|  |  |
 | | | | Mikaracyan · 12 mars 2015 à 19:22 32 messages · 21 participants · 5 475 affichages | | | | À: Mikaracyan · 13 mars 2015 à 19:53 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager J'ai été témoin il y un mois que l'agent immigration américain a l'aéroport a exigé qu'une femme voilée retire son voile avant de passer la frontière. Elle a refusé de lever son voile devant un homme    mais l'agent lui a dit d'attendre qu'une femme-agent arrive...lors du prochain quart de travail quelques heures plus tard. La voilé a sûrement manqué son vol. | | | À: Mikaracyan · 13 mars 2015 à 20:02 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager Tout est OK niveau papiers, réservations, hôtel. Mis a part mon foulard, je m'habille comme la plus part des femmes.jeans, pantalons. Bref, peu être que la conjoncture actuelle fait que je stresse pour rien. Merci pour la réponse.
Tu as bien enlevé ton voile pour faire la photo de ton passeport... Il est donc possible qu'on te demande de l'enlever le temps de l'identification, ce qui est normal et logique. | | | À: Jackdps · 13 mars 2015 à 20:03 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager C'est pourquoi je lui avait posé la question du type de voile qu'elle portait, car, si c'est un voile couvrant les cheveux, il n'y a pas de souci, mais impossible avec un voile ne laissant voir que les yeux, d'ailleurs ce type de voile n'est certainement pas sur le passeport. Moi aussi j'ai vu à JFK passer une dame avec un voile intégral et elle l'a simplement soulevé devant l’officier qui avait à la main son passeport et a ainsi pu faire la comparaison. Voilà, le tout ne me semble pas compliqué et surtout de bon sens. | | | À: Didierswiss · 13 mars 2015 à 20:05 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager however headwear that you normally wear for religious reasons is generally acceptable. Comme ça c'est clair.
On comprend effectivement clairement que l'agent d'immigration aura le dernier mot, malgré ce que tout le monde pourrait dire ici | | | À: FDB · 14 mars 2015 à 4:42 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager Le seul qui puisse repondre a cette question est l'officier d immigration qui la controlera a l'arrivee....tout le reste n'est que speculation.....cela me fait sourire que beaucoup ici s'intronisent officier d immigration alors qu'ils n'ont ni qualification ni connaissance pour pouvoir repondre a cette question.... Frida (Prenom de la personne ayant ouvert ce topic) peut tres bien etre admise sans probleme sur le territoire Us, mais elle peut aussi etre refoulee sans aucune explication.... | | | À: Bluemesa · 14 mars 2015 à 5:26 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc, Seulement pour parler de l'Agent d'immigration. Il y a quelques annees je revenais aux US apres un voyage en Europe, et il y avait une femme qui pleurait parceque l'officier d'immagration lui avait refuse l'entree aux USA. Je n'en connais pas la raison, mais il certain que si un officier refuse l'entree aucun autre officier n'ira contraire a sa decision. Les decisions sont finales. Ces officiers ont une responsabilite et c'est a eux de l'exercer. Etre amis aux USA n'est pas une garantie et tous ceux qui se presentent aux frontieres devraient le savoir. Nous passerons a Gunnison au mois de Juin, peut etre aurons nous le plaisir de prendre un Coca ensemble   Cordialement Alex | | | À: Mikaracyan · 14 mars 2015 à 12:35 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager je pense que le mieux c'est de retirer ta voile, à l'immigration et aussi en général aux USA. tu risque moins de passer pour une terroriste... | | | À: Bluemesa · 14 mars 2015 à 14:10 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Dans tous les pays aux passage de l'immigration une femme voilée doit enlever son voile afin que l'on puisse vérifier la concordance entre son visage et la photo sur le passeport. Dans certain pays la personne voilée peut demander une officier d'immigration femme dans d'autre non. Je me souviens à GVA la personne voilée n'a pas voulu enlever son voile devant l'officier d'immigration la réponse a été retour d'ou elle venait. | | | À: Protege · 14 mars 2015 à 16:06 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager Mais on sait tous que l'officier a tout pouvoir de refouler sans justification, pas besoin d'être ricain pour savoir ça !
Edit, ça ne s'adressait pas à Protège. | | | À: LeelaLand · 14 mars 2015 à 16:53 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous. L'officier est le seul décideur, bien qu'il puisse demander un second examen en cas de doute. Mais le voile si il cache le visage devra être enlevé. | | | À: Evajules · 14 mars 2015 à 16:59 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Moi aussi j'ai vu à JFK passer une dame avec un voile intégral et elle l'a simplement soulevé devant l’officier qui avait à la main son passeport et a ainsi pu faire la comparaison. Voilà, le tout ne me semble pas compliqué et surtout de bon sens.
C'est tout à fait ça, j'ai assisté deux fois à ce type de passage à l'immigration (à Washington), et comme je l'ai évoqué plus haut, les femmes en question ont dû montrer brièvement leur visage pour comparaison avec le passeport et pour la traditionnelle photo. | | | À: Mikaracyan · 14 mars 2015 à 17:36 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager Je serai officier de l immigration, ça serait non.La situation actuelle impose des contrôles très stricts (caméra et prise d empreintes, fouille)aux aéroports. Ce n est pas la peine d'en rajouter... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |