Bonjour,
Même si on ne fait pas la croisière sur le lac Maligne (ce qui est dommage car la traversée est sympa, et même si on ne reste pas longtemps sur Spirit island, cette île reste très photogénique) s'y rendre reste intéressant : joli route et le point de vue sur le lac est super (notamment grâce au bâtiment en bois qui se trouve sur la gauche).
Personnellement la durée sur Spirit island ne m'a pas parue frustrante. J'ai l'impression que nous sommes restés plus de 15 min, je dirais plutôt 30 min.
Si tu cherches une petite marche autour de beaux lacs dans les environs de
Jasper, je te recommande vivement " valley of five lakes trail " : une promenade en boucle de 4 km qui passe par 5 lacs aux couleurs irréelles et offrants des reflets incroyables des montagnes environnantes = un de mes plus beaux souvenirs des environs de
Jasper. Nous avons faits cette promenade en début de matinée : la lumière était parfaite à ce moment.
Non, les paysages du côté de
Jasper ne sont pas moins grandioses que ceux de
Banff. Personnellement je les ai trouvé au moins aussi intéressants. Je pense même que globalement j'ai préféré la région de
Jasper à celle de
Banff. Et ce qui ne gâche rien, nous y avons vu beaucoup plus d'animaux. Quelques coups de coeur vers
Jasper :
- valley of five lakes trail (déjà cité)
- spirit island
- mount edith cavell road (superbes points de vue)
- promenade jusqu'à angel glacier (à ne pas manquer !)
- the whistlers (y monter par le téléphérique et si on a le courage, continuer à pied jusqu'au sommet = 3 km AR --> vues spectaculaires)
Jean Michel.