Ninou98 · 15 avril 2011 à 3:42 · 34 photos 751 messages · 42 participants · 71 739 affichages | | | | À: Ninou98 · 3 juin 2012 à 19:51 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 621 de 751 · Page 32 de 38 · 1 471 affichages · Partager J'ai traîné un peu l'autre soir sur tes files "concours photos". Très sympa, j'ai hâte de finir mon carnet pour les regarder de plus près mais j'essaye pour le moment de ne pas trop me disperser sinon je ne finirai jamais lol.
La "photo du jour" proposée par MCT colle parfaitement au thème du mois.  Les nouveaux sont toujours les bienvenus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | La "photo du jour" proposée par MCT colle parfaitement au thème du mois.  Les nouveaux sont toujours les bienvenus. 
Quel est le lien ? Je n'ai trouvé que celui de février... 
voyageforum.com/...r_jaune_D4806919-12/ | | |  Je vais me lancer alors faut juste que je me souvienne comment on fait pour mettre des photos ici...
Et que je choisisse parce que celle qui va clore mon carnet est aussi une histoire de reflet....
Bonne soirée Ninou | | | À: Pong · 3 juin 2012 à 20:08 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 624 de 751 · Page 32 de 38 · 1 462 affichages · Partager Même moi j'ai trouvé... MDR
Tu vas sur Forum > Autres > Jeux voyages
Bises Ninou | | | À: Pong · 3 juin 2012 à 20:23 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 625 de 751 · Page 32 de 38 · 1 451 affichages · Partager Quel est le lien ? Je n'ai trouvé que celui de février... 
Même moi j'ai trouvé... MDR
Voilà.  + voir ma signature. | | | À: Ninou98 · 4 juin 2012 à 16:20 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 626 de 751 · Page 32 de 38 · 1 404 affichages · Partager Coucou MBN
Alors là je décerne à cette page 29 "page la + stressante du carnet de l'année". J'ai souffert avec vous, même si vous nous aviez déjà raconté vos aventures, sur les pistes de la Vallée de la Mort. Heureusement que vous pouviez déclencher une balise! Je repense encore à cette histoire d'un couple américain je crois et dont on a retrouvé la voiture et les squelettes quelques mois après, c'est de mémoire que je dis ça, je ne sais plus où j'avais lu cette histoire qui date de 3 ou 4 ans peut être?
Ensuite quand je crois que vous êtes sauvés, voilà que les vilaines bestioles s'en mêlent!
Bref, c'est quand même magnifique et j'aime beaucoup cette photo avec la pierre qui change de direction, ce qui donne encore plus d'étrangeté à ce phénomène! (tu me diras cette histoire de théière c'est aussi une énigme  )
Plein de bises | | | À: Itat · 4 juin 2012 à 17:17 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 627 de 751 · Page 32 de 38 · 1 396 affichages · Partager Coucou MCT
Alors là je décerne à cette page 29 "page la + stressante du carnet de l'année". J'ai souffert avec vous, même si vous nous aviez déjà raconté vos aventures, sur les pistes de la Vallée de la Mort. Heureusement que vous pouviez déclencher une balise!
Oui !! Et encore là les mois sont passés... on a un peu oublié. Mais vous, vous nous aviez vus juste le surlendemain... Le choc n'était pas encore surmonté. Heureusement que Le Grand ne m'a pas écoutée...
Je repense encore à cette histoire d'un couple américain je crois et dont on a retrouvé la voiture et les squelettes quelques mois après, c'est de mémoire que je dis ça, je ne sais plus où j'avais lu cette histoire qui date de 3 ou 4 ans peut être?
MDR ! heureusement que je ne connaissais pas cette histoire, en plus !
Ensuite quand je crois que vous êtes sauvés, voilà que les vilaines bestioles s'en mêlent!
Je ne peux pas tout décrire sur le site, mais quelle panique ! Je me cognais dans les portes du 4X4 ouvertes j'essayais de monter dedans mais j'étais dans un tel état que je n'y arrivais pas. Je ne sais plus combien de temps ça a duré mais grosse grosse crise.
Bref, c'est quand même magnifique et j'aime beaucoup cette photo avec la pierre qui change de direction, ce qui donne encore plus d'étrangeté à ce phénomène! (tu me diras cette histoire de théière c'est aussi une énigme  )
Ah j'ai perdu mon pari LOL J'avais parié que tu en choisirais une autre 
Aussi et merci d'être si fidèle Ninou | | | À: Ninou98 · 4 juin 2012 à 17:28 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 628 de 751 · Page 32 de 38 · 1 392 affichages · Partager MDR ! heureusement que je ne connaissais pas cette histoire, en plus !
J'ai trouvé ça, mais il me semble que c'est une autre histoire que j'avais entendu: www.thelocal.de/.../20091114-23273.html
Je ne peux pas tout décrire sur le site, mais quelle panique ! Je me cognais dans les portes du 4X4 ouvertes j'essayais de monter dedans mais j'étais dans un tel état que je n'y arrivais pas. Je ne sais plus combien de temps ça a duré mais grosse grosse crise.
MDR 
Ah j'ai perdu mon pari LOL J'avais parié que tu en choisirais une autre 
laquelle? 
merci d'être si fidèle
Toujours! Un si beau carnet! | | | À: Itat · 4 juin 2012 à 17:33 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 629 de 751 · Page 32 de 38 · 1 389 affichages · Partager Je vais aller voir ton lien, plus tard, là je me dépêche je voudrais finir ce soir
MDR 
Sadique
laquelle? 
La grande de Dantes View assez sombre avec les "dessins" blancs
Toujours! Un si beau carnet! 
Flatteur va !! | | | À: Ninou98 · 4 juin 2012 à 18:01 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 630 de 751 · Page 32 de 38 · 1 385 affichages · Partager La grande de Dantes View assez sombre avec les "dessins" blancs
Oui ça aurait pu  . Mais le mystère de Racetrack Playa a fait la différence
Bon courage pour la suite! Bises. | | | À: Ninou98 · 4 juin 2012 à 20:47 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 631 de 751 · Page 32 de 38 · 1 381 affichages · Partager Bonjour Xavier, J'espère que la nuit a été bonne et que les étoiles de la White Rim sont venues te visiter en rêve.
Merci pour ces gentils compliments, ils me font un plaisir immense.
La suite arrive petit à petit, mais tu as du temps devant toi LOL, je viens à peine de finir et de mettre en ligne la plus importante étape de notre voyage  à Escalante, au Cowboy BLues (une autre forme de canyon mdr)
Bon Dimanche Ninou
Hello Ninou, Juste un petit mot en passant pour te dire que la nuit a en effet été belle, et que les étoiles de Canyonlands m'ont bien bercé ! J'ai un peu avancé dans ton récit, mais je me sens frustré de ne pas réussir à publier toutes mes impressions, et à participer activement à ce post passionnant dont je reste spectateur.
Juste une appréciation, sur la météo, 2 expériences plutôt concluantes hors saison : la première Las Vegas, Death Valley et Grand Canyon en décembre, sous un soleil éclatant, sans brume, lumière rase... pas un nuage... froid mais exquis ! La seconde Los Angeles, Joshua Tree, Santa Barbara en février, pareil, rien à dire côté météo... Que du soleil ! De quoi rassurer notre Maxou j'espère !
En écrivant ces lignes je me dis que je tenterais bien Moab en décembre. Les Arches sous la neige !
Xavier | | | À: Xfg59 · 4 juin 2012 à 21:22 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 632 de 751 · Page 32 de 38 · 1 372 affichages · Partager Hello Xavier,
En écrivant ces lignes je me dis que je tenterais bien Moab en décembre. Les Arches sous la neige !
et Monument Valley sous la neige    j'en ai vu des photos, absolument magique
Pour notre escapade du Novembre Junior avait voté pour... Moab bien sur !. Ceci dit un beau ciel en décembre c'est splendide  mais une journée grise et pluvieuse  . En plus le VTT en cette saison pas sûr que ça le fasse.
En conclusion tu teste et je suis 
Maxou | | | À: Max68 · 5 juin 2012 à 1:35 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 633 de 751 · Page 32 de 38 · 1 343 affichages · Partager En conclusion tu teste et je suis 
Chiche ! Je vais inaugurer le snowbike sur Shafer Trail ! En hommage au Spartiate... | | | À: Xfg59 · 5 juin 2012 à 7:26 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 634 de 751 · Page 32 de 38 · 1 331 affichages · Partager Salut Xavier,
Chiche ! Je vais inaugurer le snowbike sur Shafer Trail ! En hommage au Spartiate...
Je ne suis pas encore mort  La descente de la Shafer en VTT reste pour moi un très bon souvenir... A Moab, ça ne peut être que fun 
@ Ninou Croft: Au fil des réponses, je vois qu'il y a une page 29 à lire ! Je sens que je vais bien me marrer  @+ le spartiate | | | À: Ninou98 · 5 juin 2012 à 8:21 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 635 de 751 · Page 32 de 38 · 1 324 affichages · Partager Comme d'habitude la première chose en allumant l'ordinateur: lire la nouvelle page du carnet de MCN 
ça va me manquer quand il sera fini!
Je ne me souvenais plus de cette histoire d'insolation et en effet je me remémore maintenant que lorsqu'on s'est vu tu avais beaucoup de couleurs et que tu avais raconté ta mésaventure de la veille.  Il t'en est arrivé des péripéties décidément mais ça a au moins le mérite d'avoir plein de choses à raconter  .
Pour la photo du jour: j'hésite entre le lever de soleil à Zabriski Point et le coucher à Golden Canyon. Finalement j'opte pour celle-là:
Notre rencontre restera en effet mémorable, roulant l'un derrière l'autre pendant des dizaines de miles. On a l'habitude de dire "le monde est petit" pourtant Death Valley est très grand  . Oui nous aussi on s'est beaucoup amusés à rouler sur cette route pleine de dos d'ânes, mais on avait parfois beaucoup de mal à tenir le rythme du Grand  , vous nous avez semés quelques fois. Dans le petit lobby du Stovepipe l'émotion nous a tous submergés mais jusqu'au point où tu doives sortir t'aérer (dans la chaleur étouffante de Death Valley) je ne pensais pas que je pouvais faire cet effet là  . C'est Spartiate et Maxou qui vont être jaloux. 
Plein de bises | | | À: Itat · 5 juin 2012 à 8:57 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 636 de 751 · Page 32 de 38 · 1 316 affichages · Partager Salut ITATstone,
Que vois-je? Tu t'es laissé distancer par Ninou  À quelle vitesse, marches-tu? À 2 km/h   @+ le spartiate | | | À: Xfg59 · 5 juin 2012 à 9:11 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 637 de 751 · Page 32 de 38 · 1 312 affichages · Partager Hello Xavier,
Juste un petit mot en passant pour te dire que la nuit a en effet été belle, et que les étoiles de Canyonlands m'ont bien bercé !

J'ai un peu avancé dans ton récit, mais je me sens frustré de ne pas réussir à publier toutes mes impressions, et à participer activement à ce post passionnant dont je reste spectateur.
J'ai sympa déjà de prendre sur ton temps pour le lire. Pour tes impressions tu auras tout le temps j'ai bien mis 1 an à m'y mettre LOL mais c'est vrai que quand tu auras le temps, ça serait sympa de commenter
Juste une appréciation, sur la météo, 2 expériences plutôt concluantes hors saison : la première Las Vegas, Death Valley et Grand Canyon en décembre, sous un soleil éclatant, sans brume, lumière rase... pas un nuage... froid mais exquis ! La seconde Los Angeles, Joshua Tree, Santa Barbara en février, pareil, rien à dire côté météo... Que du soleil !
C'est sûr qu'en hiver, c'est superbe. Comme le dit Maxou plus loin les photos de MV ou de Bryce sous la neige c'est grandiose. Mais c'est une chose de partir en hiver avec des valises d'hiver, un budget d'hiver (moins longtemps parce que que des hôtels, etc), ç'en est une autre de n'avoir que des tee-shirt et un ou deux pulls dans des valises d'été. Bien sûr, sur place on a acheté des trucs pour avoir chaud mais on hésite toujours un peu - ca va peser dans les valises, on ne va en avoir besoin qu'une fois le temps va s'arranger, etc).
De quoi rassurer notre Maxou j'espère !
Il va s'éclater, pas de soucis pour lui 
Nous aussi, on y pense. Mais pas avec les mêmes valises lol
Bonne journée Ninou | | | À: Max68 · 5 juin 2012 à 9:17 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 638 de 751 · Page 32 de 38 · 1 309 affichages · Partager Salut Mon Maxou,
et Monument Valley sous la neige    j'en ai vu des photos, absolument magique
C'est sûr
Pour notre escapade du Novembre Junior avait voté pour... Moab bien sur !.
LOL Etonnant !
Ceci dit un beau ciel en décembre c'est splendide  mais une journée grise et pluvieuse  .
Pareil que pour un ciel d'avril ou mai ou juin. Même Junior n'aurait pas aimé Moab, le jour où il a plu des cordes pendant des heurs que tout était inondé, plafond gris uniforme et bas. Beurkkk. Rien à voir avec un bel orage d'été qui emporte la poussière et fait la nature plus belle encore. Là c'était déprimant au possible. Plein de bises Maxou | | | Salut ITATstone,
Que vois-je? Tu t'es laissé distancer par Ninou  À quelle vitesse, marches-tu? À 2 km/h   @+ le spartiate
Salut Spartiate.
En voiture bien sûr 
Ne t'inquiète pas je serai bien préparé pour la randonnée prévue à Moab avec nous tous 
@++ | | | À: Itat · 5 juin 2012 à 9:27 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 640 de 751 · Page 32 de 38 · 1 302 affichages · Partager Hello MCT,
Comme d'habitude la première chose en allumant l'ordinateur: lire la nouvelle page du carnet de MCN 
ça va me manquer quand il sera fini!
Tu es trop gentil. Je vais peut-être reprendre celui de 2005 pour le mettre aussi sur le site avec bien plus de photos qu'à l'époque...
Je ne me souvenais plus de cette histoire d'insolation et en effet je me remémore maintenant que lorsqu'on s'est vu tu avais beaucoup de couleurs et que tu avais raconté ta mésaventure de la veille.  Il t'en est arrivé des péripéties décidément mais ça a au moins le mérite d'avoir plein de choses à raconter  .
MDR ! J'aurai préféré avoir d'autres choses à raconter. Style on a rencontré Brad Pitt, il m'a prise dans ses bras et m'a emmenée danser. Mais non, j'ai failli nous perdre dans le désert, j'ai rencontré sur scorpion et j'ai rougi, pelé, etc... On fait ce qu'on peut 
Pour la photo du jour: j'hésite entre le lever de soleil à Zabriski Point et le coucher à Golden Canyon. Finalement j'opte pour celle-là:
Pareil.
Notre rencontre restera en effet mémorable, roulant l'un derrière l'autre pendant des dizaines de miles. On a l'habitude de dire "le monde est petit" pourtant Death Valley est très grand  . Oui nous aussi on s'est beaucoup amusés à rouler sur cette route pleine de dos d'ânes, mais on avait parfois beaucoup de mal à tenir le rythme du Grand  , vous nous avez semés quelques fois.
Héééé ! Ne dis pas "vous" nous avez semés, dis "il" parce que moi, jamais je n'aurai roulé à cette allure là !
Dans le petit lobby du Stovepipe l'émotion nous a tous submergés mais jusqu'au point où tu doives sortir t'aérer (dans la chaleur étouffante de Death Valley) je ne pensais pas que je pouvais faire cet effet là  .
MDRRRR ! C'est vrai que j'étais un peu ridicule (encore une fois  ) Mais on ne peut pas grand chose contre l'émotion. Je t'appelais à l'époque mon @fils, tu te souviens ? Tiens au fait ça m'a passé ça. Pendant des mois on s'est écrit presque tous les jours, sans jamais se voir, sans même s'entendre et là, paf tu étais là en vrai. Impressionnant. Tiens, au fait (deuxio) tu aurais être un peu plus z'ému toi aussi 
C'est Spartiate et Maxou qui vont être jaloux. 
Tant mieux 
Aussi Ninou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |