Ninou98 · 15 avril 2011 à 3:42 · 34 photos 751 messages · 42 participants · 71 748 affichages | | | | À: Itat · 1 juin 2012 à 11:37 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 581 de 751 · Page 30 de 38 · 1 098 affichages · Partager Helle MPC
Formidable! Gros coup de cœur pour Alstrom Point. Et même avec les ombres c'est magnifique  . Comme de coutume la photo du jour:
C'est sur ça a été un grand moment
Moi aussi j'aurais beaucoup flippé à dormir là avec ce vent. Et je pense que je n'aurais pas beaucoup dormi non plus.
Je me demande encore comment Le Grand a fait pour s'endormir ce soir là 
J'aime beaucoup les paysages lunaires traversés. Ils me rappellent un peu ceux qu'on voit du côté d'Ubehebe Crater dans la Death Valley. Là aussi on avait été très venté 
Effectivement ça ressemble un peu. A Ubehebe, je crois qu'il y a toujours du vent. Nous y sommes allés en 2005 et l'an dernier et ça soufflait très fort.
Merci de ta fidélité, plein de bises mon cher lecteur toujours content (j'adore  ) Ninou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 1 juin 2012 à 15:48 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 582 de 751 · Page 30 de 38 · 1 075 affichages · Partager Hello Ninou!
Je sens que tu as envie que je fasse venir mes vaches aux US  ... Alors OK, les voilà, en chair et en os:
(Ne pas rire, hein!  ) L'autre jour, je me suis fait charger par tout un troupeau de vaches ventre à terre avec leurs veaux! Je cherchais des mousserons à côté de la maison en surveillant du coin de l'œil (le champ est grand) et je ne voyais rien, mais je me méfiais parce qu'il pleuvait et que j'avais sur le dos un ancien K-way à capuche de Loïc, rouge taureau (  ). Et tout d'un coup – on s'est vues en même temps – j'aperçois une vache qui déboule du sommet à 200 m, les pattes à l'horizontal, motivée à bloc pour m'éjecter de son champ. Heureusement que j'étais près d'une clôture, enfin à 10 mètres, mais à cet endroit-là le talus est haut (environ 2 m) et à pic, avec barbelés plus grillage à mouton, le tout dans un binz total d'immenses genêts morts et de branches de pin entremêlés, bien pointues. Je me suis laissée glisser sur l'à-pic et évidemment j'ai été illico prise au piège! Mais les vaches, ne me voyant plus  , ont stoppé net tout près de moi, juste au-dessus, ouuuuuuf! En attendant, j'étais accrochée de tous les côtés, jean fichu, totalement déchiré en plusieurs endroits, le K-Way a eu sa dose également, et j'ai un énooooorme hématome sur la cuisse plus des éraflures pour faire bonne mesure.
Voilà l'histoire de mes vaches "dragueuses"  . Maintenant on attend les abeilles squatteuses  ...
Bises,
Pascale | | | À: Itat · 1 juin 2012 à 15:48 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 583 de 751 · Page 30 de 38 · 1 073 affichages · Partager Merci Thibaud pour les photos du jour !  ça donne vraiment envie d'aller voir tout de suite la suite du carnet de route ! J'ai bien aimé celle-ci également :
| | | À: Ninou98 · 1 juin 2012 à 15:55 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 584 de 751 · Page 30 de 38 · 1 066 affichages · Partager Dans un cauchemar éveillé, je vois la tente rouler sur elle même jusqu'au bord de la falaise et tomber... tomber avec nous dedans.
Bonjour Ninou ! Ton récit m'a fait éclaté de rire à ce moment précis,  et pourtant, j'ai bien l'intention d'y retourner en octobre prochain, et je compte également camper à Alstrom Point 2, en laissant la voiture au premier point de vue : l'accès ensuite me parait vraiment difficile tout seul en SUV... Je n'avais pas une seule seconde imaginé ce scénario catastrophe, mais maintenant... glup ! Félicitations pour les photos, ça valait la peine de passer la nuit sur place ! Peut-être que je reviendrai à la voiture pour y dormir, ce sera peut-être plus prudent...  Au final, ton carnet de route fait plutôt envie que pitié je dois dire !  On voit que tu avais bien préparé ton circuit... | | | À: Ninou98 · 1 juin 2012 à 16:04 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 585 de 751 · Page 30 de 38 · 1 065 affichages · Partager Re... sans les vaches, cette fois, 
A Buckskin Gulch, vous n'avez pas eu de problème pour descendre à l'endroit du gros rocher? Il y avait un tas au-dessous?
Plein de trrrrès belles photos sur cette page...  et un petit ascenseur  .
Bizzz,
Pascale | | | salut patrick
Heureusement que j'ai un égo démeusuré, autrement j'aurai la grosse tête -->>j'ai surtout été impressionné par ton adresse mail à ton pseudo, il devait pas etre nombreux à Sparte à avoir une adresse mail, la classe !!!
a+ jc | | | À: Kashtin · 1 juin 2012 à 17:18 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 587 de 751 · Page 30 de 38 · 1 049 affichages · Partager salut pascale,
apres le grizzli au Canada, les vaches en Lozere, dis donc, c'est toujours plein d'imprevus tes balades 
Ceci dit, c'est vrai que si il y a un moment ou n'importe quel animal est vraiment dangereux c'est lorsqu'il y a des petits ; le randonneur qui s'est fait tuer l'annee derniere à Yellowstone, c'etait par une femelle grizzli suitée
a+ jc | | | À: Jc33 · 1 juin 2012 à 20:32 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 588 de 751 · Page 30 de 38 · 1 031 affichages · Partager Salut Jean-Christophe,
Ceci dit, c'est vrai que si il y a un moment ou n'importe quel animal est vraiment dangereux c'est lorsqu'il y a des petits ; le randonneur qui s'est fait tuer l'annee derniere à Yellowstone, c'etait par une femelle grizzli suitée
Tu m'apprends quelque chose car je pensais qu'au Yellowstone, l'animal le plus dangeureux était l'ITATstone  .. Même la femelle grizzli s'enfuit à son approche 
@+ le spartiate | | | À: Ninou98 · 1 juin 2012 à 20:32 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 589 de 751 · Page 30 de 38 · 1 031 affichages · Partager ça y est j'ai rattrapé mon retard sur ton site... j'ai bien rigolé en lisant le passage de Cathedral Wash qui m'a rappelé des souvenirs... qu'est ce que j'ai pu raler lors de cette rando "mais pourquoi ils disent que c'est facil !!! c'est n'importe quoi par où on va passer là ??? raaaah !" j'ai remonter cette fameuse grande cascade sur les fesses !  impossible pour moi de tourner le dos au vide ! M'enfin un excellent souvenir malgré tout car la petite plage sur colorado c'est quand meme trop bon...  Je me rend compte en te lisant que nous avons encore tellement de choses à découvrir dans la région de Page... trop envie de repartir... Alstrom Point c'est juste magnifique ! Aller la suite...
bises Mel | | | Même la femelle grizzli s'enfuit à son approche 
  Surtout au printemps. | | | c'est vrai qu'apres la femelle protectrice, l'amoureux transi peut lui aussi etre capable de toutes les folies | | | À: Jc33 · 1 juin 2012 à 21:14 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 592 de 751 · Page 30 de 38 · 998 affichages · Partager Salut Jean-Christophe,
Pas besoin de se balader pour avoir de l'animation...  On attend maintenant de pied ferme les milliers d'abeilles sauvages qui vont venir s'installer dans la cheminée comme tous les ans à cette époque, pour les recevoir avec une fumée bien épaisse... mais pas sûr que ça marche  !
Ceci dit, c'est vrai que si il y a un moment ou n'importe quel animal est vraiment dangereux c'est lorsqu'il y a des petits
Les taureaux ne sont pas mal non plus... Tout compte fait, je préfère encore les vaches  !
Pascale | | | À: Kashtin · 1 juin 2012 à 22:11 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 593 de 751 · Page 30 de 38 · 988 affichages · Partager Hello ma Belle,
J'ai beau connaître l'histoire je pleure de rire encore en la relisant et en t'imaginant avec ton k-way rouge et la vache à tes trousses. Scuse moi, j'peux pas m'en empêcher 
J'espère que tu es remise de tes émotions.
On rentre de Paris, des jours comme ça, quand toutes les terrasses sont pleines de gens qui rient c'est GENIAL ! Pourquoi ne vit plus là-bas ?? Et les quais dans le soleil presque couchant, c'est trop beau on en pleurerait de bonheur. Quand je suis à Paris sous le soleil je me sens jeune et j'ai envie de m'amuser LOL
Plein de bises et gaffe à l'amour vache Ninou | | | À: Pong · 1 juin 2012 à 22:24 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 594 de 751 · Page 30 de 38 · 982 affichages · Partager Dans un cauchemar éveillé, je vois la tente rouler sur elle même jusqu'au bord de la falaise et tomber... tomber avec nous dedans.
Bonjour Ninou ! Ton récit m'a fait éclaté de rire à ce moment précis, 
LOL, si j'ai imaginé un instant que vous alliez rigolé en me lisant ce n'était pas vraiment à cet endroit MDR ! Ce jour là, Le Grand m'a vraiment fichu la trouille et il y avait de quoi !!
et pourtant, j'ai bien l'intention d'y retourner en octobre prochain, et je compte également camper à Alstrom Point 2, en laissant la voiture au premier point de vue : l'accès ensuite me parait vraiment difficile tout seul en SUV...
C'est sur que la piste n'est pas facile. Je vais te rechercher mes notes parce qu'en plus des recommandations de Philippe et de beaucoup d'autres, j'avais noté des trucs. A mon avis avec un SUV c'est pas gagné... Mais si tu campes pourquoi ne pas aller à Alstrom Point avec ta tente y passer la soirée et repartir le lendemain. En fait quand tu regardes Poseidon du bord de la falaise (on le voit bien sur ma photo ?) tu pars juste sur ta droite. 15 mètre plus loin, tu as une sorte de petite déclivité et là tu peux dormir tranquille. Plat, sable. Avec un peu de chance tu n'auras pas de vent. Mais à cet endroit aucun risque de rouler et même si tu roules avant d'arriver au bord de la falaise... aucun risque. C'est idiot je n'ai pas de photo, mais en gros Poseidon est au bout d'une sorte de cap assez large. Quand tu regardes à gauche tu es au dessus (très haut) de l'eau, à droite tu as une large étendue de terre. C'est clair ? J'suis pas sure? Faudrait que je fasse un dessin ou que je trouve des photos... Je vais essayer de chercher.
Je n'avais pas une seule seconde imaginé ce scénario catastrophe, mais maintenant... glup !
Tu sais je crois qu'on a vraiment "bénéficier" du pire temps que l'on puisse avoir là-bas, ah ben non au fait, on aurait pu avoir de la pluie en plus 
Félicitations pour les photos, ça valait la peine de passer la nuit sur place !
Merci
Au final, ton carnet de route fait plutôt envie que pitié je dois dire !  On voit que tu avais bien préparé ton circuit...
Peut être trop bien...
Bises Bises Ninou | | | À: Kashtin · 1 juin 2012 à 22:35 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 595 de 751 · Page 30 de 38 · 980 affichages · Partager Re... sans les vaches, cette fois, 
A Buckskin Gulch, vous n'avez pas eu de problème pour descendre à l'endroit du gros rocher? Il y avait un tas au-dessous?
Plein de trrrrès belles photos sur cette page...  et un petit ascenseur  .
Bizzz,
Pascale
LOL je savais bien que tu le remarquerais celui là MDR ! Pour descendre je me suis mise à plat ventre dessus et je me suis laissée glisser tout doucement. Au retour j'ai rajouté des pierres et une fois que j'avais réussi à remonter j'en ai fait tomber quelques autres pour les suivants (dont Le Grand qui traînait loin derrière). Mais avec ses grandes pattes il ne les a même pas utilisées  d'autres les auront, j'espère, appréciées LOL.
Merci pour les compliments sur les photos, ça me touche beaucoup même si les 3/4 ont été prises par Il Grande ! Mais de temps en temps je lui ai piqué son appareil  il râlait comme un pou, mais m'en fichais complètement. Trop frustrée... J'avais inventé un nouveau jeu coach-en-photo. Sans arrêt je lui disais "tu devrais prendre ça, comme ça, avec ça au premier plan, etc..." Ca y est ? Tu vois le genre ? Tu imagines l'ambiance ? Alors de temps en temps, il craquait et il me tentait l'appareil 
Pour les ascenseurs, je crois qu'à la fin je vais tout reprendre et tout agrandir. Mais pour le moment, j'avance... Enfin, pas aujourd'hui je n'ai rien fait 
Plein de bises Ninou | | | ça y est j'ai rattrapé mon retard sur ton site... j'ai bien rigolé en lisant le passage de Cathedral Wash qui m'a rappelé des souvenirs... qu'est ce que j'ai pu raler lors de cette rando "mais pourquoi ils disent que c'est facil !!! c'est n'importe quoi par où on va passer là ??? raaaah !" j'ai remonter cette fameuse grande cascade sur les fesses !  impossible pour moi de tourner le dos au vide ! M'enfin un excellent souvenir malgré tout car la petite plage sur colorado c'est quand meme trop bon...  Je me rend compte en te lisant que nous avons encore tellement de choses à découvrir dans la région de Page... trop envie de repartir... Alstrom Point c'est juste magnifique ! Aller la suite...
bises Mel
Contente que ça te plaise toujours et surtout de partager ce souvenir de Cathedral Wash avec toi. Heureusement que j'avais lu ton carnet juste avant de partir je savais qu'il fallait aller sur la droite pour arriver à descendre sinon on y serait encore...
Et encore on a pas fait le dixième de ce qu'il y a à faire dans ce coin là. Il y a encore CBN CBS Edmaiers les Wahweap Hoodoos Secret Canyon etc etc
Alstrom Point c'est encore mille fois plus beau que tout ce que les photos des meilleurs photographes du monde pourraient te faire imaginer.
La suite ça sera pour demain, je peux juste te révéler le thème du jour : le vent MDR
Plein de Bises Ninou | | | Tu m'apprends quelque chose car je pensais qu'au Yellowstone, l'animal le plus dangeureux était l'ITATstone  .. Même la femelle grizzli s'enfuit à son approche 
@+ le spartiate
Qu'est-ce que tu peux être jaloux de mon Thib toi alors !! Mon Thibaud ne l'écoute pas, même les femelles grizzli fondraient de tendresse en ta présence   
Plein de bises à vous partager en 3 JC, Le Spartiate et Mon Thib Ninou | | | À: Ninou98 · 2 juin 2012 à 9:30 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 598 de 751 · Page 30 de 38 · 951 affichages · Partager salut ninou,
bon, eh bien toujours une superbe suite avec de belles photos
je suis un peu comme pong, on a du mal à imaginer que c'etait "une galere" en tous cas, ton carnet est superbe
merci de nous faire partager ça
a+ jc
ps je te laisse car cette année, ce n'est pas nous qui allons aus us, ce sont les us qui viennent à nous, on part voir le concert de Bruce Springsteen à san sebastian | | | À: Ninou98 · 2 juin 2012 à 10:12 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 599 de 751 · Page 30 de 38 · 941 affichages · Partager
Hello MBN
Merci de me défendre contre celui que tu appelles affectueusement "l'affreux"  . A Moab, même les rattlesnakes s'enfuient quand ils entendent le grincement des coups de pédale du Spartiate sur son tricycle rose 
Bises | | | À: Jc33 · 2 juin 2012 à 10:15 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 600 de 751 · Page 30 de 38 · 939 affichages · Partager Hello JC,
bon, eh bien toujours une superbe suite avec de belles photos
Merci c'est gentil
je suis un peu comme pong, on a du mal à imaginer que c'etait "une galere"
Ben si, c'était quand même un peu galère. On n'arrivait pas à se poser quelque part, on roulait sans arrêt pour fuir devant le vent et le mauvais temps, dans la période que je suis en train de raconter on était épuisés tous les deux et on en avait perdu notre sens de l'humour > eng...lades sans arrêt pour tout et n'importe quoi. Je vous ferai le calcul un jour entre les miles prévus de "site à site" et la réalité : c'est impressionnant ! Ceci dit, c'est vrai aussi qu'on a vu des choses magnifiques et que maintenant il ne reste que les bons souvenirs. Les mauvais je les transforme - parfois involontairement - en épisodes cocasses.
merci de nous faire partager ça
Merci à toi de lire, de regarder et d'apprécier
Bises Ninou
ps je te laisse car cette année, ce n'est pas nous qui allons aus us, ce sont les us qui viennent à nous, on part voir le concert de Bruce Springsteen à san sebastian
Wahouhouhou ! Applaudis aussi pour moi ! Tiens je vais me mettre un cd de lui, bonne idée pour dynamiser "les troupes" dans le jardin | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |