Gnou75 · 13 juin 2010 à 5:32 · 797 photos 358 messages · 38 participants · 74 626 affichages | | | | Salut Aurélien l'Athénien,
Je viens de parcourir ton carnet en diagonale et j'attaque l'autre diagonale 
Super reportage sur SF...Quelques endroits (R &W canyon, CBS, Alstrom) qui me (nous) rappelle de bons souvenirs (nostalgie) belles photos.. humour..tout y est...
et coup de chapeau à Titine qui a du être 'verte' à force d'en voir de toutes les couleurs  avec les baroudeurs de votre trempe à rendre admiratifs (enfin presque  ) les spartiates
@+ Patrick le spartiate | | | salut
encore un tres beau carnet de voyage, on est gaté en ce moment !!!!
j'ai beaucoup apprecie la serie de photo des photographes de DV, celles de CBS (on a interet je crois.....  ) mais le top : sidestep canyon overlook !! tres sympa la narration ; en fait je pense que ça doit arriver à pas mal de monde mais personne ne le dit !!!je suis sur que ça restera un exellent souvenir de rigolade pour vous  !!!
merci de ton partage a+ jc | | | Merci pour toutes ces belles photos !... et le recit racontant toutes les péripéthies de ta recherche de beaux cailloux !
CBS pour moi c'est le pays des merveilles. Je ne m'en lasserais jamais...
Tu ne parles pas beaucoup du sentiment de ton père par rapport à ce que tu lui as fait découvrir. Quel était-il ? A t-il manifesté de l'intérêt, voire de l'enthousiasme ?   | | | Salut Sahona,
Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais parti deux semaines en vacances... Je profite de mon retour pour repasser ici et découvrir vos messages sympas à toutes et à tous!
Bravo pour ton super carnet de voyage, c'est magnifique on a vraiment envie d'y aller, le récit est précis le style de narration est très agréable à lire et les photos fantastiques vraiment.
Merci bien 
Petite question, STP y étais tu en mars ou avril 2010 ?? J'aurais besoin de savoir quand est ce la meilleure période pour aller dans l' Ouest américain ?, quand il ne fait pas horriblement chaud ? Avec mon mari on supporte jusque dans les 30° mais pas plus.
Quand faut il s'y rendre ?? Question climat et coût ?.
L'année dernière j'y étais fin Mars, cette année de mi Mars à mi Avril. Pour te répondre, je ne ferai pas mieux que Bousquet dans son message précédent. Et si je n'ai jamais testé les mois d'été ou d'automne je pense aussi que la période de Mai-Juin doit être particulièrement idéale. J'ai fait mes voyages plus tôt mais à cause de contraintes professionnelles et non par choix, sinon j'aurais tapé cette période là aussi.
Sinon rien à voir mais j'ai investigué un peu et je te souhaite une bonne préparation de voyage au Japon, tu verras tu ne regretteras pas d'y aller, j'ai eu la chance de visiter le pays 10jours en Novembre dernier et j'ai adoré!
A+
Aurélien | | | Un très beau carnet de voyage plein d'humour avec de magnifiques photos et paysages! J'adore vous lire!  Puis ça donne des envies de préparer déjà un autre voyage alors que pas encore partie! Merci de partager cela avec nous et bien vite la suite!
Salut Coralie,
Merci pour ton message enjoué, content que mon carnet plaise aussi aux djeunz  Je te souhaite un bon Erasmus barcelonais  ... et puis bonne préparation de voyages dans le grand ouest bien sûr!
A+
Aurélien | | | Merci beaucoup pour ce superbe report et les photos. J'ai bien connu S.F. il y a 20 ans  et je compte y retourner l'année prochaine avec mes 4 enfants  . Départ Phoenix en camping car, Grand Canyon, Las Vegas, Vallée de la mort, King's Canyon, L.A. puis San Francisco et si on a assez de sous  une semaine à New York. Bons voyages à tous, Anne.
Hello Anne,
Joli programme en perspective, en famille en camping car ce sera extra.  Surtout sur les pistes merdiques... 
Merci pour ton mot. Tu nous dira si ton impression de SF a changé à travers les années, encore qu'en 20ans, c'est relativement récent voyons!
Aurélien | | | Salut JP,
Voilà encore un bien beau message fort plaisant à lire au retour de vacances sous la pluie parisienne... Merci!
... et découvre de nouveaux carnets de voyages très attrayants, mais aussi le tien qui a beaucoup avancé (contrairement au mien qui est toujours au point mort).
Je ne manquerai pas de lire le tien plus avancé! Je n'ai pas encore regardé mais je suis sûr qu'il y en a pas mal qui ont poussé ou simplement avancé pendant mes deux semaines d'absence!
J'ai particulièrement apprécié votre voyage, probablement à cause de ses nombreux cotés non conformistes.
Ils sont peut-être dus à des "ratés", mais font tout le charme de votre trip.
Habituellement, les futurs voyageurs, disposent à priori d'une masse énorme d'information (fournie par les nombreux récits détaillés de VF, ou par Ouestusa.fr ou phshuller.com, ou...). Et ils préparent leur virée des mois où des années à l'avance. Tout est déjà connu, planifié, minuté sur un roadbook hyperdétaillé, les vues ont été visionnées, revisionnées et enregistrées dans la pensée (ou sur le roadbook), les randonnées déjà vécues en rêve des dizaines de fois.
Et in fine, le voyage réel n'est en fait réalisé que pour valider l'idée très précise que le voyageur s'est mis en tête durant la préparation.
Vous avez largement échappé à cet écueil, en prenant assez souvent (volontairement ou pas) des voies détournées non classiques. Et ces "ratés", avec le recul, représentent probablement les meilleurs moments de votre voyage, et en font tout le charme. Vous avez aussi contribué à montrer à votre "titine" des paysages ou des chemins qu'elle n'avait probablement jamais visités auparavant. Soyez en remerciés de sa part.
Je suis d'accord avec toi sur tous ces points, les impromptus, les changements d'itinéraires, voire les ratés sont franchement plaisants avec le recul et même sur le moment. Ils font vivre le voyage pleinement plutôt que d'enchainer un peu "bêtement" ce qu'on a prévu 6 mois avant. Au lieu de valider et de cocher des spots avec à chaque fois une photo "I was there", on vit plus fortement le voyage puisqu'on est aussi acteur sur place.
Certains potes se sont plusieurs fois "moqué" gentiment de moi avec mon esprit d'organisation avancé. Même pour ce voyage là. Ca ne se voit pas forcément vu les péripéties traversées, mais j'y avais passé beaucoup de temps en préparation. Sauf que contrairement à l'année dernière où nous n'avions que 10j et où l'impro était impossible, cette année j'avais essayé de ne pas trop figer tous les choix du voyage et pas regardé non plus trop les détails de chaque site. C'était cette fois-ci possible parce que nous restions trois semaines dans les canyons. J'avais donc une idée précise de notre boucle mais laissé des options pour pouvoir camper si on le souhaitait ou modifier les envies suivant le temps et la fatigue sur place, ou même la météo. Paradoxalement c'est aussi le fait d'avoir une bonne vision des distances et des choses à faire dans ces régions (donc grâce à la préparation) qui nous a permis de faire des changements pas cons comme celui de passer par Sequoia et Death Valley par exemple.
J'ai en particulier bien aimé votre ballade au White & Red Canyon, que vous avez semble-t-il atteint du coté opposé de la barre rocheuse. Mais qu'importe, vous êtes bien arrivés (merci au GPS), et par une route, bien plus spectaculaire que l'une ou l'autre des deux voies classiques.
Oui, une fois le site trouvé "on" m'avait conseillé de passer par l'autre côté mais je me suis dit qu'on s'en foutait et qu'on verrait sur place. Ca nous a permis de caracoler sur les pistes indiennes et tant mieux vu que tout s'est bien passé avec les autochtones... ! 
Votre accés à Wahweap Hoodoos parait également exotique et inoubliable, heureusement que "titine" était de bonne constitution et n'avait pas la possibilité de se plaindre. Et à l'arrivée, vous avez été gâtés par de l'eau dans le wash, chose que je n'avais jamais vue.
Oui, comme l'ont dit Philippe et d'autres précédemment dans leurs réponses ici, nous avons bifurqué sur une mauvaise piste qui se transforme en wash. Mais au final on est rapidement retourné sur la route "classique" indiquée dans PTS et qui évite d'avoir 3h de rando pour atteindre les Hoodoos.
Votre balade dans le side canyon au retour ne parait pas non plus des plus classiques, mais vous vous êtes bien amusés.
Oui, c'était n'importe quoi, mais c'était marrant. Il y avait un côté aventure et découverte agréable vu qu'on ne savait même pas ce qu'on cherchait. Pourtant c'est pas les options qui manquaient dans cette région, mais le fait que ça vienne de Steeve Dodson et qu'on aille vers l'inconnu nous a donné envie d'essayer. Pour voir. Finalement on n'aura pas vu grand chose mais c'était plaisant.
Vos vues des Rimrocks sont par contre très belles, mais je n'ai pas du tout l'impression que ce soit l'arrière (le Nord) des Toadstool Hoodoos (je me trompe peut-être).
La vue était en effet très belle. Il doit s'agir des RimRocks Hoodoos, j'ai toujours pas trop regardé ce point là, pour comprendre ce qu'on a fait et ce qu'on aurait du faire. Philippe connait aussi cet accès par le haut des rimrocks apparemment, à l'occasion je lui demanderai des détails.
Quant à votre découverte d'Edmaier’s Secret, elle est également très originale, c'est une première.
Haha, oui, là, on sera probablement longtemps les seuls à s'aventurer entre ces falaises... tout faux! 
Pour Alstrom Pt, je n'ai pas de leçon à donner, car pour nous quelque chose a foiré, nous nous sommes égarés sur les rochers loin sur la Romania Mesa, au large des pistes, avec plusieurs passages scabreux sur trois roues. Mais nous avons fini par trouver les points de vue recherchés, alors que la nuit tombait.
J'attends les détails dans le carnet! 
Pour The Wave, vous n'avez pas plus eu de chance que nous cette année (4 tirages ratés également). Cela devient vraiment compliqué. Et ce changement de règle récent par le BLM vis-à-vis de ceux qui reviennent n'est pas fairplay du tout. Pourtant, comme vous, un calcul de probabilité effectué à l'avance avec les données et règles des années précédentes nous attribuait de très grandes chances.
Vu la forte demande, c'est compréhensible qu'ils aient supprimé les boules supplémentaires pour les entêtés. C'est un moyen de maintenir le système encore quelques temps malgré l'affluence croissante. Ce qui est dommage c'est que ça désavantage les passionnés et les étrangers au profit des américains qui vont juste voir cet endroit sans prêter forcément plus que ça attention à toutes les autres beautés de la région. On n'est pas à Disney mais on est loin du temps évoqué par certains pionniers ici même où ils allaient seuls sur ces jolies vagues.
Heureusement, pour CBS, si les places sont maintenant parfois difficiles à obtenir par internet, on réussit toujours à en avoir sur place, la veille. Et Steeve est toujours égal à lui-même, un peu taciturne. Ses réflexions sur les mormons sont récurrentes et toujours amusantes. Mais quel guide précieux ! Cependant comme vous, nous n'avons pas eu droit au barbecue le soir (c'était pourtant en mai). Tout se perd.
J'avais pas préparé très à l'avance le voyage, d'autres choses à gérer en même temps, j'avais donc obtenu les deux derniers sésames pour Coyote Buttes South sur les deux semaines où nous pouvions nous y rendre. C'est ce jour là qui a déterminé toute la boucle que j'avais préparée, pour y être au bon moment et pouvoir tenter CBN aussi. Je t'épargne les 4 pages de préparation supplémentaires avec les options de boucles possibles (et oui, tu vois, j'avais pas mal préparé quand même!) dûes au fait que mon père ne connaissait pas ses dates de vol jusque 15j avant (pour rappel, il s'agit de tickets pas chers car il achète des jeans  ).
Bonne continuation de ton récit.
JP
Merci bien, peut être un épisode bonus cette semaine, mais je vais commencer par rentrer de vacances sagement je pense. Il faut du temps et aussi de l'énergie pour écrire tout ça!
A bientôt,
Aurélien | | | Salut Kathy,
Joli honneur que tu me fais en écrivant ton premier message sur ce forum dans mon carnet  ...
Bonjour à celui qui vient de me faire rever!
Tres bonnes photos et supers commentaires on s'y croirait j'en suis encore toute émue! L'Amérique et moi c'est une histoire d'Amour. Je n'ai fait que Memphis car grande passionnée d'Elvis depuis toujours (3 fois) New York et Nashville pour la fameuse FAN FAIR ça aussi c'est un sacré spectacle (il faut aimé la Country biensur). New-York j'ai beaucoup aimé aussi...mais en fait il faudrait que j'ai une 2eme vie pour faire toute l'Amérique. J'aimerai bien faire l'Ouest aussi! Merci encore à vous vous m'avez fait un grand plaisir moi qui suit au chomage ça m'a donné la "peche" pour la journée..
Cordialement
BurningLove (chanson d'Elvis of course!)
Je suis ravi de t'avoir transmis nos plaisirs ressentis là bas au travers de ces quelques mots.
J'aime bien Elvis aussi, même si je suis moins rock'n roll et plus rock tout court voire rock garage ou plus "aggressif". En vrac dans les groupes US que j'aime assez '"ancien" tu trouveras Dylan, The Kinks, Johny Cash, Bowie, Hendrix, Creedence Clearwater Revival, The Stooges, MC5, Sonic Youth... J'ai fait toutes mes marches à San Francisco en 2009 avec mon lecteur MP3 branché sur "Little Less Conversation". Pas très original mais bien boostant et très adapté!
Je te souhaite à la fois de faire un saut un jour dans ces belles régions et de retrouver la voie du travail rapidement 
A+ | | | Hey Jean-François,
Encore un message chaleureux de ta part, ça fait bien plaisir... 
Je vois que le niveau ne baisse pas, toujours aussi bien tes carnets, bravo    . Je me permet une petite parenthèse concernant W & R Canyon. Nous avons comme toi tenté d'y arriver et essayé bon nombres de pistes cul de sac  , seulement nous n'avons pas eu ta persévérance et avons fait demi-tour. Madame n'a pas l'instinct aventureux, déjà que braver des interdits ne lui disait pas, le sable et les errements là-dessus...  . Nous avons rebroussé chemin à 8 miles (d'après le Gps qui n'a pas arrêté de vouloir nous indiquer des raccourcis "foireux"). Pourtant cela semblait si facile sur la carte  .
Après enquête il apparaît que l'accès par le sud est beaucoup plus simple
Dommage pour W&R Canyon, mais de ce que j'ai déjà vu rapidement vous avez fait un bien beau voyage tout de même. Un endroit en moins ce n'est pas bien grave, même si celui-ci nous a particulièrement enchanté. 
J'ai hâte de lire la suite de ton carnet (oui, j'ai lu le début sur mon phone depuis le bord de piscine avant hier)... et j'y laisserai évidemment un mot avec mes impressions, voire mes critiques si je suis de sale humeur... héhé 
A+ | | | Hi Aurélien!
Pour être très honnête, au début j'ai lu ton carnet un peu en diagonale comme je le fais souvent, m'arrêtant ici où là sur des photos de coins que j'ai eu la chance de visiter... et puis je me suis fait avoir, j'ai mordu à l'hameçon en lisant tes commentaires! C'est du très beau carnet ça Monsieur, du coup il va me servir de livre de chevet pour les soirs qui viennent, en le lisant autant avec attention qu'avec plaisir  .
Salut Arnaud,
Tant mieux si je t'ai eu! héhé. Tu crois quand même pas pouvoir regarder uniquement en diagonale mon carnet hey oh! 
J'ai déjà croisé tes photos l'année dernière même si je n'avais pas posté dans ton carnet, elles sont superbes. Ton carnet 2009 n'est pas terminé si je ne me trompe d'ailleurs? Qué passa? Manque de temps? Je ne suis pas très d'accord... 
A+ pour la suite du récit, je vais essayer de garder ton intérêt malgré ton niveau d'exigence affiché... 
Aurélien | | | WahouHou ! Quel bonheur de lire ce carnet ! Que de souvenirs me reviennent grâce à lui. Il y a 5 ans nous avons fait un périple de 3 mois dans l'Ouest. Je n'ai pas le talent de Gnou mais je vais préparer "mon" carnet, il vous intéressera peut être. En attendant je vais vite aller essayer de dormir, les yeux gavés de toutes ces merveilles  CDLT Ninou
Salut Ninou,
Merci pour ton enthousiasme joliment témoigné. Même si le mot "talent" est pas mal exagéré... et puis ce que j'ai rapidement lu du début de ton carnet me semble vraiment plaisant également. Emouvant au début car très personnel et puis apparemment rempli de belles images et de beaux souvenirs. Je lirai ça quand j'aurai un peu de temps. Olala j'ai bien trop de carnets à lire ou à terminer, ça va m'avaler pas mal de temps tout ça, mais ce sera forcément un plaisir! 
A+
Aurélien | | | Hey Laurence,
Bonsoir Aurélien,
Je suis du genre " je prends mon temps et je dégaine au ralenti" ça marche aussi...
Je te félicite pour ta très belle réussite agréablement contée et pimentée d'un humour à décorner ton vent de Alstrom Point et tes vaches croisées sur la route de Side Step Canyon!
Génial! Décapant !..Détonnant !..ce carnet
Wow, tu peux prendre ton temps autant que tu veux si c'est pour dégainer un tel enthousiasme à l'arrivée. Fais gaffe, je n'ai pas terminé le récit et tu n'auras plus rien à dire de si adorable ensuite! 
J'ai été sensible tout au long de vos aventures sur les points particuliers : La belle expression de l'Amour entre un fils et son père...que nous percevons à chaque détour de l'Aventure
Ha oui? Je ne vois pas de quoi tu parles. Mon père ne voulait pas faire 59 spots par jour et nous a pourri notre ballade dans Canyonlands The Needles. Tu verras pourquoi dans le prochain épisode... Et tout ça, ça m'a énervé!  j'oubliais de le rappeler, il ralait parce que je roulais 5km/h plus vite qu'autorisé, vraiment très très chiant!! 
Votre façon très hasardeuse et aventurière de découvrir un Nul Part..un très beau Nul Part et ta façon de nous le restituer, naturellement... J'avoue que j'aurai été quant à moi trop dégoutée et je fais partie des futurs voyageurs de la 1ère catégorie évoqués par notre ami bousquet
Comme je l'ai répondu à Bousquet précédemment, je suis une sorte d'hybride "GO + aventure". Et mon père n'avait pas le choix puisque j'étais le chef. 
Quand j'irai faire un saut en Asie ou en Indonésie l'année prochaine je n'organiserai quasiment rien, je pense que ça se prête plus à un mode sac à dos à la rencontre des villages paumés et des coins perdus que le grand ouest.
J'adore aussi les aventures de Titine " Titine dans les limbes de l'Ouest ". On s'en ferait presqu'une amie en milieu de circuit..car elle n'a pas fini de nous épater..la Titine !
Titine est fort sympa en effet... mais il ne faut non plus pas oublier que Titine s'offre à n'importe qui veut bien caresser sa fermeture de capote. Ceci était le moment érotique du carnet de voyage. Oh oui.
J'ai apprécié ta visite intelligente de la merveilleuse San Francisco et sa qualité de photos et de tant d'autres lieux plus natures ; celles originales car non communes de White & Red Canyon (et en plus sans le vouloir, n'est-ce pas ?) et surtout de celles des pseudos râtés  !
San Francisco, bien belle ville. Que j'ai toujours vue sous le soleil lors de mes trois séjours. Parait que c'est intolérable cette chance dixit mon pote qui y habite...  J'ai encore croisé des carnets où on parle de froid et de pluie... 
Les fameux ratés... qui finalement plaisent à tout le monde. A croire que plus on se plante, plus les gens se marrent. Honteux! Mais logique! 
Ton ton authentique, modéré et sans vergogne est très plaisant. It's very good..Logique..
Héhé, logique! 
Encore un grand Bravo, bon retour de vacances avec plein de courage pour la suite..de vos Aventures
Joyeusetement, Laurence
Merci merci! Rien à voir mais à un angle de 30° près j'ai pour fond d'écran de téléphone... la même photo que ton avatar... tu as bien bon goût! 
A+
Aurélien | | | Salut Aurélien l'Athénien,
Je viens de parcourir ton carnet en diagonale et j'attaque l'autre diagonale 
Super reportage sur SF...Quelques endroits (R &W canyon, CBS, Alstrom) qui me (nous) rappelle de bons souvenirs (nostalgie) belles photos.. humour..tout y est...
et coup de chapeau à Titine qui a du être 'verte' à force d'en voir de toutes les couleurs  avec les baroudeurs de votre trempe à rendre admiratifs (enfin presque  ) les spartiates
@+ Patrick le spartiate
Salut Patrick,
C'est toujours un plaisir de lire tes messages emplis de subtilités et de jonglage avec les mots. Je t'ai beaucoup lu dans certains sujets l'année dernière lors de la préparation de mon premier voyage, de mémoire vos échanges avec le Tigre me faisaient déjà bien rigoler. Donc en lire un ici, si petit soit il (les spartiates seraient donc fainéants?  ), est un réel plaisir pour l'Athénien que je suis. Tu remarqueras d'ailleurs l'intelligence de l'athénien : si je me vois bien en athénien c'est uniquement parce que je cherche une Athéna, à savoir une femme belle et avec du caractère... 
Bon j'arrête les appels à l'aide à la noix à 2h43 du mat'... et je te dis à très bientôt pour les futures diagonales (à Athènes, ville de tous les grandeurs, ville de toutes les splendeurs, nous ne contentons pas d'un rectangle ou autre quadrilatère basique comme à Spartes, nous apprécions les polygones... avec donc bien plus que tes deux maigres diagonales  ). | | | À: Jc33 · 30 août 2010 à 2:57 · Modifié le 18 oct. 2010 à 14:52 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 134 de 358 · Page 7 de 18 · 2 641 affichages · Partager salut
encore un tres beau carnet de voyage, on est gaté en ce moment !!!!
j'ai beaucoup apprecie la serie de photo des photographes de DV, celles de CBS (on a interet je crois.....  ) mais le top : sidestep canyon overlook !! tres sympa la narration ; en fait je pense que ça doit arriver à pas mal de monde mais personne ne le dit !!!je suis sur que ça restera un exellent souvenir de rigolade pour vous  !!!
merci de ton partage a+ jc
Salut JC,
Je suis content de t'avoir gâté, avant d'être moi même trop gâté et de ne plus me souvenir de la moitié des détails sympas du voyage. Oui, ce jeu de mot était passablement nul, mais tu m'excuseras avec l'heure, je n'en doute pas! 
Concernant Zabriskie Point à DV, j'étais au début un peu déçu par la présence de tous ces photographes même à 5h du mat'... L'année dernière nous avions avec mes potes vraiment beaucoup aimé cet instant unique du lever de soleil, il y avait beaucoup moins de monde, c'était un moment à nous. J'ai donc décidé de contre attaquer avec l'appareil. J'espère qu'ils ne réclameront pas un droit à l'image avec leurs énormes matériels et leurs techniques de concentrations étonnantes... 
Sidestep Canyon Overlook, une réussite parfaite en effet!  Ce sera un bon souvenir c'est sûr, la barre rocheuse était finalement assez belle, l'image des deux vaches agressives va rester et puis ce jour là nous avons pas mal discuté avec mon père, c'était bien. 
A bientôt,
Aurélien | | | Merci pour toutes ces belles photos !... et le recit racontant toutes les péripéthies de ta recherche de beaux cailloux ! CBS pour moi c'est le pays des merveilles. Je ne m'en lasserais jamais...
Tu ne parles pas beaucoup du sentiment de ton père par rapport à ce que tu lui as fait découvrir. Quel était-il ? A t-il manifesté de l'intérêt, voire de l'enthousiasme ?   
Salut Sylvie,
Content que tu aies pris le temps de me lire, toi l'experte du forum avec tes milliers de messages. Tes carnets sont extra également... et j'ai là encore prévu de m'y replonger, mais j'ai du boulot! 
Tu as raison, j'ai pour l'instant peu évoqué les ressentis de mon père par rapport à nos diverses découvertes. Sûrement parce que je vois un carnet comme quelque chose d'assez personnel, dans mon idée (que ce soit juste ou non d'ailleurs) il doit plutôt reflèter essentiellement mon perçu, le reste ça lui appartient à lui.
Pas évident non plus de déterminer les impressions qu'il a pu avoir à chaque endroit. Je sais ce qui lui a particulièrement plu et ce qu'il a le mieux retenu du voyage, mais difficile de le retranscrire en détails à chaque endroit. Je pense que je mettrai en fin de carnet sa liste de favoris et un petit compte rendu de ce qu'il m'a témoigné de ces jours à mes côtés. En embellissant bien entendu, pour passer pour un fils parfait... 
Pour te répondre tout de même... Je peux te dire dès maintenant qu'il a bien manifesté de l'intérêt, de l'enthousiasme, de l'envie tout le long du voyage. Qu'il a particulièrement aimé les moments "aventures", par exemple les escalades hasardeuses vers Yellow Rock, les crapahutages dans les slots canyons, les pistes paumées, les sites où nous étions seuls dans la nature. Il aime ce qui n'est pas trop touristique, le fait que le voyage soit orienté en dehors des sentiers battus et des classiques était au départ de mon initiative suite à ce que j'avais pu lire ici... mais je savais déjà que ça lui plairait particulièrement. Il m'emmenait camper dans la nature en Ardèche quand j'étais petit, c'était une façon de lui renvoyer l'ascenseur... 
A+ et encore merci pour ton intérêt!
Aurélien | | | Salut Aurélien,
je pense aussi que la période de Mai-Juin doit être particulièrement idéale
Si tu regardes mes carnets 2008 (1er mai - 1er juin) et 2009 (8 mai - 8 juin), tu verras que "idéale" peut être très subjectif  . Si on aime le froid, la pluie et la neige, là oui, c'est idéal  . Sinon... En tout cas pour visiter Yellowstone, par exemple, si on veut du beau temps et les températures qui vont avec, il vaut mieux ne pas s'y aventurer avant juillet. Dans le sud de l' Arizona, évidemment, c'est différent.
Bon courage pour la reprise  (le réveil a dû être douloureux vu l'heure à laquelle tu as posté ton dernier message!!  )
Pascale | | | Salut Pascale,
Déjà sur le qui vive! 
Si tu regardes mes carnets 2008 (1er mai - 1er juin) et 2009 (8 mai - 8 juin), tu verras que "idéale" peut être très subjectif  . Si on aime le froid, la pluie et la neige, là oui, c'est idéal  . Sinon... En tout cas pour visiter Yellowstone, par exemple, si on veut du beau temps et les températures qui vont avec, il vaut mieux ne pas s'y aventurer avant juillet. Dans le sud de l' Arizona, évidemment, c'est différent.
Oui on n'est jamais à l'abri d'un temps merdique c'est sûr, mais au moins il ne fait pas encore 600° à l'ombre  Pour Yellowstone, je suis bien d'accord, voilà pourquoi je n'y suis pas allé cette année alors que j'aurais vraiment beaucoup aimé!
Bon courage pour la reprise  (le réveil a dû être douloureux vu l'heure à laquelle tu as posté ton dernier message!!  )
Pascale
Mais non, mais non, facile le réveil! Trouver le sommeil après 5h du mat'... permet d'être mort dès le jour de la reprise, guénial! 
A+ | | | Concernant Old Paria et ses maisons de bois, il semblerait, suivant la dame chez qui on logeait à Page, qu'elles aient bien été reconstruites mais que c'est cette fois une inondation qui a tout emporté ! | | | À: Cavadabor · 30 août 2010 à 19:01 · Modifié le 30 août 2010 à 19:46 Re: L' Ouest américain, c'est vraiment bien Message 139 de 358 · Page 7 de 18 · 2 552 affichages · Partager Concernant Old Paria et ses maisons de bois, il semblerait, suivant la dame chez qui on logeait à Page, qu'elles aient bien été reconstruites mais que c'est cette fois une inondation qui a tout emporté !
Salut Cécile,
Peut être, mais quand même ça m'étonne qu'ici les spécialistes n'en aient pas parlé. Et j'aurais d'ailleurs plutôt tendance à leur faire confiance à eux même face à une autochtone  En tout cas ce qui est sûr c'est qu'à Old Paria il y a toujours les badlands  Tout va bien.
A+ | | | Oui, finalement, c'est pour ça qu'on y va... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |