Gnou75 · 13 juin 2010 à 5:32 · 797 photos 358 messages · 38 participants · 74 614 affichages | | | | Je vois que ça y'est, à notre plus grand plaisir tu es reparti dans un rythme endiablé d'écriture de carnet.
Ahh le célèbre Monument Valley. A chaque fois que je vois des photos avec un ciel tourmenté, limite orange, et les buttes dans un "brouillard" de sable et/ou de vapeur d'eau, je suis en extase! Ça doit quand même être une expérience étrange et fabuleuse de se balader entre les buttes avec un temps pareil (j'aime bien les temps orageux aussi). Moi j'avais eu grand soleil et tempête de ciel bleu, c'était super aussi  mais moins "ambiance d'une autre planète".
En tout cas, après des journées marathon, voilà une journée plus tranquille, que ton père et son talon ont du bénir même si ton père en a rien dit  .
@++ | | | je dis non, non, non, 3 x non... 2h du mat', c'est trop tôt. En plus tu as triché, tu as mis plus de photos que tu n'as écrit...
Heureusement pour toi, je suis indulgent. Ton courage sous les éléments déchainés du ciel de monument valley, la blessure de ton père,... je t'accorde les circonstances atténuantes...
Vite, la suite!
| | | Hello Aurélien,
" Promis, je fais un effort pour les parties suivantes. Pour toi. Parce que je suis sympa. Oh Oui...Jacqueline, rien que pour toi j'ai pris mon courage à deux mains, mais là je file au lit! "
Alors là... Ce n'est pas sympa.... Vu l'heure, c'est hyper-sympa  ... Je te classe au top one des mecs hyper-sympas... Tu viens de détrôner arnho que ses propos pleins d'humour avaient hissé jusque là (mais voilà je lui en veux... il m'a gentiment laissé choir il y a peu   ...) J'espère que tu n'as pas maugréé, toute la journée d'aujourd'hui... parce que tu étais fatigué!!
Le drôle de temps à Monument Valley t'a permis de prendre des photos hors du commun!
Heu... tu as donné à manger aux chiens des Navajos qui d'habitude sont plutôt hargneux... et prêts à bondir sur quiconque sortirait de la voiture pour oser prendre une photo (à chaque fois que j'en ai rencontrés, ils aboyaient férocement...)
Pour résumé cette journée, le "talongrocon" t'a permis de faire grasse mat’.... t'a fait raté Antelope.... mais s'est bien reposé en faisant un petit tour en voiture, sur les terres désertiques mais aux buttes ô combien célèbres des Navajos... Mais va-t-il se réveiller en forme le lendemain matin?.... Suite au prochain épisode! | | | Bonjour Jacqueline, si les chiens aboyaient à ton passage, c'est qu'à leurs yeux, tu étais à croquer   
Une preuve que les chiens Navajos ont du goût, ils ont immédiatement senti qu'il n'avait rien de bon chez un Athénien  ceci dit salut Aurélien, super rendu de tes photos sur MV. Pour un peu, je m'inclinerai... Rêve pas, jamais devant un Athénien  @+ Le spartiate | | | salut Aurélien,
je n'avais pas vu que tu avais repris le carnet  !
quels cieux et quelles couleurs !! je veux bien croire que sur le coup le temps "mitigé" doit faire un peu râler, mais au final je trouve que cela donne un beau rendu à tes photos ! les dégradés de couleurs de Yellow Rock ressortent bien et Monument Valley a une ambiance particulière que j'aime bien... et j'adore la photo des toutous (avant amadouage aux Twix ?) !
pas de bol que le triple axel ou la triple boucle piquée se soit mal terminée pour Dad ! et pas de bol pour Lower Antelope... mais je comprends votre besoin de souffler vu votre rythme !
la suite, la suite, la suite !!! 
@+ Vnoa | | | À: Itat · 9 septembre 2010 à 9:32 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 166 de 358 · Page 9 de 18 · 3 201 affichages · Partager Ça doit quand même être une expérience étrange et fabuleuse de se balader entre les buttes avec un temps pareil (j'aime bien les temps orageux aussi). Moi j'avais eu grand soleil et tempête de ciel bleu, c'était super aussi  mais moins "ambiance d'une autre planète".
Oui, nous avons adoré ce ciel orageux chaotique...  Le beau temps c'était l'année dernière pour moi et c'était extra également, ça faisait plus western encore!
A+ Thibaud | | | je dis non, non, non, 3 x non... 2h du mat', c'est trop tôt. En plus tu as triché, tu as mis plus de photos que tu n'as écrit...
Heureusement pour toi, je suis indulgent. Ton courage sous les éléments déchainés du ciel de monument valley, la blessure de ton père,... je t'accorde les circonstances atténuantes...
Vite, la suite!

Salut Sam,
2h du mat' ça va encore  ... J'ai triché? Bien involontairement alors  Et merci de ton indulgence 
A bientôt | | | Salut Jacqueline,
Hello Aurélien,
" Promis, je fais un effort pour les parties suivantes. Pour toi. Parce que je suis sympa. Oh Oui...Jacqueline, rien que pour toi j'ai pris mon courage à deux mains, mais là je file au lit! "
Alors là... Ce n'est pas sympa.... Vu l'heure, c'est hyper-sympa  ... Je te classe au top one des mecs hyper-sympas... Tu viens de détrôner arnho que ses propos pleins d'humour avaient hissé jusque là (mais voilà je lui en veux... il m'a gentiment laissé choir il y a peu   ...) J'espère que tu n'as pas maugréé, toute la journée d'aujourd'hui... parce que tu étais fatigué!!
Le top one carrément... ouah, la grande classe! arnho et ses propos pleins d'humour ne me font pas peur, je relèverai le défi tel un Athénien de premier rang!  Je n'ai pas trop râlé la journée mais c'est clair que j'étais bien crevé. En plus j'avais décidé d'arrêter des heures de coucher à la con, tu m'as remis dans les mains du diable!  Bon ok, c'est pas trop crédible que ce soit de ta responsabilité...! 
Heu... tu as donné à manger aux chiens des Navajos qui d'habitude sont plutôt hargneux... et prêts à bondir sur quiconque sortirait de la voiture pour oser prendre une photo (à chaque fois que j'en ai rencontrés, ils aboyaient férocement...)
Les nôtres étaient très calme, ils semblaient juste avoir faim. C'était des jeunes chiens aussi, peut être pas encore dressés pour manger du cowboy blanc!
A+ ! | | | Salut le Spartiate,
Une preuve que les chiens Navajos ont du goût, ils ont immédiatement senti qu'il n'avait rien de bon chez un Athénien 
ceci dit salut Aurélien, super rendu de tes photos sur MV. Pour un peu, je m'inclinerai... Rêve pas, jamais devant un Athénien  @+ Le spartiate
Nous, valeureux Athéniens, sommes confiants dans le fait de pouvoir te mettre à genoux pour prêter serment d'allégeance à l'empereur Aurélien (qui est très Athénien d'ailleurs  ). La victoire est proche, la victoire sera notre, la victoire est déjà mienne. Logique. | | | À: Vnoa · 9 septembre 2010 à 11:14 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 170 de 358 · Page 9 de 18 · 3 323 affichages · Partager Hello Val'
salut Aurélien, je n'avais pas vu que tu avais repris le carnet  !
Je te pardonne, il y a 759 carnets USA en ce moment en plus, une vraie épidémie 
quels cieux et quelles couleurs !! je veux bien croire que sur le coup le temps "mitigé" doit faire un peu râler, mais au final je trouve que cela donne un beau rendu à tes photos ! les dégradés de couleurs de Yellow Rock ressortent bien et Monument Valley a une ambiance particulière que j'aime bien...
Le temps m'a vraiment insupporté sur Yellow Rock, sinon ça allait. Et je trouve pas les photos de Yellow Rock terribles, c'est vraiment un endroit où je retournerais avec plaisir demain si j'en avais l'occasion avec un beau soleil. A Monument Valley le temps était étrange mais ça a plutôt sublimé le paysage que l'inverse 
et j'adore la photo des toutous (avant amadouage aux Twix ?) !
Et non, ils étaient là comme ça avant même que je sorte le moindre truc à manger. L'admiration pour titine surement! 
pas de bol que le triple axel ou la triple boucle piquée se soit mal terminée pour Dad ! et pas de bol pour Lower Antelope... mais je comprends votre besoin de souffler vu votre rythme !
la suite, la suite, la suite !!! 
@+ Vnoa
Le talon a eu mal de façon synchro avec le besoin de se reposer, ça tombait plutôt bien en fait. On n'aurait pas pu continuer sans faire une mini pause. 
A bientôt! | | | salut Aurélien,
t'es dur avec tes photos de Yellow Rock, moi j'aime bien celles là :
l'APN de Dad en revanche semble tirer sur le bleu, non ?
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 9 septembre 2010 à 13:48 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 172 de 358 · Page 9 de 18 · 3 315 affichages · Partager salut Aurélien,
t'es dur avec tes photos de Yellow Rock, moi j'aime bien celles là :
l'APN de Dad en revanche semble tirer sur le bleu, non ?
@+ Vnoa
C'est vrai qu'elles sont pas mal quand même, on cherche juste un peu de luminosité et de reflets jaunes dorés... 
Pour le bleu tu dis ça pour ses photos de Monument Valley? Possible que son appareil tire un peu sur le bleu mais je crois plutôt que c'est par comparaison avec mes photos que tu as cette sensation là, je règle mon appareil sur des couleurs plus chaude que la normale.
Aurélien | | | hello,
c'est surtout cette photo qui m'a fait dire que ça tirait vers le bleu  mais rien de grave, c'est pour chipoter  ... c'est peut être juste effectivement la différence entre vos 2 appareils qui ressort plus quand on comapre directement...
@+ Vnoa | | | [C'est vrai qu'elles sont pas mal quand même, on cherche juste un peu de luminosité et de reflets jaunes dorés... 
oui puis au moins elles ne sont pas cramées 
@+ Vnoa | | | Bonsoir Aurélien,
pas très présent sur le forum depuis quelques semaines, je viens de lire la suite de tes aventures ; je crois que le mot est juste  .
Malgré quelques loupés, tu nous racontes un bien beau voyage avec humour même si le temps n'est pas toujours de la partie et vous contraint à certains abandons (je pense notamment à Buckskin Gulch que nous avions bien aimé). La photo de ta vache à Yellow Rock est impressionnante, des cornes pire qu'un guidon de vélo  . Yellow Rock, que nous avions zappé (cause risque d'orage) pour foncer sur Whaweap Hoodoos ; j'espère pouvoir le faire la prochaine fois.
Encore bravo et bonne continuation ; à bientôt. | | | À: Vnoa · 9 septembre 2010 à 19:45 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 176 de 358 · Page 9 de 18 · 3 271 affichages · Partager hello, c'est surtout cette photo qui m'a fait dire que ça tirait vers le bleu  mais rien de grave, c'est pour chipoter  ... c'est peut être juste effectivement la différence entre vos 2 appareils qui ressort plus quand on comapre directement...
Je lui transmettrai tes remarques, peut être va t'il envisager des sanctions graves à ton encontre, un jour... 
... et j'adore la photo des toutous (avant amadouage aux Twix ?) !
Tiens pour toi en exclu du toutou zoomed!
Mais c'est celui là qui a une pure gueule 
A+ | | | Salut Alain-Pierre 
pas très présent sur le forum depuis quelques semaines, je viens de lire la suite de tes aventures ; je crois que le mot est juste  .
Je ne peux pas t'en vouloir, moi même j'ai du mal à trouver le temps de l'écrire et encore moins le temps de lire les carnets des autres. Du coup je fais pire encore, je les lis en diagonales et je me les "gâche". Mais je compte bien au fil du temps y revenir, par exemple en hiver quand ça arrêtera de pleuvoir de nouveaux carnets et que j'aurai envie de m'évader un peu du sale temps parisien.
Malgré quelques loupés, tu nous racontes un bien beau voyage avec humour même si le temps n'est pas toujours de la partie et vous contraint à certains abandons (je pense notamment à Buckskin Gulch que nous avions bien aimé). La photo de ta vache à Yellow Rock est impressionnante, des cornes pire qu'un guidon de vélo  . Yellow Rock, que nous avions zappé (cause risque d'orage) pour foncer sur Whaweap Hoodoos ; j'espère pouvoir le faire la prochaine fois.
Encore bravo et bonne continuation ; à bientôt.
La vâche de Yellow Rock était assez impressionnante oui, j'ai jamais vu des cornes pareilles. J'ai un peu galéré pour la capturer d'ailleurs.
Tu as raté Yellow Rock et nous avons raté Buckskin Gulch, à nous deux on a la totale alors, tout va bien 
Merci pour ton mot en tout cas, ça fait toujours plaisir de te savoir au rendez-vous! A+ | | | Salut l'Athénien
Du coup je fais pire encore, je les lis en diagonales
je vois que tu utilises la technique spartiate  .. rapidité et efficacité.. ça te change de la parlotte et verbiage athénien   
@+ le spartiate | | | Bonsoir Aurélien,
J'ai enfin eu le temps de relire ton début de carnet et de lire la suite. Comme tous les autres je suis (du verbe suivre) haletante vos aventures et je vais guetter la suite.
J'ai beaucoup ri à te lire et je ne me lasse pas depuis près de 2 heures de voir, revoir et revoir encore toutes tes photos. Je crois que je les reverrai encore demain pour le plaisir de les montrer au Grand. La balade à Yellowrock ne me semble pas imaginable pour nous, heureusement que tu es là pour nous permettre de le "visiter". Merci.
Ce qui semble tout près est en fait très loin (bien relire cette grande phrase  ).
Comme tu as raison !
Dans l'attente du plaisir de te lire encore, Ninou | | | Salut Ninou,
J'ai enfin eu le temps de relire ton début de carnet et de lire la suite. Comme tous les autres je suis (du verbe suivre) haletante vos aventures et je vais guetter la suite.
J'ai beaucoup ri à te lire et je ne me lasse pas depuis près de 2 heures de voir, revoir et revoir encore toutes tes photos. Je crois que je les reverrai encore demain pour le plaisir de les montrer au Grand. La balade à Yellowrock ne me semble pas imaginable pour nous, heureusement que tu es là pour nous permettre de le "visiter". Merci.
Ce qui semble tout près est en fait très loin (bien relire cette grande phrase  ).
Comme tu as raison !
Dans l'attente du plaisir de te lire encore, Ninou
Ravi de savoir que le récit te plait. Deux heures dessus, tu es courageuse! Je doute que même la plupart de mes amis prennent autant de temps à le lire. Merci de tout cet intérêt. Vous n'avez peut être pas fait "Yellow Rock" avec le Grand mais votre périple est vraiment extra. Je suis ton carnet assidument même si je suis discret, et je ne peux que t'encourager toi aussi à continuer sur cette jolie lancée. Ton carnet est personnel et très vivant, joliment décoré de photos de qualité, bref tout ce que j'aime... 
J'ai fini d'écrire ma journée suivante, je la mets de ce pas! A+!
Aurélien | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |