Inesines · 25 octobre 2009 à 9:09 40 messages · 15 participants · 7 126 affichages | | | | À: Doni · 25 octobre 2009 à 22:23 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels sur Expedia Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 366 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de truc. Pourquoi compliquer une chose simple? 
Il suffit de trouver un hôtel dont la nuitée égale ou à peu près le montant de la remise. Et dans ces temps-ci à Las Vegas c'est possible de dormir gratuitement sur le Strip.
Évidemment ce ne sera pas dans la suite aux miroirs du Bellagio avec vue sur les fontaines! Va-t-on à La Vegas pour passer ses vacances dans une chambre, surtout que si le lendemain on commence le grand périple Nevada, Arizona, Utah, Californie...etc?
Il y a déjà eu des promotions semblables sur Expedia.com pour les détenteurs de la Mastercard: dans notre cas ce fut quatre nuitées à 0, 64$ la nuitée + les livrets de coupons de l'hôtel pour jouer gratuitement.
Me croirez-vous si je vous dis que j'ai même tenté à cet endroit-là le truc du 20$ pour me faire répondre bien gentiment: "Désolé, je ne peux pas faire de surclassement pour une si longue période! Et la gentille préposée de me remettre mon billet de 20$".
J'ai déjà effectué des réservations sur l' expedia canadien... s'ajoute des taxes et des frais et encore des frais d'assurance obligatoire pour le cas où le grossiste ferait faillite (Imaginez un peu: Expedia en faillite!  ), ça ne finit plus la protection du consommateur au Québec. Mais jamais de promotion comme celles auxquelles j'ai fait allusion plus haut.
Ps. J'ose pas vous dévoiler combien m'a coûté mon séjour à New York, vous ne me croirez pas! | | | Mais vous en avez un excellent entre les mains, bien mieux que le mien.
J'ai bien hâte de savoir comment vous allez vous en sortir. Oserez-vous? | | | À: Néfer · 25 octobre 2009 à 23:28 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels sur Expedia Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 347 affichages · Partager AH !! mon neurone s'est remis en route!! l'hotel à 2$ à LA..eh bien la fin de l'histoire... car fin rapide il y eut.. l'hotel m'a très sympathiquement envoyé un mail me disant qu'il y avait eu une erreur lors de la réservation... et m'a proposé un discount de 20% sur leur prix habituel.. très commerçant, et quand on arrive avec les valises, au moins on est tranquille  ... je ne me vois pas trop bataillé pour obtenir un deal à 2$ Ceci dit, si l'erreur avait été dans l'autre sens, on m'aurait débité ma carte, et je n'aurais pas pu annuler avec un gentil mail en disant que je m'étais trompée de jour par exemple.. je crois qu'en France lorsqu'un prix est indiqué on est obligé de l'appliquer.. | | | À: Néfer · 26 octobre 2009 à 0:19 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels sur Expedia Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 334 affichages · Partager Évidemment ce ne sera pas dans la suite aux miroirs du Bellagio avec vue sur les fontaines! Va-t-on à La Vegas pour passer ses vacances dans une chambre, surtout que si le lendemain on commence le grand périple Nevada, Arizona, Utah, Californie...etc?
Ah ! Nous y voilà !  Néfer, c'est peut-être le cas de pas mal de monde sur ce forum, effectivement.... Mais en ce qui nous concerne, nous ne faisons pas comme la plupart puisque lorsque nous arrivons à Las Vegas, c'est pour nous poser 4 jours, au moins.
Pour ce qui est du choix de l'hôtel, pour certaines personnes, celui-ci importe peu... alors dans ce cas, ta solution est sans aucun doute parfaite... Mais perso, si je me rends à Las Vegas, mon plaisir c'est justement de séjourner dans un bel hôtel de mon choix avec superbe piscine et tutti quanti, la suite n'est pas nécessaire  . Sinon, le séjour à LV m'intéresse déjà beaucoup moins, tu vois...
 En revanche, le truc à 20$, nous n'avons jamais encore osé... Même en payant plein pot... ! | | | Bonsoir,
Je ne sais si vous vous rappelez.... en août dernier le Crowne Plaza à Venise avait annoncé des chambres à un ou deux centimes d'euro. L' "aubaine" avait fait rapidement le tour de la planète.
Plus de 250 réservations avaient été faites avant que l'hôtel ne se rende compte de l'erreur commise par quelqu'un de ce côté-ci de l'Atlantique; l'établissement avait dit qu'il honorerait le prix ou trouverait une solution satisfaisante. Dernièrement ceux qui avaient réservé au prix d'aubaine se sont vu offrir 25$us pour annuler leur réservation.
La proposition que vous avez reçue est correcte, je pense. | | | À: Doni · 26 octobre 2009 à 0:52 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels sur Expedia Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonsoir,
Peu importe le choix de l'hôtel, son prix, sa catégorie, peu importe qu'on y réside une nuit ou quatre si on peut profiter de la promotion d'expedia.co.uk, c'est ce qui compte. | | | À: Néfer · 26 octobre 2009 à 0:57 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels sur Expedia Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager Bonsoir,
Peu importe le choix de l'hôtel, son prix, sa catégorie, peu importe qu'on y réside une nuit ou quatre si on peut profiter de la promotion d'expedia.co.uk, c'est ce qui compte.
OK ! Reçu 5 sur 5 ! | | | Cela fait 2 années que je vais aux etats Unis pour les vacances (1 mois à chaque fois). Je suis déjà passée par expedia.fr pour le nombreux hotels mais aussi parfois directement par le site même de l'hotel.
L'avantage que je trouve dans expédia c'est justement le fait que le compte est débité immédiatement. Si le change est interessant, comme en ce moment par exemple, je n'ai pas de surprise et de plus ça me permet d'étaler mes dépenses sur l'année pour préparer le voyage. Autre avantage, pas besoin d'échanger x mails (car parfois avec des petits établissements c'est pas toujours evident). Je n'ai jamais eu de problème de réservation en arrivant sur place.
En ce qui concerne la comparaison des prix avec les sites d'hotels, parfois la différence est minime mais parfois elle peut être assez conséquente. En général c'est un peu plus cher sur expedia. L'inconvénient que tu peux avoir sur ce site c'est que parfois expedia n'offfre pas tous les types de chambres que tu peux trouver sur le site de l'hotel même (avec les options vue sur etc... par ex)
L'année passée j'avais réservé l' Excalibur à Las vegas avec expédia. Quelques mois plus tard, je me suis aperçue que non seulement, le prix sur expédia pour ce même hotel avait baissé, que le site direct de l'hotel proposait des types de chambres que ne proposait pas expedia mais en plus, il y avait des tas d'hotel à Las Vegas qui faisaient des super promos. j'ai donc annulé sans probleme expedia et réservé le Venetian.
Il peut arriver aussi qu'il y ait des erreurs sur un site d'agence comme expédia...et quand c'est à l'avantage du client il ne faut pas se priver mais on doit faire vite. Par exemple j'avais repéré il y a quelques semaines une erreur sur le prix des chambres du Caesar palace à Las Vegas qui me faisait une différence de 200 euros en moins pour 3 nuits par rapport au site de l'hotel. Le lendemain l'erreur était rectifiée.. malheureusement je n'ai pas réagi assez vite 
Donc, pour moi, quand il s'agit de réserver un hotel de chaine, ce site reste une référence, mais je mixe... avec les sites d'hotels ou hotwire.com quand c'est possible. | | | Les hôtels de chaines justement il faut les réserver avec le siter même de la chaine pourquoi passer par une agence généraliste dans la discussion de Charlene 1818 avec Avenllis on a fait la diférence sur une agence généraliste aa la même date le Vagabond inn Civic center a San Francisco 88 euros sur le site Vagabond Inn 56, 43 euros si mes souvenirs sont bon
De plus si tu réserve tout dans la même chaine un seul mail de comfirmation et de plus pourquoi vous revenez tous sur vos réservations
Les parcs c'est a part quoique le best western Gran Canyon village est trés bien et fait lui aussi partie d'une chaine je l'avais réservé par le site Best Western
Je comprend que vous regardiez sur expédia a la rigeur pour leurs promotions a Las Vegas mais ailleurs? | | | À: Néfer · 26 octobre 2009 à 10:50 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels sur Expedia Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager | | | Voilà mon expérience récente avec les sites d'agences généralistes
En janvier dernier nous décidons de retourner en Créte vous me direz c'est pas les USA
Nous connaissions des Hotels dans la ville choisie mais comme mon mari est en retraite plus dans nos moyens
Je tapes la ville choisie sur Gooogle je regarde les hotels j'en trouve un qui me convient au point de vue situation géographique connaissant la ville je regarde il est posible de le réserver soit directement soit sur expedia soit sur Venere
Je regarde les tarifs sur ces deux sites de réservation en ligne sachant que ce sont des agences en ligne
Venere 90 euros expedia 94
assez cher je regarde comme dit souvent dans le forum les avis sur Tripadvisor une quinzaines d'avis un seul avis défavorable ok
J'envoie un mail directement a l'hôtel
la patronne me répond et dans son premier mail n'annonce 94 euros mais me dit qu'elle peut nous faire un prix on poursuit les mail tarif 70 euros au lieu de 94 car c'est la premiére réservation de l'année
on régle 30% a la reservation
On arrive on choisit le studio bien
puis madame commence par me dire que le ménage c'est tous les 3 jours ou si je veux tous les jours un supplément
Là je repense au commentaire défavorable sur Tripadvisor tient il avait raison puis par la suite j'aurais du tenir compte de cet avis car il était trés réel
madame nous réclame le solde on paye par carte bancaire sur un montant de 1750 euros elle rajoute 50 euros de frais bancaires
Tripadvisor plus jamais les sites généralistes non plus car moi vus que cet hôtel était rèservable sur ces deux sites et les avis sur Tripadvisor je me suis dit naïvement si les trois en parlent cela doit être pas mal!!!!!
je n'ai jamais eu une aussi mauvaise surprise en réservant sur les chaines d'hôtels aux USA ni directement dans les Hôtels en me fiant a Google | | | Avec la crise actuelle, il faut envisager toutes les solutions. A partir du moment ou votre compte est débité que se passerait-il si expedia faisait faillite ? Y-a-t-il un fonds de garantie prévu ? En réservant directement sur le site de l'hotel, on s'affranchit de ce genre de problèmes. | | | À: Leprolo · 26 octobre 2009 à 15:38 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels sur Expedia Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Complètement vrai | | | ...Je comprend que vous regardiez sur expédia a la rigeur pour leurs promotions a Las Vegas mais ailleurs?
Ce que j'ai dit plus haut c'est exactement le contraire !!  ... mais je me suis mal exprimée apparemment... j'aurais dû ajouter : "j'ai annulé expédia et ai réservé le Venetian sur le SITE DU VENETIAN !!!!"
...et pour ce qui est de réserver ailleurs tout dépend...comme je dis plus haut, parfois le différence entre le prix expedia et le prix sur le site est minime et si l'on veut assurer comme on ne sait pas ce que sera le cours du $ dans quelques mois, je trouve personnellement que le débit immédiat me permets d'étaler mes dépenses sur plusieurs mois jusqu'au voyage... chacun voit midi à sa porte... | | | À: Leprolo · 26 octobre 2009 à 22:20 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels sur Expedia Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager Avec la crise actuelle, il faut envisager toutes les solutions. A partir du moment ou votre compte est débité que se passerait-il si expedia faisait faillite ? Y-a-t-il un fonds de garantie prévu ? En réservant directement sur le site de l'hotel, on s'affranchit de ce genre de problèmes.
De toute façon tu as un "voucher" donc même si expedia fait faillite l'hôtel lui aura déjà était payé (enfin je pense) donc ta résa existe quelque part, mais si tu réserves directement sur le site de l'hôtel et qu'il met la clé sous la porte tu as le même genre de problème pour les hôtels qui prennent un acompte par exemple
Et je vois mal Expedia faire faillite du jour au lendemain, imagine le taulé que ça ferait de toute façon !! et pis il faut avoir confiance, imagine que ta compagnie aérienne a qui tu as lâché 1000 ou 2000€ pour les vols fasse faillite, idem pour la location de voiture quelques centaines d'euros de bloquées aussi !
Allez soyons optimiste!!
Par contre il est vrai que de pouvoir étaler les paiements peut être pratique, mais suffit de mettre sur un compte épargne et tout lâcher au dernier moment. Mais il est vrai aussi que le $ est particulièrement bas en ce moment et que ça incite à payer maintenant. Je suis pas analyste financier, mais je pense pas que le $ descende à 2 ou 3 $ pour 1€ dans les mois qui viennent!!! Par contre il peut très bien remonté à 1, 20$ pour 1€, enfin ce n'est que mon avis, et j'ai pas envie de relancer un topic vieux comme le forum : Echanger ses dollars maintenant ou plus tard etc..... | | | Je me répond à moi même car il s'agit d'une réponse générale par rapport au post, et pas par rapport à une réponse en particulier
Expedia ou Hotels.com etc... sont bien pratique pour comparer d'un seul coup d'oeil plusieurs hôtels dans la même zone, d'avoir à peu près une idée des tarifs, mais après je vais sur les sites des hôtels eux même pour voir si le prix est plus intéressant. L'avantage aussi de réserver directement sur les sites des hôtels permet d'avoir des facilités d'annulation ou de modification plus pratique qu'expedia par exemple. Je pense aussi qu'il est peut être plus facile d'obtenir un surclassement si la réservation vient de l'hôtel lui même qu'un grossiste auquel l'hôtel doit déjà faire les yeux doux et lui offrir des tarifs avantageux pour que le grossiste fasse de la marge, il faut bien qu'il vive (on peut même dire qu'il faut bien qu'il vive bien !!)
Après il es sûr que les grossistes peuvent aussi proposer des promos du fait du nombre de chambre qu'ils réservent!
donc on va dire qu'il y a du bon et du mauvais. | | | imagine le taulé que ça ferait de toute façon !!
Joli ! | | | Salut,
Entièrement d'accord avec toi.
S'il faut envisager toutes les possibilités imaginables, ben alors on partirait jamais! D'autant plus qu'en ce moment il a le H1N1... tout d'un coup que...! Six Québécois sur 10 ont affirmé ne pas vouloir du vaccin.... tout d'un coup qu'un(e) touriste en rencontrerait un de ceux-là.  
Peut-être orienter ta carrière vers le secteur des assurances, tu devrais faire fortune rapidement. 
Ah le biberonnage ("tendance lourde en France que de vouloir être protégé de tous les aléas (économiques, professionnels, sociaux, sanitaires, voire climatiques... !! " dixit quelqu'un de chez-vous), pas facile le sevrage. | | | Bonjour,
Petit mot concernant Expédia.fr
En juin 2009, j'ai fait un séjour de 3 semaines au Canada et USATous mes hotels, je les ai réservé sur expédia. Ce que j'en pense : - Débit immédiat, sauf un hotel qui était simplement réservé et a été payé sur place. - J'ai fait un changement de réservation 15 jours avant, sans aucun frais. - Toutes les réservations étaient parfaites, tout était pret à chaque Hotel. Eventuellement ils demandent une pièce d'identité pour contrôle.
Si c'était à refaire, je recommencerais.
De plus, sur ce site, le choix d'hotel est vaste, les tarifs attractifs (surtout quand on regarde sur place le tarif " de base ")
Bonne journée
Jean-Michel | | | À: Néfer · 27 octobre 2009 à 8:47 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels sur Expedia Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager D'autant plus qu'en ce moment il a le H1N1... tout d'un coup que...! Six Québécois sur 10 ont affirmé ne pas vouloir du vaccin.... tout d'un coup qu'un(e) touriste en rencontrerait un de ceux-là.  
Pas mieux ici, seulement 10% des personnels médicaux ont accepté de se faire vacciner... ... donc quant à vouloir être protégé de tout!!  ... peut-être surtout du vaccin 
Si l'on voulait être protégé de tout on resterait sous la couette !!!... et ce site n'existerait pas !... Sans être kamikaze il y a un minimum à prévoir, surtout quand on emmène des enfants...
Mais je recentre sur ce post où on parle surtout de faire des économies et de trouver des bons plans pour les hotels ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 247 visiteurs en ligne depuis une heure! |