Gnou75 · 13 juin 2010 à 5:32 · 797 photos 358 messages · 38 participants · 74 629 affichages | | | | bon, eh bien, merci à toi et à ton pere pour ce sympathique temoignage 
c'est vrai que les carnets de voyage sur ce site sont autrement plus sympas que les navets qu'on nous passe et re-passe à la télé donc n'hesites plus c'est long..........
ce que je retiendrai de ton carnet c'est le ton "léger", decontracté et pas prise de tete pour 2 sous, avec pas mal d'autoderision et des photos de vous, ce qui le rend encore plus chaleureux
merci de ce bon moment d'évasion
a+ jc | | | salut Aurélien l'Athénien,
Bon carnet, avec tous les ingrédients nécessaires: super randonnées à un rythme presque spartiate  bonne narration avec beaucoup d'humour et auto dérision.. bref... un verbiage ou plutôt un verbatim (encore du latin) digne d'un Athénien  que j'ai véritablement bien apprécié! et je ne suis pas le seul 
un seul défaut à mes yeux... c'est que tu es Athénien     
@+ Patrick.. le Spartiate | | | Oups, j'étais "vachement" émue en lisant la fin de ton carnet. Alors j'ai fait comme si... mais ça se voyait manifestement. Tant pis... Tant mieux. Demain, je joue avec ma Paula, nul doute que nous allons en parler parce que je suis sure qu'elle a lu. Le "pire" ca va être mardi quand elles seront toutes là ! J'embrasserai Sylvie - notre doyenne - de ta part si tu permets, ça lui fera plaisir.
Je vais continuer "la croisière s'amuse", même si j'arrive à un chapitre où justement l'émotion...
Biz Biz Ninou | | | À: Jc33 · 18 octobre 2010 à 11:56 · Modifié le 18 oct. 2010 à 17:23 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 324 de 358 · Page 17 de 18 · 1 725 affichages · Partager Salut Jean Christophe,
Merci bien pour ton nouveau message. Je prends le "léger" sous un angle positif... et non comme signifiant qu'il n'y aurait pas de subtilité dans mon témoignage, j'ai bon?  De toute façon tu me dis le mot "chaleureux", et ça me convient pleinement... 
Merci à toi!
A+
Aurélien | | | Salut Aurélien,
Un grand merci pour l'honneur de ton premier message sur le forum et pour cet enthousiasme... souriant. 
Merci pour toutes ces louanges. Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis "un de mes préférés" et non "mon préféré" ???   ... mais bon je ne t'en veux pas trop, il y en a plein de sympas dans des styles très différents les uns des autres. 
Maintenant que j'ai terminé je pourrai peut être lire d'autres carnets et aller conseiller les futurs voyageurs comme toi dans l'autre partie du forum. Aout 2011 ce n'est pas si loin, et bon courage pour ta préparation... Parce que si tu lis bien les carnets tu dois forcément être devant des choix cornéliens... dur dur le grand ouest 
A+
Aurélien
J'ai précisé "un de mes préférés" car je ne voulais pas m'attirer les foudres des autres rédacteurs de carnets Ouest USA  j'ai bon là ???
Je vais effectivement aller poster mon itinéraire qui est quasi tracé, et qui contient un détour que peu de personnes doivent faire : Bonneville Salt Flats en Utah, où nous passerons une semaine pour cause de Speedweek (je laisse les curieux chercher un peu) 
A très bientôt sur le forum.
Mélanie | | | À: LeSpartiate · 18 octobre 2010 à 14:05 · Modifié le 18 oct. 2010 à 23:09 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 326 de 358 · Page 17 de 18 · 1 700 affichages · Partager Valeureux Spartiate,
salut Aurélien l'Athénien,
Bon carnet, avec tous les ingrédients nécessaires: super randonnées à un rythme presque spartiate  bonne narration avec beaucoup d'humour et auto dérision.. bref... un verbiage ou plutôt un verbatim (encore du latin) digne d'un Athénien  que j'ai véritablement bien apprécié! et je ne suis pas le seul 
un seul défaut à mes yeux... c'est que tu es Athénien     
@+ Patrick.. le Spartiate
Vous me voyez honoré de ces compliments en provenance de la cité voisine. Vous évoquez le dynamisme athénien, laissez moi vous transmettre quelques mots tirés à l'instant d'un article web concernant nos deux cités :
"Par nécessité de survie, Sparte ne peut prendre le risque de partir tenter l'aventure au loin. Au contraire, Athènes étant sûre d'elle chez elle, elle peut tenter l'aventure impérialiste, elle peut se montrer audacieuse, elle peut tolérer d'être guidée par la soif d'une démocratie aventureuse. C'est le fameux « dynamisme athénien » qui effrayait tant de Spartiates dont l'idéal était l'autarcie"
Je suis heureux de voir que vous êtes plus ouvert que certains de vos compagnons spartiates. Grâce à vous nous pouvons espérer de futures relations cordiales pour le bien de nos deux cités. Vous avez - semble t il - appris (peut être au détour de voyages?) que c'est dans le partage et le respect de la différence que l'épanouissement intérieur surgit...  
Aurélien l'Athénien | | | Salut Mélanie,
J'ai précisé "un de mes préférés" car je ne voulais pas m'attirer les foudres des autres rédacteurs de carnets Ouest USA  j'ai bon là ???
Parfait! 
Je vais effectivement aller poster mon itinéraire qui est quasi tracé, et qui contient un détour que peu de personnes doivent faire : Bonneville Salt Flats en Utah, où nous passerons une semaine pour cause de Speedweek (je laisse les curieux chercher un peu) 
Je ne connaissais pas le speedweek, et il ne doit pas y avoir grand monde qui y a fait un saut dans les gens qui sont ici. Impressionnante cette étendue de sel... et une belle vidéo d'ailleurs :
#!
A bientôt,
Aurélien | | | Bonjour Mélanie (et Aurélien par la même occasion),
Bien que peu passionné par les sports mécaniques, j'avais bien aimé le film Burt Munro au sujet du record à moto que cet homme opiniâtre de 68 ans (interprété par Hantony Hopkins, très humain) avait battu à Bonneville Salt Flats.
Il doit y avoir une ambiance particulière et intéressante à la Bonneville Speed week, ainsi que d'intéressantes opportunités photographiques, j'y aurais volontiers passé une journée lors d'un prochain voyage mais je ne vais jamais dans l'ouest en août.
Bonne préparation.
Philippe | | | Bonjour,
J'ai suivi la discussion, je serais à Salt Lake le 7 Août, c'est un peu trop tôt mais penses-tu qu'il y aurait déjà quelque chose à voir, genre entrainement ?.
merci d'avance, cordialement
Jean-François | | | "Je prends le "léger" sous un angle positif... et non comme signifiant qu'il n'y aurait pas de subtilité dans mon témoignage, j'ai bon?" -->> oui tout bon, j"aurais pu mettre cool à la place | | | À: Max68 · 19 octobre 2010 à 12:25 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 331 de 358 · Page 17 de 18 · 1 623 affichages · Partager Salut Jean-François dont j'ai également apprécié le carnet familial 
Après renseignements, il n'y aura malheureusement rien le 07 aout à Bonneville, cela commence le 13 aout, même les essais ! J'essaierai toutefois de faire de beaux clichés de cet endroit, avec et sans véhicules de tous genres.
Allez, j'arrête le hors-sujet car je ne voudrais pas polluer le beau carnet de NCG (oui oui je lis tous les carnets USA et tous les échanges entre participants  ), qui me pardonnera je l'espère cette "familièreté" 
A bientôt | | | Allez, j'arrête le hors-sujet car je ne voudrais pas polluer le beau carnet de NCG (oui oui je lis tous les carnets USA et tous les échanges entre participants  ), qui me pardonnera je l'espère cette "familièreté" 
Fais toi plaisir Mélanie, un forum c'est fait pour papoter...  Et pour les familiarités, c'est pareil, je valide. Je ne me gêne pas non plus avec Djieffe.
A+ | | | Hello hello  !
Je n'avais jamais eu le temps de terminer ton carnet qui, si je comprends bien d'ailleurs, est en panne  ...
Mossy Cave... Vous avez eu de la chance. Nous on avait la neige mais pas les stalactites, c'est magnifique! Vu l'état du chemin, je vois que vous avez vous aussi bénéficié de semelles surcompensées sur Navajo et Peek-A-Boo Loop  . Remarque, ça fait les mollets quand on a dix kilos à soulever à chaque pas. Et en plus tu as fait de la luge!  Je suis de ton avis, je trouve les gentils souriants extra!  "L'arbre qui vole"... un peu au ras des pâquerettes, non? On dirait plutôt qu'il court  .
Ah, tiens, je croyais que c'était la fin... Mais non...Donc je continue...
Pascale | | | Me revoilà...,
En tout cas merci bien de me m'avoir lu
De rien de rien, tout le plaisir était pour nous  . Alors vous êtes sur la fin, les pires journées d'un voyage, je trouve  .
Les bisons sur la route de Zion... J'ai pris quasi la même photo que toi: carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_70.html
Tu me fais rire à Valley of Fire!  C'est vrai qu'il fait une chaleur d'enfer, là-dedans, et que le coin porte bien son nom!
Ah, tiens, j'ai appris l'origine de tanks! 
Bon, ben cette fois c'est bien fini... Merci pour ce super carnet et le petit bonus musical! Au programme ton carnet sur le Japon, parce que l'autre soir tu m'as donné envie de découvrir ce pays qui pourtant ne m'attire pas plus que ça (trop de monde).
@+!
Pascale | | | Hey Pascale 
Je n'avais jamais eu le temps de terminer ton carnet qui, si je comprends bien d'ailleurs, est en panne  ...
Tu as rectifié par toi même... 
Mossy Cave... Vous avez eu de la chance. Nous on avait la neige mais pas les stalactites, c'est magnifique! Vu l'état du chemin, je vois que vous avez vous aussi bénéficié de semelles surcompensées sur Navajo et Peek-A-Boo Loop  . Remarque, ça fait les mollets quand on a dix kilos à soulever à chaque pas. Et en plus tu as fait de la luge! 
Oui, tu sais mieux que quiconque ici la galère que ça a pu être pour nous et sutrout moi d'ailleurs de braver Mossy Cave et surtout Bryce enneigé avec des chaussures merdiques et non adaptées. La prochaine fois, on passera par la case "achat de chaussures" avant de partir faire les cons dans la nature. 
"L'arbre qui vole"... un peu au ras des pâquerettes, non? On dirait plutôt qu'il court  .
Certes.  On dirait un peu une araignée en fait. 
Les bisons sur la route de Zion... J'ai pris quasi la même photo que toi: carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_70.html
La toute dernière j'imagine? Je l'avais déjà vu mais j'avais pas fait attention que c'était au même endroit que nous ou dans le même coin, vous étiez dans l'autre sens, trop subtil pour moi.. 
Ah, tiens, j'ai appris l'origine de tanks! 
Merci Dad. 
Bon, ben cette fois c'est bien fini... Merci pour ce super carnet et le petit bonus musical! Au programme ton carnet sur le Japon, parce que l'autre soir tu m'as donné envie de découvrir ce pays qui pourtant ne m'attire pas plus que ça (trop de monde).
@+!
Pascale
Merci Pascale d'avoir eu le très bon goût de tout lire et en prenant le temps...  Pour ma part j'ai du mal à terminer tous ces carnets, et pourtant ils sont remplis de photos magnifiques et de témoignages super. Je le ferai. Sisi.
Le carnet sur le Japon... héhé, amuse toi bien alors. Il est plus court en tout cas je te rassure. Marrant comme le Japon est un pays à part, aussi bien sur place que dans la représentation qu'en ont les gens avant d'y aller. Le Japon soit n'attire pas du tout à première vue, comme tu dis, le monde ou encore le côté fermé de leur culture. Soit il interpelle pour sa différence et le côté esthétique mis partout en avant. Tu le sais déjà mais j'étais pas spécialement attiré et c'est mon boulot qui m'a permis d'y aller. Mais tu verras en lisant le carnet à quel point j'ai aimé cet endroit. Je pourrais en parler des heures, notamment des anecdotes sur place. J'ai adoré le Japon. Aussi parce que c'était finalement la première fois où je partais au milieu de l'inconnu sans avoir rien organisé hormis le trajet global. Et encore je l'ai modifié là bas. Les japonais sont étonnants, leur culture extra. Bref j'arrête là, j'ai envie d'y retourner depuis plusieurs mois alors que j'y étais encore il y a un an.
Et sinon, tu ne m'as pas répondu, le départ pour l' Argentine c'est pour quand? J'ai oublié, oups! A+
Aurélien | | | Hey Aurélien! 
Et sinon, tu ne m'as pas répondu, le départ pour l' Argentine c'est pour quand? J'ai oublié, oups!
Le 22... Ça approche à vitesse grand V... 
@+, Pascale | | | Salut Gnou !
" On " m'a recommandé ton carnet mais en fait... je n'en ai rien lu du tout,   je me suis contenté de copier chacune des partie de ton récit et de les coller les uns à la suite des autres pour pouvoir le lire d'une seule traite ! 
Je t'avouerais qu'au fur et à mesure que je copiais ton récit et que je m'approchais de la fin je me disais " Damned, il va pas l'avoir fini lui non plus !!!... Mais SI !"  
Par contre, je te remercie déjà d'UNE chose : le prochain qui me dit que dans MON carnet JE suis bavard... je l'envoi sur TON carnet  | | | Salut Gnou !
" On " m'a recommandé ton carnet mais en fait... je n'en ai rien lu du tout,   je me suis contenté de copier chacune des partie de ton récit et de les coller les uns à la suite des autres pour pouvoir le lire d'une seule traite ! 
Je t'avouerais qu'au fur et à mesure que je copiais ton récit et que je m'approchais de la fin je me disais " Damned, il va pas l'avoir fini lui non plus !!!... Mais SI !"  
Par contre, je te remercie déjà d'UNE chose : le prochain qui me dit que dans MON carnet JE suis bavard... je l'envoi sur TON carnet  
Meuhhh non il n'est pas bavard, not'e gentil Gnou, il est "intéressant" et quand on a des choses intéressantes à dire... ben le mieux c'est de les dire !
Bises Aurélien (les miennes et celles de mes cop !) Ninou | | | Héhé, salut le Tigre!
J'avais un peu déserté le forum, pris par pas mal d'autres trucs, tu m'y fais revenir avec plaisir, même rapidement! Je sais que je suis bavard, j'y peux rien, c'est catastrophique  Quand tu trouveras du courage pour lire la traite alors, bonne lecture à toi.
J'ai une liste de carnets que je voudrais lire de diverses personnes ici, je rajoute le tien... il y en a tellement cette année qu'il faut des heures pour les lire. Un jour je le ferai! Ouep!
See you! | | | Meuhhh non il n'est pas bavard, not'e gentil Gnou, il est "intéressant" et quand on a des choses intéressantes à dire... ben le mieux c'est de les dire !
Bises Aurélien (les miennes et celles de mes cop !) Ninou
Merci merci Ninou. Voilà enfin quelqu'un de gentil sur ce forum rempli de brutes et d'animaux d'Afrique qui rugissent méchamment! 
Lagrossebiz à toi et ta troupe de joyeuses luronnes!
Aurélien | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |