vraiment abusé le Front of Line à 130$. Perso je ne le conseille pas et j'aime pas du tout le principe de ce genre de choses. Payer deux fois plus cher pour pas faire de queue !!! Après c'est juste mon avis perso.
Pour le metro, il n'y a aucun soucis, vous pouvez aller partout, il suffit de prévoir son parcours en allant sur le site : www.metro.net Je fais tout en bus sans problème et vue la circulation et le bordel pour se garer à Los Angeles, c'est super pratique.
Voilà ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon séjour à LA ! | | | À: Ioda100 · 5 août 2008 à 20:26 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 279 affichages · Partager Je reviens tout juste de mon périple aux usa et je suis allé dans ses trois villes je peux te conseiller.
A las vegas difficile de se deplacer sans voiture meme s'il y a un bus... il y a un outlet dans la ville à l'ecart du strip qui fait des vetements de marques interessant et pas cher (je peux en temoigner) DKNY, calvin klein, D&G, billabong, quiksilver, etc etc...
A San francisco pas besoin de voiture les transport en commun sont tres bien... le pass est a 18 dollars pour les trois jours il y a des outlets mais il faut une voiture (le plus proche est a 1heure) le meilleur c celui de gilroy...
a los angeles... ne compte pas sur les transports en communs les distances sont tellement grande et le metro ne couvre meme pas 5% ca sert a rien fo une voiture, un velo ou un scooter... sinon ya pas d'outlet fo faire 2h30 o moins pour en trouver un... mais ya ross qui est super bien!!! et ya des magasins ou ya des soldes interessantes...
universal studio : le pass coupe file ne sert a rien, par contre vaut mieux reserver online parcequ'il y a beaucoup de monde qui fait la queue | | | Merci pour vos reponses.
Donc en resume, si je ne veux pas faire de la voiture juste pour des vetements, allez dans les magazins Ross a LA (celui de sunset blvd sera surement sur mon chemin) ou alors l'outlet de LV.
Pour la voiture, c'est trop tard, je ne peux plus changer, je ne l'aurai pas a LA mais bien a SF, LV Utha... (j'aurais pe du faire le contraire d'autant plus que je suis dans un hotel downtown sans parking apparement a SF...).
Qui croire pour le metro? Vu les 2 avis contradictoire? Je serai downtown a LA (251 South Olive Street Los Angeles). Apparement metro-bus... ca fait une bonne partie de la ville mais dur de s'y retrouver... mais des endroits genre malibu, impossible apparement en transport en commun.
Sinon une idee pour sortir de LA depuis l'aeroport le temps que ca prend un vendredi matin puisqu'apparement il faut traverser tte la ville (mm si c'est par les voies rapides, avec tt ce qu'on dit sur la circulation a LA...)? | | | À: Ioda100 · 6 août 2008 à 0:55 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 232 affichages · Partager Je confirme ce que j'ai dit plus haut, on peut aller partout en utilisant le metro (quand je dis metro, c'est la société de transport en commun, bus, underground,...). Suffit de regarder la carte de toutes les lignes : metro.net/...tro/maps/default.htm pour avoir la confirmation. Les transports en commun peuvent faire traverser la ville très facilement sans soucis, il suffit juste de prévoir son parcours à l'avance sur metro.net. A LA, les distances sont grandes que l'on soit en voiture ou en bus et je confirme qu'on ne va pas forcément plus vite en voiture (surtout aux heures de pointe). Je ne parle même pas des prix des parkings ou autre,... De plus je ne parle que du système métro. Mais à partir de Westwood et pour tout Santa Monica, Venice, il y a les metro blue bus à 0.75c ou 2.5$ pour la journée !!!
Pour ce qui est d'aller à Malibu, comme c'est plus trop Los Angeles (tout à l'ouest), il n'y pas énormément de ligne. Il me semble que la ligne 534 y va, à vérifier sur Metro.net.
Pour aller de Lax à votre hôtel, il suffit de prendre un Flyaway jusqu'à Union Station (4$ par contre). Union Station est juste à côté de votre hôtel, 1.2 mile d'après google maps. Au niveau du temps, je ne sais pas exactement entre 30min et 1h.
Pour le Ross, je ne peux que vous conseillez d'aller à celui à côté du grove (au croisement de fairfax et 3ème), c'est à 10 min en bus de celui sur Sunset, et l'endroit est beaucoup plus agréable : www.thegrovela.com/ avec pas mal de boutiques et un farmers market | | | Es-tu certaine d'être bien passé dans ces trois villes?
Je doute beaucoup de ta capacité à en donner une description juste concernant les transports en commun.
Pour Los Angeles écrire le metro ne couvre meme pas 5% démontre que tu ne t'es jamais soucié de consulter le site du metro et que t'as mais aucune idée des facilités de déplacements en banlieues éloignées par les transports en commun.
Tous les endroits que tu as visités à Los Angeles étaient facilement et à très peu de frais rejoignables par metro.
Pour Las Vegas faudrait surtout dire difficile de se déplacer en voiture sur le Strip (c'est reconnu par tout le monde) et non sans voiture.
Comment se fait-il que tu négliges de mentionner le monorail et les bus Deuce qui sillonnent Le Las Vegas Blvd jusque sur Fremont (les bus). il y a un outlet dans la ville à l'ecart du strip
Mouais.. pas fort là non plus comme renseignement: Il n'y a deux outlets et tous les deux accessibles par transport en commun.
www.premiumoutlets.com/...directions.asp?id=58 www.premiumoutlets.com/...directions.asp?id=61
J'ai presqu'envie de te demander si tu es même au courant qu'il y a un métro à San Francisco. | | | À: Néfer · 6 août 2008 à 12:10 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 176 affichages · Partager Merci pour vos precisions, ca devrait aller en transport en commun pour LA alors. Le passe a 17$ la semaine, je suppose que c'est pour les bus et metros, pas slmnt metro?
J'avais vu la carte sur metro.net mais elle est tellement gde la carte que c'est assez dur de s'y retrouver (c'est tellement plus simple la carte du metro de londres)
Pour les vetements, je vais plutot faire un tour la ou tu me dis (le farmer market, on m'en a deja dit du bien aussi) et pe aller faire un tour aux outlet de LV (le probleme des transport en commun a Las Vegas, c'est qu'il fait tellement chaud en journee que marcher d'un arret a un autre ou attendre a un arret, c'est tres penible alors que dans la voiture avec la clim ca va. Et l'annee passe, je n'ai pas trouve la circulation si horrible que cela.
Sinon tjs aucune idee pour le temps entre l'aeroport de LA et la sortie de la ville en voiture? gros risque de fort bouchon tt e long ou en max 45mins c'est fait? | | | À: Ioda100 · 6 août 2008 à 13:50 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 165 affichages · Partager Bonjour,
Le pass à 17$...: Oui. Et c'est une aubaine;pensez seulement au coût des stationnements que vous auriez à payer et au perte de temps pour les trouver.
Le plan du métro: quand on a fait un métro dans sa vie, on peut tous les faire: Montréal, Chicago, New York, Londre, Paris, Le Caire, Philadelphie....etc
Et vous verrez que vous ne serez pas la seule à l'utiliser; les Américains découvrent ou redécouvrent les facilités de leurs transports en commun modernes et efficaces depuis la hausse des prix du pétrole. Et c'est un fait qui est statistiquement démontré.
La circulation sur le Las Vegas Blvd n'est pas réputée être fluide, surtout sur la partie "The Strip". Avec un bon plan de la ville on peut prendre des voies parallèles au Strip.
Désolée, pas de réponse à votre dernière question. Je pense que seul un(e) habitué(e) de ce circuit précis pourrait donner une réponse à laquelle on pourrait se fier. Il y a trop de facteurs à tenir compte dont le principal est l'heure de votre passage. | | | À: Ioda100 · 6 août 2008 à 17:20 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 145 affichages · Partager Par contre, il faut faire attention avec le pass à 17$, il me semble que ça ne marche pas dans les Big Blue Bus (ceux de Santa Monica), à vérifier ! | | | À: Vincent0016 · 7 août 2008 à 11:36 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 118 affichages · Partager oui mais qd on a une carte de 1 metre carre avec des lignes de metro et de bus ds ts les sens, pas tjs simple de s'y retrouver rapidement surtout le 1er jour et comme je ne reste jamais lg...
sinon pour SF, pe pas besoin de la voiture alors? je vais essayer de voir si je ne peux pas la rendre en arrivant a SF | | | À: Ioda100 · 7 août 2008 à 17:23 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 930 affichages · Partager Je suis arrivé à Los Angeles le 5 juin et j'ai eu aucun problème à me repérer !! En même temps, je dois avoir un bon sens de l'orientation ! J'utilise presque jamais de carte et pourtant je suis allé dans un paquet de coins de Los Angeles, je repère vite fait les rues importantes et ça fait l'affaire. Avec un peu d'attention, ça devrait aller. Surtout ce qu'il faut faire si vous n'êtes pas sur de vous, prévoir votre parcours à l'avance avec Metro.net (plusieurs, si un des bus se pointent pas, mais bon c'est très rare, ça m'est arrivé une fois). | | | À: Vincent0016 · 14 août 2008 à 2:38 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 849 affichages · Partager voila ai trouve pour les vetements mais y'a quaziment pas ma taille pour les jeans de marque (W 30 L 32), y'a jamais du 30 et qd y'en a c du 30 30 et non 32 en longeur par contre pour les gros y'a tt le choix voulu...
irai encore faire un tour aux outlet de Las Vegas pour completer tt cela
le metro (et bus) est finalement assez facil et pas trop cher mais des endroits comme Griffith park sont pas accessible en semaine en transport en commun -> oblige de prendre un taxi, pas tres pratique.
Sinon pour universal, ca risque de poser probleme pour les attractions si je prends un sac et/ou sac pour appareil photo? | | | À: Ioda100 · 14 août 2008 à 4:11 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 842 affichages · Partager oui les tailles, c'est un petit peu au bonheur la chance !!!
pour universal studio pas de soucis pour le sac et l'appareil, par contre il faut faire attention certaines attractions (genre jurassik park) mouille donc pour l'appareil, il vaut mieux prendre un sac plastique en plus pour la protection | | | À: Vincent0016 · 14 août 2008 à 17:07 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 813 affichages · Partager ok merci
au pire y'a des casier a 5$ la journee si il faut que je viens de voir | | | À: Ioda100 · 15 août 2008 à 16:35 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 776 affichages · Partager sinon pour les 2 outlets de LV cite plus haut, cela vaut la peine ou pas gd chose d'interessant a bon prix (ou juste en faire 1 seul?)? histoire de pas perdre une demi journee pour cela alors que je ne serai la bas que 2 jours
merci | | | À: Ioda100 · 15 août 2008 à 18:23 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 749 affichages · Partager Si tu veux ne faire qu'un outlet, je te conseille vivement celui du Nord un peu plus loin que le Stratosphere. Il y a beaucoup plus de marques, et ils viennent d'ajouter toute une partie avec encore plus de boutiques.
Bons achats ! | | | À: Philou67 · 16 août 2008 à 8:19 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 724 affichages · Partager ok merci (question bonnes affaire c'est le mieux aussi ou c'est juste plus de choix de gdes marques mais plus cher que l'autre?)
apparement y'a 1h de decallage horaire entre la californie et l' Utha?? (je suis a l'entree de Zion a springdale ce soir) mauvaise surprise qd on est creve... je pensais que c'etait juste l' arizona qui avait 1h de diference
et enfin, ai loue une Toyota Prius ce matin pour 8 jours (un peu par hasard, j'avais hesite avec une grosse Mustang puis je me suis dit que toyota ct bcp mieux question consomation). Qd j'ai demande laquelle ils me conseillait niveau consomation, ils m'ont dit que ds chaque categorie elles etaient equivalente a qq % pres... si qq % pres ils veulent dire 100% alors oui... j'ai seulement remarque apres qq km que c'etait une voiture mi-electrique mi-essence -> 52 M/gallon sur 780 aujourdh'ui entre LA et Zion (mm si bcp d'autoroutes) la ou j'aurais surement eu slmnt 20 M/gallon avec la Mustang... Alors soit ils y connaissent rien en voiture soit ils se foutent de leurs cliens... super content, avec un plein a 50$, je vais faire +/- 1000km, innespere aux USA... | | | À: Ioda100 · 16 août 2008 à 9:21 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 715 affichages · Partager salut Ioda,
Les prix sont équivalents dans les 2, mais il y a beaucoup plus de marques dans celui du Nord. Donne-moi tes impressions après y avoir fait un tour.
Bon shopping ! | | | À: Philou67 · 16 août 2008 à 16:15 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 697 affichages · Partager | | | À: Ioda100 · 16 août 2008 à 16:39 Re: Los Angeles: vêtements, universal studio et métro Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 693 affichages · Partager Oui Ioda, c'est celui-ci. Et si t'as un peu de temps, tu peux faire Townsquare (au sud). C'est pas du Outlet, mais c'est tout neuf, et c'est vraiment pas mal. Au fait, pas trop chaud aujourd'hui ? Y doit faire dans les 40°, non? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |