Gnou75 · 13 juin 2010 à 5:32 · 797 photos 358 messages · 38 participants · 74 625 affichages | | | | À: Gnou75 · 23 septembre 2010 à 8:51 · Modifié le 23 sep. 2010 à 9:21 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 241 de 358 · Page 13 de 18 · 2 588 affichages · Partager Salut Aurélien
Je savais que tu n'avais pas apprécié à sa juste valeur Arches car tu m'en avais déjà parlé. Quel dommage, je pense que ton état d'alors est entièrement responsable de cela. Je sais ce que c'est, moi qui n'ai pu apprécier à sa juste valeur Beartooth Hwy cette année à cause d'une affreuse migraine  . Il faudra que tu remettes cela un jour  . On ne peut pas ne pas apprécier ce parc, demande à ton père  .
Sinon j'ai bien aimé la mini pause sandwich  . C'est mini pause mais maxi sandwich  .
Et moi aussi je suis expert en effets spéciaux! Sur mes photos des arches et des geysers au Yellowstone, quand il y avait une (ou des) personne gênante dans le cadre, je les ai squeezé  grâce à Photoshop. Comme ça, ça fait style qu'on était seul au monde  .
En tout cas je trouve tes photos du début de journée (quand il fait encore soleil) absolument superbes. Et sans avoir lu ton texte, je croyais que tu avais en fait commencé ta journée le soir en voyant juste tes photos.
@++ | | | hello Aurélien,
alors comme ça une petite journée "coup de mou" ?  ... je comprends, ça arrive !  et pourtant elle commençait bien cette journée ! quels beaux clichés vers Park Avenue en début de journée ! 
comme toi, il nous a été impossible de prendre une photo à Sand Dune Arch : des gens au dessus, en dessous (installés avec fauteuils et glacière), partout... et comme toi : le coucher de soleil à Delicate Arch avec un tas de poseurs (dont une bonne moitié qui est juste là pour embêter son monde et même pas pour se faire une photo souvenir) nous a profondément gonflés  ...
allez j'espère que tout le monde était en forme pour le J13 ! 
@++ Vnoa | | | Hello Aurélien!
Voilà, j'ai bien commencé la journée avec ton carnet  . Et j'ai appris plein de choses, notamment que tu es 2e dan de trampoline et que tu fouettes les femmes  !!
A Landscape Arch, j'ai eu beau chercher, j'ai pas vu ton père, ni dessous, ni dessous... C'est une devinette? 
Quant à Delicate Arch, je suis de ton avis: l'endroit est gâché par ceux qui ont l'idée originale d'aller toucher pour voir si c'est pas du carton-pâte ou de se faire photographier juste au pied  . En fait, c'est chaque soir le même scénario : 90 % des gens pestent contre ces 10 % là.
Bon, à la prochaine! 
Pascale | | | À: Gnou75 · 23 septembre 2010 à 12:53 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 244 de 358 · Page 13 de 18 · 2 559 affichages · Partager Salut Aurelien,
A la fin de la lecture on se sent vaseux  . Tu arrive très bien à transmettre ton ressenti, c'est un des critères qui rend ton écriture si agréable à lire. Le ciel et tes photos se sont mises au diapason  .
Bravo et vivement la suite.
Jean-François
PS: Il faut toujours se méfier des anciens, ils ont des réserves d'énergie et une endurance qu'on sous-estime souvent | | | À: Itat · 23 septembre 2010 à 13:52 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 245 de 358 · Page 13 de 18 · 2 549 affichages · Partager Salut Thibaud, toi l'humain reconnu comme expert en Indiana Jones...
Je savais que tu n'avais pas apprécié à sa juste valeur Arches car tu m'en avais déjà parlé. Quel dommage, je pense que ton état d'alors est entièrement responsable de cela. Je sais ce que c'est, moi qui n'ai pu apprécier Beartooth Hwy cette année à cause d'une affreuse migraine  . Il faudra que tu remettes cela un jour  . On ne peut pas ne pas apprécier ce parc, demande à ton père  .
Oui alors ce sera pas pour tout de suite hein. D'autres projets de voyage avant de retourner aux USA, surtout pour revoir les mêmes.  Mon père a bien aimé cette journée mais ça ne fait pas partie non plus de ses préférées je crois, trop de monde, ça gâche le plaisir quand même...
Et moi aussi je suis expert en effets spéciaux! Sur mes photos des arches et des geysers au Yellowstone, quand il y avait une (ou des) personne gênante dans le cadre, je les ai squeezé  grâce à Photoshop. Comme ça, ça fait style qu'on était seul au monde  .
"Effets spéciaux" c'est l'interprétation "sexy", je dirais plutot que t'es un arnaqueur professionnel! 
En tout cas je trouve tes photos du début de journée (quand il fait encore soleil) absolument superbes. Et sans avoir lu ton texte, je croyais que tu avais en fait commencé ta journée le soir en voyant juste tes photos.
Oui, j'ai retouché le contraste et quelques autres options bizarres de mon Photofiltre (oui, je n'utilise pas photoshop, je comprends rien  ), c'est ça qui dénature un peu les couleurs à tendre un peu trop vers le rouge. Mais elles étaient magnifiques quand même ce matin là.
A+ ! | | | À: Vnoa · 23 septembre 2010 à 14:00 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 246 de 358 · Page 13 de 18 · 2 543 affichages · Partager Hello Val' 
alors comme ça une petite journée "coup de mou" ?  ... je comprends, ça arrive ! 
Oui tu m'étonnes... un légume qui se traine toute la journée, aucun souffle, les jambes sans aucune sensation. Un peu rude que ça tombe ce jour là. Et assez ironique puisque je redoutais que ce soit mon père qui ne suive pas à cause de son talon... 
comme toi, il nous a été impossible de prendre une photo à Sand Dune Arch : des gens au dessus, en dessous (installés avec fauteuils et glacière), partout... et comme toi : le coucher de soleil à Delicate Arch avec un tas de poseurs (dont une bonne moitié qui est juste là pour embêter son monde et même pas pour se faire une photo souvenir) nous a profondément gonflés  ...
Franchement assez catastrophique tout ce monde. De l'agacement... qui remplace de l'émerveillement, on perd au change... 
allez j'espère que tout le monde était en forme pour le J13 ! 
Allez, en avant première pour toi... la réponse est "oui". C'est plutôt le temps menaçant qui nous embêtera le lendemain... | | | Salut Pascale,
Hello Aurélien! Voilà, j'ai bien commencé la journée avec ton carnet  . Et j'ai appris plein de choses, notamment que tu es 2e dan de trampoline et que tu fouettes les femmes  !!
Je suis un peu déçu... je ne suis pas 2ème dan mais bien 3ème dan.... ne sous estime pas mes capacités stp!  Quant au fouet, généralement je le garde pour moi, mais bon on se connait bien tous maintenant 
A Landscape Arch, j'ai eu beau chercher, j'ai pas vu ton père, ni dessous, ni dessous... C'est une devinette? 
C'est ma tournure de phrase qui est mauvaise, je voulais juste enchaîner avec la photo simplement, il n'est pas dessus.
Quant à Delicate Arch, je suis de ton avis: l'endroit est gâché par ceux qui ont l'idée originale d'aller toucher pour voir si c'est pas du carton-pâte ou de se faire photographier juste au pied  . En fait, c'est chaque soir le même scénario : 90 % des gens pestent contre ces 10 % là.
Oui, je ne m'attendais pas à ça. C'était le week-end de mémoire, ça n'aide pas pour y trouver du calme...
A bientôt! | | | À: Gnou75 · 23 septembre 2010 à 20:17 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 248 de 358 · Page 13 de 18 · 2 512 affichages · Partager Hello Aurélien,
Je comprends que tu finisses par avoir un coup de mou... avec des horaires pareils!! Qu'est-ce que tu pouvais bien faire jusque 2H du matin ds ces contrées perdues... et souvent endormies dès 22H!! Je suis aussi d'un naturel à me coucher tard (question d'horloge biologique parait-il...), mais là, "en vacances", je suis souvent ds les bras de Morphée au plus tard vers 23H (pcq justement, ces "vacances" ne sont pas de tout repos... d'ailleurs, ce terme "vacances" n'est jamais utilisé ds ce forum!!)
Comme bcp d'autres, j'ai été surprise par les couleurs des roches capturées au sunrise et qui s'apparentent plus à celles superbes et très chaudes qu'on voit au sunset... Et puis j'ai vu, ds tes commentaires, que tes photos sont un peu retouchées...N'empêche, elles sont magnifiques... J'ai moi aussi le même ressenti que Jean-François: souvent, j'apprécie beaucoup plus les sunsets que les sunrises où les roches apparaissent souvent blanchâtres (on privilégie d'ailleurs plus souvent les couchers de soleil....ce qui arrange bien le reste de ma troupe qui ne doit ainsi plus se lever avant l'aurore!!)
Figure toi qu'à Sand Dune Arch, l'été dernier, ns avons assisté à un match de foot où l'arche servait de but à une bande de jeunes!! C'est vrai que Arches NP n'est pas un parc où on se sent seul au monde... sauf peut-être ds la rando qui continue après Landscape Arch... mais à laquelle ns avons renoncé pour cause d'excès de chaleur.... (et puis je voulais aussi garder des forces pour la montée vers Delicat Arch  )
Maintenant, si tu peux (je ne veux pas t'épuiser!!), garde ce bon rythme pour la suite... Combien de jours d'aventures te reste-t-il à nous raconter?? Un petit conseil (mais t'en fais ce que tu veux... hein...): Comme tu es très populaire (si... si.... ne fais pas le modeste....) et que tu reçois bcp de commentaires, ne pourrais-tu pas mettre, à la fin de chacun de tes posts, le lien qui permettrait directement de lire le suivant... Cela permettrait une lecture plus fluide de ton récit.... Que personne ne se vexe... j'adore lire aussi les remarques des uns et des autres... mais j'aime aussi lire tes exploits sans perdre le fil de l'histoire!
Jacqueline | | | Hello Jacqueline, 
je suis intéressé par ton système pour lier les différentes parties du carnet, peux-tu m'expliquer si tu as un moment.
Très cordialement 
Jean-François | | | À: Max68 · 23 septembre 2010 à 22:07 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 250 de 358 · Page 13 de 18 · 2 484 affichages · Partager Bonjour JF,
Tu cliques sur "adresse du message" (en dessous de ton avatar) du récit que tu viens de terminer, et tu vas mettre le lien obtenu à la fin de ton récit précédent. Tu me suis?? Je ne sais pas si je suis claire | | | Je viens d'essayer, sans succès,
qu'entends-tu par
mettre le lien obtenu à la fin de ton récit précédent.
J'ai fait copier, mais rien ne s'est passé, hyperlien n'est pas accessible non plus, comment le "met-on" ?
Désolé mais parfois j'ai des ratés, mon neurone va voir ailleurs 
merci...encore 
a+, JF | | | Salut Jacqueline 
Je comprends que tu finisses par avoir un coup de mou... avec des horaires pareils!! Qu'est-ce que tu pouvais bien faire jusque 2H du matin ds ces contrées perdues... et souvent endormies dès 22H!! Je suis aussi d'un naturel à me coucher tard (question d'horloge biologique parait-il...), mais là, "en vacances", je suis souvent ds les bras de Morphée au plus tard vers 23H (pcq justement, ces "vacances" ne sont pas de tout repos... d'ailleurs, ce terme "vacances" n'est jamais utilisé ds ce forum!!)
Tu as raison... mais tu es raisonnable toi.  Alors que moi je suis encore "jeune et con", j'ai toujours mon besoin de glander le soir et j'ai du mal à accepter de dire au revoir au jour passé. Comme si je n'avais pas encore compris qu'il y en avait un autre le lendemain.  J'ai ce même fonctionnement à la con hors vacances évidemment, ici à Paris. Mais j'y travaille ne t'inquiète pas...  ca manque un peu de zen ici pour résumer! 
Figure toi qu'à Sand Dune Arch, l'été dernier, ns avons assisté à un match de foot où l'arche servait de but à une bande de jeunes!! C'est vrai que Arches NP n'est pas un parc où on se sent seul au monde... sauf peut-être ds la rando qui continue après Landscape Arch... mais à laquelle ns avons renoncé pour cause d'excès de chaleur.... (et puis je voulais aussi garder des forces pour la montée vers Delicat Arch  )
Du foot sous l'arche, pas mal...
Renoncer à la fin de devil's garden? Petite joueuse!  Je fais le malin mais j'ai toujours été aux US hors période de grosses chaleurs, et j'ai du mal à m'imaginer ces mêmes endroits sous 40°C alors que j'y étais en pull + blouson 
Maintenant, si tu peux (je ne veux pas t'épuiser!!), garde ce bon rythme pour la suite... Combien de jours d'aventures te reste-t-il à nous raconter??
Nous sommes partis au total 1 mois, dont une grosse semaines à SF pour ma part, et je l'ai séparée dans le carnet. Le J1 était lors de notre départ vers la côte californienne. Nous en sommes au J12 pour la fin de Arches NP. Il reste une semaine à raconter avec Capitol Reef (light), la région d'Escalante, puis Bryce et enfin Valley of Fire que j'adore comme state park... 
Un petit conseil (mais t'en fais ce que tu veux... hein...): Comme tu es très populaire (si... si.... ne fais pas le modeste....) et que tu reçois bcp de commentaires, ne pourrais-tu pas mettre, à la fin de chacun de tes posts, le lien qui permettrait directement de lire le suivant... Cela permettrait une lecture plus fluide de ton récit.... Que personne ne se vexe... j'adore lire aussi les remarques des uns et des autres... mais j'aime aussi lire tes exploits sans perdre le fil de l'histoire!
Tu prends beaucoup de précautions, n'aie crainte, personne ici ne pourrait mal prendre tes remarques. Sinon j'appelle mon pote Krisztov de toute façon 
Et je suis bien d'accord avec toi, tellement d'accord que je me demande pourquoi tu me le conseilles vu que je l'ai fait... il y a déjà le lien à la fin de chaque épisode pour passer au suivant. j'avais oublié de le faire pour le dernier mais j'ai réparé ça hier  Par contre je ne connaissais pas ton astuce, pour ma part je mets toujours ce lien en fin de message :
voyageforum.com/...XXX;live=1;#XXXXXXXX
... en remplaçant les XXXXXXXXXX par le numéro du message que je viens d'écrire (qui est donc l'épisode suivant). Pour trouver ce numéro de message, il est dans la barre du navigateur lorsqu'on lit le message. Je ne sais pas si c'est très clair également... 
A bientôt en tout cas, et merci pour tes messages qui font bien plaisir!
Aurélien | | | À: Gnou75 · 23 septembre 2010 à 23:06 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 253 de 358 · Page 13 de 18 · 2 480 affichages · Partager Tu vas rire (ou me traiter de c......)... j'étais justement entrain de chercher un exemple pour mieux faire comprendre à Jean-François cette histoire de liens... sans me rendre compte que c'était justement chez toi que j'avais vu cela.... ce que j'avais trouvé très pratique!
Mille excuses... il a suffit que tu oublies un seul lien pour que moi, j'oublie que c'était toi qui faisais cela à la fin de chaque récit... Moi aussi j'ai des neurones qui bloquent  ... Il faudrait que je change d'horloge biologique (ça use prématurément  )
Bonne nuit... même si tu n'es pas encore prêt à retrouver Morphée!
Jacqueline | | | Tu vas rire (ou me traiter de c......)... j'étais justement entrain de chercher un exemple pour mieux faire comprendre à Jean-François cette histoire de liens... sans me rendre compte que c'était justement chez toi que j'avais vu cela.... ce que j'avais trouvé très pratique!
Mille excuses... il a suffit que tu oublies un seul lien pour que moi, j'oublie que c'était toi qui faisais cela à la fin de chaque récit... Moi aussi j'ai des neurones qui bloquent  ... Il faudrait que je change d'horloge biologique (ça use prématurément  )
Haha, très bon. Rassure toi, je te pardonne sans peine. J'ai bien envie de me foutre de toi un peu mais je suis en mode gentil ce soir  Tu l'as remarqué, j'avais en effet oublié de mettre le lien au coup d'avant, j'étais sûrement pressé d'aller dormir... ??? 
J'ai pensé à ce truc quand j'ai vu que ce serait impossible à lire d'une traite. Surtout pour les nouveaux venus qui voudraient tout lire d'un coup... Non pas que les commentaires des gens soient désagréables à lire, bien au contraire c'est la raison pour laquelle je fais le carnet ici plutôt que sur un site dédié... mais on n'a pas forcément envie de lire les commentaires tout de suite et puis comme ça chacun fait comme il lui plait! C'est pas de la bombe ça? Yeah.
Bonne nuit... même si tu n'es pas encore prêt à retrouver Morphée!
Après un bon trip revival "Kill bill", je ne pense pas trainer beaucoup plus... Morphée, c'est mon pote ce soir. Par contre Jacqueline tu es toujours online, tu déconnes! 
A+ | | | À: Gnou75 · 25 septembre 2010 à 1:19 · Modifié le 19 oct. 2010 à 1:33 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 255 de 358 · Page 13 de 18 · 2 427 affichages · Partager J13: Goblin Valley, Capitol Reef, nuit Torrey
Réveil pas trop difficile, j’ai pas trop mal récupéré et mon père ne montre pas de signes de faiblesse (ni son talon, ni sa motivation, ni son intérêt, ni trop de fatigue). Nous voilà donc repartis sur de bonnes bases ! Avant ceci tout de même... un détour par le « check-out » de notre motel « Inca Inn » pour râler sur la qualité navrante de la douche qui ne nous a servi que de l’eau froide. Je tenais à cette pause sur le moment et j’y tiens aussi ici, j'aime pas trop qu'on se foute de moi...  . Nous pouvons donc débuter la journée avec du peps, et oui... ça revigore de pousser une gueulante à 7h30 du mat’ ! 
Le programme initial de la journée était de commencer par la longue randonnée de 4h de « Little Wild Horse Canyon ». En mode courageux, même pas peur. Je suis Indy, et mon père est 2ème dan de trampoline à cloche-talon. Je suis d’autant plus motivé que nous n’avions eu qu’un maigre aperçu d'un slot canyon à « Wire pass » et avions dû renoncer à la fois à « Buckskin Gulch » et à « Antelope Canyon ».
Mais voilà... le ciel est orageux ce matin, si bien qu’arrivés au slot canyon le ranger nous indique que l’accès est interdit à cause des fameux risques de flash flood (qui n'ont rien de fameux). Pas bien grave, la « Goblin Valley » n'est pas loin et peut faire office de bonne solution de repli. L’endroit ne m’avait pas été spécialement recommandé ici mais j’avais bien aimé les photos croisées sur vos carnets.
Arrivée sur le site donc. Descente de titine et rapidement malheureuse nouvelle pour moi : le vent se déchaîne. Je n’avais jamais eu l’occasion de me retrouver au milieu de ce type de souffle avant ce voyage. Je radote mais je sais déjà que mon plaisir sera un peu gâché...  Allez tant pis, nous partons en vadrouille, le site nous tente bien, il y a de quoi crapahuter pendant des heures au milieu des Goblins. Et le voilà le champ de Goblins :
Après le ciel blanc, le ciel bleu.
Un champ où dans nos déambulations nous trouvons des roches aux formes étranges :
Pinocchio :
Un canard perché :
Des stalagmites rocheux :
Un rocher à photo trou de serrure, je n'en ai réussi aucune :
Une véritable armée de Goblins...
Le ciel se charge à nouveau de nuages et nous offre ces jolies voiles :
Nous sommes restés plus de deux heures sur le site, tranquillement, chacun à arpenter divers recoins à l'envie. On se sent un peu comme des gamins là dedans, une sorte de labyrinthe empli de champignons goblins, c'est franchement très sympa. Mon père a adoré aussi (je précise, sinon on va me demander ses ressentis, alors j’anticipe !  ).
Un détour sur la partie la plus "à gauche" du site par rapport au parking, les « barres rocheuses » sont plus hautes et plus difficiles à traverser, il y a peu de chemins par ici :
Nous avons suffisamment apprécié et il ne nous reste qu’une demi journée pour Capitol Reef, il est temps de partir. D’autant plus que le temps passe en mode tempête de sable. J’aime d'ailleurs beaucoup ces deux dernières photos sous le ciel empli de grains :
En route pour Capitol Reef... où nous retrouvons un soleil superbe. Notre passage a été rapide mais j’ai beaucoup aimé les couleurs de ce parc. j'y serais bien resté plus longtemps. Sous ce soleil, c’est vraiment très plaisant, les photos regagnent une vivacité un peu oubliée :
Non ceci n’est pas un nuage cramé.
Non, ceci n'est pas une autre photo cramée. Un peu décevant le rendu, trop de clarté!
Une pause pétroglyphs avec un martien planqué derrière les branches :
Une meute de martiens qui marchent comme des zombies :
Et nous voilà près de l’oasis de fruita avec son insolente verdure au milieu de cette rocaille :
Mon père aperçoit un panneau « musée ». Chose rare aux Etats-Unis, pays qui n’a pas vraiment d’histoire. Oui alors donc... comment dire... ce musée est une seule modeste maison qui retranscrit l'intérieur d'une habitation de mormons. Je n’ai aucune envie de rentrer là dedans mais il y tient... Allez, vazy Dad, je fais mon petit tour nature pendant ce temps là. J’aime bien les musées en temps normal mais je n’ai vraiment pas intégré cette option dans ce voyage orienté nature, et je n'ai vraiment pas envie de m’enfermer dans leurs pseudos musées...  Dad insistera sur l'importance d'aller dans les musées et moi je me foutrai de la gueule de son musée en carton pendant à peu près tout le reste du voyage... 
Allez, mon petit tour à moi donc :
Un saut près de la rivière qui traverse Capitol Reef :
Les falaises sont étonnantes, le nombre de strates et de couleurs est impressionnant :
Puis nous voilà repartis sur la scenic road...
Nous n’irons pas jusqu’au bout de la piste, car si la photo n’en témoigne pas, le ciel redevient menaçant. Vous verrez plus bas que je ne mens pas. 
Et puis nous sommes fatigués, nous disons donc au revoir à Capitol Reef avec comme dernier objectif un arrêt à "sunset point" même s’il est encore un peu tôt.
Le voilà le sunset point. Enfin je crois. De mémoire, et ça commence à dater. J’ai l’impression que nous sommes partis il y a deux ans alors que c’était il y a moins de 6 mois.
Arrivée au « Days Inn » avant le coucher de soleil. Le temps de nous poser et d’admirer les installations, notamment la piscine.
Une piscine qui arbore un panneau de précautions façon USA et les phobies sur l’hygiène.
Si j’ai bien compris, ils conseillent de manger du brie en bord de piscine.
L’hôtel est envahi par un groupe de français fans de Harley Davidson, on en croise souvent dans le grand ouest. Dehors ça donne ça.
Le temps de poser nos valises dans notre chambre, trois coups de guitare pour me faire croire que j’avais eu raison de l’embarquer alors que je m’en suis servi trois fois... puis arrive aux fenêtres de notre chambre une sorte de tempête de neige hallucinante. Et dehors, ça donne ça :
Sur la route à la recherche d'un restaurant, en 20 minutes le paysage s'est totalement glacé.
Aurons-nous un arc en ciel neigeux ? Ca doit exister ça...  En tout cas, pour la neige nous sommes servis.
"Bienvenue à Torrey". Toujours aussi étonnant le climat ici...
Et nous voilà arrivés chez Slacker’s, ce restaurant est totalement vide. Pas étonnant, de toute façon Torrey est inhabité en cette saison.
Une très bonne surprise ce repère à burgers. Ils sont énormes et très goutus. Je m’en enfilerai deux de suite. Logique.
La patronne est adorable, les burgers extras. Aucune raison de râler.
J'ai bien un vague souvenir de prise de chou avec Dad mais je ne me souviens même pas de la raison. Je devais juste être chiant... 
C'est ainsi que se termine notre journée, demain départ vers Escalante !
Et puisque j’ai bien « travaillé » ce soir sur cet épisode supplémentaire ici, j’ai le droit de me taper des brownies "Gü". Yeah. C’est dans l’esprit US, donc j’ai le droit !
Par contre avant je dois aller mettre le nouveau lien dans l'épisode précédent pour éviter les "whining" de Jacqueline... 
Et vous, si vous avez envie... vous pouvez vous amuser à trouver le gros mensonge que j'ai inséré dans ce récit de journée... 
La suite du carnet est ici : voyageforum.com/...post=3720503#3720503 | | | Salut Aurélien,
J'ai bien aimé la deuxième photo des nains sous "les grains de sables"  ....bon aller ! les autres sont très bien aussi  Dommage de ne pas avoir pu faire de slots canyons (Wild ou crack), tu sera quitte pour y retourner. Torrey sous la neige, à vivre ce n'était peut-être pas top, mais à voir tranquillement devant son ordi ça le fait !, j'aime beaucoup. Torrey et Capitol Reef auraient mérité plus de temps, mais c'est peut-être un parti pris, j'apprécie particulièrement cette zone.
....a suivre
cordialement
Jean-François | | | Salut Aurélien
Alors pour ton mensonge, c'est la photo des Harley qui a été prise après la tempête de neige (on voit des traces de neige) alors que dans ton récit tu l'as mise avant la tempête  . C'est ça où il y a autre chose d'encore plus tordu?
Edit: Comme tu dis que tu mens je deviens parano  . Sur la photo de l'intérieur de titine où il a l'air de neiger abondamment et où le ciel est pourtant parfaitement bleu... C'est vrai ou c'est un montage? Style ton père prend la photo de l'intérieur de la voiture pendant que tu balances de la neige ramassée sur le bas côté  .
Bravo pour tes photos superbes de Goblin Valley, et tout particulièrement celles avec la tempête de sable qui donne une ambiance encore plus spéciale au lieu. Tout comme vous on a beaucoup apprécié ce petit parc à se balader sur cette terre ingrate et sèche comme du carton pâte et sous une chaleur écrasante sous le soleil de midi en plein juillet  . Oui je sais, normalement c'est pas la bonne heure pour visiter ce parc, mais n'empêche qu'on a quand même beaucoup aimé. Et puis c'était juste avant l'enchainement de galères pour nous.
Vivement Escalante, toi qui as pu faire des pistes avec ta titine  .
@++ | | | À: Max68 · 25 septembre 2010 à 11:28 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 258 de 358 · Page 13 de 18 · 2 393 affichages · Partager Hello Djieffe,
Félicitations, tu as battu Thibaud en réactivité. héhé. La technique est simple, le samedi matin il émerge bien plus tard. Ce jeune fou doit sûrement sortir le vendredi soir. 
Salut Aurélien,
J'ai bien aimé la deuxième photo des nains sous "les grains de sables"  ....bon aller ! les autres sont très bien aussi  Dommage de ne pas avoir pu faire de slots canyons (Wild ou crack), tu sera quitte pour y retourner. Torrey sous la neige, à vivre ce n'était peut-être pas top, mais à voir tranquillement devant son ordi ça le fait !, j'aime beaucoup. Torrey et Capitol Reef auraient mérité plus de temps, mais c'est peut-être un parti pris, j'apprécie particulièrement cette zone.
Pour les slots canyons, nous nous rattraperons dans notre journée Spooky-Peek-A-Boo (dis comme ça, ça fait langage navajo nan?  ). Même s'ils sont différents, nous nous sommes éclatés.
La tempête de neige, c'était extra en fait. Ca n'a duré qu'une petite heure et par contre c'était étonnant à vivre. Et tu verras les paysages du lendemain matin...  Oui oh pas tout de suite hein! 
Je sais bien que ce coin aurait mérité plus de temps, au moins une, voire même deux journées. Pour faire Cathedral Valley et s'attarder un peu plus dans Capitol Reef, j'aurais aimé voir le Waterpocket Fold aussi. Mais pas assez de temps...
A bientôt! | | | À: Itat · 25 septembre 2010 à 11:34 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 259 de 358 · Page 13 de 18 · 2 391 affichages · Partager Salut Thibaud,
Ah te voilà, tout va bien, t'es vraiment un grand malade toi!  Si je suis debout c'est à cause d'un livreur qui ose venir le samedi matin à 11h. Ah non hein! 
Alors pour ton mensonge, c'est la photo des Harley qui a été prise après la tempête de neige (on voit des traces de neige) alors que dans ton récit tu l'as mise avant la tempête  . C'est ça où il y a autre chose d'encore plus tordu?
Non non, c'était bien ça, il fallait juste s'attarder un peu sur la photo. C'était pas trop difficile mais je sais pas si on le voit en première lecture.  ... Je n'avais pas pris la photo avant la tempête, donc j'ai triché au réveil après qu'ils aient nettoyé leur bécanes... 
Edit: Comme tu dis que tu mens je deviens parano  . Sur la photo de l'intérieur de titine où il a l'air de neiger abondamment et où le ciel est pourtant parfaitement bleu... C'est vrai ou c'est un montage? Style ton père prend la photo de l'intérieur de la voiture pendant que tu balances de la neige ramassée sur le bas côté  .
Excellent. Oui, non là tu trippes Thibaud. C'est le genre de truc débile que nous aurions pu faire mais non. C'est juste que nous étions en limite de nuage, donc sous la neige mais avec le ciel bleu devant. C'est assez stylé comme photo, mais je n'y suis pour rien hormis d'avoir été là au bon moment. 
Bravo pour tes photos superbes de Goblin Valley, et tout particulièrement celles avec la tempête de sable qui donne une ambiance encore plus spéciale au lieu. Tout comme vous on a beaucoup apprécié ce petit parc à se balader sur cette terre ingrate et sèche comme du carton pâte et sous une chaleur écrasante sous le soleil de midi en plein juillet  . Oui je sais, normalement c'est pas la bonne heure pour visiter ce parc, mais n'empêche qu'on a quand même beaucoup aimé. Et puis c'était juste avant l'enchainement de galères pour nous.
Oui, j'ai vu vos galères... je referai un saut dessus d'ailleurs, c'est toujours sympa de voir les galères des autres  A+ mec | | | À: Gnou75 · 26 septembre 2010 à 16:37 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 260 de 358 · Page 13 de 18 · 2 364 affichages · Partager Salut Aurélien,
Encore une intéressante partie avec de belles photos  !
Dad n'était peut être pas très heureux de devoir mettre les pieds dans l'eau dans le Wahweap Wash (pourtant généralement à sec), comme le montre la désormais célèbre photo de son épique traversée, mais il aurait été encore moins heureux de se trouver pris dans le flash flood qui s'est produit dans ce même Wahweap Wash le 8 août dernier comme on peut en voir une vidéo ici : www.youtube.com/...#p/a/u/0/KKYY0jUUrHg
Bonne fin de dimanche
Philippe | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |