Bonsoir,
Je reviens tout juste d'un voyage dans l'ouest en novembre, je n'avais qu'une bête Chevrolet Cobalt deux roues motrices (un veau), après
Las Vegas et
Zion j'avais décidé par prudence de prendre la I 70 plutot que la 12 entre
Bryce et
Moab car la météo annonçait de la neige et une température < 0°; la neige est en effet tombée, drue, mais la DDE de l'
Utah n'a pas envoyé de chasse-neige

, finalement on est restés bloqués en pleine autoroute car deux camions étaient arrêtés sur la pente, ça a duré 20 bonnes minutes... j'ai appris plus tard que des gens qui étaient passés par la 12 n'avaient eu aucun problème.
La I 70 passe sur un plateau à une altitude de 7000 et quelques pieds, c'est celle de quelques petits sommets pyrénéens. Et on est avertis: pas de services sur 110 miles dans ce coin.
J'ai serré les fesses en roulant-glissant sur la neige compactée pendant pas mal de temps, avec une visibilité très réduite, ensuite plus de neige...arrivé à
Moab dans l'obscurité mais soulagé!
Cela dit: si c'était à refaire, je le referais!
Bryce Canyon sous la neige, c'est une merveille. Pour visiter les parcs, prends une bonne paire de gants, des chaussures de rando étanches (les miennes ne l'étaient plus, tant pis, il faut penser à des chaussettes de rechange), un ou deux bâtons de marche (très utile, on peut sonder la profondeur de la neige...), un passe montagne, une couverture de survie (hé oui, faut y penser).
Si tu prends un 4x4, et je pense que c'est une bonne idée, à mon avis il vaudrait mieux choisir un gros modèle.
Mesa Verde: pour ton projet c'est trop loin; je voulais le faire et je l'ai fait, mais c'est loin de tout lieu d'hébergement, certains endroits sont fermés, on ne peut visiter que Spruce Tree House accompagné par un ranger et faire en voiture le tour de la petite boucle à partir du musée. Et surtout, c'est TRES haut et froid; ce n'est pas un endroit où on a envie de faire une rando à pied en cette saison.
Après
Mesa verde il ne me restait plus qu'à continuer vers
Santa Fe puis
Albuquerque, et je ne l'ai pas regretté, je suis tombé amoureux de ces villes. Dommage que le
Nouveau Mexique soit hors de portée de ceux qui doivent repartir vers la
Californie...
Si tu veux des nouvelles (fraîches, hin hin hin!) sur les hébergements que j'ai trouvés- sans retenir à l'avance, je suis du genre opportuniste- je reste à ta disposition.