Je l'ai fait il y a trois ans, et cela a été un peu galère parfois, reste un très bon souvenir.
Certains parcs nationaux risquent d'être fermés à la circulation si la neige est tombée dernièrement. Normalement, les routes sont régulèrement déneigées, mais il vrai que l'on peu t'obliger à faire demi tour ou un faire un détour. Et même s'il en neige pas, la pluie peut devenir casse pied.
Exemple à
Death Valley où des orges violents avaient inondé de nombreuses routes croisant des rivières, noramlement asséchées, devenues des torrents : 4 heures de route en plus...
Et puis, il faut pas oublier que l'
ouest américain, c'est les hauts plateaux : tu te retrouve vite à 1000m voire 2000 m sans forcément t'en rendre compte : plus de neige, et surtout cela caille. j'ai fait le
grand canyon enneigé (30 cm minimum le long des routes, heureusement déneigées). les paysages sont jolis, mais il fait tellement froid que tu reste à l'intérieur.
pareil à
monument valley, où il y avait peu de neige, mais un vent glacial balayait tout, y compris nos corps transis.
bref, tu passe beaucoup de temps dans les voitures, dans les hotels et restaurants. Pour ce qui est des randonnées, à part, les expéditions à la jean louis etienne, oublies...
les seuls moments où la température et le temps furent agréables, furent à
Los Angeles : même à
Las Vegas on a eu 2 jours de pluie (je sais, c'est vraiment pas de bol).
Bref, des vacances dans l'
ouest américain en hiver... Enjoy !
Pour ma part, je l'ai fait une fois au printemps, et une autre en hiver : j'ai vite choisi mon camps
Enfin, j'espère que tu aimes la route, car tu vas en bouffer (1500 miles en 9 jours, décalage horaire et fêtes de fin d'années inclus) : avec des lignes droites qui n'en terminent plus, tracées au beau milieu du désert, dépaysant au début, mais lassant aussi à la longue.
Mais bon, tu devrais quand même prendre du plaisir, du moins nous ne regrettons pas notre dernier périple : la prochaine fois, on se décidera pour septembre ou mai, qui sont des mois plus appropriés